Test recette baume après rasage
+5
Sam D.
Grognard
rast77
JM29
fabrice1120
9 participants
- fabrice1120Grand Maître
Test recette baume après rasage
Lun 22 Oct 2012, 10:58
Ce matin, j'ai joué aux apprentis sorciers en réalisant un baume maison d'après une recette d'un autre site.
Donc en ingrédients ;
30% de miel (de préférence, liquide)
30% de beurre de karité
20% d'huile (perilla, argan, pépins de raisin...)
10% cire d'abeille cosmétique
10% de lanoline (végétale ou animale)
J'y ai ajouté 5 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée
Réalisation ;
Faire chauffer au bain marie en mélangeant tous les ingrédients sauf le miel et les HE que l'on rajoute hors feu et puis le tout au frigo pour figer.
Voilà j'attend de voir ce que cà donne mais la recette me plaisait bien
Donc en ingrédients ;
30% de miel (de préférence, liquide)
30% de beurre de karité
20% d'huile (perilla, argan, pépins de raisin...)
10% cire d'abeille cosmétique
10% de lanoline (végétale ou animale)
J'y ai ajouté 5 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée
Réalisation ;
Faire chauffer au bain marie en mélangeant tous les ingrédients sauf le miel et les HE que l'on rajoute hors feu et puis le tout au frigo pour figer.
Voilà j'attend de voir ce que cà donne mais la recette me plaisait bien
- JM29Team
Re: Test recette baume après rasage
Lun 22 Oct 2012, 11:24
A voir...
Maintenant, en ce qui me concerne, et à la lecture de la recette, je reste dubitatif... gras et poisseux, peut-être...
Maintenant, en ce qui me concerne, et à la lecture de la recette, je reste dubitatif... gras et poisseux, peut-être...
Lun 22 Oct 2012, 11:28
J'en ai un peu mis sur les mains encore fluide/chaud et bizarrement ca colle pas.
On verra bien, qui n'essaie rien...
On verra bien, qui n'essaie rien...
Lun 22 Oct 2012, 11:43
Perso j'aurais rajouté un bouillon Kub en plus!
Non je déconne!!! Intéressant comme prépa, tu nous racontera ton retour d'expérience
Non je déconne!!! Intéressant comme prépa, tu nous racontera ton retour d'expérience
Lun 22 Oct 2012, 11:57
Bon, c'est figé et je vien de tester.
Ce qui est sûr et certain c'est qu'il faut en prendre très peu !
On va dire 1/2 noix et encore...1/2 noisette plutôt
Je l'ai un peu chauffer et étalé dans les mains et ensuite sur la peau de mon magnifique visage
Oui ok c'est un rien gras mais cà rentre impecc dans la peau et donc plus de gras du coup.
l'odeur est sympa; cire/sucré/menthe
Voilà mes premières infos et impressions, je suppose qu'il y a moyen d'améliorer.
Reste plus qu'a tester sur un rasage frais mais d'office vu les composants le baume est nourissant et peut servir à ceux qui ont une peau très sèche.
Donc rien de perdu dans cette recette .
Ce qui est sûr et certain c'est qu'il faut en prendre très peu !
On va dire 1/2 noix et encore...1/2 noisette plutôt
Je l'ai un peu chauffer et étalé dans les mains et ensuite sur la peau de mon magnifique visage
Oui ok c'est un rien gras mais cà rentre impecc dans la peau et donc plus de gras du coup.
l'odeur est sympa; cire/sucré/menthe
Voilà mes premières infos et impressions, je suppose qu'il y a moyen d'améliorer.
Reste plus qu'a tester sur un rasage frais mais d'office vu les composants le baume est nourissant et peut servir à ceux qui ont une peau très sèche.
Donc rien de perdu dans cette recette .
- GrognardHomeboy
Lun 29 Oct 2012, 12:39
Intéressant comme recette. Pourriez-vous nous faire un retour après un rasage.
PS: Pour la conservation, vous pouvez rajouter quelques gouttes de pepins de pamplemousse, c'est un conservateur naturel.
PS: Pour la conservation, vous pouvez rajouter quelques gouttes de pepins de pamplemousse, c'est un conservateur naturel.
Lun 29 Oct 2012, 14:43
Voilà après qqs jours de test, moi j'aime
Il faut vraiment en mettre très peu car effectivement la base est grasse et si on sature la peau....cà reste gras!
