rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Litige paypal vous faites comment ?

+7
Chrissss
Dave72
Tourdefaure
Christian
33c
phane10
Doc
11 participants
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Litige paypal vous faites comment ? - Page 2 Empty Re: Litige paypal vous faites comment ?

Ven 14 Sep 2012 - 5:25
Doc,

Essayes le 3631, service consommateur de la Poste. J'ai eu le même souci que toi.
Colis marqué comme livré etc etc...Tu leur dit que c'est la 3e fois, que le montant du préjudice est de tant...
Cela à permis "d'écrémer" mon centre de tri..Puisque suite à une enquête interne les gentils facteurs sont partis avec des "bracelets". ils se servaient allègrement dans les colis..
Invité
Invité

Litige paypal vous faites comment ? - Page 2 Empty Re: Litige paypal vous faites comment ?

Ven 14 Sep 2012 - 8:37
Oui, fais ce que propose Tourdefaure.

Simultanément tu fais un courrier à la Direction de la poste locale (adresse indiquée au téléphone 3631) et enfin fais un courrier au médiateur de la poste. Là c'est long mais sérieux.
C'est ce dernier qui t'apportera la meilleure réponse. Je le sais pour y être passé.

Surtout ne te décourage pas.
Tu seras surpris mais la Poste veut savoir quand il y a des problèmes.
33c
33c
Pilier
Pilier

Ven 14 Sep 2012 - 8:39
Litige paypal vous faites comment ? - Page 2 3313621563 Tu vois doc Wink Un bon courrier et un coup de Tél...ça ne peut pas faire de mal! Bien au contraire Very Happy
Doc
Doc
Admin
Admin

Ven 14 Sep 2012 - 12:49
Un coup de tel j'ai déja fait , réponse de la poste Litige paypal vous faites comment ? - Page 2 89878 le colis est marqué livré débrouillez vous sinon il faut faire une livraison contre signature.
Je vais les appeler quand même et faire un courrier au médiateur cette fois.
Merci à tous pour vos conseils. Smile

Dave72
Membre très actif
Membre très actif

Ven 14 Sep 2012 - 13:27
Doc,

si je puis me permettre (je n'ai pas tout relu).
Demande un rendez-vous avec un receveur ou un directeur....Laisse tomber le téléphone!!!!!!!!

Pour Paypal, c'est le paiement qui est en cause, pas la livraison. Mon compte Paypal a été piraté en 2010. J'ai pris contact avec eux, j'ai été intégralement remboursé, mon compte a été bloqué jusqu'à modification des coordonnées.

Pour la poste, j'ai plein d'exemple de colis jamais livrés (en collissimo). Je n'ai jamais compris qu'on puisse prétexter un colis égaré quand l'adresse de l'expéditeur figure dessus.......

Collissimo contre signature, c'est certainement plus sûr mais ça fait chier. Si tu n'es pas chez toi, c'est contrariant...
De plus, ce n'est peut-être pas possible chez tous les shop!
Après, tu dois quand même récupérer des preuves que la poste l'ait eu dans ses murs et quels jours ça a été soi-disant livré!

Dernier point, ou sont déposés tes colis? Boîte aux lettres? chez quelqu'un? à la vue de tout le monde?
Doc
Doc
Admin
Admin

Ven 14 Sep 2012 - 13:59
Bon , je viens d'avoir un mec du service consommateur de la poste qui a l'air mieux comprenant.Il m'a dit que l'enquête pour mon colis précédent n'avait pas été demandé comme il fallait.La j'attend 15 jours pour avoir une réponse mais il me semble qu'il était plus sérieux.
Si j'ai une réponse pourrie je contacte le médiateur et je les contactent à nouveau.

Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Ven 14 Sep 2012 - 14:05
Dave72 a raison aussi..
Tu vas directement au centre de tri, en expliquant que cela fait la 3e fois que tes colis sont...........détournés, et marqués comme bien livrés..
Donc le seul endroit ou cela peut ce passer c'est dans son centre!!
Car avec le n° tu le pistes jusqu'au centre de tri ??
Et tu lui explique directement que tu fais remonter les infos à la direction de la poste, au service consommateurs et au médiateur..
Moi, j'ai carrément eu des excuses par courrier manuscrit..Et depuis j'ai tous mes colis!!
Mais fais les chier, et ne lâches pas le morceau..
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Ven 14 Sep 2012 - 14:22
alors moi je vais te dire ce que tu devrais faire ( ce que j'ai fais dans le passé)

