Quel blaireau pour commencer?
+26
Stephan29
phane10
GP77
Flex
jeco
cyril
guiguisncf
coincoin
biox62
Chrissss
loic-de-nice
Tourdefaure
jde42
Peacounet
Djofrey
bulldog65
fabiem
Oberon
eidos
verso19
Mr.ICE.00
Sam D.
33c
Doc
ALF78
jibe
30 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- InvitéInvité
Re: Quel blaireau pour commencer?
Lun 20 Aoû 2012 - 10:23
Bon après avoir tout relu, je crois mieux comprendre
Y a un mec d'un autre forum assez désagréable ici et qui tape l'incruste
- TourdefaureOfficial Dealer
Lun 20 Aoû 2012 - 10:28
o-sensei51 a écrit:Bon après avoir tout relu, je crois mieux comprendre
Voilà...
- phane10Team
Lun 20 Aoû 2012 - 10:33
Lun 20 Aoû 2012 - 10:33
je confirme : je m'y suis inscrit il y a 1 bon mois et c'est bien la qualité première de ce forum.Ouhlala a écrit:Nous avons un forum tellement sympa. Ce qui n'empêche pas les prises de bec mais toujours amicales.
je fréquente pas mal d'autres forums où effectivement les avis, positions sont souvent gâchés par des ayatollahs, des gens qui imposent leur point de vue.
Le rasage n'est pas une science exacte. heureusement
(j'ai aussi acheté un blaireau chinois )
- InvitéInvité
Lun 20 Aoû 2012 - 10:37
Oulaaah quel fil de discussion ici...arf...
Je me doutais que ça arriverait aussi ici
J'ai quitté un autre forum (sur la bière) pour incompatibilité d'humour avec certains et surtout on te regardait bizarrement quand tu critiquais un 'sacro saint' produit fait par l'artisan-copain du forum etc... = objectivité 0. Le tout est de faire passer ton avis de manière 'sympa' mais parfois aussi ça coince...
pour revenir au 'sujet' à savoir
"Re: Quel blaireau pour commencer?"
Je dirais à Loic qu'il peut commencer par acheter un L.S. ou un MdB en supermarché et de les ESSAYER qu'ils sont bien pour débuter comme moi
Au moins, il pourra se faire une opinion !!
Sauf si il a les moyens de mettre plus pour un blaireau + chic, classe ou peut être plus efficace,il trouvera d'excellentes revues faites par de sympathiques forumeurs
Perso, j'ai dépensé beaucp plus en rasoirs/savons/crèmes et moins en blaireaux car j'ai plus d"affinités tactiles" et envies d'essai simplement avec les premiers...
- eidosAdmin
Lun 20 Aoû 2012 - 11:49
Mais quel bordel... tout ça pour un put.. de blaireau
- ChrissssAdmin
Lun 20 Aoû 2012 - 11:52
bon voila, chacun a dit ce qu'il avait a dire, on va en rester la, rien ne sert de s'etendre sur le sujet surtout si on a pas essayé l'objet du délit ...
Merci.
Merci.
Lun 20 Aoû 2012 - 11:55
Non eidos, pas un à cause d'un Blaireau mais à cause D'UN blaireau..
- moasBoss
Lun 20 Aoû 2012 - 12:23
loic-de-nice a écrit:même avec un petit budget ... ridicule diront certains on peut trouver de jolis blaireaux très fonctionnels et agréables à l'usage ... et durables aussi ... toutb le monde n'a pas les moyens d'avoir une trentaine de blaireau du niveau d'un chubby 2 et bien plus qestion prix .... Mais quand je vois ou plutôt quand je lis certains recomander de la pure camelote chinoise au prix de revient inférieur à un dollar ça me fait hurler !!!
Alors de grace , si vous n'avez pas de gros moyens pensez à acheter Français Anglais Allemand Italien.... nous avons en europe des produits d'excellente qualité ....Plisson Kent Muhle et Omega vous proposeront de vrais blaireaux de qualité pas cher.... pas de poil ce cochon ou pire de synthetique .... Vous éviterez ainsi d'acheter du soi disant blaireau made in china très bas de gamme et pour certains quand meme effectivement en blaireau mais issus de fermes d'élevage OGM des plus indignes qui soient comme dans la region de Hubei et de Guang Zhou....
Quand vos fonds vous le permettront, montez en gamme chez Muhle ou Simpsons l'édition spéciale du premier et le chubby 2 du second vous feront plaisir réellement chaque matin ...
Je collectionne les blaireaux depuis un peu plus de 30 ans comme pour les CC...
