Demandes d'identifications tous DE
+88
Luminoso
Greenood
pitoufo
Grüt
boby
WALTER34
Gilles77
vincentdu31
fabrice1120
cbf78
Solidus
Heisenberg
paysan
Crazy Horse
Newbie94
Jordane02000
Blueball
joao06300
gigabillou
bodyboy
titi40990
Jyr
Nosman
JO17
maniyoshi
zumo
Karopockle
didi.adri
didege
bender
Ergorasor
Glenfiddich
loic-de-nice
Septime
allacon
joseph57
Massis
Julien06
freenux
moas
Avida Dollars
Prorasoir
Patka
guiguisncf
Doc
Mr.ICE.00
Cha-wing!!
bruno65
BobsleiiG
GP77
Flex
calidris
verso19
goupimainsrouges
ironeo32
Lucky
Syd
Tourdefaure
LeGaulois
capcav
biox62
33c
ericdu46
C. Tobini
JM29
Christian
Sam D.
Chrissss
phane10
Mach1
ALF78
Benoît
rast77
Tuco Benedicto Pacífico
wizzie
eidos
jde42
zyppoo
luigi8816
Manac
McKay
Vimaire
Pierre
blade
Did
Gimli
bow
mahadmax
92 participants
- wizzieTeam
Re: Demandes d'identifications tous DE
Dim 29 Jan 2012, 21:28
Punaise, belle trouvaille...
- InvitéInvité
connaissez vous ce rasoir ?
Ven 03 Fév 2012, 13:10
tout est dans le titre . il est en 2 partie le haute de la tete en fer et le reste en plastique noir et recouvert d un plaquage . c est un wilkinson . y en a t il parmis vous qui l utilise ? et qu en pensez vous ? merci pour vos reponses
Ven 03 Fév 2012, 13:22
Si il est comme le Wilkinson "Classic" qui est tout noir, c'est un bon DE pour le voyage (et même au quotidien!) maniable et précis!
- InvitéInvité
Ven 03 Fév 2012, 13:26
rast77 a écrit:Si il est comme le Wilkinson "Classic" qui est tout noir, c'est un bon DE pour le voyage (et même au quotidien!) maniable et précis!
c est bien un wilkinson classic . il existe different modele , tout en plastique , tout metal et comme le mien moitié metal moitié plastique ;demain jle teste
- C. TobiniHomeboy
Identification DE et question sur possible restauration
Dim 05 Fév 2012, 11:03
Bonjour à tous en ce dimanche enneigé (pour qui est concerné ) !
J'ai retrouvé un DE papillon qui appartenait à mon grand-père, je ne sais absolument pas quelle est la marque / modèle, il n'y a aucune indication écrite, je l'ai pourtant détaillé sur chaque millimètre carré.
Le DE doit dater des années 60, vote avant (date sous réserve). Etant donné que le rasoir semble avoir souffert, je voudrais savoir s'il existe des professionnels (ou pas) capables de le restaurer. J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé "la clinique du rasoir" qui restaure apparemment des rasoir électriques mais rien n'est précisé sur les mécaniques, et je n'ai rien trouvé sur le forum. Je me doute que financièrement ça ne doit pas être intéressant, ce rasoir a avant tout une très grande valeur sentimentale.
Quelques photos de la bestiole (minables mais suffisantes) !
En 'pied' :
La tête a souffert et n'est plus perpendiculaire par rapport au manche, l'ouverture du papillon a peut-être souffert également :
Sous la tête (et intérieur), il y a du calcaire a minima
La tête papillon fermé
L'intérieur de la bêbête
Merci à vous et à bientôt,
J'ai retrouvé un DE papillon qui appartenait à mon grand-père, je ne sais absolument pas quelle est la marque / modèle, il n'y a aucune indication écrite, je l'ai pourtant détaillé sur chaque millimètre carré.
