Quel type de brosse pour les climats humides et chauds ?
+5
Chrissss
JM29
Tourdefaure
eldar
Prorasoir
9 participants
- ProrasoirPilier
Quel type de brosse pour les climats humides et chauds ?
Lun 12 Nov 2012 - 1:07
Question pour ceux qui ont un peu roulé leur bosse ou sont partis en vacances dans des contrées bien exotiques, genre Sud-Est asiatique ou pays avec saison des pluies comme la mousson (avec du 70-90% d'humidité). Quel type de brosse semble le mieux adapté ? Blaireau, porc/sanglier, cheval, cheval/sanglier ? J'imagine qu'il faut plutôt un truc qui sèche vite, et qui chope pas trop de microbes ou ne moisisse pas trop facilement. Intuitivement, je dirais que le synthétique fait sûrement l'affaire, mais n'ai pas vraiment entendu parler de bonnes brosses en synthétique (à part les Muhle).
- eldarHomeboy
Re: Quel type de brosse pour les climats humides et chauds ?
Lun 12 Nov 2012 - 8:18
Je suis déjà parti en vacances en Chine à Guilin et à Canton où le taux d'humidité est très élevé. Mon blaireau en poil de blaireau n'a pas eu de problème.
Mais je me rasais tous les 3 jours.
Mais je me rasais tous les 3 jours.
- TourdefaureOfficial Dealer
Lun 12 Nov 2012 - 9:12
Je dirais, un blaireau séchant rapidement.Dons les touffes denses à éviter.
Mis pour le type de poil!!
Mis pour le type de poil!!
- JM29Team
Lun 12 Nov 2012 - 12:39
Déjà quelques "profondes" en jungle guyannaise, donc :
- Blaireaux type Semogue : à éviter. Ils ne sèchent pas et sentent la mort !
- Blaireau de prix type Simpson ou Plisson : à éviter aussi. Trop de risques de l'abimer.
- Blaireau synthétique : idéal, mais un petit de préférence.
- Mon choix personnel : un Wilkinson tout simple.
- Blaireaux type Semogue : à éviter. Ils ne sèchent pas et sentent la mort !
- Blaireau de prix type Simpson ou Plisson : à éviter aussi. Trop de risques de l'abimer.
- Blaireau synthétique : idéal, mais un petit de préférence.
- Mon choix personnel : un Wilkinson tout simple.
- ChrissssAdmin
Jeu 15 Nov 2012 - 11:36
un Wee non ?
- bruno65Membre très actif
Jeu 15 Nov 2012 - 12:00
Euh moi je dirais sur un muhle Silvertip fibres !!!
- joseph57Homeboy
Jeu 15 Nov 2012 - 16:17
tu en trouveras sur place des touffes humides et chaudes....
- DidAdmin rose
Jeu 15 Nov 2012 - 16:19
- joseph57Homeboy
Jeu 15 Nov 2012 - 16:21
oui je sais....
- DidAdmin rose
Jeu 15 Nov 2012 - 16:23
Non non je suis sérieux c'est le plus beau commentaire de la journée
- joseph57Homeboy
Jeu 15 Nov 2012 - 16:35
j'ai gagné quoi ??? un DE ??
y'a pas de points spéciaux pour les commentaires bien placés ??
y'a pas de points spéciaux pour les commentaires bien placés ??
- DidAdmin rose
Jeu 15 Nov 2012 - 16:37
Pas con on va faire un jeux
- ProrasoirPilier
Jeu 15 Nov 2012 - 19:24
joseph57 a écrit:tu en trouveras sur place des touffes humides et chaudes....
Je reste sans voix ...
- InvitéInvité
Jeu 15 Nov 2012 - 19:44
Did a écrit:Pas con on va faire un jeux
J'allais dire kkchose mais je préfère
- DidAdmin rose
Jeu 15 Nov 2012 - 19:47
Oui chutttt je me suis retenu aussi sois fort
- maisonnoirMembre actif
Jeu 15 Nov 2012 - 21:46
J'ai passé des années dans les Antilles, avec un vrai climat tropicale et j'ai jamais eut besoin de mettre mon blaireau à la clim, même pendant les tempêtes tropicales (100% d'humidité).
