rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Crèmes à raser FITJAR

+18
vincen46
sousmarin83
jde42
Chrissss
Doc
Mach1
chti_lolo
goupimainsrouges
eidos
JM29
phane10
jeco
bow
Pierre
ericdu46
zyppoo
Did
cyril
22 participants
phane10
phane10
Team
Team

Crèmes à raser FITJAR - Page 3 Empty Re: Crèmes à raser FITJAR

Lun 08 Oct 2012, 17:55
sans la main lourde, ça reste raisonnable pour une crème de qualité
phane10
phane10
Team
Team

Lun 08 Oct 2012, 17:56
Doc a écrit:C'est ça 21 euros.
Pas assez rapide.
Smile

oui mais toi, tu dois te laver les doigts avant de taper sur les touches Crèmes à raser FITJAR - Page 3 677956
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Lun 08 Oct 2012, 17:56
me faudrait un tuto sur comment doser les cremes en pot car j'viens de defoncer le pot que jde m'a vendu en 4 rasages What a Face
phane10
phane10
Team
Team

Lun 08 Oct 2012, 17:57
normalement, tu trempes que la pointe du blaireau et après c'est parti pour le montage de la mousse
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Lun 08 Oct 2012, 17:58
ah way ... moi j'ai fait comme pour le tabac, mdc et compagnie What a Face

non mais elle est un peu dure la creme fitjar quand meme dans le pot, ca va rien prendre si tu tournes pas un peu si ?
phane10
phane10
Team
Team

Lun 08 Oct 2012, 18:00
pour une crème un peu dure, je tourne un peu oui mais genre 1 ou 2 fois, pour ne pas trop charger le blaireau.
Doc
Doc
Admin
Admin

Lun 08 Oct 2012, 18:03
Moi je met le doigt, c'est l'habitude du boulot. Suspect

phane10
Team
Team

Lun 08 Oct 2012, 18:04
Doc a écrit:Moi je met le doigt, c'est l'habitude du boulot. Suspect

oui mais le tien est déjà chargé avant de mettre la crème Suspect
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Lun 08 Oct 2012, 18:04
Doc a écrit:Moi je met le doigt, c'est l'habitude du boulot. Suspect

Crèmes à raser FITJAR - Page 3 2896935916 Crèmes à raser FITJAR - Page 3 2896935916
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Lun 08 Oct 2012, 19:19
Je faisais comme avec une crème, je prenais du produit et le mettais dans le bol mais avec une spatule puisqu'elle est un peu dure. Mais pour avoir une mousse de bonne qualité avec de l'eau dure je trouve qu'il faut doser pas mal. Mais finir le pot en quatre rasages tu as du avoir 1 mètre cube de mousse à chaque fois !
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Lun 08 Oct 2012, 19:41
y'avais de quoi raser le cousin machin a chaque fois en effet ...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mar 30 Oct 2012, 12:01
bon j'ai reussi a refaire qq rasages avec la creme qui se cachait au bord du pot, l'odeur est superbe, la glisse et la protection tres bien mais je trouve que la mousse a tendance a assez seche en 3ieme passe et tres fine aussi.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Jeu 01 Nov 2012, 12:43
Assez decu de l'odeur du Neroli, ca sent le saindoux ...

Par contre les 2 pots que j'ai recu, ben le produit est bcp plus mou que celui que j'avais eu de JDE, la on parle vraiment de creme, il en faut tres peu, ca mousse grave et ca laisse la peau hydratée comme jamais, alors j'me demande, la creme perd t'elle de ses proprietes avec le temps ?
Doc
Doc
Admin
Admin

Lun 10 Oct 2016, 15:26
Fitjar le retour:
http://www.fitjarislands.com/

sousmarin83
Boss
Boss

Lun 10 Oct 2016, 21:11
Ca fait toujours plaisir de revoir une marque renaitre de ses cendres cheers
vincen46
vincen46
Membre

Mer 12 Juil 2017, 18:04
Prochain achat en perspective yahoo

masterbear
masterbear
Noob
Noob

Mer 02 Aoû 2017, 19:42
Bonjour,

C'est mon premier post ici, je me permet de préciser que je n'ai aucun lien particulier avec la marque ou un revendeur de celle-ci... j'ai bien envoyé deux messages pour partager mon enthousiasme avec la créatrice mais ils sont restés sans réponse !

