rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Demandes d'identifications tous DE

+88
Luminoso
Greenood
pitoufo
Grüt
boby
WALTER34
Gilles77
vincentdu31
fabrice1120
cbf78
Solidus
Heisenberg
paysan
Crazy Horse
Newbie94
Jordane02000
Blueball
joao06300
gigabillou
bodyboy
titi40990
Jyr
Nosman
JO17
maniyoshi
zumo
Karopockle
didi.adri
didege
bender
Ergorasor
Glenfiddich
loic-de-nice
Septime
allacon
joseph57
Massis
Julien06
freenux
moas
Avida Dollars
Prorasoir
Patka
guiguisncf
Doc
Mr.ICE.00
Cha-wing!!
bruno65
BobsleiiG
GP77
Flex
calidris
verso19
goupimainsrouges
ironeo32
Lucky
Syd
Tourdefaure
LeGaulois
capcav
biox62
33c
ericdu46
C. Tobini
JM29
Christian
Sam D.
Chrissss
phane10
Mach1
ALF78
Benoît
rast77
Tuco Benedicto Pacífico
wizzie
eidos
jde42
zyppoo
luigi8816
Manac
McKay
Vimaire
Pierre
blade
Did
Gimli
bow
mahadmax
92 participants
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Demandes d'identifications tous DE - Page 7 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 21 Mar 2012, 06:35
Tu nous tiendra au courant de ce qui est gravé sous la tête pour qu'on puisse le dater précisement Wink
Syd
Syd
Homeboy
Homeboy

Demandes d'identifications tous DE - Page 7 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 21 Mar 2012, 06:49
Chrissss a écrit:Tu nous tiendra au courant de ce qui est gravé sous la tête pour qu'on puisse le dater précisement Wink
Malheureusement il n'y a pas grand chose de significatif : rien sous la tête, et sous la plaque qui est en contact avec la tête (désolé je ne connait pas le nom exact) on trouve le logo Gilette sur la partie basse, un K en haut à gauche, et un 1 en haut à droite.
J' espère que ça te donnera une piste.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mer 21 Mar 2012, 07:09
K1 c'est premier trimestre 1965 Smile
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Mer 21 Mar 2012, 07:47
Chrissss a écrit:K1 c'est premier trimestre 1965 Smile
Ça, ça va l'achever, le Syd Demandes d'identifications tous DE - Page 7 2896935916

Syd
Homeboy
Homeboy

Mer 21 Mar 2012, 08:18
Excellent Very Happy
A quelle heure ?
Syd
Syd
Homeboy
Homeboy

Mer 21 Mar 2012, 08:27
Mach1 a écrit:
Ça, ça va l'achever, le Syd Demandes d'identifications tous DE - Page 7 2896935916
Au contraire, j'adore les passionnés
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy

Mer 21 Mar 2012, 23:57

J'avais vu passer une liste de ces correspondances.
Tu ne sais pas où la trouver?
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Jeu 22 Mar 2012, 07:29
US gillette dating information chez B&B Very Happy

JM29
Team
Team

Jeu 22 Mar 2012, 10:28
Un beau Tech de 1965 ! Demandes d'identifications tous DE - Page 7 2163994176

Celui de Syd semble doré... scratch

Je confirme que c'est un rasoir très doux et donc conseillé pour débuter. Visiblemement ton père a pris soin de ce rasoir. Vérifie quand même l'alignement des barres de protection. Il a l'air très propre donc immédiatement utilisable et sans restriction ! pirat

Syd
Syd
Homeboy
Homeboy

Jeu 22 Mar 2012, 20:47
JM29 a écrit:Un beau Tech de 1965 ! Demandes d'identifications tous DE - Page 7 2163994176

Celui de Syd semble doré... scratch

Je confirme que c'est un rasoir très doux et donc conseillé pour débuter. Visiblemement ton père a pris soin de ce rasoir. Vérifie quand même l'alignement des barres de protection. Il a l'air très propre donc immédiatement utilisable et sans restriction ! pirat

Je lève tes doutes, il n'est pas doré, c'est juste les photos prises à l'arrach qui sont bien pourries. Je te confirme qu'il est couleur alu.
Sinon c'est promis j'attaque samedi matin Very Happy
Syd
Syd
Homeboy
Homeboy

