baume après-rasage nivéa
+25
ClarkGable
didier_gaumet
Greenood
Verdon
Guild38
Chewbie
sousmarin83
JM29
Barbe
steph67
cedricdelan
YGL
fabrice1120
GeneralGrievous
jde42
GC
zker91
spg1
byakugan69
DonSalluste
didi.adri
Mr.ICE.00
phane10
Oberon
guiguisncf
29 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- WapwapjjGrand Maître
Re: baume après-rasage nivéa
Ven 21 Aoû 2015, 14:13
sur l'Aloe Vera qui déroute au début mais gagne vraiment à être connu...
- ClarkGableBoss
Ven 21 Aoû 2015, 17:05
Guild38 a écrit:Argument non valable Mr Le Président
Je ne suis pas chimiste, ni compétent dans la recherche sur les produits cométiques mais le % d'eau ne me semble pas un bon indicateur de la "qualité intrinsèque" d'un baume.
Mr le Président Il n'y a que VGE sur ce forum qui a le droit à ce titre
Concernant le % d'eau, l'eau est principalement un liquide permettant la dissolution des actifs pour une pénétration dans les couches de l'épiderme. C'est au contraire un ingrédient intéressant pour statuer de la qualité d'un baume. Tu as aujourd'hui des produits cosmétiques qui substituent l'eau par de l'hydrolat, du jus d'aloe vera (ou autres) pour avoir une composition plus active, car l'eau est très passive dans le cas d'un baume où elle constitue les 2/3 voire les 3/4 du produit.
C'est pourquoi je disais avec un peu d'ironie qu'un splash d'eau sur le visage (ou un coup de brumisateur ) et un massage correspondent déjà à ce qu'apporte 2/3 d'un baume.
Bien évidemment après tout dépend des actifs employés pour juger de l'efficacité du baume ; il y a des actifs très onéreux, d'autres beaucoup moins. Sur le seul effet de l'hydratation, des comparatifs en labo avaient était réalisé pour une émission (Capital je crois) où un baume 1er prix (2-3 euros), avait été comparé à un baume dernier cri (40-50 €) ; victoire pour le baume 1er prix car celui-ci employait un taux plus important de glycérine que son concurrent, malgré l'utilisation d'actifs plus haut de gamme chez le baume dernier cri (avec d'autres effets où ce dernier s'avère plus efficace).
L'expérience réelle des membres du forum est une piste souvent fiable. Si tu as une idée à me soumettre pour un produit que tu connais, produit simple, pas parfumé qui ne sent pas la menthe ou l'eucalyptus... Avec de bons résultats pour la journée et pas seulement juste après l'application, je suis preneur et testeur ! Ou bien alors une page du forum qui en parle ?
Gel Aloe vera, beurre de karité, certaines huiles végétales pour les produits bruts.
Ne pas croire aussi, car c'est assez répendu, que l'huile est mauvaise pour les peaux grasses (souvent dû à excès de sébum, certaines huiles vont permettre de réguler le sébum), certaines sont très bonnes (jojoba, macadamia...)
C'est un peu visqueux et un poil collant si tu l'appliques seul, mais très efficace et réparateur.
@Verdon : tu as vendu ton aloe vera, je vais acheter un petit flacon ce week end pour tenter le coup
- h900Membre
Ven 23 Oct 2015, 10:58
Testé le Baume après-rasage NIVEA MEN Peau Sensible Fraîcheur (échantillon gratuit)
- Liquide (très)
- Bonne odeur
- Sensation de fumage de tronche
Pas aimé, pas pour moi !
- Guild38Membre très actif
Ven 23 Oct 2015, 19:29
Bon, je vais défendre "mon" baume nivéa !
Si tu as une sensation de fumage en appliquant ce baume (certes assez liquide j'en conviens) c'est peut être justement parce que tu t'es réellement fumé ? Et dans ce cas ce baume ne peut pas faire grand chose car il n'est pas assez puissant pour lutter contre ça. Il faut prendre d'autres produits plus appropriés.
Il est bon au quotidien pour les rasages sans problèmes et apporte un peu de douceur et d'hydratation.
Mais tu as le droit de ne pas l'aimer pour plein d'autres raisons
Si tu as une sensation de fumage en appliquant ce baume (certes assez liquide j'en conviens) c'est peut être justement parce que tu t'es réellement fumé ? Et dans ce cas ce baume ne peut pas faire grand chose car il n'est pas assez puissant pour lutter contre ça. Il faut prendre d'autres produits plus appropriés.
Il est bon au quotidien pour les rasages sans problèmes et apporte un peu de douceur et d'hydratation.
- GeneralGrievousBoss
Ven 23 Oct 2015, 19:33
Guild38 a écrit:Bon, je vais défendre "mon" baume nivéa !
A moins d'être allergique ou particulièrement sensible à un des composants
- GreenoodTeam
Ven 23 Oct 2015, 19:37
j'en profite,
j'ai envie de dire vu ta tronche
je sais que les goûts et les couleurs etc ... mais je déteste ton avatar, il me met vraiment mal à l'aise ....
voila je l'ai dit ...
de loin hein.
et sinon en plus efficace on a des exemples ? (contre le fumage)
je sais que les goûts et les couleurs etc ... mais je déteste ton avatar, il me met vraiment mal à l'aise ....
voila je l'ai dit ...
de loin hein.
et sinon en plus efficace on a des exemples ? (contre le fumage)
- GeneralGrievousBoss
Ven 23 Oct 2015, 19:40
Greenood a écrit:
C'est à moi que tu dis ça ?
