Dimanche 9 septembre.
+18
moas
du212
Dave72
Christian
fabiem
Doc
JM29
rast77
Sabz
Chrissss
biox62
bruno65
phane10
jeco
Did
33c
Tourdefaure
bulldog65
22 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: Dimanche 9 septembre.
Dim 09 Sep 2012, 15:18
Sabz a écrit:Chrissss a écrit:J'me pose juste la question c'est tout voyonsDoc a écrit:Toi tu cherches les embrouilles.Chrissss a écrit:la question du jour, pourquoi acheter un 2 bandes et l'utiliser au bol ?
C'est pour moi que tu dis ça ?
2 bandes ou pas, ma peau ne supporte pas le FL. La dernière fois ça m'a couté 36 heures de brulures et de rougeurs.
avec Sabz
Avant le DE, je ne faisais ma mousse qu'en FL (avec 1 bête Wilki ); j'avais tjrs des rougeurs etc mais dûes aussi aux multilames...
Par contre depuis le DE, les 2 dernières fois ou j'ai fait du FL ; ça m'a brûlé également et sortir donné de gros spots ...(drôle de hasard ? ) dont 1 bien gros il y a 2 jours alors que les autres commencent seulement à partir.
Donc le FL j'évite (même avec le LS 2 band qui est très doux mais pas encore assez rodé), vive le bol pour moi (pour 1 bon moment en tous cas)
mais pourtant j'aime bien le FL en fait
- ChrissssAdmin
Dim 09 Sep 2012, 15:21
la j'ai du mal a comprendre quand même, si vous vous irritez avec une blaireau ca doit etre terrible avec un rasoir non ?
si vous utilisez du 2 bandes et que vous FL, faut pas tourner sur le visage mais faire des aller/retour haut/bas et gauche/droite, ca pique moins et irrite moins du coup.
si vous utilisez du 2 bandes et que vous FL, faut pas tourner sur le visage mais faire des aller/retour haut/bas et gauche/droite, ca pique moins et irrite moins du coup.
- InvitéInvité
Dim 09 Sep 2012, 15:29
Chrissss a écrit:la j'ai du mal a comprendre quand même, si vous vous irritez avec une blaireau ca doit etre terrible avec un rasoir non ?
Il est vrai que je fais bcp de tournicoti avec la bête sur le groin...ceci expliquant ptêtre cela !
Je n'y avais ptêtre pas penser ...
Merci Chrisss !
De toute façon, je comptais bien encore réessayer quand cte saleté de bouton sera ...et je penserai à ta méthode.
- SabzMembre très actif
Dim 09 Sep 2012, 15:34
Chrissss a écrit:Sabz a écrit:
2 bandes ou pas, ma peau ne supporte pas le FL. La dernière fois ça m'a couté 36 heures de brulures et de rougeurs.
ok, mais alors pourquoi ne pas acheter un silvertip 3 bandes qui est beaucoup plus doux et plus ciblé bol ?
Je n'y connais pas grand chose, c'est pour ça que j'ai posé la question dans ce post.
https://www.rasage-traditionnel.com/t3659-demande-conseils-d-achat-pour-blaireau-au-bol-sur-savons-durs
J'ai suivi les conseils avisés de ceux qui ont répondu, tu fais d'ailleurs partie de ceux qui entres autres me conseillaient de prendre un SOC.
Bon franchement tout ce que je demandais c'est un blaireau pour remplacer mon Plisson et le SOC répond très bien au besoin puisque j'arrive à monter les mousses plus rapidement qu'avant.
- SabzMembre très actif
Dim 09 Sep 2012, 15:38
Non bizarrement, aucun problème. Mes meilleurs rasages ont été avec un 39C et une feather.Chrissss a écrit:la j'ai du mal a comprendre quand même, si vous vous irritez avec une blaireau ca doit etre terrible avec un rasoir non ?
Ah c'est intéressant ça, parce que justement je faisait des tours moi.Chrissss a écrit:
J’essaierai ta méthode.
Puisque visiblement je passe à coté de quelque chose.
- DocAdmin
Dim 09 Sep 2012, 15:42
Et tu penses à quoi comme blaireau ?Chrissss a écrit:
ok, mais alors pourquoi ne pas acheter un silvertip 3 bandes qui est beaucoup plus doux et plus ciblé bol ?
Dim 09 Sep 2012, 17:32
Frederick Reynolds :: Plisson Haute Montagne :: Plisson savon à raser :: La Toja Manantiales loción After shave
- moasBoss
Dim 09 Sep 2012, 17:42
du212 a écrit:Frederick Reynolds :: Plisson Haute Montagne :: Plisson savon à raser :: La Toja Manantiales loción After shave
jolie photo
- romulusMembre
Dim 09 Sep 2012, 17:51
Baume GF Trumper "West Indian Limes"
Commodore X3 + Crème à raser GF Trumper "West Indian Limes" montée au bol
R 106 + Feather
Re Baume GF Trumper "West Indian Limes"
BBS
- TourdefaureOfficial Dealer
Dim 09 Sep 2012, 18:01
33c a écrit:Alors, ce rasage avec le dandy?
LS + La Toja stick
33c + Feather
Nivea
3 passes, bon rasage
Bon dimanche
Bon rasage, mais il lui faut encore un peu de cuir!!
C.C assez facile, j'avais une appréhension de passer du 5/8 au 6/8..
- InvitéInvité
Dim 09 Sep 2012, 18:05
du212 a écrit:Frederick Reynolds :: Plisson Haute Montagne :: Plisson savon à raser :: La Toja Manantiales loción After shave
C'est un jeu de devinettes ?
C'est le Schmilblick ??