Sam 24 Mar 2012, 13:42
Bon ben voilà, je suis plus vierge.
Premier rasage au DE ce matin comme prévu avec le Gillette Tech K1 transmis par le pater. Plusieurs d’entre vous m’avaient prévenu que je pouvais y aller sans crainte, que le rasoir était très tolérant, donc parfait pour un débutant.Je vous cache pas que j’étais un peu tendu surtout à l’idée de trouver le bon angle d’attaque du bestiau. Bilan des courses :
Commençons par les points à améliorer :
la précision : clairement il faut que j’apprivoise la tête du rasoir.Première passe WTG, nickel sur les parties accessibles, joues, menton. Par contre c’est moins évident pour la machoire (vers les oreilles), autour de la pomme d’adam et surtout sur la lèvre supérieure d’autant plus qu’un grain de beauté proéminent a eu la mauvaise idée de pousser sous la narine droite. Là c’est pas gagné. Le temps de maîtriser la technique je préfère faire la finition autour de la pustule avec un rasoir que je connais plutôt que de risquer la coupure (ça pisse le sang et c’est très mauvais selon mon dermato)
Deuxième passe ATG, (bas vers le haut pour moi pour les joues) j’ai eu des difficultés à trouver le bon angle d’attaque parce qu'après la première passe je ne sentais plus de résistance du poil. (pas le cas avec mon Wilkinson 3 lames)
Le positif :
La sensation : je découvre ce que certains expliquent ici : le rasoir ne tire pas le poil, il se contente de couper ce pourquoi il est fait tout simplement. Ca glisse sans appuyer, un vrai bonheur. Un truc con, le bruit du rasoir sur la peau change, marrant.
La qualité du rasage : rien à dire pour une première expérience, je suis rasé au moins aussi bien qu’avant sauf pour les parties difficilement accessibles (voir ci-dessus).
post-rasage : là j’avoue être sur le c*l. J’étais un peu sceptique au départ, mais aucune coupure, aucune irritation (malgré une mauvaise mousse montée avec le vieux blaireau du pater qui n’a plus de poil. Le blaireau, pas le pater). 6 heures plus tard ma peau est moins tendue, moins sèche ( ??) : est-ce que c’est un effet connu du multi-lame ?
Globalement je suis super content. La marge de progression sur le maniement de la bête est important malgré plus de 25 ans de rasage au mécanique. L’apprentissage va être progressif car j’ai besoin de plus de temps, pas toujours compatible avec le timing tendu des matins de boulot.
Merci à tous de m’avoir encouragé à y passer.

Syd, heureux. Smile

-----
Mon avocat ne m'a jamais donné de bons conseils. Il me les a toujours vendus.
Jean Yanne

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Sam 24 Mar 2012, 13:59
bon, ben pour une premiere c'est plutot encourageant.

De mon experience, je n'ai jamais su me servir de ces vieux techs, pour la tête est trop plate et l'angle difficile a garder du coup j'ai jamais eu de super rasages mais faut dire que j'ai pas insisté beaucoup non plus, c'est dans mon caractere, ca plait tout de suite ou ca plaira jamais ...

Pour les passes, y'a differentes methodes, par exemple je ne fais jamais de ATG au sens strict : je fais ma premiere passe WTG et ensuite une passe de l'oreille au centre de la machoire et une passe du centre de la machoire a l'oreille, en suivant la courbe naturelle du visage, technique dite de l'arc-en-ciel par nos amis anglo-saxons.

Pour le cou, WTG et ATG classique.

Pour les parties les plus difficile, n'hesite pas a te servir de ton autre main pour tirer ta peau et ainsi avoir des surface plus planes a raser, idem sous le nez, le menton : une petite grimace pour bien tendre la peau.

une fois que tu auras bien saisis le sens de pousse de ta barbe, n'hesite pas a y adapter le sens de tes passes, ne cherche pas absolument le BBS au debut sous peine d'irritations, voir plus grave.

Ne change pas trop de marque de lame au debut afin de bien ananlyser la progression de ta technique.

quand tu passes ton beaume et ton AS, tu te rendra compte des zones qui ne sont pas parfaite, tu verra vite comment y remedier, pour moi c'est au niveau du cou que ce fut le plus difficile, surtout a cause de l'angle qu'il faut adapter sans cesse en fonction de la courbe du visage.

Allez, courage Smile
33c
33c
Pilier
Pilier

Sam 24 Mar 2012, 14:05
cheers sunny Bravo, et très bien pour une première!

Une bonne mousse, une lame non émoussée et hop jour après jour...
Syd
Syd
Homeboy
Homeboy

Sam 24 Mar 2012, 14:09
Chrissss a écrit:bon, ben pour une premiere c'est plutot encourageant.