- GreenoodTeam
Ven 23 Oct 2015, 19:41
non toi j'adore certains de tes avatars ..... mais pas tous hein ....
je parlais bien sur de H900
je parlais bien sur de H900
- bsh21Boss
Ven 23 Oct 2015, 19:49
Hache 9 Sang !!!?
Ven 23 Oct 2015, 21:30
Je n'avais pas fait attention à la photo de l'avatar
Quand il parle de fumage, il ne fait pas semblant, on peut rendre ce mérite à BH900 et je comprend maintenant pourquoi le baume nivéa "pique un peu"
Quand il parle de fumage, il ne fait pas semblant, on peut rendre ce mérite à BH900 et je comprend maintenant pourquoi le baume nivéa "pique un peu"
- h900Membre
Ven 23 Oct 2015, 21:39
Guild38 a écrit:Bon, je vais défendre "mon" baume nivéa !
Non, avant de mettre ce baume, j'avais une très bonne sensation (comme d'hab), mais en fait tous ces baumes liquides me font la meme sensation de fumage de tronche, c'est pour ça que je ne les utilise plus. Produit qui ne me convient pas, tout simplement.
Pour l'avatar, désolé ! c'est ce qui se produit après des années de rasage avec des jetables
- bsh21Boss
Ven 23 Oct 2015, 21:56
h900 a écrit:...
Pour l'avatar, désolé ! c'est ce qui se produit après des années de rasage avec des jetables
OK, faudrait peut-être alors faire comme sur les paquets de cigarettes... dénoncer le danger et mettre ton avatar sur les paquets de jetables et autres multi-lames !!!
Sam 24 Oct 2015, 06:51
Du coup, je suis curieux de savoir quel type d'après-rasage ne te "fume" pas ? Ca pourrait servir à d'autres et toute expérience est bonne à prendre (quoique....) Car les baumes non alcoolisés sont à mon avis ce qu'il y a de plus doux ou de moins agressif en ce qui me concerne.
Quant-aux jetables, j'avoue que le bic monolame m'a parfois bien rendu service à défaut de me procurer un réel plaisir. Les multilames jetables je ne connais pas et ne peut pas porter un jugement. Mais là on sort carrément du sujet
Quant-aux jetables, j'avoue que le bic monolame m'a parfois bien rendu service à défaut de me procurer un réel plaisir. Les multilames jetables je ne connais pas et ne peut pas porter un jugement. Mais là on sort carrément du sujet
- h900Membre
Sam 24 Oct 2015, 17:41
Guild38 a écrit:Du coup, je suis curieux de savoir quel type d'après-rasage ne te "fume" pas ? Ca pourrait servir à d'autres et toute expérience est bonne à prendre (quoique....) Car les baumes non alcoolisés sont à mon avis ce qu'il y a de plus doux ou de moins agressif en ce qui me concerne.
Rien ou lotion fabrication perso (huile olive + glycérine + eau (bien mélanger a chaque fois)) et ce que j'aime bien, la crème Nivéa basique (boite 150ml,mais contient de l'alu !), j'ai acheté de la crème Nivea men (boite 150ml, sans alu), pas encore essayé mais déja la texture et l'odeur me plait.>> essayé ce matin = excellent pour moi !
Pour les baumes alcoolisé ou pas, j'en ai essayé un paquet, aucun ne m'a jamais satisfait
- NicoelRéférent
Sam 23 Jan 2016, 15:39
GC a écrit:Tout pareil.zker91 a écrit:J'utilise le baume nivea hydratant depuis quelques années et il fait son boulot : il hydrate donc il contient de l'eau
Pour la compo : ne regardez pas trop la compo de certains savons ou crèmes bien réputés; vous serez surpris d'y voir les remplacants des parabens ou bien de l'EDTA.
alors nivea ne fait pas plus que d'autres marques; enfin c'est seulement mon avis sans rentrer dans la polémique de puristes.
Il hydrate, il calme les irritations, la peau ne tire plus après, il ne coûte pas cher et est trouvable dans à peu près n'importe quel commerce de proximité ou grande surface, son parfum est quelconque mais pas dégeu et pas persistant.
Après ce n'est pas un produit exceptionnel ou luxueux mais on ne peut reprocher à une 2CV de ne pas gagner un grand prix de formule 1.
UP !
Composé essentiellement d'eau (ingrédient bio qui s'évapore et rafraîchit donc la peau), d'un parfum léger/agréable/peu durable et de divers trucs qui ont sûrement une action bénéfique sur la peau rasée !?
Enfin, pas cher et facile à trouver... même outre-mer !
Un top, AMHA
- InvitéInvité
Dim 25 Sep 2016, 17:54
Perso, je trouve que c'est un excellent produit ! Il fait clairement bien son job !
Gros inconvénient, l'embout du flacon... beaucoup trop gros, ce qui fait que je n'arrive jamais à doser convenablement . Soucis réglé aujourd'hui en changeant le flacon...
Bref, un super rapport qualité prix
Gros inconvénient, l'embout du flacon... beaucoup trop gros, ce qui fait que je n'arrive jamais à doser convenablement . Soucis réglé aujourd'hui en changeant le flacon...
Bref, un super rapport qualité prix
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3