Samedi 25 août 2012
+17
Septime
guiguisncf
wizzie
ALF78
phane10
Sabz
HyperSensible
Drefan
jeco
Peacounet
eldar
Tourdefaure
james49
oversaturn
biox62
Djofrey
Flex
21 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- guiguisncfBoss
Re: Samedi 25 août 2012
Sam 25 Aoû 2012, 14:36
Bonjour à tous,
Lavette chaude
Blaireau tadé et Derby menthol
Parker 91R et gillette 7 o'clock verte permasharp stainless (indienne)
Eau froide et baume proraso classique.
Bon rasage, 2 points de sang, mais j'ai appuyé à un moment
Bonne journée
Lavette chaude
Blaireau tadé et Derby menthol
Parker 91R et gillette 7 o'clock verte permasharp stainless (indienne)
Eau froide et baume proraso classique.
Bon rasage, 2 points de sang, mais j'ai appuyé à un moment
Bonne journée
- InvitéInvité
Sam 25 Aoû 2012, 14:37
phane10 a écrit:Ola
ce midi :
FS+crème jermyn street (offerte par Yougouz)+scuttle atelier des mazures
CC red imp 133
skin food lemon
baume nivea
Je tiens à remercier Yougouz pour la restauration et la préparation de ce CC qui était parfaitement aux petits oignons, j'ai même pas fait une passe au cuir avant de me raser. il était nickel!!!
tu dois avoir une très bonne technique d'affutage/affilage Alex et Merci pour les 2 échantillons de crème que tu as mis dans le colis (jermyn street et proraso rouge).
La jermyn street est une super crème, facile à monter, protectrice et avec un super parfum (je ne saurais vous décrire ce que ça sent).
Au final, avec ce CC et cette crème, j'ai quasi pu faire le BBS. Ma technique doit encore s'améliorer et je dois encore plus bosser l'affilage (ça doit être 50% du boulot, et les autres 50% la technique de rasage). Je suis super content là
Super ravi que le CC soit bien préparé et que tu ai apprécié.
J'avais un peu peur car on a pas toujours la même notion du matériel bien préparé, mais s'il t'as convenu c'est le principal.
Pour les crèmes c'est pas grand chose mais ça permet d'essayer avant un futur achat.
En tout cas merci pour ton commentaire c'est super sympa.
Toujours un plaisir de faire affaire avec toi.
- SeptimeMembre actif
Sam 25 Aoû 2012, 14:58
5ème rasage
Beaucoup plus satisfaisant
J'ai changé de lame pour tester une carrefour, toujours sur mon Merkur 25c. J'ai testé deux savon : mon fait maison et le savon wilkinson. Résultat quasi identique en terme de mousse une fois sur la peau. Il faut encore que je travaille la technique mais ça me rassure sur le potentiel moussant de mon fait maison qui sera amélioré dans sa version 2.0.
Par contre changement de blaireau, pas de chance j'avais oublié le mien (wilkinson) et j'ai bien cru que je devrais reporter mon rasage, mais ma copine m'a sorti un blaireau omega pur blaireau (je cherche à identifier la pièce exacte) fort sympathique pour ce que j'en connais. Aucun poil perdu et ça déjà ça change vachement
Quelques coupures et un peu d'irritation mais vite parti. Pour les coupures je mets ça sur le compte de la technique encore à perfectionner et du changement de lame qui nécessite un temps d'adaptation.
Le résultat est plus net qu'hier (pour ceux qui suivent un peu mes histoires) mais je pense que c'est surtout parce que j'ai bien pris garde à bien passer partout
Bref, toute une tartine pour dire qu'aujourd'hui je suis content.. demain je reteste les carrefour, et peut être encore lundi histoire de voir ce que ça vaut avec une petite accommodation. J'ai aussi acheté des Gilettes Super Silver mais de ce que j'ai lu ici c'est pas forcément une bonne pioche On testera ça
Beaucoup plus satisfaisant
J'ai changé de lame pour tester une carrefour, toujours sur mon Merkur 25c. J'ai testé deux savon : mon fait maison et le savon wilkinson. Résultat quasi identique en terme de mousse une fois sur la peau. Il faut encore que je travaille la technique mais ça me rassure sur le potentiel moussant de mon fait maison qui sera amélioré dans sa version 2.0.
Par contre changement de blaireau, pas de chance j'avais oublié le mien (wilkinson) et j'ai bien cru que je devrais reporter mon rasage, mais ma copine m'a sorti un blaireau omega pur blaireau (je cherche à identifier la pièce exacte) fort sympathique pour ce que j'en connais. Aucun poil perdu et ça déjà ça change vachement
Quelques coupures et un peu d'irritation mais vite parti. Pour les coupures je mets ça sur le compte de la technique encore à perfectionner et du changement de lame qui nécessite un temps d'adaptation.
