Bon Jovi - from Tunisia
+5
eidos
jde42
ALF78
Did
Stephan29
9 participants
Bon Jovi - from Tunisia
Jeu 30 Aoû 2012, 09:03
Bonjour,
petite revue d'une crème de rasage que l'on m'a gentiment rapportée de Tunisie. Il s'agit d'un produit très courant, employé par les coiffeurs, qui sont également barbiers.
Le conditionnement se présente sous la forme d'un pot en plastique de 1 litre, mais le barbier préfère en faire des petits pots, plus facile à manipuler ensuite. j'ai obtenu ce pot directement chez le grossiste.
bref, avec 1 litre, j'en ai jusqu'à ... très longtemps. Coup de chance, la date de péremption court jusqu'à décembre 2015.
Aucune indication sur les ingrédients. la législation ne l'impose sans doute pas. C'est dommage.
Le contenu se présente de façon crémeuse. on dirait un peu l'intérieur du pot de Dr Harris ou bien Tobs. L'odeur qui se dégage de ce pot est très marquée par la menthe. Je sens que cela va bien se marier avec ma crème Proraso.
j'ai tenté dans un bol tout d'abord : la mousse se fait très facilement et monte vite. Elle est ferme.
En FL, c'est presque pareil. Aucune difficulté et on se retrouve rapidement couvert d'une mousse très onctueuse.
Au passage, j'ai été très déçu par mon blaireau Wilkinson. je l'ai utilisé ici, préférant réserver mon Lijun pour le savon Tabac. le blaireau Wilkinson fait carrément jouet par rapport à l'autre. En plus il pique bien. (Ahhh le savoir faire chinois .... )
La glisse est parfaite. Une fois terminé, pas de feu du rasoir, pas plus de points de sang que d'habitude. je dirais même que ma peau n'est pas moins "abimée" qu'avec une autre crème.
Donc un bilan, a priori, positif. Je ne vais pas critiquer un produit qui m'a été offert non plus.
Reste à voir 2 choses : s'il n'y a pas d'allergies ou de réactions de la peau ; et comment je vais écouler toute cette quantité ?? la famille peut être
j'aurais également aimé en savoir un peu plus sur la composition de cette crème. Sur le pot, très peu voire pas du tout d'indications.
petite revue d'une crème de rasage que l'on m'a gentiment rapportée de Tunisie. Il s'agit d'un produit très courant, employé par les coiffeurs, qui sont également barbiers.
Le conditionnement se présente sous la forme d'un pot en plastique de 1 litre, mais le barbier préfère en faire des petits pots, plus facile à manipuler ensuite. j'ai obtenu ce pot directement chez le grossiste.
bref, avec 1 litre, j'en ai jusqu'à ... très longtemps. Coup de chance, la date de péremption court jusqu'à décembre 2015.
Aucune indication sur les ingrédients. la législation ne l'impose sans doute pas. C'est dommage.
Le contenu se présente de façon crémeuse. on dirait un peu l'intérieur du pot de Dr Harris ou bien Tobs. L'odeur qui se dégage de ce pot est très marquée par la menthe. Je sens que cela va bien se marier avec ma crème Proraso.
j'ai tenté dans un bol tout d'abord : la mousse se fait très facilement et monte vite. Elle est ferme.
En FL, c'est presque pareil. Aucune difficulté et on se retrouve rapidement couvert d'une mousse très onctueuse.
Au passage, j'ai été très déçu par mon blaireau Wilkinson. je l'ai utilisé ici, préférant réserver mon Lijun pour le savon Tabac. le blaireau Wilkinson fait carrément jouet par rapport à l'autre. En plus il pique bien. (Ahhh le savoir faire chinois .... )
La glisse est parfaite. Une fois terminé, pas de feu du rasoir, pas plus de points de sang que d'habitude. je dirais même que ma peau n'est pas moins "abimée" qu'avec une autre crème.
Donc un bilan, a priori, positif. Je ne vais pas critiquer un produit qui m'a été offert non plus.
Reste à voir 2 choses : s'il n'y a pas d'allergies ou de réactions de la peau ; et comment je vais écouler toute cette quantité ?? la famille peut être
j'aurais également aimé en savoir un peu plus sur la composition de cette crème. Sur le pot, très peu voire pas du tout d'indications.
- DidAdmin rose
Re: Bon Jovi - from Tunisia
Jeu 30 Aoû 2012, 09:20
Wahouuuu Bon Jovi je l'avais vu en première partie de Judas Priest ya un siècle
Mais ça me ferai chier de l'avoir dans ma SDB
Mais ça me ferai chier de l'avoir dans ma SDB
- ALF78Modo
Jeu 30 Aoû 2012, 09:22
Cà m'inspire pas confiance cette crème "au Menthe" sans parler du gars au Mach3 sur l'étiquette
- InvitéInvité
Jeu 30 Aoû 2012, 09:24
Intéressant.
Ton enthousiasme est mesuré mais c'est à suivre dans le temps (et là tu en as...).
Ton enthousiasme est mesuré mais c'est à suivre dans le temps (et là tu en as...).
Jeu 30 Aoû 2012, 09:27
C'est vrai que le Mach3 ne colle pas avec la réalité. les coiffeurs rasent tous avec des coupe choux, en respectant la préparation de la barbe.
