Stick La Toja
+20
MaitreCornille
VGE
Luminoso
jap314
antho
pitoufo
Peaulisse
boby
Grüt
milkyway
Doc
ALF78
goupimainsrouges
ericdu46
blade
LordTyranus
cyril
bow
Pierre
Did
24 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- cyrilHomeboy
Re: Stick La Toja
Sam 08 Jan 2011, 21:39
Il est commandable sur le site espagnol mais il n'envoient pas hors d'Espagne.
- bowRéférent
Dim 09 Jan 2011, 09:25
Pierre a écrit:Vous saviez qu'il existait cette version de la Toja?
http://www.theshaveden.com/forum/showthread.php?t=3767
Superbe version,ça fait vraiment envie....
- InvitéInvité
Dim 17 Avr 2011, 22:23
Très bon stick a raser qui est très facile a monter et a faire mousser!!!
Très pratique en voyage ou quand onest pressé!Bon produit mais c'est triste que l'on ne le trouve pas ici en Belgique!!!
Très pratique en voyage ou quand onest pressé!Bon produit mais c'est triste que l'on ne le trouve pas ici en Belgique!!!
- InvitéInvité
Ven 23 Sep 2011, 18:56
Un peu de déterrage
juste pour dire que je me sers très régulièrement de ce stick acheté à la frontière espagnole cet été, si j'avais su j'en aurais pris plus !!!
juste mon savon préféré en ce moment, mousse protectrice et glisse impec.
juste pour dire que je me sers très régulièrement de ce stick acheté à la frontière espagnole cet été, si j'avais su j'en aurais pris plus !!!
juste mon savon préféré en ce moment, mousse protectrice et glisse impec.
- goupimainsrougesMembre très actif
Sam 12 Mai 2012, 23:52
c'est un stick très agréable à utiliser je trouve la mousse monte avec une facilité déconcertante et la protection est top.
J'aime un petit peu moins l'odeur mais ça reste très agréable et c'est super pratique en voyage
Enfin le prix est très raisonnable ce qui ne gâche rien... Un stick a avoir à mon avis ne serait ce que pour partir en voyage
J'aime un petit peu moins l'odeur mais ça reste très agréable et c'est super pratique en voyage
Enfin le prix est très raisonnable ce qui ne gâche rien... Un stick a avoir à mon avis ne serait ce que pour partir en voyage
- ALF78Modo
Dim 13 Mai 2012, 00:28
Je m'en suis procurer un pour mes voyages et je regrette vraiment pas mon achat.
Il prend pas de place et est super efficace.
Bonne glisse et une mousse qui monte super vite.
Il prend pas de place et est super efficace.
Bonne glisse et une mousse qui monte super vite.
- cyrilHomeboy
Dim 13 Mai 2012, 10:49
Pour moi c'est comme le proraso savon vert : Très efficace mais en post rasage ça m'assèche la peau au point que je ne peu l'utiliser plusieurs fois de suite.
- DocAdmin
Dim 13 Mai 2012, 11:41
Je l'ai testé pour la première fois pendant mon séjour au Portugal.
Je l'ai trouvé pratique et efficace.
Une bonne mousse crémeuse.
Je l'ai trouvé pratique et efficace.
Une bonne mousse crémeuse.
- InvitéInvité
Mer 17 Oct 2012, 07:40
Testé ce matin, ce stick est vraiment très bon, un parfum doux et agréable (amande douce ?) une mousse qui monte sans effort (après avoir bien frotté le petit stick directement dans la touffe) et surtout qui ne retombe pas et offre protection et glisse sans irritation.
Le seul problème étant les paraben... (j'ai pas pensé à vérifier avant d'acheter... )
Le seul problème étant les paraben... (j'ai pas pensé à vérifier avant d'acheter... )
- InvitéInvité
Jeu 18 Oct 2012, 08:34
[EDIT]
Pas de paraben dans la version que j'ai reçu !
A priori une nouvelle composition depuis le post initial...
Pas de paraben dans la version que j'ai reçu !
A priori une nouvelle composition depuis le post initial...
