rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Topic des Erreurs (de débutant...ou d'ancien!) à ne pas commettre !!

+8
Doc
Cha-wing!!
Sharky-Billy
Prorasoir
JM29
phane10
33c
Tourdefaure
12 participants
Invité
Invité

Topic des Erreurs (de débutant...ou d'ancien!) à ne pas commettre !! - Page 2 Empty Re: Topic des Erreurs (de débutant...ou d'ancien!) à ne pas commettre !!

Mer 10 Oct 2012, 05:43
prout prout prout prout prout

Dernière édition par Pile-Poil le Sam 26 Juil 2014, 14:23, édité 2 fois
Invité
Invité

Topic des Erreurs (de débutant...ou d'ancien!) à ne pas commettre !! - Page 2 Empty Re: Topic des Erreurs (de débutant...ou d'ancien!) à ne pas commettre !!

Mer 10 Oct 2012, 05:49

Dernière édition par Pile-Poil le Sam 26 Juil 2014, 14:22, édité 1 fois
Septime
Septime
Membre actif
Membre actif

Mer 10 Oct 2012, 13:19
J'ajouterai une erreur que j'arrive tout doucement à éviter : l'obstination.

Je me suis fumer la figure à cause d'une lame shark qui était au bout de sa vie. Je l'ai senti dès la première passe, pourtant j'ai quand même fait trois passes avec. Idem avec des mousses mal montées... parfois il faut mieux se rincer et repartir à zéro (quitte à gaspiller un peu) plutôt que de s'obstiner avec un truc qui marche pas Wink
Sabz
Sabz
Membre très actif
Membre très actif

Mer 10 Oct 2012, 14:03
Pile-Poil a écrit:
Au-delà de l'objectivité sur tel ou tel produit, il y a surtout l'apprentissage : on n'apprend pas en changeant de matériel tous les quatre matins.

Ouais enfin l'apprentissage ne dure pas 10 ans non plus... au delà de l'apprentissage, il y a le plaisir de pouvoir choisir la combo du matin, c'est une des raisons qui à mon sens fait l’intérêt du rasage traditionnel.
Invité
Invité

Mer 10 Oct 2012, 19:21

Dernière édition par Pile-Poil le Sam 26 Juil 2014, 14:22, édité 1 fois
Sabz
Sabz
Membre très actif
Membre très actif

Mer 10 Oct 2012, 20:01
Pile-Poil a écrit:
J'avoue ne guère avoir le choix : j'ai juste ce qu'il faut et je n'ai pas besoin d'avoir plusieurs rasoirs ou blaireaux. L'intérêt du rasage traditionnel est pour moi le coût, le plaisir des gestes techniques et la qualité du résultat.
C'est un excellent motif aussi. Topic des Erreurs (de débutant...ou d'ancien!) à ne pas commettre !! - Page 2 3496293039
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy

Lun 15 Oct 2012, 10:04
Je dirais 3 points très importants de ce que je peux en juger depuis mes débuts il y a quelques mois :

1. ne pas appuyer, avoir la main détendue, toute crispation = fumage en règle

2. bien se renseigner pour le matériel avant achat et ne pas se fier au prix (plus c'est cher et mieux c'est, ça ne fonctionne pas)

3. le mieux est l'ennemi du bien, quand on a la certitude qu'on a le bon angle au feeling, le faire varier permet juste de se fumer le visage au pire et de mal raser au mieux
Contenu sponsorisé