- bowRéférent
Lundi 13 décembre
Lun 13 Déc - 10:46
Alors ce matin:
Un peu d'huile de jojoba en pré-rasage
Gillette slim 4.4.3 avec une lame 7 o'clock
Savon speick
Aprés rasage floid suave spanish
L'huile de jojoba est mieux que l'aloé vera,pénètre plus vite et ne laisse pas de film gras.
La lame en est à son 5° rasage "malgré" l'adoucissement sur la paume de la main et je vais l'utiliser encore 1 ou 2 fois.
Un peu d'huile de jojoba en pré-rasage
Gillette slim 4.4.3 avec une lame 7 o'clock
Savon speick
Aprés rasage floid suave spanish
L'huile de jojoba est mieux que l'aloé vera,pénètre plus vite et ne laisse pas de film gras.
La lame en est à son 5° rasage "malgré" l'adoucissement sur la paume de la main et je vais l'utiliser encore 1 ou 2 fois.
- IzzyHomeboy
Re: Lundi 13 décembre
Lun 13 Déc - 10:53
Quand tu dis "Gillette slim 4.4.3", c'est quoi 4.4.3?
- bowRéférent
Lun 13 Déc - 11:05
Il s'agit du réglage de l'aggresivité du rasoir puisque le slim est ajustable de 1 à 9:
(1 pour les jambes de madame,cf le post sur l'aristocrat de did.9,et bien c'est la mort!!!)
première passe dans le sens du poil sur 4
deuxième passe à 90° du poil sur 4
troisième passe à contre sens du poil sur 3
voila
(1 pour les jambes de madame,cf le post sur l'aristocrat de did.9,et bien c'est la mort!!!)
première passe dans le sens du poil sur 4
deuxième passe à 90° du poil sur 4
troisième passe à contre sens du poil sur 3
voila
- IzzyHomeboy
Lun 13 Déc - 11:15
Ok, c'est les passes. Ben perso, je le mets sur 9, et j'ai pas de souçis. Je ne trouve pas ça très aggressif.
J'ai plus de problèmes avec mon Merkur à peigne ouvert qu'avec le slim sur 9...
- bowRéférent
Lun 13 Déc - 11:22
Izzy a écrit:Ok, c'est les passes. Ben perso, je le mets sur 9, et j'ai pas de souçis. Je ne trouve pas ça très aggressif.
Sur 9,et ben...
- IzzyHomeboy
Lun 13 Déc - 11:45
Peut-être que ma peau s'est habituée avec la shavette...
- cyrilHomeboy
Lun 13 Déc - 12:44
Prép habituelle
Blaireau shavemac 177 crème Fitjar rose
Merkur 39C feather (7 rasage grâce au trempage dans la glycérine)
Pierre alum
Aloe vera en gel
Baume institut karité
Crème Fitjar toujours au top dans la version que je préfère. Les Feather un peu émoussé mais bien conservé par la glycérine se révèle bien efficace et permissive avec le slant.
Blaireau shavemac 177 crème Fitjar rose
Merkur 39C feather (7 rasage grâce au trempage dans la glycérine)
Pierre alum
Aloe vera en gel
Baume institut karité
Crème Fitjar toujours au top dans la version que je préfère. Les Feather un peu émoussé mais bien conservé par la glycérine se révèle bien efficace et permissive avec le slant.
- PierreBoss
Lun 13 Déc - 21:15
Ce soir, rasage obligatoir car demain hopital.
Donc:
Amande douce sur le visage en préparation avec massage.
Slim + lame Perma-sharp (pas mal comme lame mais préfère les Wilki pour ça que j'en ai recommandé 50^^)4,3,3
Crème a raser Proraso
Pierre d'alum
baume apres rasage sebamed.
Donc:
Amande douce sur le visage en préparation avec massage.
Slim + lame Perma-sharp (pas mal comme lame mais préfère les Wilki pour ça que j'en ai recommandé 50^^)4,3,3
Crème a raser Proraso
Pierre d'alum
baume apres rasage sebamed.