Je la fait bien pénétrer sans surdoser et c'est impec comme baume "réparateur" on va dire; cà apaise et nourrit plus que mieux.
Alors maintenant, on rigole pas mais j'en met comme "gel" coiffant et top franchement. Même mon fils se foutait de moi avant d'essayer et cà fonctionne très bien.
C'est naturel, on risque rien et c'est amusant à faire. Je pense améliorer la senteur car odeur trop "cire" à mon gout.
Il faut vraiment en mettre très peu car effectivement la base est grasse et si on sature la peau....cà reste gras!
Je la fait bien pénétrer sans surdoser et c'est impec comme baume "réparateur" on va dire; cà apaise et nourrit plus que mieux.
Alors maintenant, on rigole pas mais j'en met comme "gel" coiffant et top franchement. Même mon fils se foutait de moi avant d'essayer et cà fonctionne très bien.
C'est naturel, on risque rien et c'est amusant à faire. Je pense améliorer la senteur car odeur trop "cire" à mon gout.
- Sam D.Boss
Lun 29 Oct 2012, 19:08
Euh... tu dis que c'est gras... mais alors comme gel coiffant aussi ?
J'ai essayé la Brylcreem, ben c'est pas ça, si qqn connaît... fixation zéro + effet gras
J'ai essayé la Brylcreem, ben c'est pas ça, si qqn connaît... fixation zéro + effet gras
- phane10Team
Lun 29 Oct 2012, 19:26
Grognard a écrit:Intéressant comme recette. Pourriez-vous nous faire un retour après un rasage.
généralement, nous nous tutoyons messire
- FlexRéférent
Lun 29 Oct 2012, 20:04
phane10 a écrit:Grognard a écrit:Intéressant comme recette. Pourriez-vous nous faire un retour après un rasage.
- InvitéInvité
Lun 29 Oct 2012, 21:05
Flex a écrit:phane10 a écrit:Grognard a écrit:Intéressant comme recette. Pourriez-vous nous faire un retour après un rasage.
... Hmm voici ce qu'en dit Wikipédia :
le premier (tutoiement : « tu, te, toi, ton, le tien, la tienne », etc.) utilisé pour les proches, les pairs (notamment dans le travail et les activités politiques et syndicales), les subalternes ou dans un registre de langue familier (voire insultant par sa familiarité) et le second (vouvoiement : « vous, votre, le vôtre, la vôtre », etc.) pour les personnes auxquelles on doit un certain respect, ce qui peut comprendre les inconnus, les supérieurs, les personnes âgées, etc., et dans les contextes où un certain formalisme est de rigueur
Par le tutoiement,nous nous considérons donc comme étant des...pairs ! (Paires de C... sans doute ? ) et en fait le vouvoiement devrait uniquement être utilisé pour les modos et admins pour "leur rang" sur le site...sauf à Jde pour son grand âge evidemment!
- phane10Team
Lun 29 Oct 2012, 21:07
Barbapapa a écrit: et en fait le vouvoiement devrait uniquement être utilisé pour les modos et admins pour "leur rang" sur le site...sauf à Jde pour son grand âge evidemment!
mais quel fayot
Lun 29 Oct 2012, 21:17
Sam D. a écrit:Euh... tu dis que c'est gras... mais alors comme gel coiffant aussi ?
Ca reste gras quand on sature la peau, sinon des que rentré pas de souci on sent plus rien, c'est juste super doux.
Et donc sur les cheveux pas de prob non plus, tu en mets une noix et hop prêt pour le dancefloor
PS; j'ai le cheveux super sec à la base donc que du bonheur pour moi.
- InvitéInvité
Lun 29 Oct 2012, 21:18
phane10 a écrit:Barbapapa a écrit: et en fait le vouvoiement devrait uniquement être utilisé pour les modos et admins pour "leur rang" sur le site...sauf à Jde pour son grand âge evidemment!
mais quel fayot
Vive les Fayots !!
Y'en a qui les adore !!
http://www.flickriver.com/photos/jamtrash/2296524185/
- phane10Team
Lun 29 Oct 2012, 21:21
un bain de fayots, faut aimer
- iokanaanMembre actif
Ven 02 Juin 2017, 09:05
phane10 a écrit:Grognard a écrit:Intéressant comme recette. Pourriez-vous nous faire un retour après un rasage.
Les amants de Molière ne se tutoient jamais et portent des prénoms impossibles. Exprès!
- PopoBoss
Ven 02 Juin 2017, 18:43
Ca a l'air simpa comme Baume .