Pardonnez ce coup de gueule mais rien ne vaut la qualité.... et préserver le savoir faire européen en matière de vrais beaux blaireaux ... commence en achetant leurs produits .... quand à nos amis de chez Semogue soit dit en passant ils sont bons mais dans le sanglier et le cochon mais là... ce n'est plus du blaireau... mais autre chose ....
Allez on garde le sourire.... et une fois pour toutes on dit Non Non et Non au made in China !!!!!
une tartine aussi énorme juste pour dire que tu as 3O brosse de super qualités du de prix de la tranche des chubby!
moi mon réél plaisir c'est de porter des calcon versace à 150$ et d'etre le seul à savoir que je le porte
- DidAdmin rose
Lun 20 Aoû 2012 - 12:26
La connerie du séchage tête en bas
- biox62Référent
Lun 20 Aoû 2012 - 12:46
o-sensei51 a écrit:.biox62 a écrit:o-sensei51 a écrit:
Bref arrétons les préjugés ! La seule chose sur laquelle je suis peut-être d'accord, c'est sur l'élevage des bêbêtes, qui ne doit pas être fait dans des conditions bien favorables.
Tout comme les poules chez nous... Et les poulets, même chose...
A un moment, chacun fait selon ses moyens, et je ne pense pas que ça soit pour recevoir de belles leçons de morale, je pense que chacun peut vivre sa vie et sa consommation comme il l'entend...
Cette belle leçon me fait penser a une ambiance sur un autre forum, ou tu te fait tacler dès que tu sors des bases proposées par les anciens....
Ohhhhhhhhhhhhhhh tout doux, faut fumer un pétard le matin, ou écouter une bonne sic bien douce
Je n'ai JAMAIS fait de leçon de morale, et je serais d'ailleurs bien le dernier à en faire une J'ai bien mis "peut-être", car je ne suis jamais allé visiter leurs usines, donc difficile pour moi d'être 100% objectifs dans ces cas là, ce qui m'amène à émettre des hypothèses ("peut-être").
En plus, si tu lis mon texte, tu verras bien que je suis bien le premier à critiquer l'antichinoiserie primaire
Et enfin, je crois que je serais le premier désolé si ce forum changeait ! Pour preuve : https://www.rasage-traditionnel.com/t3414p45-convivialite-qu-on-est-bien-ici
Bref j'en arriverais à la même conclusion que toi je pense : chacun choisit le matos, selon ses affinités. Et PERSONNE n'a à juger de cela. La preuve : j'aime bien les produits naturels. D'autres ne voient que par le 100% bio. Et d'autres s'en foutent complètement. Moi ca me va. Chacun ses choix.
Juste pour bien préciser que je te citais pour appyuer mes propos derriere, mais que je ne visais asolument personne, juste, pour confirmer ce que tu dis, chacun voit midi a sa porte.
Désolé que tu l'ai pris pour toi... (enfin je me méfie quand même, hein, c'juste un bisou amical ^^ )
- biox62Référent
Lun 20 Aoû 2012 - 12:48
Did a écrit:La connerie du séchage tête en bas
Grave, même chez Simpsons, il préconise le séchage tête en haut puisqu'il sèche grace a je sais plus quoi de toutes facons...
- InvitéInvité
Lun 20 Aoû 2012 - 12:48
biox62 a écrit:
Désolé que tu l'ai pris pour toi... (enfin je me méfie quand même, hein, c'juste un bisou amical ^^ )
C'est ce que l'on dit
- biox62Référent
Lun 20 Aoû 2012 - 12:50
Non, merci vraiment, je vais me réfugier dans les bras de ma chérie...
- coincoinMembre
Lun 20 Aoû 2012 - 13:18
Pour en revenir au sujet du topic, je dois dire que mon expérience personnelle m'a conduit à choisir le blaireau 'maison du barbier' pas cher. Il était très bien et ne perdait pas de poils (ça monte la mousse et ça masse la face, je ne vois pas quoi demander de plus à un blaireau).
Il a fallu plusieurs années (et peut-être le passage par un bol Monsavon, vu qu'il y a concomitance pour le coup) avant qu'il se mette à perdre subitement tellement de poils que j'ai cru à une mue !
Je l'ai remplacé par un Kent blk2 qui fait le même boulot et ne perd pas de poils.
J'ai l'impression que d'un point de vue fonctionnel, n'importe quel blaireau devrait rendre un service convenable. D'autres considérations détermineront éventuellement le choix d'un modèle super top moumoute en platine massif avec neutronisateur de poils ou d'un 'made in China' en vrais poils de prisonniers politiques.
Il a fallu plusieurs années (et peut-être le passage par un bol Monsavon, vu qu'il y a concomitance pour le coup) avant qu'il se mette à perdre subitement tellement de poils que j'ai cru à une mue !
