rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Premier DE pour débuter?

+81
allacon
Massis
ailleurs
juressicpark
goupimainsrouges
neness
fabrice1120
gaolik
Avida Dollars
james49
fabiem
cyril
Prorasoir
joseph57
moas
Djofrey
Cha-wing!!
marcoyz
martial11480
calidris
Septime
guiguisncf
gaby575
coincoin
Syd
sylcas
Phileas
bruno65
Mr.ICE.00
Peacounet
Dave72
33c
Flex
ironeo32
Nabazoubizoux
Tourdefaure
GP77
LeGaulois
Razor57
bulldog65
Lucky
maisonnoir
Doc
homeagain
verso19
biox62
Fabio31
Christian
rast77
Sam D.
Chrissss
eldar
tiscrat
JM29
LordTyranus
eidos
ALF78
phane10
luigi8816
jeco
christophewii
Mach1
Pillgrim
Tuco Benedicto Pacífico
Captain Flint
capcav
Quartz
Vimaire
jacques2001
Manac
bbr6704
Izzy
jde42
wizzie
zyppoo
Benoît
ericdu46
Pierre
Gimli
bow
Did
85 participants
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 7 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Sam 11 Juin - 16:49
[quote="bow"]
rayms a écrit:

Je redonne les règles du slim club:

"La premiere règle du Slim club : on ne parle pas du Slim club " Gimli Durden
"La deuxième règle du slim club:Il est INTERDIT de parler du slim club..."
"Si quelqu'un crie "mach 3",se coupe ou n'arrive pas à monter sa mousse,le rasage s'arrête"
"Seulement deux rasoirs par membres"
"Un rasoir à la fois"
"Les rasages sont vintages:blaireau,savon,lame DE"
"Les rasages durent le temps qu'ils doivent durer"
"Si c'est votre premier soir au slim club,vous devez vous prosternez devant l'aristocrat de Did"

Premier DE pour débuter? - Page 7 Tumblr_le73jyCRk31qe0eclo1_r3_500

et si tu ne respectes pas les regles :

Premier DE pour débuter? - Page 7 Tumblr_letaifqtpi1qe0eclo1_r2_500
bow
bow
Référent
Référent

Sam 11 Juin - 16:49
Captain Flint a écrit:Il y a quelques années, la réponse aurait été soit un Gillette vintage - un Tech, par exemple - soit un Merkur 34 ou HD, qui coûtait beaucoup plus cher.
Mais dans l'entretemps les prix des rasoirs anciens se sont envolés sur eBay, et avec la génération des Edwin Jagger/Mühle on peut accéder au monde des rasoirs traditionnels à un coût plus raisonnable et avec une qualité de finition inégalée.

Sinon, mon rasoir préféré reste le EJ Chatsworth chrome (qui bat le Slim à tous les coups) Premier DE pour débuter? - Page 7 677956

Tiens toi aussi !!!
Premier DE pour débuter? - Page 7 78980 Premier DE pour débuter? - Page 7 78980 Premier DE pour débuter? - Page 7 78980
Premier DE pour débuter? - Page 7 677956
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy

Sam 11 Juin - 17:03
Même pas mal ! 👅 king
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Sam 11 Juin - 17:19
SlimFast lol! lol! lol! les femmes aiment ça Premier DE pour débuter? - Page 7 677956 Premier DE pour débuter? - Page 7 677956 Premier DE pour débuter? - Page 7 677956
Invité
Invité

Sam 11 Juin - 17:22
Attendez les gars, je viens de trouver mieux qu'une simple fessée avec battoir Premier DE pour débuter? - Page 7 677956 :

voici un de tes anciens posts mon Pierrot, écrit juste après ton 1er essai du Slim Very Happy Very Happy

Pierre a écrit:ALORS LA MES ENFANTS c'est un sacré rasoir ce slim j'avais pas encore essayé mais la SUIS AMOUREUX, la folie que c'est exellent cheers cheers essayé ce matin avec creme trumpers, lame Iridium et musique d'ambiance et en avant la zik et en douceur sans irritation. Réglage 5,4,4... Et pourquoi Gillette n'a pas continuer a produire des rasoirs aussi exellent avec une touche moderne pour notre époque...m'en vais de ce pas téléphoner a Gillette lol!

