Le beurre de karité
+21
Grognard
Kassoulet
bsh21
VGE
jap314
Murata
bertolotti
Artemus Gordon
Chris13600
Tourpau
Dr Dulcamara
jde42
ironeo32
Doc
Avida Dollars
capcav
james49
Chrissss
zyppoo
chti_lolo
eldar
25 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Le beurre de karité
Lun 6 Aoû 2012 - 22:13
Le beurre de karité pour jour nourrir et hydrater, vous utilisez?
Moi j'aime bien...
Moi j'aime bien...
- eldarHomeboy
Re: Le beurre de karité
Lun 6 Aoû 2012 - 22:28
Je fais chauffer une noix avec les mains pour que ca devienne plus liquide. Je l'étale ensuite sur le visage.
Après un ptit moment, tu enlève l'excédent avant un mouchoir en papier.
Si je le fais le soir, je le laisse toute la nuit.
Après un ptit moment, tu enlève l'excédent avant un mouchoir en papier.
Si je le fais le soir, je le laisse toute la nuit.
- InvitéInvité
Lun 6 Aoû 2012 - 23:00
Beurre + ....
Si ce post ne part pas en ...sucette avec les fameux points attribués hehe..là je ne comprends plus
eldar a écrit:Je fais chauffer ...avec les mains pour que ca devienne ... liquide. Je l'étale ensuite sur le visage.
... tu enlève l'excédent avant un mouchoir en papier.
... je le fais le soir, ... toute la nuit.
Si ce post ne part pas en ...sucette avec les fameux points attribués hehe..là je ne comprends plus
- eldarHomeboy
Lun 6 Aoû 2012 - 23:10
Le beurre de karité nourrit la peau et l'hydrate.
Je ne le conseillerai pas de l'utiliser tous les jours. Une fois de temps en temps.
On reste sage Barbapapa
Je ne le conseillerai pas de l'utiliser tous les jours. Une fois de temps en temps.
On reste sage Barbapapa
- chti_loloMembre
Mar 7 Aoû 2012 - 7:43
Je trouve le beurre de karité trop gras en après-rasage. Perso, je l'utilise plutôt le soir.
Quelqu'un utilise t'il la version brute (= non purifiée) du beurre de karité? est ce que ça pue?
Quelqu'un utilise t'il la version brute (= non purifiée) du beurre de karité? est ce que ça pue?
- zyppooRéférent
Mar 7 Aoû 2012 - 8:26
Le beurre de karité a une legere odeur , c'est vrai que c'est gras pour l'utiliser en apres rasage mais en cas de feu de barbe c'est terriblement efficace .
- ChrissssAdmin
Mar 7 Aoû 2012 - 10:50
quelqu'un s'est déjà fait une tartine au beurre de Karité ?
- InvitéInvité
Mar 7 Aoû 2012 - 11:21
Miam miam.
Le beurre de karité est connu pour ces effets hydratants. Mais est-il comédogène ? Cicatrisant ? etc
Le beurre de karité est connu pour ces effets hydratants. Mais est-il comédogène ? Cicatrisant ? etc
- zyppooRéférent
Mar 7 Aoû 2012 - 11:59
Chrissss a écrit:quelqu'un s'est déjà fait une tartine au beurre de Karité ?
c'est comestible en plus tu peux essayer
- InvitéInvité
Mar 7 Aoû 2012 - 18:11
o-sensei51 a écrit:Miam miam.
Je l'utilise le soir et c'est le top pour "réparer" la peau après un rasage un peu trop "appuyé"
Je le chauffe entre les paumes (je dirais l'équivalent d'un petit pois) et de temps en temps j'ajoute une goutte d'huile de Calendula (BIO).
C'est sur que l'aspect gras le réserve pour un usage de nuit, par contre ce n'est pas du tout comédogène (et j'ai une peau à tendance grasse...)
De plus, quasiment aucun parfum !
Devenu indispensable pour moi !