- milkywayMembre très actif
Sam 05 Oct 2013, 21:59
j'ai un stick wilkinson et palmolive. le wilkinson est pas mal du tout
- GrütHomeboy
Dim 06 Oct 2013, 15:36
Le La Toja est le meilleur savon à barbe que j'ai utilisé
J'ai aussi les sticks Speick et Palmolive qui sont très bien
J'ai aussi les sticks Speick et Palmolive qui sont très bien
- bobyRéférent
Dim 06 Oct 2013, 22:06
je l'utilise aussi le la toja
mais je suis deçu de lui
comparer au LEA (new compo)
mais je suis deçu de lui
comparer au LEA (new compo)
- PeaulisseHomeboy
Lun 18 Aoû 2014, 23:31
Très pratique et facile d'utilisation.
Il sent pas mauvais, c'est pas non plus une odeur a tomber par terre, ça sent le linge propre.. la lessive
Bonne mousse de qualité, bonne glisse et bonne protection !
Idéale pour voyager, je pense
Il sent pas mauvais, c'est pas non plus une odeur a tomber par terre, ça sent le linge propre.. la lessive
Bonne mousse de qualité, bonne glisse et bonne protection !
Idéale pour voyager, je pense
- pitoufoRéférent
Sam 10 Jan 2015, 19:29
Bon produit, bémol sur l'assèchement un peu rapide entre 2 passes.
- anthoMembre actif
Sam 05 Aoû 2017, 16:15
Désolé du déterrage de post, mais vu que j'ai eu l'occasion de tester ce stick, j'en profite pour partager mes impressions.
Acheté par curiosité (lors d'une commande de blaireau Vie Long sur Gifts&Care) en même temps qu'un autre stick (Lea, pas encore testé) et que quelques lames, j'ai pu testé ce stick La Toja 2 jours d'affilée.
Odeur : rien de transcendant, ça sent plutôt bon l'amande douce et le propre, mais c'est très léger.
Montage de mousse : j'ai fait ça en FL avec un Kent inifinity synthetique, ça mousse très bien. En revanche, je trouve que le ratio quantité de savon/quantité d'eau n'est pas facile à trouver. Je pense avoir étalé beaucoup trop de savon et du coup, la mousse était presque trop consistante. Résultat : bourrage de rasoir, texture trop dense, etc. Les prochaines fois il faudra que je mette beaucoup moins de savon sur le
Protection : parfaite. En même temps vu la texture, la lame devait traverser une belle épaisseur de mousse très dense pour toucher la peau ! Glisse ok, mais avec un meilleur dosage ça pourrait être bien mieux.
Effet post rasage : un poil asséchant mais ça va
En résumé, un produit plutôt pas mal au vu du prix, et surtout très pratique en voyage ! (Je suis en vacances et c'est dans ce cadre là que je l'ai testé)
Acheté par curiosité (lors d'une commande de blaireau Vie Long sur Gifts&Care) en même temps qu'un autre stick (Lea, pas encore testé) et que quelques lames, j'ai pu testé ce stick La Toja 2 jours d'affilée.
Odeur : rien de transcendant, ça sent plutôt bon l'amande douce et le propre, mais c'est très léger.
Montage de mousse : j'ai fait ça en FL avec un Kent inifinity synthetique, ça mousse très bien. En revanche, je trouve que le ratio quantité de savon/quantité d'eau n'est pas facile à trouver. Je pense avoir étalé beaucoup trop de savon et du coup, la mousse était presque trop consistante. Résultat : bourrage de rasoir, texture trop dense, etc. Les prochaines fois il faudra que je mette beaucoup moins de savon sur le
Protection : parfaite. En même temps vu la texture, la lame devait traverser une belle épaisseur de mousse très dense pour toucher la peau ! Glisse ok, mais avec un meilleur dosage ça pourrait être bien mieux.
Effet post rasage : un poil asséchant mais ça va
En résumé, un produit plutôt pas mal au vu du prix, et surtout très pratique en voyage ! (Je suis en vacances et c'est dans ce cadre là que je l'ai testé)
- jap314Grand Maître
Sam 05 Aoû 2017, 16:26
Un de mes classiques lors de mes déplacements.
Je suis d'accord avec toi concernant le ratio eau/savon qui n'est pas facile à trouver.
Mais cela reste un produit au rapport qualité prix quasiment imbattable.
Je suis d'accord avec toi concernant le ratio eau/savon qui n'est pas facile à trouver.
Mais cela reste un produit au rapport qualité prix quasiment imbattable.
paco galan aime ce message
- LuminosoPilier
Sam 05 Aoû 2017, 17:09
Certainement au niveau qualité prix. Mais je n'aime pas les stick.
- VGETeam
Dim 26 Nov 2017, 21:35
jap314 a écrit:
Exact.
