Rasage au DE en déplacement
+9
Chrissss
fabiem
du212
Christian
Doc
Septime
Peacounet
Prorasoir
jibe
13 participants
- jibeMembre
Rasage au DE en déplacement
Sam 29 Sep 2012, 12:41
Salut les gars!
J'ai une question concernant la rasage au DE. Lorsque vous êtes en déplacement, comment faites-vous pour transporter tout votre matériel.
Je suis en déplacement pendant 5 jours, la semaine prochaine.
Pour ma part, je pensais emmener mon blaireau (Kent BK2) dans son étui en cuir, et puis le laisser sécher avant de le remettre dans l'étui après utilisation.
Concernant le rasoir, ok je l'emmène avec une lame, que j'utiliserais 5 fois puis à la poubelle.
J'ai acheté un stick Valobra, je pensais que ça ferait l'affaire mais comme dit dans la revue, la mousse est balaise à monter sur la tronche, alors que dans un bol ça va tout seul (mais bon peut-être ça vient de mon blaireau et/ou de ma technique). Du coup, je pense emmener mon savon tabac, et faire un Face Lathering.
Bon, après, pour la baume, pas trop de problème.
Mais si vous pouviez me faire part de vos petites "astuces".
Merci les amis!
J'ai une question concernant la rasage au DE. Lorsque vous êtes en déplacement, comment faites-vous pour transporter tout votre matériel.
Je suis en déplacement pendant 5 jours, la semaine prochaine.
Pour ma part, je pensais emmener mon blaireau (Kent BK2) dans son étui en cuir, et puis le laisser sécher avant de le remettre dans l'étui après utilisation.
Concernant le rasoir, ok je l'emmène avec une lame, que j'utiliserais 5 fois puis à la poubelle.
J'ai acheté un stick Valobra, je pensais que ça ferait l'affaire mais comme dit dans la revue, la mousse est balaise à monter sur la tronche, alors que dans un bol ça va tout seul (mais bon peut-être ça vient de mon blaireau et/ou de ma technique). Du coup, je pense emmener mon savon tabac, et faire un Face Lathering.
Bon, après, pour la baume, pas trop de problème.
Mais si vous pouviez me faire part de vos petites "astuces".
Merci les amis!
- ProrasoirPilier
Re: Rasage au DE en déplacement
Sam 29 Sep 2012, 14:18
J'ai un kit de voyage, un genre de trousse de toillette très compacte (21X17X4), montée d'après mon propre cahier de charges, et inspirée des kits de rasage vintage avec des élastiques et tout (sauf qu'en plus y a de quoi se laver et se brosser les dents : shampoing, gel douche, etc).
Pour le rasage :
- Feather Popular,
- blaireau Wilkinson (bientôt remplacé par un Li-Jun),
- du savon crème Proraso thé vert (l'ancienne formule) dans une pot de 30 ml (la boîte d'origine me tient 2 ans, alors avec 30 ml, y en a pour des semaines), l'avantage de la crème est que la mousse est montée en 30 s/1 mn et le pot est moins encombrant qu'un stick ,
- du baume Mennen peau sensible dans un flacon de 60 ml,
- une lotion AS, Alpa 378, dans le flacon d'origine de 50 ml
- 1 ou 2 boîtes de 10 lames (Personna-carrefour/Gillette bleu russes)
Eventuellement, je remplacerai l'AS par une EdT ou EdC dans un flacon de 30 ou 60 ml. Je n'ai pas non plus de tubes contenant pour le blaireau ou autre, ça prend juste de la place et du poids pour rien.
Pour le rasage :
- Feather Popular,
- blaireau Wilkinson (bientôt remplacé par un Li-Jun),
- du savon crème Proraso thé vert (l'ancienne formule) dans une pot de 30 ml (la boîte d'origine me tient 2 ans, alors avec 30 ml, y en a pour des semaines), l'avantage de la crème est que la mousse est montée en 30 s/1 mn et le pot est moins encombrant qu'un stick ,
- du baume Mennen peau sensible dans un flacon de 60 ml,
- une lotion AS, Alpa 378, dans le flacon d'origine de 50 ml
- 1 ou 2 boîtes de 10 lames (Personna-carrefour/Gillette bleu russes)
Eventuellement, je remplacerai l'AS par une EdT ou EdC dans un flacon de 30 ou 60 ml. Je n'ai pas non plus de tubes contenant pour le blaireau ou autre, ça prend juste de la place et du poids pour rien.