Litige paypal et tu seras remboursé car c'est au vendeur et a lui seul de t'obliger a choisir une remise contre signature, en fait il ne devrait meme pas proposer de remise sans signature

apelle paypal et ils confirmeront, ils te diront que c'est au vendeur de se proteger un maximum et pas a l'acheteur, c'est degueu mais c'est comme ca, toi t'as fait ton job eb payant et lui n'a pas fait le sien a 100%, il est responsable de l'article jusqu'a ce qu'il soit dans tes mains.

apres cas de conscience, on sait que shaving.ie a fait le boulot mais 80€ c'est 80€
Djofrey
Djofrey
Membre actif
Membre actif

Ven 14 Sep 2012 - 14:28
Chrissss a écrit:alors moi je vais te dire ce que tu devrais faire ( ce que j'ai fais dans le passé)

Litige paypal et tu seras remboursé car c'est au vendeur et a lui seul de t'obliger a choisir une remise contre signature, en fait il ne devrait meme pas proposer de remise sans signature

apelle paypal et ils confirmeront, ils te diront que c'est au vendeur de se proteger un maximum et pas a l'acheteur, c'est degueu mais c'est comme ca, toi t'as fait ton job eb payant et lui n'a pas fait le sien a 100%, il est responsable de l'article jusqu'a ce qu'il soit dans tes mains.

apres cas de conscience, on sait que shaving.ie a fait le boulot mais 80€ c'est 80€

+1
Doc
Doc
Admin
Admin

Ven 14 Sep 2012 - 19:25
J'ai fais un litige paypal et j’attends la réponse de la poste.
Pour me rembourser il faut que je passe à la réclamation mais c'est vrai que cela me gêne vis à vis de Chris qui est un bon vendeur avec qui j'ai toujours eu de bons contacts et shaving ie est un super site.

Dave72
Membre très actif
Membre très actif

Ven 14 Sep 2012 - 21:10
En fait, Doc,

ne te trompe pas de cible (si je puis dire).
Crois-moi, je comprends bien ton souci.

Ton premier souci est de recevoir tes colis. Dans ce cas, tu vas foutre le bordel à la poste. Ils ne peuvent pas se dédouaner sous prétexte que tu n'as pas pris l'option contre signature (que tu risques de payer plus cher). Tu risques de galérer sévèrement pour déplacer le problème.
Je leur mettrai la pression avec une plainte au cul si besoin.

Je comprends tout à fait que tu te "protèges" et c'est bien normal.
J'ai un de mes potes qui a laissé des fortunes en colis jamais reçus. La tornade à la poste, je te dis pas...

Certes, la solution la plus fiable est la tienne mais elle ne sera pas sans désagréments, visiblement...
La Poste, c'est parfois la merde!!!
Doc
Doc
Admin
Admin

Dim 30 Sep 2012 - 12:44
Les dernières nouvelles de mon litige:
j'ai reçu la lettre habituelle de la poste: votre colis est livré, pas de remise contre signature donc Litige paypal vous faites comment ? - Page 2 89878 .
Je suis en train de préparer ma lettre pour le médiateur.
J'ai laissé tomber le litige avec Chris de shaving ie, ce n'est pas de leur faute et c'est une bonne boutique même si ça me fait mal de perdre 80 euros et un Duke 2.
Ce we j'attendais un Persian Jar , je descend chez ma gardienne , plein de colis déposés devant sa porte pour qui veut se servir.
Est ce que c'est normal que le livreur ne vienne jamais sonner chez moi voir si je suis la ? 5 étages sans ascenseur je sais que c'est dure mais c'est son boulot non ?
Est ce normal qu'il abandonne les colis devant la porte de la gardienne pour que tout le monde se serve ? tout en indiquant livré?
j'en ai marre de me faire enfler par la poste, c'est le quatrième colis de perdu.
Litige paypal vous faites comment ? - Page 2 3266396255 la poste.

Chrissss
Admin
Admin

Dim 30 Sep 2012 - 13:24
Les facteurs sont pas obligés de monter les étages, si c'est sans signature ils peuvent le laisser chez la gardienne si celle-ci s'est engagée a les receptionner en cas d'absence du destinataire et si c'est contre signature ils te mettent un avis de passage dans la boite sans même aller voir si t'es la ou pas.

imagine le mec a 500 colis a livrer il va pas se tapper tous les etages pour chaque colis.

A mon avis, c'est Litige paypal vous faites comment ? - Page 2 89878 comme tu dis, la poste ne te donnera rien Sad
phane10
phane10
Team
Team

Dim 30 Sep 2012 - 14:25
Doc, pourquoi t'as abandonné le litige paypal ?
Doc
Doc
Admin
Admin

Dim 30 Sep 2012 - 18:53
Pour l'instant je n'ai pas abandonné mais dans 3 jours je dois décider si je passe à l'étape d'après ou non.
Je n'ai pas envie que l'incompétence de la poste retombe sur shaving ie.
Sauf si tu as une autre idée Phane ?
Je suis preneur de toute suggestion.