De mon experience, je n'ai jamais su me servir de ces vieux techs, pour la tête est trop plate et l'angle difficile a garder du coup j'ai jamais eu de super rasages mais faut dire que j'ai pas insisté beaucoup non plus, c'est dans mon caractere, ca plait tout de suite ou ca plaira jamais ...

Pour les passes, y'a differentes methodes, par exemple je ne fais jamais de ATG au sens strict : je fais ma premiere passe WTG et ensuite une passe de l'oreille au centre de la machoire et une passe du centre de la machoire a l'oreille, en suivant la courbe naturelle du visage, technique dite de l'arc-en-ciel par nos amis anglo-saxons.

Pour le cou, WTG et ATG classique.

Pour les parties les plus difficile, n'hesite pas a te servir de ton autre main pour tirer ta peau et ainsi avoir des surface plus planes a raser, idem sous le nez, le menton : une petite grimace pour bien tendre la peau.

une fois que tu auras bien saisis le sens de pousse de ta barbe, n'hesite pas a y adapter le sens de tes passes, ne cherche pas absolument le BBS au debut sous peine d'irritations, voir plus grave.

Ne change pas trop de marque de lame au debut afin de bien ananlyser la progression de ta technique.

quand tu passes ton beaume et ton AS, tu te rendra compte des zones qui ne sont pas parfaite, tu verra vite comment y remedier, pour moi c'est au niveau du cou que ce fut le plus difficile, surtout a cause de l'angle qu'il faut adapter sans cesse en fonction de la courbe du visage.

Allez, courage Smile

Merci Chrissss pou tes conseils précieux.
En effet, en conclusion il faut que je comprenne mieux la pigmentation de mon visage et que j'adapte la technique en fonction.

--
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tous seul.
Woody Allen
Syd
Syd
Homeboy
Homeboy

Sam 24 Mar 2012, 14:18
33c a écrit: cheers sunny Bravo, et très bien pour une première!

Une bonne mousse, une lame non émoussée et hop jour après jour...
Merci Smile
Pour la mousse il me faut un blaireau digne de ce nom, car contrairement au rasoir j'ose pas mettre une photo de celui que m'a transmis le pater. Le poil ça vieilli moins bien que le métal. Alors hier je me suis paluché les revues du forum sur le sujet. Je comprends mieux pourquoi Chrissss me disais que son truc c'était moins les rasoirs que les blaireaux parce que sa revue sur les Simpsons... Shocked
Je pensais me faire offrir par Madame un "Colonel" qui semble bien adapté aux savons ? J'ai faux ?

---
Une pomme par jour éloigne le médecin.
A condition de bien viser.
Sir Winston Churchill

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Sam 24 Mar 2012, 14:42
Le colonel c'est le modele d'acces tout terrain de Simpson, vraiment un bon blaireau malgré le fait que beaucoup on tendance a souffrir de calvitie recurente ces temps ci Sad
Syd
Syd
Homeboy
Homeboy

Sam 24 Mar 2012, 14:43
Chrissss a écrit:Le colonel c'est le modele d'acces tout terrain de Simpson, vraiment un bon blaireau malgré le fait que beaucoup on tendance a souffrir de calvitie recurente ces temps ci Sad
Damned, tout fout le camp...tu me le conseilles quand même ?

---
A la faculté de médecine et de pharmacie, il est communément admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés.
Pierre Dac
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Sam 24 Mar 2012, 14:49
Je te conseille de l'acheter directement chez simpson car c'est plus au moins le même prix et si t'as un probleme avec, Mark (le patron) est qqun de tres comprehensif avec qui tu n'auras pas de probleme pour un eventuel remplacement, ce qui n'est pas toujours le cas si tu achetes a des boutiques en ligne qui peuvent rechigner a t'echanger un blaireau défectueux.

Apres, j'dois dire que j'ai eu bcp de simpson et aucun n'a perdu de poils de maniere excessive, qquns lors des premieres utilisations puis fini, les colonels c'est p'tet une mauvaise serie ou des blaireaux du lundi, je sais pas Demandes d'identifications tous DE - Page 7 677956

Le colonel est un bon blaireau, tres polyvalent, doux et avec du ressort, ideal pour debuter et même plus tard en fait.