Mar 7 Aoû 2012 - 18:38
Sinon tu as d'autres produits très efficaces aussi ainsi que l'huile d'Argan pure ou l'huile très efficace de ROSAZUCENA huile chère mais très efficace pour la peau
- InvitéInvité
Ven 10 Aoû 2012 - 21:24
Personnellement j'utilise très régulièrement du beurre de karité pur (directement ramené d'Afrique). J'utilise bien moins qu'une noisette. Je réchauffe entre mes mains et je masse mon visage jusqu'à une bonne pénétration.
En revanche je te conseillerais de l'utiliser que le soir au coucher car il est certain que cela te laissera la peau brillante. Tu peux aussi l'utiliser le matin comme crème hydratante (et réparatrice) de jour, mais uniquement en hiver lorsque ta peau doit subir des températures très basses.
En revanche je te conseillerais de l'utiliser que le soir au coucher car il est certain que cela te laissera la peau brillante. Tu peux aussi l'utiliser le matin comme crème hydratante (et réparatrice) de jour, mais uniquement en hiver lorsque ta peau doit subir des températures très basses.
- InvitéInvité
Ven 10 Aoû 2012 - 21:42
Guber a écrit:Personnellement j'utilise très régulièrement du beurre de karité pure (directement ramené d'Afrique). J'utilise bien moins qu'une noisette. Je réchauffe entre mes mains et je masse mon visage jusqu'à une bonne pénétration.
Oui il m'en reste pas mal en stock, du beurre de karité.
Je pense que j'en mettrais de temps en temps le soir, après un rasage trop appuyé.
- capcavHomeboy
Sam 11 Aoû 2012 - 8:52
ma petite pierre à l'édifice, je prends un peu de beurre dans le creux de la main (moins qu'un petit pois) je l'écrase et je rajoutte 3 giclettes d'huile de jojoba je mélange dans le creux de la main et j'ai mon AS. J'ai la peau sèche.
- InvitéInvité
Sam 11 Aoû 2012 - 10:00
Quand je l'utilisais j'en mettais un petit "petit pois" le chauffait un peu dans la main avant de l'étaler et essuyais le surplus 10 mn après avec un mouchoir (pour ne pas briller) .
Mais désormais j'utilise l'huile d'argan. Deux gouttes chaque soir
Mais désormais j'utilise l'huile d'argan. Deux gouttes chaque soir
- InvitéInvité
Sam 11 Aoû 2012 - 12:41
Moi le l'utilise beaucoup pour mes cheveux, en masque apres le shampoing, ou alors comme cire coiffante, une noisette suffit et sa maintient tout en faisait briller la chevelure^^
Quand on est méticuleux avec sa barbe on l'est d'autant plus avec ses cheveux ( dans mon cas )
Sinon oui comme crème hydratante pour main, mais comme après rasage jamais penser o_O
Quand on est méticuleux avec sa barbe on l'est d'autant plus avec ses cheveux ( dans mon cas )
Sinon oui comme crème hydratante pour main, mais comme après rasage jamais penser o_O
- Avida DollarsMembre très actif
Lun 13 Aoû 2012 - 19:51
En après-rasage quand on s'est bien fumé c'est un truc de fou....ça calme direct...
moi j'utilise du beurre pur bio de chez CATIER à 8Euros le gros pot...ça dure 6 mois...il faut en mettre à peine et enlever l'excès avec une serviette éponge....effet peau satinée garantie !!!
Petite astuce pour l'hiver : c'est un excellent baume pour les lèvres....
C'est un super produit !!!
pour les tartines par contre je préfère la gelée de myrtilles
moi j'utilise du beurre pur bio de chez CATIER à 8Euros le gros pot...ça dure 6 mois...il faut en mettre à peine et enlever l'excès avec une serviette éponge....effet peau satinée garantie !!!
Petite astuce pour l'hiver : c'est un excellent baume pour les lèvres....
C'est un super produit !!!
pour les tartines par contre je préfère la gelée de myrtilles
- InvitéInvité
Ven 12 Oct 2012 - 13:29
Allo
D'après les messages, plusieurs d'entre vous utilisent ce beurre de Karité..
