Désinfection!!
+14
xabator
ChrisT
Deymos
sousmarin83
Verdon
Luminoso
Jean Goguin
bsh21
Nobody38
33c
Crazy Horse
Tourdefaure
Sam D.
bruno65
18 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Nobody38Homeboy
Re: Désinfection!!
Dim 12 Juin 2016, 17:41
Luminoso a écrit:Si on devait faire tout ce binzzzzzzzzzzzzzz chaque fois que l'on touche une poignée de porte ou autre.....
C'est plus en cas de coupure.
On sait jamais.
- LuminosoPilier
Dim 12 Juin 2016, 17:43
Nobody38 a écrit:Luminoso a écrit:Si on devait faire tout ce binzzzzzzzzzzzzzz chaque fois que l'on touche une poignée de porte ou autre.....
C'est plus en cas de coupure.
On sait jamais.
Oui, bien sûr...j'avais compris
- Nobody38Homeboy
Dim 12 Juin 2016, 17:46
Je n'en doute pas .
- VerdonBoss
Dim 12 Juin 2016, 17:50
Pour ceux qui ne voient pas la nécessité d'une désinfection des CC : aimeriez-vous qu'on vous fasse une prise de sang avec la même aiguille que le patient d'avant, qui peut potentiellement être un toxico, un séropositif... ?
- DeymosMembre très actif
Dim 12 Juin 2016, 17:59
Pour ce qui du sang sur le CC, concernant le sida, je vous invite à lire ceci (voir l'ensemble du site, pour tuer certaines fausses idées):
https://www.sida-info-service.org/?J-ai-recu-du-sang-sur-la-main-Est
Le sang doit être frais et couler, ce qui ne sera donc absolument pas le cas des particules de sang séché sur une lame.
En revanche, faire un bon nettoyage, c'est conseiller quoi qu'il en soit.
Le sang doit être frais et couler, ce qui ne sera donc absolument pas le cas des particules de sang séché sur une lame.
- ChrisTHomeboy
Dim 12 Juin 2016, 18:14
c'est aussi ce que je me disais Deymos. Je ne suis pas obsédé par la désinfection à 100%, si c'est propre, alors ça me va
- VerdonBoss
Dim 12 Juin 2016, 18:30
Deymos a écrit:Pour ce qui du sang sur le CC, concernant le sida, je vous invite à lire ceci (voir l'ensemble du site, pour tuer certaines fausses idées):
Il n'y a pas seulement le SIDA, mais bien d'autres virus, bactéries et champignons. Je cite pour exemple la maladie de Lyme. Sans compter les virus inconnus aujourd'hui, mais qui le seront demain.
Mieux vaut être un peu parano, quand on récupère des CC de je ne sais ou. Pour un CC neuf, aucun intérêt de le désinfecter par contre.
- LuminosoPilier
Dim 12 Juin 2016, 18:35
Verdon a écrit:Deymos a écrit:Pour ce qui du sang sur le CC, concernant le sida, je vous invite à lire ceci (voir l'ensemble du site, pour tuer certaines fausses idées):
Il n'y a pas seulement le SIDA, mais bien d'autres virus, bactéries et champignons. Je cite pour exemple la maladie de Lyme. Sans compter les virus inconnus aujourd'hui, mais qui le seront demain.
Mieux vaut être un peu parano, quand on récupère des CC de je ne sais ou. Pour un CC neuf, aucun intérêt de le désinfecter par contre.
Quoi que...
- xabatorBoss
Dim 12 Juin 2016, 18:40
Le virus du sida est plutôt fragile une fois à l'air libre, d'autres sont trés résistants ( au hasard l'hépatite C).
Je suis de ceux qui pensent que ça serait con de choper une merde en se rasant alors que quelques procédures assez simples permettent d'éliminer ce risque..
Après chacun fait ce qu'il veut.
Je suis de ceux qui pensent que ça serait con de choper une merde en se rasant alors que quelques procédures assez simples permettent d'éliminer ce risque..
