rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Aller en bas
jibe
jibe
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 29/07/2012

Retour sur 1 mois DE Empty Retour sur 1 mois DE

Dim 16 Sep 2012, 00:27
Bonjour à tous,

Après environ 1 mois de rasage au DE, voici mon retour.

La première impression, effectivement le rasage qui était une corvée devient plus agréable. Mais bon ce n'est pas encore un plaisir de se raser comme je peux le lire pour certains. A voir avec le temps.


1. Concernant les produits utilisés:
Blaireau: Kent BK2. Je ne connais que celui-ci, et ça se passe plutôt bien pour monter les mousses.
Rasoir Muhle R89: ça se passe plutôt bien.
Lames: Pour l'instant, je ne tourne qu'aux Gillete Extra bleue le temps de peaufiner ma technique, et j'en essaierai d'autres. Merci ouinouin pour les Derby! Smile
Savon de rasage: j'ai débuté au tabac, et je crois avoir fait un bon choix. La mousse est simple à monter, j'aime assez l'odeur. Si la mousse n'est pas assez consistante, il suffit de recharger le blaireau, donc assez simple et efficace.
Mousse à raser speick: alors là bof. Je n'aime pas l'odeur, qui fait bas-de-gamme je trouve. Et la mousse et rapidement assez "aérée", à la différence du savon tabac qui fournit une mousse dense. C'est mon avis.
Après-rasage: Lotion speick. Efficace mais plutôt bof au niveau de l'odeur.
Baume Avène: efficace et odeur discrète, donc vraiment bien.
Baume speick: bof pour l'odeur et de plus le baume est très gras, donc pas terrible.

J'utilise un baume également que je n'ai pas vu cité sur ce site, il s'agit du gel barrière hydratant La Roche Posay. J'utilise ce baume depuis deux ans, et je le trouve parfait, tant au niveau de l'odeur que sur le fait que ma peau n'est pas grasse après application.

Voilà pour le matos. Au passage, j'ai fait une commande de 126€ chez shaving.ie, et aucun geste de leur part, je trouve ça un peu limite. Chez Barber&Co, pour 50€ j'ai eu un échantillon d'huile offert.

2. Concernant la technique, et bien l'apprentissage est long, mais ça rentre je pense.
Lors du passage au DE (auparavant j'étais en Gillette Fusion), j'ai pris la décision de me raser aussitôt après la douche.
J'ai débuté par 3 passes WTG, XTG et ATG. Puis j'ai tenté 2 WTG et ATG. Là, je reviens au WTG, XTG et ATG. Le quasi-BBS à chaque fois. J'ai encore du mal à "lire" les poils du cou, c'est bien balaise.
Je n'appuie pas sur le rasoir et ça se passe bien. Cette semaine, je me suis fumé la tronche mais royal (j'avais des tâches de sang sur mon col de chemise). Je n'ai pas trop compris mais je pense avoir trop appuyé, je devais être fatigué...
Sinon les lames, j'ai l'impression qu'elles coupent beaucoup moins bien dès la deuxième utilisation. C'est possible?

Voilà tout, donc pour résumer, mon premier mois se passe plutôt bien. Ma technique se développe, j'apprends de mes erreurs, et j'ai hâte de découvrir les nouveaux produits qui me conviendront parfaitement.

On dit des filles, mais vous me faites bien marrer avec votre SAC. Peut-être celui-ci me guettera-t-il aussi? Very Happy

Allez, à bientôt! Smile
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Bretagne

Retour sur 1 mois DE Empty Re: Retour sur 1 mois DE

Dim 16 Sep 2012, 08:49
Oui le SAC te guette. Maintenant si tu as un combo qui,te va ne change pas!

Les lames peuvent être hs au deuxième rasage, oui. Pourtant,les gillette sont endurantes, mais,peut être est-ce lié a la durete de ta barbe.

C'est important l'ordre des passes. Je me suis aperçu que pendant longtemps je faisais du xtg ou atg au lieu de wtg à certains endroits. D'où irritations et boutons.
Astuce : laisser pousser la barbe de trois jours et mémoriser son implémentation pileuse !
Avec la mienne, totu est inversé : de haut en bas je suis déjà en xtg !

Bref ne laisse pas tomber, ca va s'améliorer !

Ps : Y' a pas beaucoup mieux que Tabac...
avatar
Invité
Invité

Retour sur 1 mois DE Empty Re: Retour sur 1 mois DE

Dim 16 Sep 2012, 10:10
Tu es manifestement sur la bonne voie, tant au niveau produits qu'au niveau technique.

Mühle, Kent, Tabac, différents AS, tout est bon.
Par contre coté lame il y a beaucoup mieux. Essaie d'autres lames, 7 O'clock, Super Iridium, Shark, etc, que tu trouveras dans la banque de lames. Plus tard tu renverras l'ascenseur.

Coté technique tu es bon. Mais de temps en temps tu appuieras trop et crack...

Le bonheur du rasage est déjà là, tu le sens bien, même si ce n'est pas parfait.
Contenu sponsorisé

Retour sur 1 mois DE Empty Re: Retour sur 1 mois DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum