rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy

Ôter la patine de nos rasoirs sans risques Empty Ôter la patine de nos rasoirs sans risques

Mer 13 Nov 2024, 14:31
Messieurs,
Un sujet pour connaître vos techniques pour enlever la patine de vos précieux !
Si vous pouviez nous expliquer votre façon de faire et sur quel métal ?
J'ai longtemps fait ça (sur laiton) en trempant le rasoir dans un mélange vinaigre / eau chaude, mais pas sûr que ce soit très "safe" pour le métal à long terme....
J'ai utilisé il y a peu le fameux "Miror" sur mon Wolfman bronze mat... Qui s'est retrouvé avec une partie polie sur le capot (qui m'a finalement convaincu de le polir entièrement), donc je ne l'utiliserai à l'avenir que sur des rasoirs polis, trop agressif sur des finitions mattes / sablées / brossées...
Niconurse a parlé récemment de trempage Coca pendant 10 min, ou 4 min dans bac ultrason : les risques avec cette méthode me paraissent minimes, voire inexistants !
Mt07drome nous parle aujourd'hui de pierre d'argent. Alors sur les rasoirs polis peut être, mais sur une surface matte ou sablée (ou brossée ou.......) j'ai un doute.... Ça me semble trop abrasif. La surface inox de mon four de cuisine à peu apprécié le passage de cette pierre What a Face je choisi désormais la température à vue d'œil, ma pierre d'argent ayant effacé les dits chiffres autour du bouton.....
Et vous, comment remettez-vous à neufs vos jolis rasoirs ?

Dernière édition par Oliv' le Jeu 14 Nov 2024, 16:59, édité 1 fois

Koen, deufmann, NénéOfMarseille, Anton13 et Roots66 aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy

Ôter la patine de nos rasoirs sans risques Empty Re: Ôter la patine de nos rasoirs sans risques

Mer 13 Nov 2024, 15:36
Très bon sujet. Perso, j'ai utilisé du dentifrice (de base, hein, pas du émail diamant) et ça marche top, sans dommages visibles (pour l'instant), déjà rien qu'en l'appliquant avec les doigts. J'ai aussi essayé le ketchup (ou sauce tomate) et ça a aussi fonctionné (moins bien que le dentifrice).

Koen, deufmann, NénéOfMarseille, Anton13, Oliv' et M240i aiment ce message

Mt07drome
Mt07drome
Homeboy
Homeboy

Ôter la patine de nos rasoirs sans risques Empty Re: Ôter la patine de nos rasoirs sans risques

Mer 13 Nov 2024, 18:39
Pour la pierre d'argent cher moi sa a était efficasse sur rasoir en zamac en inox en alu en laiton sur blackbird apres finition mat polie ou sablé et 0 problème si se n'est retrouver un rasoir comme au 1er jour

je voit mal de l'argile diluer à l'eau user du métal le polire très légèrement ok le faire disparaître quand même pas

apres sur mes robinet c'est aussi magique m'est après il on un site où ya écrit tout se qui et possible de faire et il parle dailleur du metal laiton bronze ...et il me semble que sur le plastique c'est pas conseiller mes rien de sur car sa a fait miracle sur des chaussure de sport cher moi

un conseil esseye tu verra c'est magique

pour ton four si c'était juste une sorte de stylo ou peinture pour les nombre sa m'étonne pas que sa les a effacer je suis aller voir sur mon piano et les chiffre du four son une sorte de sur couche sur le plastique pourtant se n'est pas un piano bas de gamme je n'aurez pas idée d'aller passer ma Pierre d'Argent à se niveau la car à coup sur sa effacerer les numéro qui sont pas gravé m'est coller à chaud ou je ne c'est quoi

Dernière édition par Mt07drome le Mer 13 Nov 2024, 18:49, édité 1 fois
Mt07drome
Mt07drome
Homeboy
Homeboy

Mer 13 Nov 2024, 18:42
un petit copier d'une partie de se qu'il en dise

tous les types de surface : différents métaux, du verre, du plastique, parfois des plans de travail en granite... Sachez que vous pouvez utiliser la Pierre d'Argent® sur toutes ces surfaces, sans exception. Elle nettoie en profondeur et sans rayer, polit, et protège la surface nettoyée

et genre pour le laiton je copie
Pierre d'Argent® : le secret ancestral

Frottez doucement votre laiton avec l'éponge imprégnée de Pierre d'Argent® pour éliminer les traces de corrosion et les impuretés. Rincez à l'eau claire et admirez le résultat : un laiton éclatant et comme neuf

Est-ce que la pierre d'argent rayée ?
Contrairement aux idées reçues, la Pierre d'Argent® ne raye pas. L'éponge fournie a été conçue spécialement pour ne pas rayer les surfaces.

Dernière édition par Mt07drome le Mer 13 Nov 2024, 18:46, édité 1 fois

Koen aime ce message

Mt07drome
Mt07drome
Homeboy
Homeboy

Mer 13 Nov 2024, 18:45
et pour le coup sur le laiton ou tout autre rasoir que j'ai tester c'est pas de la publicité mensongère sa marche vraiment même sur de très vieu rasoir sa fait des miracle

Koen aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy

Mer 13 Nov 2024, 18:50
J'ai pas dit que ça ne marchait pas, j'en ai aussi et ça fonctionne très bien sur la robinetterie en effet, mais comme je disais les numéros écrits sur la partie inox de mon four ont disparu au premier passage, donc c'est abrasif. Peut-être à utiliser uniquement sur les surface polies pour ne pas les abîmer.
Je ferai le test demain sur l'intérieur du capot de mon Wolfman, seule partie que je n'ai pas pris le temps de polir, et je ferais un retour !

Koen, NénéOfMarseille et Roots66 aiment ce message

M240i
M240i
Modo
Modo

Mer 13 Nov 2024, 21:02
Sur le Le Maurice cuivre sablé dont j’adore le touché et la glisse je n’ai osé que le dentifrice. C’est compliqué pour les traces d’eau laissées trop longtemps suite à un oubli de séchage, mais pour le reste cela lui donne un superbe éclat sans impact.

Koen, NénéOfMarseille, Oliv' et Roots66 aiment ce message

ka_no
ka_no
Membre très actif
Membre très actif

Mer 13 Nov 2024, 22:42
+1, j'utilise le dentifrice.

Oliv' aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy

Jeu 14 Nov 2024, 16:54
Test effectué, et ça n'a pas duré longtemps Smile
Pierre d'argent et brosse à dent, 2 min à peine.
Ôter la patine de nos rasoirs sans risques 20241120
Alors oui ça nettoie très bien (personne n'en doutait), mais je suis maintenant persuadé qu'un nettoyage trop régulier et/ou trop appuyé va polir la surface au bout d'un moment.
D'ailleurs c'est marqué dessus : nettoie - POLIT - protège
Ôter la patine de nos rasoirs sans risques 20241121
Chacun se fera sont idée avec la photo, mais je garde cette pierre d'argent pour les surfaces polies uniquement Smile

Koen, NénéOfMarseille, Berty, Zarathoustra1969, Roots66 et rapha aiment ce message

Contenu sponsorisé