Tu le laisses dans la salle de bain il va pas forcement sécher comme chez toi en France mais c'est pas un vrai soucis, tu le rinces bien avant et après rasage et ça ira tout seul.
Après, si tu veux te faire un petit plaisir avant de partir, prend toi un nouveau blaireau mais pas pour le climat, pour ton SAC ...
C'est pas les poils qui m’inquiéteraient sur un blaireau, porc, cheval, blaireau ou synthé, je suis presque sur que ça changera rien.
Par contre les manches un peu précieux genre "corne" seraient peu être plus fragile à la longue.
Tu le laisses dans la salle de bain il va pas forcement sécher comme chez toi en France mais c'est pas un vrai soucis, tu le rinces bien avant et après rasage et ça ira tout seul.
Après, si tu veux te faire un petit plaisir avant de partir, prend toi un nouveau blaireau mais pas pour le climat, pour ton SAC ...
C'est pas les poils qui m’inquiéteraient sur un blaireau, porc, cheval, blaireau ou synthé, je suis presque sur que ça changera rien.
Par contre les manches un peu précieux genre "corne" seraient peu être plus fragile à la longue.
- ProrasoirPilier
Ven 16 Nov 2012 - 20:09
Merci, c'est intéressant tous ces retours sur les touffes en milieu humide et chaud venant de gars qui ont bien bourlingués.
- InvitéInvité
Lun 7 Jan 2013 - 22:54
Bon pour avoir bourlingué dans pas mal d'endroits et vivant actuellement en Côte d'Ivoire, j'ai toujours le même blaireau acheté en RFA en 1981, le seul pépin que j'ai eu c'est le bois qui s'est fendu ici libérant la touffe la bague n'a pas résister au gonflage, en cela je rejoins pas mal de membres toute matière luxueuse et fragile à proscrire j'ai du reste pu en admirer la fabrication.
J'ai acheté une merde chinoise vendue ici sous blister Nivéa manche en résine noire, au début je pensais que cela allait me durer le temps de revenir en France pour acheter un blaireau.
Comme je laisse tremper mon blaireau le temps de prendre la douche, la touffe s'est décollée, et là surprise pas de lien pas de cire autour, j'ai donc acheté un tube de superglue et j'ai recollé mon ancienne touffe sur son nouveau socle et cela tient de puis près d'un an.
Au niveau précaution sêcher simplement le blaireau avec un serviette en faisant plusieurs frottes, car il y a une mouche qui pond des oeufs sur les parties humides du linge et dont la larve rentre dans la peau, le ver cailleur, aussi présent en Amérique du Sud, perso de temps à autre je trempe mon blaireau avec de l'eau et un peu de javel, juste histoire de dire.....
Le rasage en jungle ici on appelle "Brousse" n'est pas conseillé, car les micro coupures peuvent s'infecter rapidement sous un climat humide, de plus l'eau est vecteur de maladie donc en jungle no, en savane yes, car l'air sec, sêche les plaies (sauf grosses plaies qui doivent être protégées des mouches)
J'ai acheté une merde chinoise vendue ici sous blister Nivéa manche en résine noire, au début je pensais que cela allait me durer le temps de revenir en France pour acheter un blaireau.
Comme je laisse tremper mon blaireau le temps de prendre la douche, la touffe s'est décollée, et là surprise pas de lien pas de cire autour, j'ai donc acheté un tube de superglue et j'ai recollé mon ancienne touffe sur son nouveau socle et cela tient de puis près d'un an.
Au niveau précaution sêcher simplement le blaireau avec un serviette en faisant plusieurs frottes, car il y a une mouche qui pond des oeufs sur les parties humides du linge et dont la larve rentre dans la peau, le ver cailleur, aussi présent en Amérique du Sud, perso de temps à autre je trempe mon blaireau avec de l'eau et un peu de javel, juste histoire de dire.....
Le rasage en jungle ici on appelle "Brousse" n'est pas conseillé, car les micro coupures peuvent s'infecter rapidement sous un climat humide, de plus l'eau est vecteur de maladie donc en jungle no, en savane yes, car l'air sec, sêche les plaies (sauf grosses plaies qui doivent être protégées des mouches)