J'aperçois comme un orifice...un gros trou de nez peut-être ??
pour l'originalité de la photo en tous cas
- InvitéInvité
Dim 09 Sep 2012, 18:27
christzip a écrit:JM29 a écrit:Messieurs bonjour,
Ce matin, je voulais comparer 2 savons au suif bon marché, de recette ancienne : le Cella (italien, 1895) et le Monsavon (français, 1925).
Pour les 2 premières passes (WTG et XTG) j'ai utilisé le Cella. Même lourdement chargé, le blaireau délivrait assez peu de mousse. Glisse moyenne, parfum bof.
Je rince blaireau et scuttle et refait une mousse au Monsavon pour la 3ème passe (ATG). Pour moi, y'a pas photo : 2 fois plus de mousse, parfum sympa (à mon goût), glisse et protection parfaites.
Merci pour cette comparaison JM
Même si je ne connais pas le Monsavon, c'est vrai que je suis un peu déçu aussi par le Cella... Son odeur ne réussit pas à le sauver
- SabzMembre très actif
Dim 09 Sep 2012, 19:43
Barbapapa a écrit:
C'est un jeu de devinettes ?
C'est le Schmilblick ??
J'aperçois comme un orifice...un gros trou de nez peut-être ??
pour l'originalité de la photo en tous cas
Magnifique photo.
- guiguisncfBoss
Dim 09 Sep 2012, 19:51
JM29 a écrit:Messieurs bonjour,
Ce matin, je voulais comparer 2 savons au suif bon marché, de recette ancienne : le Cella (italien, 1895) et le Monsavon (français, 1925).
Pour les 2 premières passes (WTG et XTG) j'ai utilisé le Cella. Même lourdement chargé, le blaireau délivrait assez peu de mousse. Glisse moyenne, parfum bof.
Je rince blaireau et scuttle et refait une mousse au Monsavon pour la 3ème passe (ATG). Pour moi, y'a pas photo : 2 fois plus de mousse, parfum sympa (à mon goût), glisse et protection parfaites.
monsavon, même si il y a mieux, rapport qualité / prix très sympa
- wizzieTeam
Dim 09 Sep 2012, 19:57
Salut les gars
Ce matin
- Simpson Rover
- Progress (3/3/3) + Dorco (4)
- Savon Tabac
- 444 + Savane Vert
Très sympa ce Rover
Ce matin
- Simpson Rover
- Progress (3/3/3) + Dorco (4)
- Savon Tabac
- 444 + Savane Vert
Très sympa ce Rover
- DocAdmin
Dim 09 Sep 2012, 20:00
Ah bien content qu'il te plaise.
Dim 09 Sep 2012, 20:06
Doc a écrit:Ah bien content qu'il te plaise.
Densité et douceur, le top.
Il a perdu 2 poils, mais bon, il en a tellement
- ChrissssAdmin
Dim 09 Sep 2012, 20:31
Sabz a écrit:Chrissss a écrit:Sabz a écrit:
Je n'y connais pas grand chose, c'est pour ça que j'ai posé la question dans ce post.
https://www.rasage-traditionnel.com/t3659-demande-conseils-d-achat-pour-blaireau-au-bol-sur-savons-durs
J'ai suivi les conseils avisés de ceux qui ont répondu, tu fais d'ailleurs partie de ceux qui entres autres me conseillaient de prendre un SOC.
Bon franchement tout ce que je demandais c'est un blaireau pour remplacer mon Plisson et le SOC répond très bien au besoin puisque j'arrive à monter les mousses plus rapidement qu'avant.
Certes, mais dans ce post tu n'avais pas fait mention de ce petit probleme d'irritabilité, si ca avait ete le cas je t'aurais orienter plus vers un silvertip 3 bandes en fait, genre persian jar, polo, empereur, M&F ou Rooney 3 bandes.
Mais bon, le SOC ne pique pas trop non plus et etait dans ton budjet donc voila, c'est pas un mauvais choix et quand tu voudra faire du FL, il sera parfait
- SabzMembre très actif
Dim 09 Sep 2012, 21:07
Chrissss a écrit:Sabz a écrit:
Certes, mais dans ce post tu n'avais pas fait mention de ce petit probleme d'irritabilité, si ca avait ete le cas je t'aurais orienter plus vers un silvertip 3 bandes en fait, genre persian jar, polo, empereur, M&F ou Rooney 3 bandes.
Mais bon, le SOC ne pique pas trop non plus et etait dans ton budjet donc voila, c'est pas un mauvais choix et quand tu voudra faire du FL, il sera parfait
Dans ce post j'explique que c'est pour faire du BOL exclusivement.
Pour plein de raisons je préfère le bol au FL.
Nul besoin donc de parler d'un problème d'irritabilité se produit uniquement quand je fais du FL, c'est à dire très rarement.
Mais comme tu dis, le SOC est très bien, pour toutes les raisons que tu évoques. J'en suis ravi (c'est le principal) et j'arrive très bien à faire une mousse parfaite avec et à l'appliquer, ce qui reste quand même la finalité du truc en dehors des débats de puristes...
Merci pour la liste des 3 bandes, je la garde dans un coin pour un prochain SAC.
Question sérieuse : qu'est-ce que je gagnerai à prendre un 3 bandes pour continuer à faire du bol ? Plus de douceur à l'application
- DocAdmin
Dim 09 Sep 2012, 21:18
Chrisss quand tu parles de 3 bandes chez Simpson ,c'est le grade super ou tu dois faire une demande précise ?
Dim 09 Sep 2012, 21:41
Bonsoir à tous,
A l'instant
Eau chaude
Huile de pré-rasage Truefitt & Hill
Blaireau Plisson Access + Mdc
Futur (4, 4, 4)+ Shark (4)
Alun + eau froide
Fluide d'après rasage Avène
BBS
Bonne soirée à tous