Crème hydratante Dexeryl
+3
phane10
Chrissss
Drefan
7 participants
Crème hydratante Dexeryl
Dim 30 Sep 2012, 20:48
Alors, je ne sais pas si on en a déja parlé sur le fofo, mais ma recherche me dit que non. Donc voila, je ne vais pas étaler ma vie, mais vue que j'ai une peau très fragile le dermato m'avait prescrit une crème (très) hydratante pour traiter cela. Acheté en pharmacie et remboursé par la sécu, je l'utilise toujours aujourd'hui, mais en soin hydratant du soir pour le visage! (oui parce que 250 g mine de rien ça vous tiens un moment !). Donc voila une crème à l'odeur neutre de chez neutre qui fait très bien son travail ! (je tenterais pas le jour quand même vue que j'ai déjà la peau un peu grâce)
Composition: Glycérol 15g, Vaseline 8g (on ne rigole pas ! ), Paraffine liquide 2g , eau purifié 100g
Voilou, voilou si d'autre l'utilise, j'attend vos impressions avec curiosité !
Composition: Glycérol 15g, Vaseline 8g (on ne rigole pas ! ), Paraffine liquide 2g , eau purifié 100g
Voilou, voilou si d'autre l'utilise, j'attend vos impressions avec curiosité !
- ChrissssAdmin
Re: Crème hydratante Dexeryl
Dim 30 Sep 2012, 20:49
C'est ce que j'utilise apres une seance de tatouage, pour hydrater ca hydrate !
Dim 30 Sep 2012, 20:57
Chrissss a écrit:C'est ce que j'utilise apres une seance de tatouage, pour hydrater ca hydrate !
^^ ca permet d'éclairer la nuit !
- ChrissssAdmin
Dim 30 Sep 2012, 20:58
et l'matin t'es collé au matelas
- phane10Team
Dim 30 Sep 2012, 21:31
Chrissss a écrit:et l'matin t'es collé au matelas
bizarre, moi c'est pas à cet endroit que c'est collé le matin
Dim 30 Sep 2012, 21:32
phane10 a écrit:Chrissss a écrit:et l'matin t'es collé au matelas
bizarre, moi c'est pas à cet endroit que c'est collé le matin
Ca porte à confusion dit comme ca
- 33cPilier
Dim 30 Sep 2012, 21:33
Ouep! Un peu gras le dexeryl quand même!
Crème neutre et grasse donc effectivement ça hydrate!
Prescrit sur les peaux sèches irritées ou exémateuses .
Mon tube et rose avec un bouchon violet! ça colle aussi....
Crème neutre et grasse donc effectivement ça hydrate!
Prescrit sur les peaux sèches irritées ou exémateuses .
Mon tube et rose avec un bouchon violet! ça colle aussi....
- OlivHomeboy
Mer 03 Oct 2012, 18:01
Dans le même registre, il y a le "Cérat de Galien" qui est une très très vieille pommade (on remonte jusqu'à l'Antiquité, si si c'est vrai) qui calme et soigne les peaux particulièrement sèche, les eczéma, les brulures. On la trouve en pharmacie (soit le pharmacien vous la prépare, soit elle existe toute prête)
C'est sûr que pour coller, celle-là aussi elle colle. Mais pour l'eczéma des enfants, y a pas mieux. Et pour calmer les rougeurs du cou, il faut essayer. Attention à garder au réfrigérateur.
C'est sûr que pour coller, celle-là aussi elle colle. Mais pour l'eczéma des enfants, y a pas mieux. Et pour calmer les rougeurs du cou, il faut essayer. Attention à garder au réfrigérateur.
- cyrilHomeboy
Mer 03 Oct 2012, 20:25
Un grand classique bien efficace.
Attention contient des composants dangeureux si il faut en croire le post dédié (Vaseline aussi appelée mineral oil, parafine liquide)! Perso les corps gras venus de la pétrochimie ont le même effet que ceux venus des végétaux.
Pour varier les plaisirs et avoir un truc un peu plus sympa niveau odeur texture envisager les crèmes après solaires qui ont des composants très proches (glycérine, parrafine, vaseline et beurre de karité).
Attention contient des composants dangeureux si il faut en croire le post dédié (Vaseline aussi appelée mineral oil, parafine liquide)! Perso les corps gras venus de la pétrochimie ont le même effet que ceux venus des végétaux.
Pour varier les plaisirs et avoir un truc un peu plus sympa niveau odeur texture envisager les crèmes après solaires qui ont des composants très proches (glycérine, parrafine, vaseline et beurre de karité).
- InvitéInvité
Mer 03 Oct 2012, 21:11
Pour le tatoo j'ai utilisé le Bepanten de notre fiston pour pour les fesses irritées, super gras, ça marche nickel lol
- LeGauloisBoss
Mer 03 Oct 2012, 21:12
Vegebom c'est bien aussi :
- OlivHomeboy
Mer 03 Oct 2012, 21:27
cyril a écrit:Un grand classique bien efficace.
Est-ce que tu parles du dexeryl ou du cérat...ce n'est pas vraiment la même compo.
Mer 03 Oct 2012, 22:50
Pour le coup, je ne pensais pas les compos risqués (si c'est bien du Dexeryl d'on tu parles)
- 33cPilier
Mer 03 Oct 2012, 23:22
Vas y Drefan! Si t'aimes, fais toi plèze! La compo elle n'est pas pire que le poisson au merkur que tu manges, l'air à l'azote et particules que tu snifes, et alors si tu fumes!...je t'en cause même pas...
- cyrilHomeboy
Jeu 04 Oct 2012, 12:38
Oui le dexeryl est très bon et pas cher.
La version indus pharmaceutique des crèmes bio à base de beurre de karité. Aucun danger réel de mon point de vue.
La version indus pharmaceutique des crèmes bio à base de beurre de karité. Aucun danger réel de mon point de vue.