- McKayHomeboy
Mar 14 Déc - 7:51
Izzy a écrit:Ok, c'est les passes. Ben perso, je le mets sur 9, et j'ai pas de souçis. Je ne trouve pas ça très aggressif.
Passe au Coupe chou!
(au vrai, pas la shavette!)
- IzzyHomeboy
Mar 14 Déc - 9:52
Tu te dévoues pour venir aiguiser ma lame? Au moins, avec la shavette, pas besoin de tout ce bordel...McKay a écrit:Passe au Coupe chou!
- bladeHomeboy
Mar 14 Déc - 9:59
Izzy a écrit:Tu te dévoues pour venir aiguiser ma lame? Au moins, avec la shavette, pas besoin de tout ce bordel...McKay a écrit:Passe au Coupe chou!
Je pense que tu n'a pas le meme confort avec ta shavette;pour ton cc une fois qu'il sera pret à l'emploi, petit passage sur cuir nu avant le rasage et c'est parti.
Si tu veut je peux te le rendre sheave ready (gratos evidemment),mais notre grand chef aussi t'avais proposé ses services il me semble
- IzzyHomeboy
Mar 14 Déc - 10:06
Ce que je voulais dire, c'est que ok, les coupe chou c'est mieux comparé à une shavette au niveau du rasage.
Mais:
1. il y a tout un préparatif à faire avant de l'utiliser (aiguisage, affutage)
2. il y a des accessoires (pas donnés) à avoir aussi pour le préparatif (cuir, pierre éventuellement)
3. ça n'empêche pas moins les coupures ni les irritations quand on ne sait pas bien l'utiliser
La shavette, je l'ai achetée 15€ et elle était shave-ready. Le coupe chou, pour le moment, j'ai dépensé plus de 100€, et je dois encore l'aiguiser...
Perso, quand j'ai du temps devant moi, j'utilise très bien une shavette. Pour utiliser une image à Gimli : une Ferrari, ça roule mieux qu'une Peugeot, mais faut savoir se la payer et l'entretenir (et la conduire).
J'ai envie d'utiliser un coupe-chou, mais faut bien avouer que c'est une p**ain d'affaire. C'est pas pour rien qu'avant, les gens avaient des domestiques pour le faire à leur place. Les autres allaient au barbier.
Mais:
1. il y a tout un préparatif à faire avant de l'utiliser (aiguisage, affutage)
2. il y a des accessoires (pas donnés) à avoir aussi pour le préparatif (cuir, pierre éventuellement)
3. ça n'empêche pas moins les coupures ni les irritations quand on ne sait pas bien l'utiliser
La shavette, je l'ai achetée 15€ et elle était shave-ready. Le coupe chou, pour le moment, j'ai dépensé plus de 100€, et je dois encore l'aiguiser...
Perso, quand j'ai du temps devant moi, j'utilise très bien une shavette. Pour utiliser une image à Gimli : une Ferrari, ça roule mieux qu'une Peugeot, mais faut savoir se la payer et l'entretenir (et la conduire).
J'ai envie d'utiliser un coupe-chou, mais faut bien avouer que c'est une p**ain d'affaire. C'est pas pour rien qu'avant, les gens avaient des domestiques pour le faire à leur place. Les autres allaient au barbier.
- McKayHomeboy
Mar 14 Déc - 10:54
@Izzy,
C'est vrai qu'il y a un apprentissage, du geste, de l'affilage (école de l'humilité aussi), qu'il y a des accessoires indispensables, mais franchement...
Tu as déjà le blaireau, savon, crème, etc. il te manque peu de chose en fait.
J'aime le CC, ce qui ne m'empêche pas d'utiliser de temps en temps mon DE et c'est un vrai plaisir de faire les deux.
Je ne crois pas que la shavette te donne un plaisir semblable...?
C'est vrai qu'il y a un apprentissage, du geste, de l'affilage (école de l'humilité aussi), qu'il y a des accessoires indispensables, mais franchement...
Tu as déjà le blaireau, savon, crème, etc. il te manque peu de chose en fait.
