Crème Florena
+2
Sam D.
wizzie
6 participants
- wizzieTeam
Crème Florena
Sam 15 Sep 2012, 19:10
Salut les gars
Cette fois-ci, une crème de la marque allemande Florena achetée dans un discount outre-Rhin au prix très intéressant de ... 0,79 euro le tube.
Pour la composition, voir ici
J'ai eu la main un peu lourde Enfin, bon, ça mousse bien.
Le parfum est assez discret, les tonalités rappellent une savonnette. Rien de bien transcendant toutefois.
Côté performances, rien à redire : utilisée aujourd'hui avec un CC, cette crème a parfaitement rempli son office : la mousse tient bien, la protection et la glisse sont bonnes, aucune irritation à déplorer, ce qui est plutôt bien vu que je suis loin de parfaitement maîtriser le coupe-chou.
Un excellent rapport qualité-prix.
Cette fois-ci, une crème de la marque allemande Florena achetée dans un discount outre-Rhin au prix très intéressant de ... 0,79 euro le tube.
Pour la composition, voir ici
J'ai eu la main un peu lourde Enfin, bon, ça mousse bien.
Le parfum est assez discret, les tonalités rappellent une savonnette. Rien de bien transcendant toutefois.
Côté performances, rien à redire : utilisée aujourd'hui avec un CC, cette crème a parfaitement rempli son office : la mousse tient bien, la protection et la glisse sont bonnes, aucune irritation à déplorer, ce qui est plutôt bien vu que je suis loin de parfaitement maîtriser le coupe-chou.
Un excellent rapport qualité-prix.
- Sam D.Boss
Re: Crème Florena
Sam 15 Sep 2012, 20:05
J'avais cru lire que la production avait été arrêtée, il faut donc croire que non ?
- wizzieTeam
Sam 15 Sep 2012, 20:08
Je n'en sais rien, à vrai dire.
On la trouve sur le net (amazon.de p. ex.) et la marque est également distribuée dans les commerces allemands.
On la trouve sur le net (amazon.de p. ex.) et la marque est également distribuée dans les commerces allemands.
- phane10Team
Sam 15 Sep 2012, 21:00
wizzie a écrit:
J'ai eu la main un peu lourde
sur l'eau, oui
sinon, tu fais des trouvailles pour des rasages classiques quotidiens en ce moment
- wizzieTeam
Sam 15 Sep 2012, 21:03
phane10 a écrit:wizzie a écrit:
J'ai eu la main un peu lourde
sur l'eau, oui
sinon, tu fais des trouvailles pour des rasages classiques quotidiens en ce moment
Ouais, j'avais foiré la mousse ; je l'avais refaite avant le passage du CC tout à l'heure...
- phane10Team
Sam 15 Sep 2012, 21:07
ça m'est arrivé il y a peu. Le muhle silvertip fibre est super mais faut bien secouer avant car il garde bien l'eau. J'avais foiré ma mousse et j'ai pas tenté le rasage au CC après, j'en ai refait une. sage décision
- wizzieTeam
Sam 15 Sep 2012, 21:08
phane10 a écrit:ça m'est arrivé il y a peu. Le muhle silvertip fibre est super mais faut bien secouer avant car il garde bien l'eau. J'avais foiré ma mousse et j'ai pas tenté le rasage au CC après, j'en ai refait une. sage décision
Je dirais même plus :
J'avais visiblement pas assez essoré le Plisson
- JM29Team
Sam 15 Sep 2012, 22:04
Merci, Wizzie, pour cette revue !
Et bravo pour le CC...
Et bravo pour le CC...
- wizzieTeam
Sam 15 Sep 2012, 22:08
JM29 a écrit:Merci, Wizzie, pour cette revue !
Et bravo pour le CC...
- guiguisncfBoss
Dim 16 Sep 2012, 02:28
Merci pour ta revue. C'est vrai qu'à ce prix le risque était limité.
- FactumHomeboy
Lun 05 Oct 2015, 09:11
Allé, je relance le post !!
J'ai testé aujourd'hui la crème de rasage Florena... Achetée à 1.49€ en Allemagne. Elle est un peu plus chère que la Nivea (1.29€).
Elle mousse bien, la glisse est très bonne et l'odeur me rappelle plutôt celles des mousses en bombe type Mennen. Elle n'est donc pas désagréable !
Niveau composition, c'est assez classique...
Aqua, Potassium/Sodium Palmitate, Potassium/Sodium Stearate, Potassium/Sodium Cocoate, Glycerin*, Parfum, Potassium/Sodium Olivate, Maris Sal, Tocopheryl Acetate, Dimethicone, Potassium/Sodium Myristate, Potassium/Sodium Arachidate, Potassium/Sodium Oleate, Limonene, Linalool, Coumarin, Benzyl Alcohol, Geraniol, Eugenol
Pour les petites bourses, je la conseille au même titre que la Nivea que je trouve toujours bien.
J'ai testé aujourd'hui la crème de rasage Florena... Achetée à 1.49€ en Allemagne. Elle est un peu plus chère que la Nivea (1.29€).
Elle mousse bien, la glisse est très bonne et l'odeur me rappelle plutôt celles des mousses en bombe type Mennen. Elle n'est donc pas désagréable !
Niveau composition, c'est assez classique...
Aqua, Potassium/Sodium Palmitate, Potassium/Sodium Stearate, Potassium/Sodium Cocoate, Glycerin*, Parfum, Potassium/Sodium Olivate, Maris Sal, Tocopheryl Acetate, Dimethicone, Potassium/Sodium Myristate, Potassium/Sodium Arachidate, Potassium/Sodium Oleate, Limonene, Linalool, Coumarin, Benzyl Alcohol, Geraniol, Eugenol
Pour les petites bourses, je la conseille au même titre que la Nivea que je trouve toujours bien.