Le DE doit dater des années 60, vote avant (date sous réserve). Etant donné que le rasoir semble avoir souffert, je voudrais savoir s'il existe des professionnels (ou pas) capables de le restaurer. J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé "la clinique du rasoir" qui restaure apparemment des rasoir électriques mais rien n'est précisé sur les mécaniques, et je n'ai rien trouvé sur le forum. Je me doute que financièrement ça ne doit pas être intéressant, ce rasoir a avant tout une très grande valeur sentimentale.
Quelques photos de la bestiole (minables mais suffisantes) !
En 'pied' :
La tête a souffert et n'est plus perpendiculaire par rapport au manche, l'ouverture du papillon a peut-être souffert également :
Sous la tête (et intérieur), il y a du calcaire a minima
La tête papillon fermé
L'intérieur de la bêbête
Merci à vous et à bientôt,
- InvitéInvité
Dim 05 Fév 2012, 11:19
Ca resseble à un Rocket HD. Après un passage dans de l'eau vinaigrée bien chaude et un brossage à l'eau savonneuse, il retrouvera son éclat. Une finition à la pierre d'argent, et il aura l'air neuf.
J'ai un Rocket avec la tête légèrement tordue, moins que la tienne, et il est tout à fait utilisable. A tester.
J'ai un Rocket avec la tête légèrement tordue, moins que la tienne, et il est tout à fait utilisable. A tester.
- Sam D.Boss
Dim 05 Fév 2012, 12:15
Pour la restauration de plusieurs rasoirs je compte voir avec ce site :
http://www.safetyrazors.co.uk/razor-replating-and-restoration.asp
Dim 05 Fév 2012, 13:08
Houla, la tête a bien morflé pour être tordue comme ça!!! On dirait un slant pour le coup!
- ericdu46Référent
Dim 05 Fév 2012, 13:21
On peut redresser la tête à la main , ensuite , s'il y a un peu de jeu , un ou 2 coups de tournevis avec un marteau au milieu de la tête à l'endroit serti.
eric
eric
- C. TobiniHomeboy
Dim 05 Fév 2012, 15:56
soliste a écrit:Ca ressemble à un Rocket HD. Après un passage dans de l'eau vinaigrée bien chaude et un brossage à l'eau savonneuse
Bien vu, après une trempouille dans l'eau vinaigrée et un brossage (merci du conseil ! ) sont apparues des inscriptions : Gillette avec une référence, une recherche Google m'a indiqué que c'est bien un Rocket HD
Sam D. a écrit:Pour la restauration de plusieurs rasoirs je compte voir avec ce site :
Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil !
rast77 a écrit:Houla, la tête a bien morflé pour être tordue comme ça!!! On dirait un slant pour le coup!
Exactement ! Je ne suis pas arrivé à rendre le différentiel à l'ouverture en photo mais c'est vraiment déséquilibré !
ericdu46 a écrit:On peut redresser la tête à la main , ensuite , s'il y a un peu de jeu , un ou 2 coups de tournevis avec un marteau au milieu de la tête à l'endroit serti.
eric
Alors là avec mes deux mains gauches c'est la mort du rasoir assurée !
- jde42Grand Maître
Dim 05 Fév 2012, 16:27
Le problème c'est qu'il na pas l'air d'y avoir de jeu entre la tête et le manche, ce qui laisse penser qu'il était ainsi d'origine. Si c'était le résultat d'un choc le sertissage serait endommagé, ce qui ne parait pas être le cas. C'est difficile d'être catégorique d'après des photos mais il y a fort à craindre qu'il ne soit pas possible de le réparer. Et si, logiquement, la fermeture des papillons n'est pas homogène, il est pratiquement inutilisable.
- ChrissssAdmin
Dim 05 Fév 2012, 16:40
La sur cette photo, les portes sont fermées au max ??
- C. TobiniHomeboy
Dim 05 Fév 2012, 18:41
jde42 a écrit:Le problème c'est qu'il na pas l'air d'y avoir de jeu entre la tête et le manche, ce qui laisse penser qu'il était ainsi d'origine. Si c'était le résultat d'un choc le sertissage serait endommagé, ce qui ne parait pas être le cas. C'est difficile d'être catégorique d'après des photos mais il y a fort à craindre qu'il ne soit pas possible de le réparer. Et si, logiquement, la fermeture des papillons n'est pas homogène, il est pratiquement inutilisable.