Après chacun fait ce qu'il veut.
- DeymosMembre très actif
Dim 12 Juin 2016, 18:44
Notez que je ne faisais que répondre directement sur le sida après que quelqu'un en ait parlé. C'était une précision parce que cette maladie bien que plus médiatisée que d'autres saloperies n'est pas tout à fait connu par rapport à ses modes de transmission.
Je précise que comme dit précédemment il faut nettoyer certes et ya des produits simple d'accès en pharmacie ou autre très efficace pour le faire.
Je précise que comme dit précédemment il faut nettoyer certes et ya des produits simple d'accès en pharmacie ou autre très efficace pour le faire.
- Nobody38Homeboy
Dim 12 Juin 2016, 20:51
Hexanios commandé.
- linuxjcaRéférent
Lun 13 Juin 2016, 08:32
Bonjour à tous,
L'eau de javel est à éviter car il va favoriser la corrosion par la suite !
Les derniers CC, j'ai pris un spray désinfectant, si c'est bon pour notre peau c'est bon pour les CC
J'ai pensé aussi aux lingettes Dettol, mais pas encore utilisées.
Bien sur avant je savonne le CC pour bien le nettoyer.
L'eau de javel est à éviter car il va favoriser la corrosion par la suite !
Les derniers CC, j'ai pris un spray désinfectant, si c'est bon pour notre peau c'est bon pour les CC
J'ai pensé aussi aux lingettes Dettol, mais pas encore utilisées.
Bien sur avant je savonne le CC pour bien le nettoyer.
- Nobody38Homeboy
Lun 13 Juin 2016, 08:54
Donc tout le monde est d'accord (ou presque:D ) à dire que l'eau de Javel est à bannir dans la désinfection des CC.
- jde42Grand Maître
Lun 13 Juin 2016, 08:58
Je me suis toujours demandé pourquoi un CC (ou DE) d'occasion présenterait plus de risques d'infection qu'un neuf ?
Depuis quand les ateliers de fabrication sont-ils stériles ?
A chaque fois qu'on se met une petite cuillère dans la bouche (au restaurant, par exemple) on ne la désinfecte pas, si ?
A chaque fois qu'on se met une petite cuillère dans la bouche (au restaurant, par exemple) on ne la désinfecte pas, si ?
- LuminosoPilier
Lun 13 Juin 2016, 09:13
jde42 a écrit:Je me suis toujours demandé pourquoi un CC (ou DE) d'occasion présenterait plus de risques d'infection qu'un neuf ?
Tout est dit.
- Nobody38Homeboy
Lun 13 Juin 2016, 12:58
La désinfection des CC serait superflue alors ?
- VerdonBoss
Lun 13 Juin 2016, 13:20
Un Cc d occasion, c'est comme la brosse à dents du voisin.
Dans les hôpitaux auparavant, quand le matériel stérile n'existait pas, on desinfectait au moins le matos (qui présentait un risque) qui passait d'un patient à un autre.
Dans les hôpitaux auparavant, quand le matériel stérile n'existait pas, on desinfectait au moins le matos (qui présentait un risque) qui passait d'un patient à un autre.
- jde42Grand Maître
Lun 13 Juin 2016, 13:57
Nobody38 a écrit:La désinfection des CC serait superflue alors ?
Je n'ai jamais désinfecté un seul rasoir, CC ou DE et je suis toujours vivant. Je pense qu'en conditions normales (le CC n'a pas trainé dans une décharge publique mais est stocké dans le logement d'un particulier) et avec un utilisateur en bonne santé je ne vois pas pourquoi les risques seraient si grands. On a peur de se couper avec un CC d'occasion mais une lame de DE dont on ne sait rien de son histoire, ça ne craint rien.
Et ton cuir enduit de pâte, tu es sûr qu'il ne contient pas de bactéries ?
