rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Votre type de barbe et quelle préparation ?

+22
sousmarin83
Sam D.
gigabillou
Grüt
boby
Elessor
joao06300
Glenfiddich
Stilgar
Tourdefaure
cyril
Gilles77
Stephan29
guiguisncf
Chrissss
Patka
JM29
33c
fabrice1120
moas
Prorasoir
C. Tobini
26 participants
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss

Votre type de barbe et quelle préparation ? - Page 2 Empty Re: Votre type de barbe et quelle préparation ?

Sam 28 Déc 2013 - 20:50
Post très très intéressant et là encore, YMVA...

Pour ma part, en prép., j'évite les produits juste avant le rasage pour une bonne hydratation le soir avec du beurre de karité 60% ou 100% selon l'etat de la peau.

Le matin, douche et ensuite séance rasage:
- lavage de la frimousse avec Mr GLO
- serviette chaude 2 à 3 min
- montage de mousse au bol (crème) ou à la main (savon) et je termine le tout en FL et je tapisse bien bien.

J'ai une barbe dure avec une peau plutôt sensible et cela ne s'arrange pas avec l'age...

Je me rase tous les jours et je fais des pauses quand la peau le demande avec dans ce cas un nettoyage exfoliant le soir de la pause et bien sur la veille du rasage.

Je me demande aujourd'hui si je ne vais pas d'abord monter ma mousse et ensuite appliquer la serviette chaude 2/3 min... scratch
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Votre type de barbe et quelle préparation ? - Page 2 Empty Re: Votre type de barbe et quelle préparation ?

Sam 28 Déc 2013 - 20:57
Encore à la recherche de ma prépa idéale, surtout en hiver, mais pour le moment:

Serviette chaude
Prébarba proraso pendant le montage de mousse au bol, et ensuite mouvements énergiques du blaireau en étalant.

Au niveau de la barbe: densité plutôt moyenne hormis la zone du bouc. Implantation ultra anarchique dans le coup, genre pleins d'étoiles de poils dans tout les sens.... donc j'insiste dessus, sinon fumage assuré. Voila
joao06300
joao06300
Référent
Référent

Sam 28 Déc 2013 - 21:18
barbe poivre et sel ,et oui déjà  Rolling Eyes ,et dure depuis toujours par contre et hyper bien fournie , une vrai rappe  Twisted Evil 
douche chaude avant chaque rasage sa c'est obligatoire , après quand j'ai le temps ,prebarba , serviette chaude , j'aime ce rituel mes jours de repos c'est plus simple pour les réaliser .
par contre je ne fais quasiment plus que du FL ,j'ai une meilleure préparation de la peau et du poil .
Elessor
Elessor
Membre actif
Membre actif

Dim 29 Déc 2013 - 11:59
N'ayant pas tellement de points de comparaison, je dirai que ma barbe est pas tellement dure, et ma peau sensible (surtout au niveau du cou).
Par contre, depuis que je me rase au DE (donc plus souvent qu'avant, étant donné que j'y prend du plaisir), ma barbe devient de plus en plus fournie...

Je suis admiratif devant vos préparations...

Pour ma part, je ne me rase qu'après la douche (j'ai essayé un rasage du soir une fois, ça a été un carnage), je me lave bien le  pig au savon dermato sous la douche.

Après ça, proraso preparba pendant que je monte la mousse, et roulez.

j'ai essayé le gant de toilette chaud, mais c'est plus fort que moi, j'arrive pas à tenir plus de 20s à rien faire avec un gant de toilette sur le  pig .
C'est pour ça que j'admire le temps que vous passez à préparer vos rasages, moi je suis un impatient...

Du coup, préparation pas optimale, donc pas de BBS dans le cou, sinon c'est le carnage...
JM29
JM29
Team
Team

Lun 30 Déc 2013 - 13:07
AMHA :
Barbe drue mais poils assez fins (comme mes cheveux) et peau sensible mixte.
Préparation : douche tiède mais surtout pas de savon sur le visage. Et un bon savon au suif pour le rasage...  I love you 
boby
boby
Référent
Référent

Lun 30 Déc 2013 - 14:01
JM29 a écrit:AMHA :
Barbe drue mais poils assez fins (comme mes cheveux) et peau sensible mixte.
Préparation : douche tiède mais surtout pas de savon sur le visage. Et un bon savon au suif pour le rasage...  I love you 

Si je puis me permettre JM  rabbit 
Essaye le savon d'alep à 35% de la marque Tadé (ils importent le savon directement d'Alep, donc le vrai)
Depuis que je l'utilise , je me surprend encore de voir que je me lave le visage et tout le corp avec un savon   Cool 
Avant , j'aurais eu la peau toute desséchée  Crying or Very sad 
Mais ça c'était avant  Wink
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy

Lun 30 Déc 2013 - 14:44

J'ai pris un savon glycériné Musgo Réal en prérasage et j'ai l'impression que ça me dessèche complètement la peau. Je pensais que ce genre de savon était plutôt doux.