Je l'ai remplacé par un Kent blk2 qui fait le même boulot et ne perd pas de poils.
J'ai l'impression que d'un point de vue fonctionnel, n'importe quel blaireau devrait rendre un service convenable. D'autres considérations détermineront éventuellement le choix d'un modèle super top moumoute en platine massif avec neutronisateur de poils ou d'un 'made in China' en vrais poils de prisonniers politiques.
- coincoinMembre
Lun 20 Aoû 2012 - 13:20
moas a écrit:
moi mon réél plaisir c'est de porter des calcon versace à 150$ et d'etre le seul à savoir que je le porte
Pas de bol, maintenant tout le monde est au courant !
- InvitéInvité
Lun 20 Aoû 2012 - 13:38
coincoin a écrit:moas a écrit:
Pas de bol, maintenant tout le monde est au courant !
Moi je porte rien C'est tendance
- BobsleiiGHomeboy
Lun 20 Aoû 2012 - 14:47
Comme d'habe, ça fini toujours en sucette !
Et vous voulez conseiller quoi comme blaireau au nouveaux venue ?
Perso, je conseille pas de calbar, et la biroute qui sort de la braguette. CA, c'est tendance ! Ou encore, pour la période estivale, le bout du zboub qui dépasse de dessous du bermuda...
Et vous voulez conseiller quoi comme blaireau au nouveaux venue ?
Perso, je conseille pas de calbar, et la biroute qui sort de la braguette. CA, c'est tendance ! Ou encore, pour la période estivale, le bout du zboub qui dépasse de dessous du bermuda...
- jde42Grand Maître
Lun 20 Aoû 2012 - 14:49
BobsleiiG a écrit:Ou encore, pour la période estivale, le bout du zboub qui dépasse de dessous du bermuda...
Prétentieux ou handicapé ?
- BobsleiiGHomeboy
Lun 20 Aoû 2012 - 14:51
Un peu des deux...
Quoi qu'après, pour celui qui est fan des shorts de foot...
Quoi qu'après, pour celui qui est fan des shorts de foot...
- jde42Grand Maître
Lun 20 Aoû 2012 - 14:52
Tttttt, tu parlais de bermuda.
- ChrissssAdmin
Lun 20 Aoû 2012 - 14:55
j'ai jamais compris les mecs qui mettent des bermudas jusqu'au genoux pour aller nager ... ca fait un bronzage tout pourri
- InvitéInvité
Lun 20 Aoû 2012 - 14:58
Chrissss a écrit:j'ai jamais compris les mecs qui mettent des bermudas jusqu'au genoux pour aller nager ... ca fait un bronzage tout pourri
ouais mais ça fait surfeur mon gars, faut etre fashion avant tout lol
C'est comme aux sports d'hiver, si t'es habillé comme un vrai snowboarder, que t'as tout le matos, pas besoin d'en faire, les gens croient que t'es un crack lol
- ChrissssAdmin
Lun 20 Aoû 2012 - 14:59
Ca fait surtout pov' racaille way
- InvitéInvité
Lun 20 Aoû 2012 - 15:00
Chrissss a écrit:Ca fait surtout pov' racaille way
La grande classe c'est avoir le calbut qui dépasse du short de bain.
Interet = 0
Lun 20 Aoû 2012 - 15:01
Le skieur, c'est le mec qui est sur les planches...Pas celui qui reste au bar!!
- InvitéInvité
Lun 20 Aoû 2012 - 15:03
Tourdefaure a écrit:Le skieur, c'est le mec qui est sur les planches...Pas celui qui reste au bar!!
Ouais mais 10mn de ski ça donne soif
- ChrissssAdmin
Lun 20 Aoû 2012 - 15:03
yougouz a écrit:Chrissss a écrit:Ca fait surtout pov' racaille way
Interet = 0
way j'en ai vu des comme ca, c'est ceux qui longent la plage et qui font des yeux comme des assietes des qu'ils voient une nana en mono !
- phane10Team
Lun 20 Aoû 2012 - 15:04
Chrissss a écrit:j'ai jamais compris les mecs qui mettent des bermudas jusqu'au genoux pour aller nager ... ca fait un bronzage tout pourri
le pire c'est ceux qui mettent des moule-bites
- InvitéInvité
Lun 20 Aoû 2012 - 15:05
Chrissss a écrit:yougouz a écrit:Chrissss a écrit:Ca fait surtout pov' racaille way
Interet = 0
way j'en ai vu des comme ca, c'est ceux qui longent la plage et qui font des yeux comme des assietes des qu'ils voient une nana en mono !
Ouais voila, ils gardent le calbut car en fait ils savent pas nager ces gars là, sont juste là pour la frime
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5