Un truc a savoir avec Simpson, c'est que a grade de poil egal, plus c'est cher plus y'a de poils, tu payes au poil en fait, le prix des manches n'a pas d'influence sur le prix total de la brosse.

Syd
Syd
Homeboy
Homeboy

Sam 24 Mar 2012, 15:17
Chrissss a écrit:Je te conseille de l'acheter directement chez simpson car c'est plus au moins le même prix et si t'as un probleme avec, Mark (le patron) est qqun de tres comprehensif avec qui tu n'auras pas de probleme pour un eventuel remplacement, ce qui n'est pas toujours le cas si tu achetes a des boutiques en ligne qui peuvent rechigner a t'echanger un blaireau défectueux.

Apres, j'dois dire que j'ai eu bcp de simpson et aucun n'a perdu de poils de maniere excessive, qquns lors des premieres utilisations puis fini, les colonels c'est p'tet une mauvaise serie ou des blaireaux du lundi, je sais pas Demandes d'identifications tous DE - Page 7 677956

Le colonel est un bon blaireau, tres polyvalent, doux et avec du ressort, ideal pour debuter et même plus tard en fait.

Un truc a savoir avec Simpson, c'est que a grade de poil egal, plus c'est cher plus y'a de poils, tu payes au poil en fait, le prix des manches n'a pas d'influence sur le prix total de la brosse.

Merci Chrisss.
J’abuse encore de tes lumières :
Le Colonel en Best Badger XL2 100 mm est à 35 GBP ? Ca me semble peu par rapport à ce que j’ai pu voir sur de sites marchants.
Il y aurait plusieurs modèles de colonel et lequel vaut-íl mieux choisir ?

---
Je suis surpris qu'on n'ait pas encore pensé à la parabole gratuite pour l'achat de deux bibles.
Jean Yanne.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Sam 24 Mar 2012, 15:27
Le colonel n'existe qu'en best badger et en une seule taille, apres y'a des editions limitées qui se vendent beaucoup plus cher mais ne sont dispo que sur le site simpson, si tu a vu des colonels plus cher ailleurs, c'est que les marchands se prennent une marge.

Attention au cours aussi, chez simpson c'est en livre sterling Wink
ironeo32
ironeo32
Membre très actif
Membre très actif

Demandes d'identifications tous DE - Page 7 Empty identification ???

Jeu 12 Avr 2012, 22:18
Bonsoir,
Je pense à un Gilette Rocket HD 500 !!!

Euh !!! J'ai bon ou je peux aller au coin ?

Demandes d'identifications tous DE - Page 7 Rasoir11
eidos
eidos
Admin
Admin

Jeu 12 Avr 2012, 22:20
Je crois que tu as bon Smile
ironeo32
ironeo32
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 12 Avr 2012, 22:26
Oufff !!!

Alors c'est un bon point et bientôt une image... comme à l'école. Hi hi ii !!!

Et ça rase bien un engin comme ça messieurs ?

Et avec quel lame le préférez vous ?

eidos
eidos
Admin
Admin

Jeu 12 Avr 2012, 22:26
J'ai jamais testé mais je veux bien commencer et je te l'échange contre un merkur 11C Smile
ironeo32
ironeo32
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 12 Avr 2012, 22:30
Ah bah non.

Je viens de poster le chèque ce soir.
Alors je l'essaie et après ...

Ca va me changer du super adjustable, non ?
eidos
eidos
Admin
Admin

Jeu 12 Avr 2012, 22:37
Sûrement, ce n'est pas le même rasoir Smile
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Jeu 12 Avr 2012, 22:51
On a un fil sur le Rocket HD. C'est un excellent rasoir. Fait partie de ma rotation de base, pas le plus efficace, mais très bon rapport facilité/agressivité.

Invité
Invité

Jeu 12 Avr 2012, 23:07
Bien vu David,
Il a l'air mieux que celui que je t'avais indiqué.
Tu l'as négocié combien sans indiscrétion ? Les 3 € de port sont cadeau au moins Laughing
ironeo32
ironeo32
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 12 Avr 2012, 23:20
En fait, j'ai pas trop chipoter vu le prix annoncé à la base et son état qui m'a l'air très correct.

Le vendeur m'a promis un emballage très très bien caustaud, (à l'abri des arbres à cames qui trainent dans les camions postaux).

Et puis la négoce est dur en ce moment n'est ce pas fil63100.

Invité
Invité

Jeu 12 Avr 2012, 23:26
Demandes d'identifications tous DE - Page 7 602195054
Contenu sponsorisé