Des retours d'expérience pour ceux qui ont une peau plutôt intolérante ?

PS : je suis plutôt tenté par le savon d'Alep qui est semble-t'il un des meilleurs pour ce qui est de la tolérance.
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy

Lun 30 Déc 2013 - 15:25
Il y a eu plusieurs discussions autour du savon d'Alep ici.

James49 avait balancé quelques liens de marques qu'il apprécie si je me souvient bien.

Perso j'ai tellement un mauvais souvenir du savon de rasage Tadé que je n’achèterais pas leur savon d'Alep (ceci n'étant qu'un avis perso et peut-être une erreur)

je prend cette marque là en 20%, no souci pour moi

au delà de 20% d'huile de laurier c'est trop gras pour moi et en dessous autant se laver avec autre chose.

Je fais du psoriasis régulièrement sur le visage si je me lave avec autre chose, avec ça non (si ça peut aider pour les histoires de peaux intolérantes)

Par contre en prépa pour le rasage je l'utilise en alternance avec un gommage weleda mais je ne saurais dire si c'est la panacée.
et sinon toujours la douche après le rasage pour moi.
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy

Lun 30 Déc 2013 - 15:53
Merci de ton retour et pour la marque. J'avais vu la marque Alepia qui semble pas mal.

Pour ce qui est du Musgo Réal je précise que je ne l'utilise que pour la barbe .
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy

Lun 30 Déc 2013 - 23:49
Peut être essayer le lavage à l'huile quelques jours dans la semaine c'est pas mal du tout.
Invité
Invité

Mar 31 Déc 2013 - 7:49
- barbe dure, je suis venu au rasage DE car je me massacrais avec les rasoirs jetables...

- lavage savon d'Alep ( Tadé inside, nettement au dessus du lot )
- serviette chaude
- parfois un peu de psoriasis sous le menton, je dois avouer que le DE aide dans les rasages pour ne pas s'abimer la peau.

- selon les rasages plus ou moins agressifs :
- after shave maison ( alcool 70 + aloé Vera+ HE de Vétiver) et bientôt Bay rum maison
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Mar 31 Déc 2013 - 7:59
Decorse a écrit:after shave maison ( alcool 70 + aloé Vera+ HE de Vétiver)

Sympa ton AS, tu utilise du gel d'Aloe Vera ?

Ca se dilue bien dans l'alcool ?
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss

Mar 31 Déc 2013 - 8:03
C. Tobini a écrit:
J'ai pris un savon glycériné Musgo Réal en prérasage et j'ai l'impression que ça me dessèche complètement la peau. Je pensais que ce genre de savon était plutôt doux.

Des retours d'expérience pour ceux qui ont une peau plutôt intolérante ?

J'ai également été un peu déçu de ce savon au regard des louanges que d'aucuns voulaient bien lui tresser. J'ai une assez grande rotation de savons artisanaux ou non, il importe qu'ils soient surgras. La glycérine offre de la glisse, pas de l'hydratation, cf. le Dove, c'est frappant et en aucun cas une bonne réclame pour le savon, ma femme l'a malheureusement pris comme référence et croit que les savons dessèchent...

Après, ça ne dispense pas des crèmes hydratantes si l'on a la peau un peu sèche.
Invité
Invité

Mar 31 Déc 2013 - 8:38
gigabillou a écrit:
Decorse a écrit:after shave maison ( alcool 70 + aloé Vera+ HE de Vétiver)

Sympa ton AS, tu utilise du gel d'Aloe Vera ?

Ca se dilue bien dans l'alcool ?

Le gel d'Aloé Véra s'est bien dilué dans la préparation ( macération durant 15 jours, glaçage et filtration )

la recette originale si tu veux essayer :
Alcool à 70° ( non dénaturé ) sinon opter pour du rhum blanc, 85 ml
Gel Aloé Véra : 10 ml
Huile essentielle Vétiver : 3 ml

laisser macérer 15 jours dans le noir en secouant tous les jours.