Premier DE pour débuter? - Page 7 677956 Premier DE pour débuter? - Page 7 677956 Premier DE pour débuter? - Page 7 677956 Premier DE pour débuter? - Page 7 677956
bow
bow
Référent
Référent

Sam 11 Juin - 17:26
Celtic a écrit:Attendez les gars, je viens de trouver mieux qu'une simple fessée avec battoir Premier DE pour débuter? - Page 7 677956 :

voici un de tes anciens posts mon Pierrot, écrit juste après ton 1er essai du Slim Very Happy Very Happy

Pierre a écrit:ALORS LA MES ENFANTS c'est un sacré rasoir ce slim j'avais pas encore essayé mais la SUIS AMOUREUX, la folie que c'est exellent cheers cheers essayé ce matin avec creme trumpers, lame Iridium et musique d'ambiance et en avant la zik et en douceur sans irritation. Réglage 5,4,4... Et pourquoi Gillette n'a pas continuer a produire des rasoirs aussi exellent avec une touche moderne pour notre époque...m'en vais de ce pas téléphoner a Gillette lol!

Premier DE pour débuter? - Page 7 677956 Premier DE pour débuter? - Page 7 677956 Premier DE pour débuter? - Page 7 677956 Premier DE pour débuter? - Page 7 677956
Premier DE pour débuter? - Page 7 677956 Premier DE pour débuter? - Page 7 677956 Premier DE pour débuter? - Page 7 677956 Premier DE pour débuter? - Page 7 677956 Premier DE pour débuter? - Page 7 677956 Premier DE pour débuter? - Page 7 89878 Premier DE pour débuter? - Page 7 89878 Premier DE pour débuter? - Page 7 89878 Premier DE pour débuter? - Page 7 89878 Premier DE pour débuter? - Page 7 677956 Premier DE pour débuter? - Page 7 677956 Premier DE pour débuter? - Page 7 677956 Premier DE pour débuter? - Page 7 677956
Invité
Invité

Sam 11 Juin - 17:28
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Sam 11 Juin - 17:31
Celtic a écrit:Attendez les gars, je viens de trouver mieux qu'une simple fessée avec battoir Premier DE pour débuter? - Page 7 677956 :

je n'ai jamais dit que je n'aimais plus le Slimpepette scratch scratch aucun mot a ce sujet je pense scratch scratch DONC MON CELTICOU VA AU DIABLE EL DIABLO
Premier DE pour débuter? - Page 7 El-dia10
Invité
Invité

Sam 11 Juin - 17:36
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Comme je me marre sur ce forum, c'est excellent ! afro
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Sam 11 Juin - 17:37
Putins vos femmes vont se poser des droles de questions sur la qualité de ce forum Premier DE pour débuter? - Page 7 90412 Premier DE pour débuter? - Page 7 90412 Premier DE pour débuter? - Page 7 677956
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent

Sam 11 Juin - 17:47
Pierre a écrit:Putins vos femmes vont se poser des droles de questions sur la qualité de ce forum Premier DE pour débuter? - Page 7 90412 Premier DE pour débuter? - Page 7 90412 Premier DE pour débuter? - Page 7 677956

La tienne aussi si elle voit ton avatar!

eric cheers
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy

Sam 11 Juin - 18:43
le Slim c'est pour les pepettes
J'étais sur que çà allait réagir avec violence affraid Very Happy
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy

Sam 11 Juin - 18:51
Pierre a écrit:
je n'ai jamais dit que je n'aimais plus le Slimpepette scratch scratch aucun mot a ce sujet je pense scratch scratch DONC MON CELTICOU VA AU DIABLE EL DIABLO
Premier DE pour débuter? - Page 7 El-dia10

lol! lol! lol!

J'aime bien le "Tour de France" sur sa trident ! Premier DE pour débuter? - Page 7 677956
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Sam 11 Juin - 18:53
ericdu46 a écrit:
Pierre a écrit:Putins vos femmes vont se poser des droles de questions sur la qualité de ce forum Premier DE pour débuter? - Page 7 90412 Premier DE pour débuter? - Page 7 90412 Premier DE pour débuter? - Page 7 677956

La tienne aussi si elle voit ton avatar!

eric cheers

Lol risque plus, je l'ai ejecté comme il se doit :hard: lol!
Pillgrim
Pillgrim
Membre très actif
Membre très actif

Sam 11 Juin - 21:53
Sinon c'est mieux d'en prendre un long ou un court ? Un plus lourd ou un moins lourd ?

Je parle de rasoir de sécurité bien sûr ...
Invité
Invité

Sam 11 Juin - 22:21
Pillgrim a écrit:Sinon c'est mieux d'en prendre un long ou un court ? Un plus lourd ou un moins lourd ?

Je parle de rasoir de sécurité bien sûr ...

alors la , les gouts varient ...

mais ca tombe bien le slim à un manche mi court mi long ! hé hé .

incéption : slim slim slim slim !!
Invité
Invité

Sam 11 Juin - 22:34
un GILLETTE PAPILLON ++++ (slim et fatboy)

sinon, le Parker finition canon de fusil n'est pas trop mal pour commencer, je l'ai offert à mon père qui s'y est fait tres vite, en plus le prix est tres acceptable! Sur rasage classique.com, pas mal de choix pour débuter et en français, ce qui permet de comparer plus facilement.