Je vois Avida qui parle de CATIER
Les autres ? Vous avez acheté quelles marques/ quel prix ? Des meilleurs/moins bons entre les différentes marques ?
Merci d'avance
- DocAdmin
Ven 12 Oct 2012 - 13:58
J'ai acheté le même au Naturalia près de chez moi.
Ven 12 Oct 2012 - 14:57
Pareil, magasin bio à coté de chez moi, 8-10 € le pot qui dure 8-10 mois...
- InvitéInvité
Ven 12 Oct 2012 - 22:40
Merci les gars !
Je fouinerais par chez moipour voir ce que je trouverai mais je pense n'avoir jamais vu cette marque par ici... on verra !
- ironeo32Membre très actif
Sam 13 Oct 2012 - 0:35
J'ai finalement abandonné l'idée de l'aloé vera pur.
Je tenterais bien ça ...
Qu'en pensez vous, aux vues de la composition ?
Je tenterais bien ça ...
- jde42Grand Maître
Sam 13 Oct 2012 - 8:54
Je n'ai pas d'avis sur l'efficacité des produits, à part l'aloe vera, mais je pense que ça n'aura rien à voir avec les baumes du commerce, à savoir que ça va être gras, voire très gras.
C'est peut-être ce que tu cherches mais la plupart du temps les gens reprochent aux baumes leur côté gras, c'est pour ça que je te fais cette remarque.
C'est peut-être ce que tu cherches mais la plupart du temps les gens reprochent aux baumes leur côté gras, c'est pour ça que je te fais cette remarque.
- InvitéInvité
Sam 13 Oct 2012 - 9:13
L'efficacité sera au rendez-vous coté protection et douceur mais ce ne sont pratiquement que des corps gras.
Tu vas briller et coller joyeusement.
Sam 13 Oct 2012 - 9:33
ironeo32 a écrit: J'ai finalement abandonné l'idée de l'aloé vera pur.
Je tenterais bien ça ...
Oui ça à l'air bien cette recette
Du coup tu dérives sur un autre sujet qui est l'AS Maison
moi j'ai une autre recette qui va bien aussi
Après en HE tu as un grand choix ça te permet de mettre le parfum que tu veux en fonction de la saison aussi.
Moi perso j'aime bien l'AS maison, même si le coût n'est pas compétitif...
J'utilise de l'huile de camelia ça assouplit bien la peau (qqes pressions mélangées avec de l'aloe vera et des HE)
- InvitéInvité
Sam 13 Oct 2012 - 9:38
Quelles sont les vertus spécifiques de l'huile de camélia ?
Sam 13 Oct 2012 - 9:51
Ouhlala a écrit:Quelles sont les vertus spécifiques de l'huile de camélia ?
heuh on dirait une question de 4ème année de dermatologie
je ne suis pas non plus dermatologue, mais ça assouplit la peau, ce n'est pas trop gras, odeur discrète...
après d'autres huiles peuvent faire l'affaire
Moi je la mélange à l'aloe vera (qui assèche la peau comme on disait plus haut) et donc aloe vera+qqes pschiiiiiiit de camelia et c'est le bonheur
un peu d'HE pour leurs effets bénéfiques et leur bonne odeur et le tour est joué.
- InvitéInvité
Sam 13 Oct 2012 - 10:01
Merci.
C'est noté pour l'avenir parce que dans l'immédiat je vais abaisser le niveau de mon huile d'argan.
Je ne savais pas que l'aloe vera assèche. Je comprends mieux pourquoi ça ne me convient pas (j'ai déjà la peau très sèche).
C'est noté pour l'avenir parce que dans l'immédiat je vais abaisser le niveau de mon huile d'argan.
Je ne savais pas que l'aloe vera assèche. Je comprends mieux pourquoi ça ne me convient pas (j'ai déjà la peau très sèche).
Sam 13 Oct 2012 - 10:04
Ouhlala a écrit:Merci.
L'argan je trouve ça beaucoup trop gras...
Page 1 sur 2 • 1, 2