Avant filtration glacer la macération ( laisser une nuit au frigo afin de favoriser les dépôts ), stocker dans une bouteille opaque si possible.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Mar 31 Déc 2013 - 9:26
T'es un chef Decorse  cheers cheers cheers 

Merci, je mets en route dés que possible   Votre type de barbe et quelle préparation ? - Page 2 1454520059 

Tu devrais faire un topic dans https://www.rasage-traditionnel.com/f8-produits-avant-et-apres-rasage  Wink 
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss

Mar 31 Déc 2013 - 10:53
Barbe poivre et sel, peu fournie sur les joues, dense dans le cou avec une implantation qui part dans tous les sens.

La veille, avant de me coucher crème NIVEA, c'est un peu gras, je vais tester l'huile de JOJOBA.
le matin, en semaine vers 5H:
douche bien chaude
Nettoyage du visage au savon d'ALEP 20% d'huile de lauriers.
Rinçage à l'eau bien chaude
Montage de la mousse: soit crème ou savon au bol ou stick en FL (crème 1jour sur 2).
Attendre 2mn.
Rasage au R89, Feather Popular si la peau fatigue.
AS alcoolisé pour le coup de fouet.

je me rase 6 jours par semaine minimum en 2 passes WTG et ATG.
Parfois 3 si je cherche le BBS.
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent

Lun 12 Mai 2014 - 17:34
Un petit déterrage, mais je juge important d'indiquer que j'ai largement revu ma position quand à la préparation de la peau.

Je précise: je prend mieux soin de ma peau au quotidien: je la nettoie mieux, sans l'agresser, je l'hydrate quand il fait froid, et je fait un gommage léger toute les semaines.

Je la progère bien du soleil quand il fait chaud.

Je ne ressent plus aucun besoin de mettre du pré barba , ou tout autre produit avant de passer au blaireautage du groin, et mes rasages ne sont pas moins confortables.

Ma déduction: c'est l'attention quotidienne que j'apporte à ma peau qui tient lieu de préparation, bien plus efficace que les produits d'avant rasage.
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy

Lun 12 Mai 2014 - 17:46
C'est sûr que c'est bon de s'entretenir la peau.
Je suis comme toi, Glen, j'ai laissé tombé le prébarba et ça ne change rien au confort de rasage ou à l'état de la peau.
Par contre, je n'ai rien amélioré sur les soins quotidiens de la peau. Alors, soit ma peau s'est vraiment bien habituée au rasage au DE et je n'ai donc pas vu la différence quand j'ai arrêté le prébaraba, soit ce genre de produit avant-rasage ne sert strictement à rien !
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy

Mar 13 Mai 2014 - 12:06
Blueball a écrit:C'est sûr que c'est bon de s'entretenir la peau.
Je suis comme toi, Glen, j'ai laissé tombé le prébarba et ça ne change rien au confort de rasage ou à l'état de la peau.
Par contre, je n'ai rien amélioré sur les soins quotidiens de la peau. Alors, soit ma peau s'est vraiment bien habituée au rasage au DE et je n'ai donc pas vu la différence quand j'ai arrêté le prébaraba, soit ce genre de produit avant-rasage ne sert strictement à rien !

A mon avis ta peau s'est habituée et ta technique améliorée  Smile Le prebarba apporte peut etre un confort supplémentaire qui n'est pas déterminant... En tout cas pour moi le prebarba ne m'avait rien apporté du tout. Juste une dépense supplémentaire  Very Happy 
GeneralGrievous
Boss
Boss

Mar 13 Mai 2014 - 13:12
Et ben moi je continue à utiliser un Prébarba malgré tout... pour la sensation et ne fût ce que pour devoir moins me mouiller la tronche à l'eau en fait ainsi que pour un premier 'massage' détente de la tronche.  Wink 
gerarddu34
gerarddu34
Membre actif
Membre actif

Mar 13 Mai 2014 - 18:48
Je n'ai pas vraiment de protocole pour préparer ma peau avant le rasage, mais je me suis aperçu que c'etais mieux de me raser après la douche ou j'utilise un produit cheveux et corps genre "tahiti machin ou autre", puis directement passage du blaireau et rasage au DE, je n'utilise pas d'avant ou d'après rasage d'ailleurs je ne connais pas les produits dont vous parlez ici à part Aqua Velva  Very Happy
J'ai apparemment la barbe dur, je démarre aussi bien par la joue ou par le menton en "xtg atg wxg yvx" ect ect j'ai toujours pas compris le sens de rasage clown mais au finale je prend beaucoup de plaisir à me raser et ça me va bien ainsi cheers   
Gérard
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent

Jeu 15 Mai 2014 - 23:11
Lol!

C'est l'important! Et c'est que tu sais te raser ^^

En tout cas, se raser après la douche, chez moi, c'est fumage assuré!
Contenu sponsorisé