Chrissss
Admin
Admin

Dim 30 Sep 2012 - 18:59
y'a pas de miracle, qqun doit assumer la responsabilité de la perte, alors la poste compte pas dessus, reste toi ou shaving.ie ... moi je proposerai a Chris un dédomagement partiel si tu ne veux pas en arriver au point suivant du litige avec paypal.

tiens, y'a plus de PJ3 sur leur site, dire que je voulais en prendre un Sad
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Dim 30 Sep 2012 - 19:12
Tu aurais du faire une photo du stock de colis déposé devant la porte de la concierge.
Même si c'est sans signature, tu dois être avisé en cas d'absence!!
Et aller chercher ton colis le lendemain à la poste de chez toi..
Il n'a pas le droit de déposé les colis par terre..C'est interdit!!
C'est la poste qui est responsable..
Avec la photo, tu allais au centre de tri, et je peux te dire qu'ils auraient fait grise mine devant cette preuve!!

Dernière édition par Tourdefaure le Dim 30 Sep 2012 - 19:16, édité 1 fois
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Dim 30 Sep 2012 - 19:13
moi je zigouillerai la concierge Litige paypal vous faites comment ? - Page 2 677956

qqun doit payer apres tout !
phane10
phane10
Team
Team

Dim 30 Sep 2012 - 19:16
Tourdefaure a écrit:Tu aurais du faire une photo du stock de colis déposé devant la porte de la concierge.
Même si c'est sans signature, tu dois être avisé en cas d'absence!!

je plussoie, surtout s'il y avait des recommandés.

Come le dis Chrissss, un dédommagement partiel pourrait le faire. Pour un commerçant, c'est pus facile de faire une remise quand tu commandes d'autres trucs en plus. A voir, mais je comprends ton dilemme Doc.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Dim 30 Sep 2012 - 19:22
En fait c'est une serie de pas de chance, chacun a fait un p'tit qqchose un peu pas safe mais partant d'un bon sentiment

la concierge en acceptant de receptionner les colis
le facteur en le laissant a la concierge, ce qui t'evite de courrir a la poste chercher ton truc
Chris de shaving.ie proposant une methode d'envoi pas cher mais sans signature

au final, ben c'est la merde et on sait plus trop quoi faire ... toi t'y est d'une belle somme de ta poche, le client est roi et ca fera un moins gros trou dans le portefeuille du vendeur que de l'acheteur donc soit tu demandes un bon d'achat de 75% de la valeur de ce qui a été perdu, soit tu continues le litige que tu es sur de gagner.
Doc
Doc
Admin
Admin

Dim 30 Sep 2012 - 19:27
Des PJ3 il y en a chez west coast shaving. Smile Top cette brosse.
Pour la photo , j'y ai pensé trop tard mais la prochaine fois j'en fais une , c'est sur.
Merci à tous pour vos avis en tout cas.
Je vais voir avec Chris ce qu'il en dit mais il semblait assez fixé sur le fait que le suivi indique livré, ce que je comprends.

Chrissss
Admin
Admin

Dim 30 Sep 2012 - 19:33
je commande plus hors europe, marre de la douane, marre des colis qui se perdent !

j'vais attendre que tu me le revende Wink
biox62
biox62
Référent
Référent

Dim 30 Sep 2012 - 19:37
Et en Asie, tu prends de la douane genre des lames a DRidiot????
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Dim 30 Sep 2012 - 19:38
biox62 a écrit:Et en Asie, tu prends de la douane genre des lames a DRidiot????

j'ai pris de la douane sur un truc de bestshave ... en asie une fois sur un zippo oui
biox62
biox62
Référent
Référent

Dim 30 Sep 2012 - 19:44
'tain, a ce point, ils t'en veulent les douanes, tu veux qu'on le commande pour toi et qu'on fasse suivre??
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Dim 30 Sep 2012 - 19:51
y'a ma photo a la douane j'pense ...
Did
Did
Admin rose
Admin rose

Dim 30 Sep 2012 - 19:52
Elle est flou Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Dim 30 Sep 2012 - 19:52
Did a écrit:Elle est flou Very Happy

stoi qui l'a prise ?
Invité
Invité

Dim 30 Sep 2012 - 20:28
lol!
33c
33c
Pilier
Pilier

Dim 30 Sep 2012 - 20:40
Chrissss a écrit:
Did a écrit:Elle est flou Very Happy

stoi qui l'a prise ?
C'est celle qui est placardée sur la porte chez Plisson! What a Face
Contenu sponsorisé