Fitjar is back ! C'est bien vrai.
Ceci étant dit ça ne me fait pas grand chose, je ne connaissais pas cette marque avant, bien qu'ayant déjà vu ses dénominations de meubles ikea sur certains forums US (oui, je sais, la Finlande ce n'est pas la Norvège, mais les noms m'y ont fait penser)...

J'ai consulté ce fil avant d'acheter mon premier pot et je m'étais dit que j'y contribuerais éventuellement, donc me voici ! Encore une fois, je ne dois rien à Fitjar et je suis d'ailleurs toujours un peu vexé par mes deux messages restés sans réponses.

Un peu de contextualisation avant de commencer à faire monter la mousse. J'ai une peau vraiment pas tolérante, depuis toujours. La plupart des produits de supermarché me piquent ou me laissent des rougeurs, les grands savons aromatisés aussi. Pas de MdC fougère ou original pour moi, ça pique un peu au début et beaucoup trop à la fin (SNIF, ça sent quand même très bon). Et ce n'est pas le seul des produits -bien chers- qui me boude.

Ceux qui "marchent" avec ma peau et qui ont ma préférence, entre autres : MdC sans odeur - Xpec unscented - Panama Boellis - ABC crema - AdP
D'autres qui me plaisent un peu moins mais quand même : TOBS unscented - Hasslinger - Valobra unscented

Très surpris et convaincu (le mot est faible) par AdP et sa touche légère mais géniale de menthol, je me suis mis à la recherche d'un autre produit délicatement mentholé. Peu convaincu par mes recherches, c'est au détour d'une commande chez gift and care que j'ai craqué pour la crème Fitjar "Folgefonn". Les échantillons étant en rupture de stock je me suis finalement laissé emporter au vice du SAC et en ai pris un grand pot.
Je m'en suis voulu. Littéralement. Quelle idée de balancer autant dans un produit "avec odeur" qui va sûrement (encore) me piquer et me décevoir... j'envisageais alors déjà de la refiler à un copain.

Mais ça c'était avant. Avant de recevoir cette très jolie boîte :

Crèmes à raser FITJAR - Page 3 Img_1710

Packaging sobre, soigné, qui ne ressemble pas à un autre et qui évoque déjà quelques chose. Puis tout de suite l'odeur... classe. Très discrète, assez élaborée mais surtout pas du tout menthol ou huile essentielle de menthe. Je craignais quelque chose comme le Myrsol formula K (que j'aime bien), mais pas du tout. Ça sent la nature, le frais, une odeur comme celle de la montagne tôt le matin. Pas le menthol cheap déjà vu et revu (senti et re-senti), ni une de ses odeurs entêtantes sucrées. En un mot, raffiné.

La composition, prometteuse aussi :
Aqua, Potassium Stearate, Potassium Palmitate, Glycerin, Cocos Nucifera Oil, Potassium Cocoate, Olea Europaea Fruit Oil, Potassium Olivate, Sodium Cocoate, Menthol, Eucalyptus Globulus Leaf Oil, Pinus Sylvestris Leaf Oil, Sodium Olivate, Limonene.

A part ce dernier, qui peut être allergène, c'est du très clean. Ça me plaît.

J'avais une pousse de 2 jours à raser et j'avais déjà prévu mon programme ce jour là, mais la tentation est devenue trop grande. Une première mousse pour essayer et c'est tellement bien que je m'en tartine pour voir. C'est exactement comme l'odeur, frais et discret... et ça ne pique pas ! Au diable le programme du jour, je veux en savoir plus.
J'empoigne mon fidèle Tanifuji (CC Japonais forme western), et me lance dans "one of these shaves".

On a tous des goûts et des attentes différentes, je n'ai pas testé 1000 savons/crèmes, mais j'ai rarement été aussi heureux dès la première fois.
Quel rasage ! J'avais du temps et je l'ai pris, mon temps (30 min). La crème avait bien le temps de sécher, de coller, de se transformer en flocon de neige, mais non. Du yogourt sur la face pour trois passes et j'aurais pu faire les jambes et les bras. Bon d'accord, j'ai un peu trop chargé le blaireau cette première fois (10s avec un 2 bandes), mais quand même.

La sensation après rasage est divine, peau nourrie et souple, très douce. Je ne me souviens plus si j'ai mis un baume ou pas juste après, mais je me souviens avoir immédiatement écrit un email dithyrambique à Fitjar Island pour leur faire part de mon incroyable et heureuse surprise. Chose que je n'aurais jamais pensé faire un jour.
Ni d'écrire une revue sur une crème d'ailleurs.

