Salut à tous !
+26
eldar
phane10
james49
eidos
zyppoo
Doc
Syd
Tourdefaure
33c
Flex
ALF78
ericdu46
Sam D.
biox62
JM29
moas
wizzie
verso19
Drefan
guiguisncf
rast77
fabiem
vincentM
got1992
Did
Sabz
30 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- phane10Team
Re: Salut à tous !
Sam 29 Sep 2012, 20:19
mais je préfère un CC à ce truc feather
- 33cPilier
Dim 30 Sep 2012, 09:50
Razorback a écrit:
Je souhaite également varier les plaisirs et m'orienter très prochainement vers le rasoir droit avec un Feather Artist Club
Si tu dois tâter du rasoir droit, place plutôt tes roros sur un petit kit CC (cuir et lame pour moins de 100 bolos) De mémoire ( du dimanche matin ) la shavette n'a pas grand succès! Mis à part chez les garçons coiffeurs pour les poils du cou ce n'est que mon opinion... qui rejoint celle de phane10:silent:
- InvitéInvité
Dim 30 Sep 2012, 10:54
33c a écrit:Razorback a écrit:
Je souhaite également varier les plaisirs et m'orienter très prochainement vers le rasoir droit avec un Feather Artist Club
Si tu dois tâter du rasoir droit, place plutôt tes roros sur un petit kit CC (cuir et lame pour moins de 100 bolos) De mémoire ( du dimanche matin ) la shavette n'a pas grand succès! Mis à part chez les garçons coiffeurs pour les poils du cou ce n'est que mon opinion... qui rejoint celle de phane10:silent:
Encore merci pour votre accueil et aussi pour vos avis à toi et Phane10.
Je lorgne également sur le Mühle RM30 (car je souhaite commencer avec du neuf... malgré certains conseils vu sur le 3C notamment) sans parvenir vraiment à me décider. Il est vrai qu'un CC à beaucoup plus de charme et la facette maintenance qui me rebute un peu par rapport au Feather, peu apporter du plaisir également. Le côté "apprentissage long" et "rituel" me plait également, mais serait réservé au rasage du week-end, car peu de temps la semaine...
Des avis sur ce Mühle ? J'ai lu que c'est un bon entrée de gamme pour s'exercer à l'art du stropping avec tout de même une lame Solingen mais sans dépenser trop...
Par kit tu entends, CC + strop et pate Dovo verte ? Est-ce suffisant pour commencer ? La pierre est-elle nécessaire ?
Merci d'avance de vos avis éclairés et bon dimanche.
PS: Nous ne nous attarderons pas trop sur le sujet ici, car je sais que c'est un fil de présentation...
- InvitéInvité
Dim 30 Sep 2012, 11:15
Oui, un strop et de la pâte verte (plutôt de chez Puma) suffisent pour démarrer au CC.Razorback a écrit:
Par kit tu entends, CC + strop et pate Dovo verte ? Est-ce suffisant pour commencer ? La pierre est-elle nécessaire ?
Merci d'avance de vos avis éclairés et bon dimanche.
PS: Nous ne nous attarderons pas trop sur le sujet ici, car je sais que c'est un fil de présentation...
La pierre c'est si tu as du boulot pour affuter ton CC, mais si tu en prends un shave-ready tu n'en as pas besoin. Et avec un CC neuf, j'ai cru comprendre qu'une bonne préparation à la pâte verte et au cuir suffit...
- eldarHomeboy
Dim 30 Sep 2012, 11:58
- InvitéInvité
Dim 30 Sep 2012, 16:28
Ne vous affolez pas au sujet du Feather... Vous m'avez tous remis dans le droit chemin...
Merci particulièrement à Did et Ericdu46
Je m'initierai donc avec une lame d'occasion en provenance du Lot
Merci particulièrement à Did et Ericdu46
Je m'initierai donc avec une lame d'occasion en provenance du Lot
- ChrissssAdmin
Dim 30 Sep 2012, 17:10
- ChristianTeam
Dim 30 Sep 2012, 18:45
Bienvenue a toi l'ami
- GP77Homeboy