Sur l'apparence et la composition, c'est ce qui m'interroge le plus. D'autant plus que je me dirige essentiellement vers des produits naturels.
Sur l'apparence et la composition, c'est ce qui m'interroge le plus. D'autant plus que je me dirige essentiellement vers des produits naturels.
- jde42Grand Maître
Jeu 30 Aoû 2012, 09:58
Là, à mon avis, la compo il vaut mieux que tu ne la connaisses pas
- InvitéInvité
Jeu 30 Aoû 2012, 09:59
On demande o-sensei au parloir.Stephan29 a écrit:
- eidosAdmin
Jeu 30 Aoû 2012, 10:07
jde42 a écrit:Là, à mon avis, la compo il vaut mieux que tu ne la connaisses pas
- JM29Team
Jeu 30 Aoû 2012, 10:15
Cette crème semble le "pendant" de l'Arko : chimiquement pure mais rapport qualité-prix imbattable. Merci pour cette intéressante revue !
- InvitéInvité
Jeu 30 Aoû 2012, 10:38
JM29 a écrit:Cette crème semble le "pendant" de l'Arko : chimiquement pure mais rapport qualité-prix imbattable. Merci pour cette intéressante revue !
L'Arko est très bien !! C'est juste qu'il faut monter la mousse dans un bol en verre securit à double paroi, pour éviter qu'il ne fonde sous l'effet de la mousse
- Sam D.Boss
Jeu 30 Aoû 2012, 11:12
L'aspect comme nacré du produit fait penser à la crème Derby.
- JM29Team
Jeu 30 Aoû 2012, 11:21
Christo a écrit:JM29 a écrit:Cette crème semble le "pendant" de l'Arko : chimiquement pure mais rapport qualité-prix imbattable. Merci pour cette intéressante revue !
L'Arko est très bien !! C'est juste qu'il faut monter la mousse dans un bol en verre securit à double paroi, pour éviter qu'il ne fonde sous l'effet de la mousse
Il te faut également porter un masque à gaz ou, au minimum, une épingle à linge sur le nez !
- Sam D.Boss
Jeu 30 Aoû 2012, 11:27
N'importe quoi... Arko + CHH Tobacco, ça forme un couple nickel...
- InvitéInvité
Jeu 30 Aoû 2012, 11:29
Merci Pour la revue, par contre oui je pense qu'il ne vaut mieux pas connaitre la compo surtout si tu pars sur le naturel.
"It's my liiiiiiiiiiiiiifffffffffffffe,it's Now or Neverrrrrrrrrrrrrr" wouhhhhhhhhhh
"It's my liiiiiiiiiiiiiifffffffffffffe,it's Now or Neverrrrrrrrrrrrrr" wouhhhhhhhhhh
- InvitéInvité
Jeu 30 Aoû 2012, 11:32
Sam D. a écrit:N'importe quoi... Arko + CHH Tobacco, ça forme un couple nickel...
C'était de l'humour Sam
CHH Tobacco kesako ?
- Sam D.Boss
Jeu 30 Aoû 2012, 12:59
C'est ça :
Un des AS les moins chers du marché, senteur assez simple et discrète, et qui entre bien en résonance avec celle de l'Arko.
Dispo en Suisse (Otto, du genre 3 CHF le flacon de 250ml) et en Allemagne. J'en ai fourni un à GuiguiSNCF récemment.
Un des AS les moins chers du marché, senteur assez simple et discrète, et qui entre bien en résonance avec celle de l'Arko.
Dispo en Suisse (Otto, du genre 3 CHF le flacon de 250ml) et en Allemagne. J'en ai fourni un à GuiguiSNCF récemment.
- InvitéInvité
Jeu 30 Aoû 2012, 14:59
Sam D. a écrit:C'est ça :
Ah ! Ok. Merci
Je note sur ma liste de produits à essayer
- wizzieTeam
Jeu 30 Aoû 2012, 15:14
Christo a écrit:Sam D. a écrit:C'est ça :
Ah ! Ok. Merci
Je note sur ma liste de produits à essayer
J'en ai trouvé dans un discount allemand lors de mon séjour outre-Rhin. Le prix est effectivement très intéressant...
Et merci à stephan pour le compte rendu de cette crème "au menthe"...
- Sam D.Boss
Jeu 30 Aoû 2012, 15:17
[]
Jeu 30 Aoû 2012, 15:18
nos amis tunisiens sont parfois fâchés avec la langue française. on leur pardonnewizzie a écrit:... de cette crème "au menthe"...
- jde42Grand Maître
Jeu 30 Aoû 2012, 15:40
En même temps ils sont souvent plus forts en français que nous en arabe.
- InvitéInvité
Jeu 30 Aoû 2012, 15:42
En même temps on est beaucoup plus leurs clients que eux le sont pour nous, donc ils ont tout intérêt s'ils veulent marchander
- guiguisncfBoss
Jeu 30 Aoû 2012, 17:49
Sam D. a écrit:C'est ça :
je confirme, très bon AS que je ne connaissait pas. merci à Sam D.. très frais, agréable seul ou aussi coupé avec baume nivéa.
il fait désormais partie de mes différents AS et baumes.