- BadShaveMembre
Conseils pour montage touffe golden nib
Jeu 04 Oct 2012, 23:03
Bonjour a tous.
Je viens de recevoir une commande GN et je m'apprête a monter une touffe 22mm en finest http://www.thegoldennib.com/index.php?main_page=product_info&cPath=9_43&products_id=208. Le manche n'a pas encore été tourné mais je veux définir le loft avant de commencer l usinage.
Je pense faire un montage avec 50 ou 52mm de loft. Je veux pouvoir utiliser ce blaireau sur savon dur et en FL.
Qu'en pensez-vous ?
Je viens de recevoir une commande GN et je m'apprête a monter une touffe 22mm en finest http://www.thegoldennib.com/index.php?main_page=product_info&cPath=9_43&products_id=208. Le manche n'a pas encore été tourné mais je veux définir le loft avant de commencer l usinage.
Je pense faire un montage avec 50 ou 52mm de loft. Je veux pouvoir utiliser ce blaireau sur savon dur et en FL.
Qu'en pensez-vous ?
- ChrissssAdmin
Re: Conseils pour montage touffe golden nib
Jeu 04 Oct 2012, 23:08
22 mm en finest je laisserai une sortie de 48 maxi moi.
- 33cPilier
Jeu 04 Oct 2012, 23:20
52 ça ne va pas "masser" fort
48 en finest ça commence à causer
Avec un nœud de 24, 50 ou Max 52 dans une moindre mesure, c'était bon!
Mais en 22, Chrissss est certainement dans le vrai, pour de la mousturbation qui masse, faut 48.
48 en finest ça commence à causer
Avec un nœud de 24, 50 ou Max 52 dans une moindre mesure, c'était bon!
Mais en 22, Chrissss est certainement dans le vrai, pour de la mousturbation qui masse, faut 48.
- BadShaveMembre
Ven 05 Oct 2012, 07:44
toujours pleins de conseil sur le fofo. Ce sera 48m Merci messieurs ....
Je vais me faire un truc comme le modèle thiers. J'ai pris du bois desert wood sur GN ...
Je vais me faire un truc comme le modèle thiers. J'ai pris du bois desert wood sur GN ...
- 33cPilier
Ven 05 Oct 2012, 08:33
Joli! En deux bandes ça va le faire...
- TourdefaureOfficial Dealer
Ven 05 Oct 2012, 08:53
Le manche est superbe!!
- ChrissssAdmin
Ven 05 Oct 2012, 10:11
La forme est classique mais toujours efficace, j'adore
- BadShaveMembre
Ven 09 Nov 2012, 21:27
Le projet avance ... Le manche est en train d'être tourné
Pour le traitement du bois, je pense à un mélange Huile de lin + térébenthine (50-50). Faut-il que je laisse tremper dans le mélange ou bien appliquer plusieurs couches fines ?
Par hasard, est-ce que je pourrais utiliser de l'huile pour plan de travail ("a base d'huile de chung") de cuisine à la place du mélange ?
BadShave.
Pour le traitement du bois, je pense à un mélange Huile de lin + térébenthine (50-50). Faut-il que je laisse tremper dans le mélange ou bien appliquer plusieurs couches fines ?
Par hasard, est-ce que je pourrais utiliser de l'huile pour plan de travail ("a base d'huile de chung") de cuisine à la place du mélange ?
BadShave.
- joseph57Homeboy
Ven 09 Nov 2012, 22:11
salut, avec le desert wood, je peux me tromper, mais à mon avis, c'est plus pour te rassurer que tu le traites, ça ne rentrera pas dans le bois..
sinon, je te conseille de le laisser tremper 72 heures dans le mélange lin/téré.
ensuite autant de séchage après l'avoir essuyé à la sortie du bain.
puis tu pourras envisager le collage de la touffe.
j'ai moi même un blaireau en gaïac (même densité environ), je n'ai absolument rien mis dessus, et aucun soucis, il ne bouge pas un caramel...
sinon l'huile de Tung (huile chinoise) peut faire l'affaire mais changera le toucher de ton bois, ça serait dommage...
bonne continuation..
sinon, je te conseille de le laisser tremper 72 heures dans le mélange lin/téré.
ensuite autant de séchage après l'avoir essuyé à la sortie du bain.
puis tu pourras envisager le collage de la touffe.
j'ai moi même un blaireau en gaïac (même densité environ), je n'ai absolument rien mis dessus, et aucun soucis, il ne bouge pas un caramel...
sinon l'huile de Tung (huile chinoise) peut faire l'affaire mais changera le toucher de ton bois, ça serait dommage...
bonne continuation..