Le résultat est plus net qu'hier (pour ceux qui suivent un peu mes histoires) mais je pense que c'est surtout parce que j'ai bien pris garde à bien passer partout
Bref, toute une tartine pour dire qu'aujourd'hui je suis content.. demain je reteste les carrefour, et peut être encore lundi histoire de voir ce que ça vaut avec une petite accommodation. J'ai aussi acheté des Gilettes Super Silver mais de ce que j'ai lu ici c'est pas forcément une bonne pioche On testera ça
- guiguisncfBoss
Sam 25 Aoû 2012, 15:23
Septime a écrit:5ème rasage
elle l'a sortie de où le blaireau? car sans avoir le modèle exact, ça ne peut être que mieux par rapport au wilki...
tu nous mets une photo pour t'aider à l'identifier?
- SeptimeMembre actif
Sam 25 Aoû 2012, 15:35
De son armoire Elle l'utilisait pour faire mousser une crème contre les boutons je crois
Je l'ai +/- identifié comme étant ceci :
omegabrush.com/francaise/dabarba/oggetto.php?id=171
Je l'ai pas repris mais elle me le ramène demain pour m'en faire don définitif donc je ferai une photo
Je l'ai pas repris mais elle me le ramène demain pour m'en faire don définitif donc je ferai une photo
- guiguisncfBoss
Sam 25 Aoû 2012, 15:47
Septime a écrit:De son armoire Elle l'utilisait pour faire mousser une crème contre les boutons je crois
ils ont de la chance les boutons tu pourras lui donner ton wilki à la place
je ne le connais pas ce blaireau, mais nul doute qu'il sera plus performant. les expert ès blaireau du fofo le confirmeront je pense
- phane10Team
Sam 25 Aoû 2012, 15:50
HyperSensible a écrit:Ouhlala a écrit:
D'ailleurs c'est qui le dieu ou le saint des raseurs ?
Gilette!
tout s'explique
on n'a pas le même Dieu, chez moi c'est GiLLette et c'est pour ça qu'il ne me rase la tronche qu'une fois par jour, parce qu'il le fait mieux
Sam 25 Aoû 2012, 16:05
Today, 1er test du Merkur Progress (échangé contre 1 Rocket HD à Peacounet)
SOC 2-band
Crème Omega
Merkur Progress
Lame Shark
Aqua Velva ( )
Crème Nivea
Super rasage en 3 passes!
Reglé au minimum pour tester (super doux) beaucoup de poid dans la tête, mais très sympa!
Depuis le temps sur je voulais le tester celui la!!!
Bref, conquis!
BBS et bonne journée à vous
SOC 2-band
Crème Omega
Merkur Progress
Lame Shark
Aqua Velva ( )
Crème Nivea
Super rasage en 3 passes!
Reglé au minimum pour tester (super doux) beaucoup de poid dans la tête, mais très sympa!
Depuis le temps sur je voulais le tester celui la!!!
Bref, conquis!
BBS et bonne journée à vous
- jecoRéférent
Sam 25 Aoû 2012, 16:34
toofu a écrit:
Au fait une question me vient, pour les pros qui seraient dans le coin, j'ai vu sur un autre forum (je crois que c'était sur HFR dans le topic dédié au rasage à l'ancienne) quelqu'un qui déconseillait formellement le Monsavon au bol. Son barbier/coiffeur lui aurait dit qu'il était trop agressif et que c'était ce qui faisait perdre les poils au type )
Salut,
et bien voila ton problème résolu,
pas de lame, pas de DE,
rien que du Monsavon
- guiguisncfBoss
Sam 25 Aoû 2012, 16:39
jeco a écrit:toofu a écrit:
Au fait une question me vient, pour les pros qui seraient dans le coin, j'ai vu sur un autre forum (je crois que c'était sur HFR dans le topic dédié au rasage à l'ancienne) quelqu'un qui déconseillait formellement le Monsavon au bol. Son barbier/coiffeur lui aurait dit qu'il était trop agressif et que c'était ce qui faisait perdre les poils au type )
Salut,
pas de lame, pas de DE,
rien que du Monsavon
- phane10Team
Sam 25 Aoû 2012, 19:06
jeco a écrit:toofu a écrit:
Salut,
pas de lame, pas de DE,
rien que du Monsavon
les utilisateurs de Monsavon usent à quelle vitesse un bol, histoire de voir par rapport à un MDC ?
j'aimerais bien voir le coût de revient car pour moi le MDC n'est pas cher vu la très petite quantité de produit nécessaire
- HyperSensibleP'tit nouveau
Sam 25 Aoû 2012, 19:09
phane10 a écrit:HyperSensible a écrit:Ouhlala a écrit:
Gilette!
tout s'explique
on n'a pas le même Dieu, chez moi c'est GiLLette et c'est pour ça qu'il ne me rase la tronche qu'une fois par jour, parce qu'il le fait mieux
Ahaha!
Malgre tout si ton dieu est Gilette ou bien Gillette,
C est quand meme triste!
Mais comme tu me parais tres tres drole, je te pardonne!
- ChristianTeam
Sam 25 Aoû 2012, 20:41
Salut
Ce matin
Muhle & William's menthol.
