- GuitouNoob
Touron Paris ??
Dim 10 Nov 2024, 19:02
jap314, Zarathoustra1969, Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message
- GuitouNoob
Re: Touron Paris ??
Dim 10 Nov 2024, 21:14
C’est Connaissez-vous c’est marques ?
De ce que j’ai vue au première abord quand j’ai commencé l’affutage, c’est la qualité de l’acier .
De ce que j’ai vue au première abord quand j’ai commencé l’affutage, c’est la qualité de l’acier .
- KeraganMembre actif
Lun 11 Nov 2024, 00:07
Recherche rapide sur internet
https://www.appl-lachaise.net/bain-auguste-1856-1916/
Pour touron je trouve difficilement plus d'info. Mais c'est une coutellerie parisenne comme le confirme la gravure.
Après je ne sais pas ce que ça vaut
https://www.appl-lachaise.net/bain-auguste-1856-1916/
Pour touron je trouve difficilement plus d'info. Mais c'est une coutellerie parisenne comme le confirme la gravure.
Après je ne sais pas ce que ça vaut
Guitou aime ce message
- GuitouNoob
Lun 11 Nov 2024, 07:13
Oui, c’est ce que j’avais vue sur internet également
Mais juste connaître la valeur aussi des coupes choux après, pour 35€ les trois je pense pas perdre grand chose.
Mais juste connaître la valeur aussi des coupes choux après, pour 35€ les trois je pense pas perdre grand chose.
- AggelosMembre très actif
Lun 11 Nov 2024, 13:19
Touron Parisot c'est le sommet du haut de gamme français au 19eme. Plusieurs médailles d'or aux expos universelles, réputé comme le summum de la coutellerie d'art.
Une recherche sur le forum d'en face que tu fréquentes aussi aurait remonté un sujet complet qui a été mis à jour il y a peu de temps encore.
Là on est dans leurs pièces les plus simples, mais on est exactement sur le genre de rasoir qu'il faudrait en théorie traiter avec soin. (Une restauration soigneuse, et si possible pas une customisation)(Même si AMHA c'est deja plus les chasses d'origine)
Une recherche sur le forum d'en face que tu fréquentes aussi aurait remonté un sujet complet qui a été mis à jour il y a peu de temps encore.
Là on est dans leurs pièces les plus simples, mais on est exactement sur le genre de rasoir qu'il faudrait en théorie traiter avec soin. (Une restauration soigneuse, et si possible pas une customisation)(Même si AMHA c'est deja plus les chasses d'origine)
Roots66 et Guitou aiment ce message
- Alain95Référent
Lun 11 Nov 2024, 13:24
La maison a été évoquée ici : https://leretourducoupechou.xooit.fr/t43-TOURON.htm
Roots66 et Guitou aiment ce message
- GuitouNoob
Lun 11 Nov 2024, 15:07
Merci pour ces explications, et oui sur ce coupe choux, je ne compte pas faire de customisation.
Je pense bien le conserver, après je ne pense pas réussir à avoir l’oxydation qui est bien incrusté, sans dénaturer ou même creuser la lame.
Je pense bien le conserver, après je ne pense pas réussir à avoir l’oxydation qui est bien incrusté, sans dénaturer ou même creuser la lame.