- PeacounetMembre très actif
Sam 29 Sep 2012, 14:51
En ce qui me concerne pour le rasage en déplacement j'utilise une grande trousse de toilette (ce genre là: http://www.amazon.fr/Danielle-Trousse-Toilette-Zipp%C3%A9e-Bretagne/dp/B002FGTK0S/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1348922961&sr=8-10 ) dans laquelle je fais tenir (entre autre):
-mon Slim (petit et léger mais resistant)
-blaireau Wilkinson (idem mais en moins classe, à côté du Slim il fait "tâche")
-un paquet de 5 lames (ça prends pas de place...)niveau marque bah soit Gillette Bleue, Astra ou Feather
-Crème en tube de marque Nivea (ou autre, Palmolive, Proraso etc.) contenance +/- 150ml
-un pain dermatologique
-une petite serviette microfibre
-une petite pierre d'alun
-une crème hydratante assez quelconque (Nivea soft ou équivalent)
-Brut classic en AS
-mon Slim (petit et léger mais resistant)
-blaireau Wilkinson (idem mais en moins classe, à côté du Slim il fait "tâche")
-un paquet de 5 lames (ça prends pas de place...)niveau marque bah soit Gillette Bleue, Astra ou Feather
-Crème en tube de marque Nivea (ou autre, Palmolive, Proraso etc.) contenance +/- 150ml
-un pain dermatologique
-une petite serviette microfibre
-une petite pierre d'alun
-une crème hydratante assez quelconque (Nivea soft ou équivalent)
-Brut classic en AS
- SeptimeMembre actif
Sam 29 Sep 2012, 16:19
Vu la place que prends une lame, moi j'hésite pas à en prendre quelques unes
- DocAdmin
Sam 29 Sep 2012, 17:37
Stick la toja très bien.
Dim 30 Sep 2012, 19:42
Aucune concession, j'emporte tous le matériel que j'utilise chaque jour exception faite du savon ou la je prend un tube de crème Williams, je ne fait pas de déplacement mais il m'arrive d'avoir des week end d'astreinte, je ne veut rien sacrifié a mon confort de rasage et ça ne pèse pas très lourd
- ProrasoirPilier
Dim 30 Sep 2012, 20:26
Oui, c'est bien gentil, mais quand on a besoin de voyager avec cabin case, on ne peut pas toujours trimballer 2 kg de trousse de toilette ...
- du212Friend Webmaster
Dim 30 Sep 2012, 20:54
C'est bien different mon histoire avec le Valobra, j'utilise souvent ce stick et la mousse est bonne, mais ell peut dévenir seche un peu vite. Por le voyage j'en porte des échantillons ou des petits pots et flaçons de voyage....et si possible j'achète des matos de rasage au lieu de destination, il est plus amusant.
Les lames sont faciles a trouver je n'en porte que 2 ou 3, et le rasoir,....normalement un feather portable, simple, efficace et economique. Je ne veux pas perdre un slant ou mon Rocket HD.
Les lames sont faciles a trouver je n'en porte que 2 ou 3, et le rasoir,....normalement un feather portable, simple, efficace et economique. Je ne veux pas perdre un slant ou mon Rocket HD.
- fabiemRéférent
Dim 30 Sep 2012, 20:58
Pour moi c'est :
Dans la trousse de toilette :
Dans le petit sac plastique transparent (bagage cabine oblige) :
Dans la trousse de toilette :
- Rasoir Timor + une boite de lame dans la housse du Timor
Crédit photo Rasage Classique - Un blaireau de voyage Muhle
Crédit photo Rasage Classique - Un Stick Dr Harris
Dans le petit sac plastique transparent (bagage cabine oblige) :
- Baume Weleda
- EDT
- ChrissssAdmin
Dim 30 Sep 2012, 21:01
quand j'voyage, j'afrete un antonov et le probleme est reglé
- phane10Team
Dim 30 Sep 2012, 21:40
Chrissss a écrit:quand j'voyage, j'afrete un antonov et le probleme est reglé
et sans ta femme ?