Nous avons un système immunitaire qui nous permet de lutter contre les bactéries courantes dont nous sommes entourés, je ne vois pas pourquoi celles présentes sur un rasoir seraient plus virulentes que sur un couteau de cuisine.
Bref, chacun fait bien comme il l'entend et ça ne coûte rien de désinfecter mais ce n'est à mon avis pas une étape incontournable.
- jde42Grand Maître
Lun 13 Juin 2016, 14:02
Verdon a écrit:Un Cc d occasion, c'est comme la brosse à dents du voisin.
Et tu penses qu'utiliser la brosse à dents du voisin va te refiler le choléra ? C'est gerbant, je suis d'accord mais pas pour autant dangereux. Et fourrer sa langue dans la bouche d'une femme (ou d'un homme) que tu trouves à ton goût, c'est pas un peu dangereux ?
Je laisse à Gasp le soin de nous lister les autres cas où la bouche peut être en contact avec des environnements à priori hostiles.
- xabatorBoss
Lun 13 Juin 2016, 14:02
jde42 a écrit:Je me suis toujours demandé pourquoi un CC (ou DE) d'occasion présenterait plus de risques d'infection qu'un neuf ?
Non c'est sûr. Mais si le serveur qui a fait la mise en place à une gastro, et qu'il ne s'est pas lavé les mains correctement, il y a un risque que tu chopes la gastro.
Par ailleurs, le risque de lésions créées par une cuillère est beaucoup moins important que celui induit par une lame
- xabatorBoss
Lun 13 Juin 2016, 14:04
jde42 a écrit:Verdon a écrit:Un Cc d occasion, c'est comme la brosse à dents du voisin.
Et tu penses qu'utiliser la brosse à dents du voisin va te refiler le choléra ? C'est gerbant, je suis d'accord mais pas pour autant dangereux. Et fourrer sa langue dans la bouche d'une femme (ou d'un homme) que tu trouves à ton goût, c'est pas un peu dangereux ?
Je laisse à Gasp le soin de nous lister les autres cas où la bouche peut être en contact avec des environnements à priori hostiles.
L'herpès c'est chiant quand même.
- Jean GoguinHomeboy
Lun 13 Juin 2016, 14:05
Quand je disais l'eau de javel tue tout, j'aurais dû préciser ne pas laisser tremper longtemps pour ne pas tuer le rasoir aussi.
Quelques secondes suffisent.
J'aurais aussi dû préciser de ne pas mélanger les produits mais bien de faire un ou plusieurs des 3 traitements un à la suite de l'autre.
Le tout pour se rassurer psychologiquement car les bactéries, elles sont mortes instantanément au premier traitement.
Quelques secondes suffisent.
J'aurais aussi dû préciser de ne pas mélanger les produits mais bien de faire un ou plusieurs des 3 traitements un à la suite de l'autre.
Le tout pour se rassurer psychologiquement car les bactéries, elles sont mortes instantanément au premier traitement.
- jde42Grand Maître
Lun 13 Juin 2016, 14:09
xabator a écrit:jde42 a écrit:Je me suis toujours demandé pourquoi un CC (ou DE) d'occasion présenterait plus de risques d'infection qu'un neuf ?
Non c'est sûr. Mais si le serveur qui a fait la mise en place à une gastro, et qu'il ne s'est pas lavé les mains correctement, il y a un risque que tu chopes la gastro.
Par ailleurs, le risque de lésions créées par une cuillère est beaucoup moins important que celui induit par une lame
Oui mais une cuillère est en contact avec des muqueuses et indirectement avec l'intérieur de tes boyaux. Donc comme vecteur de transmission des bactéries, c'est pas mal non plus. Et les lésions causées par une lame elles sont quasi immédiatement traitées à l'AS qui contient de l'alcool, etc...
Encore une fois, il faudrait aussi désinfecter les lames de DE, le DE lui-même, etc...
Et la gastro, ben oui, c'est possible. Mais ça arrive combien de fois par rapport à la fréquence d'utilisation d'une cuillère non désinfectée ? Tu peux effectivement tout stériliser pour espérer éviter tout risque. Et mourir d'un rhume car ton organisme ne saura plus lutter contre rien.