Sinon le classico-classique Progress de Merkur, une valeur sure.

à éviter: Merkur futur et vision, et lames feather, les blaireaux en soie.

pour les lames les gillette bleues extra de l'hyper du coin son très bien

et pour le savon, les bols Monsavon sont tres biens, et le rapport qualité/prix est imbatable, en plus partout en grande distribution.

Invité
Invité

Sam 11 Juin - 22:37
Valentin a écrit:
et pour le savon, les bols Monsavon sont tres biens, et le rapport qualité/prix est imbatable, en plus partout en grande distribution.

Juste rapport prix alors , parce que la qualité c'est pas trop ça .... ou alors virer le savon , garder le bol pour en mettre un autre dedans Wink
Invité
Invité

Sam 11 Juin - 22:40
rayms a écrit:
Valentin a écrit:

Juste rapport prix alors , parce que la qualité c'est pas trop ça .... ou alors virer le savon , garder le bol pour en mettre un autre dedans Wink

Oui, mais c'était pour débuter, franchement à ce prix là, rien à dire, et puis NOSTALGIE I love you quand tu nous tiens...
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent

Sam 11 Juin - 22:41
Qu'est ce que tu as contre le futur , c'est un super rasoir et les feather de tres bonnes lames.tu cherches à te faire virer du forum .Premier DE pour débuter? - Page 7 3d-fum11
Invité
Invité

Sam 11 Juin - 22:46
zyppoo a écrit:Qu'est ce que tu as contre le futur , c'est un super rasoir et les feather de tres bonnes lames.tu cherches à te faire virer du forum .Premier DE pour débuter? - Page 7 3d-fum11

On parle à quelqu'un qui débute, jamais de feather à un débutant :cherry: ( se sont mes lames préférés, quand au futur j'en ai un mais systeme de chargement et prise en main chiante (lisse) pour un débutant, les papillons sont dix fois plus pratique)

Dernière édition par Valentin le Sam 11 Juin - 22:50, édité 1 fois
Invité
Invité

Sam 11 Juin - 22:48
c'est clair que debuter avec une feather faut etre motivé lol
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy

Sam 11 Juin - 22:49
rayms a écrit:
Valentin a écrit:

Non, tu fais fausse route, Rayms. Le Monsavon est un super produit : il faut simplement savoir travailler avec, c'est tout.
christophewii
christophewii
Membre actif
Membre actif

Sam 11 Juin - 22:51
ce serat plus simple avec de la créme à raser nivéa ou palmolive pou faire monter........c'est juste un avis perso
Invité
Invité

Sam 11 Juin - 22:52
Captain Flint a écrit:
rayms a écrit:
Valentin a écrit:

Non, tu fais fausse route, Rayms. Le Monsavon est un super produit : il faut simplement savoir travailler avec, c'est tout.

perso j'ai trouvé la protection assez moyenne , mais comme je n'ai pas du tout aimé l'odeur , j'ai pas insisté
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent

Sam 11 Juin - 22:53
j'ai commencé le DE avec un futur et des lames merkur

Premier DE pour débuter? - Page 7 Rasage15
Invité
Invité

Sam 11 Juin - 22:53
Captain Flint a écrit:
rayms a écrit:
Valentin a écrit:

Entièrement d'accord, le seul truc potable en hyper, ce savon est dispo partout et de qualité très acceptable, en plus la duré de vie est assez élevée, puis très pratique et sobre cette petite boite, pour moins de 2 euros, avec un parfum agréable et assez neutre.
bow
bow
Référent
Référent

Sam 11 Juin - 23:00
christophewii a écrit:ce serat plus simple avec de la créme à raser nivéa ou palmolive pou faire monter........c'est juste un avis perso

+ 1 Very Happy
Invité
Invité

Sam 11 Juin - 23:02
christophewii a écrit:ce serat plus simple avec de la créme à raser nivéa ou palmolive pou faire monter........c'est juste un avis perso

La palmolive donne une très belle mousse mais m'irrite la peau, elle reste une creme de qualité acceptable, je n'ai jamais essayé la williams...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Sam 11 Juin - 23:05
zyppoo a écrit:j'ai commencé le DE avec un futur et des lames merkur

Premier DE pour débuter? - Page 7 Rasage15

Je suis d'accord. Sous réserve d'aimer le poids et la taille, le Futur peut très bien constituer un premier rasoir. Il ne faut pas jouer avec les réglages élevés. Quant au système de maintien de la lame, même s'il n'est pas aussi pratique qu'un papillon, je le trouve très efficace et sans danger.

Le manche est plutôt glissant, c'est vrai.
Contenu sponsorisé