Alors en quelques mots, "Fitjar is back", avec de nouveaux produits, re-visités de la composition jusqu'au packaging en passant par les parfums, et il y a au moins un gars qui prend son pied avec son rasoir... son rasoir dans sa main avec son pied... son pied en se rasant... bref j'adore.

Il fait chaud, très chaud, en ce moment et ceux qui chercheraient une crème fraîche et mentholée aux performances du haut du panier, Folgefonn ne devraient pas vous décevoir.

J'ai un pack de 4 échantillons en route vers le sud de la France, si ça en intéresse je pourrai compléter cette (bien trop) longue revue dans quelques jours.

Bonnes mousses et bons rasages,
A une prochaine !
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent

Mer 02 Aoû 2017, 20:18
Hello Masterbear,

Bravo pour ta revue. Elle est excellente ! Je partage complètement ton point de vue. Fitjar est revenu sur le devant de la scène avec des produits top niveau. En particulier leurs crèmes et savons à raser valent amplement leur prix (assez élevés). Me concernant, je n'ai pas accroché sur les parfums mais le concept de Fitjar, qui est de transmettre les senteurs de l'ile éponyme, mérite d'être salué car le santal et le citron, ça va bien 5 minutes.
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif

Mer 02 Aoû 2017, 20:19
Ca donne bien envie te tester Wink
masterbear
masterbear
Noob
Noob

Jeu 03 Aoû 2017, 19:00
Courcelles a écrit:Hello Masterbear,

Bravo pour ta revue. Elle est excellente ! Je partage complètement ton point de vue. Fitjar est revenu sur le devant de la scène avec des produits top niveau. En particulier leurs crèmes et savons à raser valent amplement leur prix (assez élevés). Me concernant, je n'ai pas accroché sur les parfums mais le concept de Fitjar, qui est de transmettre les senteurs de l'ile éponyme, mérite d'être salué car le santal et le citron, ça va bien 5 minutes.

Merci pour ton message Courcelles !
J'apprécie beaucoup tes revues, très travaillées et écrites. Et tu as très bon goût Wink
Content de te voir ici !

Tu as probablement raison de mentionner que les parfums ne sont peut-être pas pour tout le monde, mais ils sont suffisamment discret pour ne pas rebuter. Et ça change des sempiternels boisés-agrumes-sucrés comme tu le dis. J'attends ceux qui me manquent avec impatience pour juger de toute la gamme.
Personnellement j'adore ce coté naturel mais pas pharmaceutique ou huile essentielle et si une telle chose existe, j'ai l'impression de voyager quand je me tartine. Jamais été aux Iles Fitjar mais mon imaginaire se promène plutôt là-bas plus que dans le sud de l'italie en les utilisant.

Soirée spéciale ce soir, un rasage à l'instant avec Fitjar et un homme heureux, encore !

Greg
Greg
Team
Team

Jeu 03 Aoû 2017, 19:34
Superbe retour merci masterbear voilà une crème qui fait envie.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent

Dim 06 Aoû 2017, 21:38
Mince, je viens de craquer pour le Fogel-machin à la menthe, le seul que je n'avais pas essayé. Je me suis pris aussi le gel après-rasage (je connais le baume, excellent)
masterbear
masterbear
Noob
Noob

Lun 07 Aoû 2017, 16:57
Très bonne idée !
Je ne suis pas un die-hard fan du menthol mais avec la chaleur ces jours-ci, c'est vraiment sympa de "sentir le vent frais du glacier rafraîchir le visage" pour citer Fitjar...

Il me semble avoir vu que tu avais du Thäter quelque part, un 2 bandes en Fan se marie parfaitement avec les crèmes Fitjar. Un de mes combos préféré du moment...

N'hésite pas à partager un retour sur les après rasages, j'hésite énormément à me laisser tenter !

NB : J'ai commandé directement à Fitjar la dernière fois, impatient, j'ai opté pour DHL : très mauvaise idée : 45€ fdpi et surprise, 35€ de TVA et frais de dossier DHL en plus à la réception !
Je conseille le mode d'envoi normal ou d'acheter ailleurs du coup...
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent

Lun 07 Aoû 2017, 17:35
Ça m'est aussi arrivé. Je commande chez Executive Shaving maintenant.
Contenu sponsorisé