Merkur/ iKon & Dorco rouge(2).
444 & Aqua Velva.
Bonne soirée
Ce matin
Muhle & William's menthol.
Merkur/ iKon & Dorco rouge(2).
444 & Aqua Velva.
Bonne soirée
- ChristianTeam
Sam 25 Aoû 2012, 20:48
yougouz a écrit:Salut Les BeauxGosses
Merci Yougouz, vraiment c'est trop
- eldarHomeboy
Sam 25 Aoû 2012, 20:50
christzip a écrit:yougouz a écrit:Salut Les BeauxGosses
mais non
- phane10Team
Sam 25 Aoû 2012, 21:15
HyperSensible a écrit:phane10 a écrit:HyperSensible a écrit:Ouhlala a écrit:
Gilette!
tout s'explique
Ahaha!
Malgre tout si ton dieu est Gilette ou bien Gillette,
C est quand meme triste!
Mais comme tu me parais tres tres drole, je te pardonne!
en réalité je suis un pur athée, scientifique dans l'âme
j'ai pas envie de me prendre le chou plus longtemps, pour moi l'incident est clos.
mon vocabulaire est "fleuri" en général. Quand je dis tronche, pour moi c'est normal et ça n'a rien de péjoratif, au même titre que trogne par exemple.
- Mr.ICE.00Membre très actif
Sam 25 Aoû 2012, 21:27
Ola chicos,
-MDB / Palmo
-Slim (5-5-5) / SI
-As Aqua Velva.
Rasage tout en douceur pour les 1 an de mon pti neuveu ;-)
Joyeux anniversaire Timeo
-MDB / Palmo
-Slim (5-5-5) / SI
-As Aqua Velva.
Rasage tout en douceur pour les 1 an de mon pti neuveu ;-)
Joyeux anniversaire Timeo
- InvitéInvité
Sam 25 Aoû 2012, 21:53
Toi tu veux relancer un topic sur le coût -tellement faible que plus t'en achète plus tu fais des économies- du MDC.phane10 a écrit:
j'aimerais bien voir le coût de revient car pour moi le MDC n'est pas cher vu la très petite quantité de produit nécessaire
J'ai l'impression que c'est une épidémie périodique sur le forum.
- ChristianTeam
Sam 25 Aoû 2012, 23:22
eldar a écrit:christzip a écrit:yougouz a écrit:Salut Les BeauxGosses
mais non
Tu as raison, il aurait du ajouter " très " en tout modestie
- eldarHomeboy
Sam 25 Aoû 2012, 23:24
christzip a écrit:eldar a écrit:christzip a écrit:yougouz a écrit:Salut Les BeauxGosses
mais non
Tu as raison, il aurait du ajouter " très " en tout modestie
tu as tout compris
- InvitéInvité
Dim 26 Aoû 2012, 00:28
Septime a écrit: J'ai aussi acheté des Gilettes Super Silver mais de ce que j'ai lu ici c'est pas forcément une bonne pioche On testera ça
C'est ballot ça, je t'en avais mis une dans ton pack d'échantillons
- phane10Team
Dim 26 Aoû 2012, 11:09
Ouhlala a écrit:Toi tu veux relancer un topic sur le coût -tellement faible que plus t'en achète plus tu fais des économies- du MDC.phane10 a écrit:
J'ai l'impression que c'est une épidémie périodique sur le forum.
j'en suis pas arrivé à "plus pour moins cher", c'est quand même une vaste connerie ce slogan, ça devrait être interdit
- SeptimeMembre actif
Dim 26 Aoû 2012, 13:42
Barbapapa a écrit:Septime a écrit: J'ai aussi acheté des Gilettes Super Silver mais de ce que j'ai lu ici c'est pas forcément une bonne pioche On testera ça
J'espère que je serai le seul type qui kifferas les super silver
- InvitéInvité
Dim 26 Aoû 2012, 14:01
Septime a écrit:Barbapapa a écrit:Septime a écrit: J'ai aussi acheté des Gilettes Super Silver mais de ce que j'ai lu ici c'est pas forcément une bonne pioche On testera ça
J'espère que je serai le seul type qui kifferas les super silver
Bwaah les lames j'ai l'impression que c'est la partie du matériel qui est la + subjective. Les Gillette Super Silver moi c'est pas mal mais sans plus (trop chère surtout pour le qualité/prix).
Mais genre les Feather font quasi l'unanimité sauf certains ne les aiment quand même pas... Moi les Astra par exemple j'aime pas mais à certains elles conviennent très bien.
A chacun de se faire son opinion et trouver 'sa' ou 'ses' lames favorites je pense
- phane10Team
Dim 26 Aoû 2012, 14:17
Ouhlala a écrit:S'il te plait, ne te fâches pas.
ah non ,je suis pas du tout fâché
- PierreBoss
Dim 26 Aoû 2012, 14:24
Hello
R89 - Shark
pre proraso
Simpson Duke 3 two band
proraso pot
Baume nivea + 444
BBS
R89 - Shark