- ALF78Modo
Dim 30 Sep 2012, 21:49
Quand j'ai vu le titre du topic, je croyais que c'était pour ceux qui se rasaient en marchant
Moi quand je suis en deplacement, je prend mon Simpson's Wee Scot qui tient dans un tube d'aspirine
Il a un noeud 14mm, 36mm de poils, 67mm de hauteur avec le manche.
Moi quand je suis en deplacement, je prend mon Simpson's Wee Scot qui tient dans un tube d'aspirine
Il a un noeud 14mm, 36mm de poils, 67mm de hauteur avec le manche.
- 33cPilier
Dim 30 Sep 2012, 21:53
Ouep! Important le blaireau! Il faut un truc avec du flownback et du troughbone !
Sinon pour le reste, je prends ce qui me fait plaisir et envie et je laisse une paire de pompe à la maison!
Sinon pour le reste, je prends ce qui me fait plaisir et envie et je laisse une paire de pompe à la maison!
- DidAdmin rose
Dim 30 Sep 2012, 21:54
- ChrissssAdmin
Dim 30 Sep 2012, 22:26
phane10 a écrit:Chrissss a écrit:quand j'voyage, j'afrete un antonov et le probleme est reglé
et sans ta femme ?
j'demande a la tienne de prendre une grosse valise
- phane10Team
Lun 01 Oct 2012, 10:22
Chrissss a écrit:phane10 a écrit:Chrissss a écrit:quand j'voyage, j'afrete un antonov et le probleme est reglé
et sans ta femme ?
j'demande a la tienne de prendre une grosse valise
- jibeMembre
Dim 21 Oct 2012, 13:04
Bon, bah j'étais encore en déplacement cette semaine.
Pour le blaireau, j'emporte mon Kent dans son étui, c'est parfait.
Et puis je prends mon R89 avec 2 lames, c'est nickel.
Pour la mousse, c'est Stick Valobra au FL. Le résultat n'est vraiment pas terrible. J'ai pourtant essayé de faire tremper le bout du stick, mais rien de mieux.
Je ne sais pas si ça vient du Valobra ou du Fl, mais vraiment pas une bonne solution pour moi.
Pour le blaireau, j'emporte mon Kent dans son étui, c'est parfait.
Et puis je prends mon R89 avec 2 lames, c'est nickel.
Pour la mousse, c'est Stick Valobra au FL. Le résultat n'est vraiment pas terrible. J'ai pourtant essayé de faire tremper le bout du stick, mais rien de mieux.
Je ne sais pas si ça vient du Valobra ou du Fl, mais vraiment pas une bonne solution pour moi.
- InvitéInvité
Dim 21 Oct 2012, 14:00
Je n'ai pas été conquis non plus du tout par le stick Valobra.
En plus si tu le mouilles comme certains le conseillent, l'emballage se décompose
Ca vaut pas un bon vieux stick Tabac loin de là...
En plus si tu le mouilles comme certains le conseillent, l'emballage se décompose
Ca vaut pas un bon vieux stick Tabac loin de là...
- jibeMembre
Dim 21 Oct 2012, 14:19
Concernant le tabac, je me rase avec le savon, et je le trouve très bien et l'odeur est acceptable.
Par, il y a 15 jours, j'étais en angleterre et j'ai senti l'AS, le stick et le Déo (vendus en supermarché), et bien ce n'est pas du tout mon goût.
Peut-être il faudrait que je vois pour La Toja ou Arko.
Par, il y a 15 jours, j'étais en angleterre et j'ai senti l'AS, le stick et le Déo (vendus en supermarché), et bien ce n'est pas du tout mon goût.
Peut-être il faudrait que je vois pour La Toja ou Arko.