Oula ça n'est pas très encourageant tout ça ! :|
Chrissss a écrit:La sur cette photo, les portes sont fermées au max ??[image]
Non non, là elle sont fermées au max
- jde42Grand Maître
Dim 05 Fév 2012, 18:47
Ah, ça a bien l'air de se fermer à peu près correctement, non ? Si c'est le cas tu peux bien l'utiliser comme ça.
- ChrissssAdmin
Dim 05 Fév 2012, 18:50
colle une lame dedans, ferme a fond et si la lame bouge pas, tu peux te raser avec sans probleme.
- ericdu46Référent
Dim 05 Fév 2012, 21:04
Chrissss a écrit:
La sur cette photo, les portes sont fermées au max ??
Redresse le!
eric
- Mach1Admin
Dim 05 Fév 2012, 22:07
Je dirais aussi de l'utiliser comme ça pour commencer. Je serais toi je le redresserais, mais il faut faire ça avec prudence, et donc si c'est un souvenir de famille, gaffe
Lun 06 Fév 2012, 14:17
Puisque vous semblez confiants, je vais sans doute faier un petit test cette semaine. Si je ne donne aucune nouvelle, c'est que ça se sera mal passé
Pour ce qui est de le redresser, je connais suffisamment chacune de mes mains gauches pour avoir une certaine appréhension
Pour ce qui est de le redresser, je connais suffisamment chacune de mes mains gauches pour avoir une certaine appréhension
- jde42Grand Maître
Lun 06 Fév 2012, 14:26
Je me trompe peut-être mais le redressage je n'y crois pas trop. La tête parait plane, donc rien à détordre à ce niveau, et si tu forces la tête par rapport au manche, tu as 11 chances sur 10 de faire péter le sertissage. Ca m'est arrivé sur le même modèle en essayant de faire la même chose. Ca m'a permis de comprendre comment ils étaient assemblés. Ca se remet assez bien, mais ça ne règle rien. J'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de ces modèles qui sont sortis d'usine dans un état bizarre.
- C. TobiniHomeboy
Lun 06 Fév 2012, 14:36
jde42 a écrit:... J'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de ces modèles qui sont sortis d'usine dans un état bizarre.
D'accord, je viens de comprendre pourquoi tu disais dans un précédent post que tu pensais qu'il était comme ça à la base !
Tu penses qu'il pourrait être aussi tordu que ça en sortant de l'usine
Par contre il y a un gros différentiel à l'ouvertude des portes entre le côté gauche et droit, pour autant la lame a l'air bien droite une fois à l'intérieur et les portes refermées. Le tout ne bouge pas.
- jde42Grand Maître
Lun 06 Fév 2012, 14:53
C. Tobini a écrit:jde42 a écrit:... J'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de ces modèles qui sont sortis d'usine dans un état bizarre.
D'accord, je viens de comprendre pourquoi tu disais dans un précédent post que tu pensais qu'il était comme ça à la base !
Tu penses qu'il pourrait être aussi tordu que ça en sortant de l'usine
Ca parait énorme mais si la tête porte bien sur la face d'appui en bout du manche, je ne vois pas d'autre explication. Celui que j'ai démonté était dans un état quasi-neuf sauf que le système de fermeture n'était pas assez vissé, la tête légèrement de biais et, surtout, il présentait une agressivité qui le rendait impropre à toute utilisation. Ca, je n'ai jamais compris pourquoi. Peut-être que les papillons venaient d'un autre modèle ?
Par contre il y a un gros différentiel à l'ouvertude des portes entre le côté gauche et droit, pour autant la lame a l'air bien droite une fois à l'intérieur et les portes refermées. Le tout ne bouge pas.
Oui, je pense qu'en forçant, le système de fermeture se plie à la position de la tête. Tu peux faire un essai mollo avec une lame douce, tu verras bien.