- xabatorBoss
Lun 13 Juin 2016, 14:24
jde42, je ne pense pas à rendre ma lame stérile, je suis d'accord avec toi, on a un système immunitaire qui va jouer son rôle, mais je procède à une décontamination de mes CC pour être en contact avec des bactéries, virus ou autres saloperies qui me sont propres et limiter un risque infectieux non négligeable à mon sens.
Un exemple, avant une opération, la dépilation est réalisée à l'aide d'une tondeuse qui a une tête jetable changée entre chaque patient.
Un exemple, avant une opération, la dépilation est réalisée à l'aide d'une tondeuse qui a une tête jetable changée entre chaque patient.
- jde42Grand Maître
Lun 13 Juin 2016, 14:38
xabator a écrit:jde42, je ne pense pas à rendre ma lame stérile, je suis d'accord avec toi, on a un système immunitaire qui va jouer son rôle, mais je procède à une décontamination de mes CC pour être en contact avec des bactéries, virus ou autres saloperies qui me sont propres et limiter un risque infectieux non négligeable à mon sens.
Fais-tu pareil avec les DE (rasoirs et lames) ?
Et avant une opération le chirurgien se lave les mains pendant 10mn (je dis ça au pif) avec un savon qui doit tuer tout ce qui existe sur la terre et ses environs. On ne procède pas tout à fait pareil lors de nos rasages, la comparaison avec le milieu hospitalier a ses limites. A l'hosto on a à priori affaire à des gens malades dont le système immunitaire n'est pas au mieux, à d'autres qui trimballent plus de bactéries que le quidam moyen puisque, justement, ils sont malades etc...
Ceci dit, je ne veux pas t'empêcher de désinfecter tes CC, ça ne me gêne en rien mais comme tu l'as écrit, c'est un risque non négligeable à ton sens. Au mien il est négligeable et j'ai vécu 20 ans de plus que toi donc mon système d'évaluation ne marche pas trop mal
- xabatorBoss
Lun 13 Juin 2016, 14:47
Alors ce doit-être une déformation professionnelle, je suis infirmier
- ProrasoirPilier
Lun 13 Juin 2016, 14:48
xabator a écrit:
Ah, c'est ça qu'ils appellent se faire le short ? ...
- jde42Grand Maître
Lun 13 Juin 2016, 14:50
Ah ben voilà, c'est ça. Mon ex belle-mère balançait de la javel sur tout ce qui passait à portée de ses mains et elle ne louait jamais un livre dans une bibliothèque de peur de choper la peste. Elle travaillait aussi à l'hosto.
- xabatorBoss
Lun 13 Juin 2016, 15:02
Prorasoir a écrit:xabator a écrit:
Ah, c'est ça qu'ils appellent se faire le short ? ...
Yes, tu vires tous les poils de la zone pour limiter le risque infectieux.
jde42 a écrit:Ah ben voilà, c'est ça. Mon ex belle-mère balançait de la javel sur tout ce qui passait à portée de ses mains et elle ne louait jamais un livre dans une bibliothèque de peur de choper la peste. Elle travaillait aussi à l'hosto.
J'en suis pas là , mais je me lave les mains bien plus souvent que la normale
- VerdonBoss
Lun 13 Juin 2016, 20:30
Je vois pas trop le rapport. Comme l'histoire avec les lames de DE.
En effet, une lame de DE, ça se change. Quand on achète un DE, on reçoit rarement le DE avec une lame usagée dedans, non ?
Et c'est la lame qui rase, pas le DE en entier. Donc le risque n'est pas le même entre un DE dont on va changer la lame, et un CC d'occase.
Et bien sûr qu'il y aura des microbes, même sur un CC neuf. Mais il ne risque pas d'y avoir du sang séché, susceptible de véhiculer l'hépatite, ou autres vacheries.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3