J'aime le CC, ce qui ne m'empêche pas d'utiliser de temps en temps mon DE et c'est un vrai plaisir de faire les deux.
Je ne crois pas que la shavette te donne un plaisir semblable...?
- bladeHomeboy
Mar 14 Déc - 11:06
+1 avec McKay
Sur le 3C tu peux trouver des cc et des cuir dans les PA vraiment imbattable niveau prix(environ 65-70 roros) et chevre radis.
En plus si tu utilise deja une shavette tu dois avoir le geste ,mais l'apprentissage du cc est long chemin et il faut rester humble avec l'objet
Sur le 3C tu peux trouver des cc et des cuir dans les PA vraiment imbattable niveau prix(environ 65-70 roros) et chevre radis.
En plus si tu utilise deja une shavette tu dois avoir le geste ,mais l'apprentissage du cc est long chemin et il faut rester humble avec l'objet
Mar 14 Déc - 14:59
Un CC bien affûté c'est 10 - 15 passes sur le cuir avant le rasage (ça c'est l’affilage)
et basta... Au niveau prise de tête y'a pire. Après la douceur vient avec le temps. Parfois je lis que des mecs passent leur journée sur le cuir pour taper 300 ou 400 passes, si c'est pas plus... c'est le meilleur moyen pour niquer le fil et te retrouver avec une lame aussi efficace que le bord d'une boite de conserve. Le passage à la pierre c'est une ou deux fois par an, et encore si tu utilise ton CC tous les jours. Si tu as le bon geste avec ta shavette, tu l'as pour un CC.
et basta... Au niveau prise de tête y'a pire. Après la douceur vient avec le temps. Parfois je lis que des mecs passent leur journée sur le cuir pour taper 300 ou 400 passes, si c'est pas plus... c'est le meilleur moyen pour niquer le fil et te retrouver avec une lame aussi efficace que le bord d'une boite de conserve. Le passage à la pierre c'est une ou deux fois par an, et encore si tu utilise ton CC tous les jours. Si tu as le bon geste avec ta shavette, tu l'as pour un CC.
- InvitéInvité
Mar 14 Déc - 17:49
C'était exactement le cas de mes CC pendant un moment... Bon ceci dit, je ne me rase vraiment pas souvent avec, les fils ne sont pas encore au top, surtout sur le Grelot. Donc si je n'arrive pas à avoir le fil, je l'enverrai sûrement au chef...Gimli a écrit: c'est le meilleur moyen pour niquer le fil et te retrouver avec une lame aussi efficace que le bord d'une boite de conserve.
- McKayHomeboy
Mar 14 Déc - 22:03
Celtic a écrit:C'était exactement le cas de mes CC pendant un moment... Bon ceci dit, je ne me rase vraiment pas souvent avec, les fils ne sont pas encore au top, surtout sur le Grelot. Donc si je n'arrive pas à avoir le fil, je l'enverrai sûrement au chef...Gimli a écrit: c'est le meilleur moyen pour niquer le fil et te retrouver avec une lame aussi efficace que le bord d'une boite de conserve.
Je ne sais pas qui est le chef pour refaire les fils ici, mais sur le CCC il y a Mr Coussy qui fait un excellent travail, rapide et vraiment pas cher!
- InvitéInvité
Mar 14 Déc - 22:19
Bien sûr, Mr Coussy est un maître dans son art...McKay a écrit:Celtic a écrit:C'était exactement le cas de mes CC pendant un moment... Bon ceci dit, je ne me rase vraiment pas souvent avec, les fils ne sont pas encore au top, surtout sur le Grelot. Donc si je n'arrive pas à avoir le fil, je l'enverrai sûrement au chef...Gimli a écrit: c'est le meilleur moyen pour niquer le fil et te retrouver avec une lame aussi efficace que le bord d'une boite de conserve.
Je ne sais pas qui est le chef pour refaire les fils ici, mais sur le CCC il y a Mr Coussy qui fait un excellent travail, rapide et vraiment pas cher!
Le chef = Gimli, notre admin.