- 33cPilier
Mar 07 Fév 2012, 12:24
Hello,
Je pense que l'angle pris, sur ces photos, par ce rasoir ancien ne doit pas poser de difficulté pour le rasage.
Il serait intéressant de voir si le rasoir n'a pas vrillé sur l'autre axe, celui de l'angle de coupe (?). Dans l'affirmative à cette dernière éventualité, la qualité de ton rasage peut être dégradée (angle de coupe difficile à trouver surtout si tu passes d'un fil à l'autre, symétrie du sillon de coupe, plus étroit et plus ou moins rasant de prêt sur un même sillon...). Quoi qu'il en soit, un test sur l'homme est le seul moyen de savoir si ce rasoir peut te donner satisfaction.
Je pense que l'angle pris, sur ces photos, par ce rasoir ancien ne doit pas poser de difficulté pour le rasage.
Il serait intéressant de voir si le rasoir n'a pas vrillé sur l'autre axe, celui de l'angle de coupe (?). Dans l'affirmative à cette dernière éventualité, la qualité de ton rasage peut être dégradée (angle de coupe difficile à trouver surtout si tu passes d'un fil à l'autre, symétrie du sillon de coupe, plus étroit et plus ou moins rasant de prêt sur un même sillon...). Quoi qu'il en soit, un test sur l'homme est le seul moyen de savoir si ce rasoir peut te donner satisfaction.
- biox62Référent
Identification modèle Gillette
Jeu 09 Fév 2012, 12:10
En déménageant ma mamie, on a trouvé ca:
Quelqu'un saurait de quel modèle il s'agit?
Dans sa boite et tout et tout...
Je vais le nettoyer ce week-end, on verra bien...
Quelqu'un saurait de quel modèle il s'agit?
Dans sa boite et tout et tout...
Je vais le nettoyer ce week-end, on verra bien...
- capcavHomeboy
Jeu 09 Fév 2012, 12:32
de la pierre d'argent, de la patience et çà devrait le faire.
- Sam D.Boss
Jeu 09 Fév 2012, 12:49
Toppe là l'ami, on est camarades de rasoir !
Le mien : https://www.rasage-traditionnel.com/t1695p15-mon-petit-kit-de-voyage#51615
Quelques exemples de sets originaux chez Mr Razor : http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=mr%20razor&source=web&cd=7&ved=0CFAQjBAwBg&url=http%3A%2F%2Fwww.mr-razor.com%2FRasierer%2FTech%2FTech.htm&ei=JbIzT4DoDsKEOuzJtfIB&usg=AFQjCNFaZTBzDe0uu8nQhh9YxdQIr_X_fQ&cad=rja
J'ai pu ravoir le mien au Mirror.
Le mien : https://www.rasage-traditionnel.com/t1695p15-mon-petit-kit-de-voyage#51615
Quelques exemples de sets originaux chez Mr Razor : http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=mr%20razor&source=web&cd=7&ved=0CFAQjBAwBg&url=http%3A%2F%2Fwww.mr-razor.com%2FRasierer%2FTech%2FTech.htm&ei=JbIzT4DoDsKEOuzJtfIB&usg=AFQjCNFaZTBzDe0uu8nQhh9YxdQIr_X_fQ&cad=rja
J'ai pu ravoir le mien au Mirror.
- phane10Team
Jeu 09 Fév 2012, 13:39
très facile d'utilisation pour un débutant, je l'apprécie toujours autant quand je veux laisser reposer ma peau. il est poil trop doux quand même.
- ChristianTeam
Jeu 09 Fév 2012, 16:00
capcav a écrit:de la pierre d'argent, de la patience et çà devrait le faire.
qu'appelez vous de la pierre d'argent ?
merci les gars
- ChrissssAdmin
Jeu 09 Fév 2012, 16:08
christzip a écrit:capcav a écrit:de la pierre d'argent, de la patience et çà devrait le faire.
qu'appelez vous de la pierre d'argent ?
merci les gars
C'est ce truc, de la balle
- ChristianTeam
Jeu 09 Fév 2012, 16:48
merci chrissss