J'ai testé ce stick pendant toute la semaine et il m'a fallu 3 essais pour trouver la bonne formule.
Habitué à monter de la crème de rasage directement sur le visage, j'ai trouvé le stick de rasage beaucoup plus pratique dans cet exercice.
Le produit a un parfum un peu chimique et a tendance à sécher assez vite. Sinon, il fait bien le job pour ce qui est de la protection et des sensations post-rasage.
Il peut dépanner en déplacement.
- MaitreCornilleTeam
Sam 17 Fév 2018, 10:51
En test chez moi depuis plusieurs semaines, il fait très bien le boulot.
Je n'ai pas eu de difficultés particulières à monter une bonne chantilly.
Pour le prix, il vaut carrément le coup, et effectivement pour les déplacements il peut être pas mal du tout.
L'odeur de propre me plaît bien, je ne lui ai pas trouvé d'odeur d'amande.
Je n'ai pas eu de difficultés particulières à monter une bonne chantilly.
Pour le prix, il vaut carrément le coup, et effectivement pour les déplacements il peut être pas mal du tout.
L'odeur de propre me plaît bien, je ne lui ai pas trouvé d'odeur d'amande.
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Dim 28 Juin 2020, 00:48
Je viens d'essayer ce produit simple et pas cher (moins de 5 euros). La mousse est bonne et très protectrice. Le parfum d'amande décrit par certains n'est pas présent pour moi ; ça sent le propre avec une légère odeur salée. La senteur est un peu trop présente de mon point vue, et pourrait devenir écœurante.
La formule n'est pas idéale. Parmi les ingrédients figure le Butylphenyl Methylpropional (BMHCA) autrement désigné sous le nom de Lilial, qui pourrait être toxique pour la reproduction. Néanmoins, les parabens autrefois présents dans le produit ont disparus.
Le format est parfait pour les voyages, et ce petit stick va rejoindre ma trousse de toilette.
La formule n'est pas idéale. Parmi les ingrédients figure le Butylphenyl Methylpropional (BMHCA) autrement désigné sous le nom de Lilial, qui pourrait être toxique pour la reproduction. Néanmoins, les parabens autrefois présents dans le produit ont disparus.
Le format est parfait pour les voyages, et ce petit stick va rejoindre ma trousse de toilette.
paco galan, jap314 et Lio aiment ce message
- kawamandu45Membre
Mar 28 Juil 2020, 16:51
Je viens d'en acheter cet après midi à la jonquera, je testerai ça mais à 1.05 euros le stick même si ça me plaît pas c'est pas très grave...
- The gipsy's Danny fisherMembre actif
Sam 05 Mar 2022, 17:20
Suite à un achat a stef@n du forum il y a quelques temps j'ai eu la surprise de recevoir dans le colis un stick la toja que j'ai testé deux fois, la première fois je lui est trouver une très bonne glisse pendant le passage de la lame et surtout (je sais pas trop comment bien expliquer ça ) une fois la passe fini il y avait encore du produit sur les joues et je n'avais limite presque pas besoin d'en rajouter pour la passe d'après, je crois qu'on appelle ça dans le jargon la "glisse résiduelle" pour ça ce stick est top. Mais son défaut je trouve c'est qu'il laisse la peau très sèche a la fin du rasage, j'ai l'impression qu'il est très décapant, au contraire d'un savon mike's ou avec un rasage a l'huile ou la peau reste pas mal hydraté en fin de rasage. Je précise que le phénomène de glisse résiduelle c'est produits surtout au premier rasage alors qu'au deuxième c'était presque imperceptible ( comme avec la crème en tube palmolive d'ailleurs) quelq'un saurait me dire pourquoi ? Trop d'eau ? Pas assez ? En tout cas c'est un produit que je pourrai acheter a coup sûr. Sinon une petite question, je procède comment pour le rempoter et en faire un savon ?
- NénéOfMarseilleTeam
Sam 05 Mar 2022, 17:39
The gipsy's Danny fisher a écrit:
Sinon une petite question, je procède comment pour le rempoter et en faire un savon ?
Si je voulais rempoter un stick j'en ferai des copeaux avec un économe, que je tasserai ensuite dans le pot.
Sinon, il y a aussi la méthode de Barber Turko :
jap314, Anton13 et ultrason aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Sam 05 Mar 2022, 17:46
... et celle de Géo pas très éloignée :
- SNNoob
Sam 17 Aoû 2024, 10:57
Jondalar, jap314, NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2