Premier DE pour débuter?
+81
allacon
Massis
ailleurs
juressicpark
goupimainsrouges
neness
fabrice1120
gaolik
Avida Dollars
james49
fabiem
cyril
Prorasoir
joseph57
moas
Djofrey
Cha-wing!!
marcoyz
martial11480
calidris
Septime
guiguisncf
gaby575
coincoin
Syd
sylcas
Phileas
bruno65
Mr.ICE.00
Peacounet
Dave72
33c
Flex
ironeo32
Nabazoubizoux
Tourdefaure
GP77
LeGaulois
Razor57
bulldog65
Lucky
maisonnoir
Doc
homeagain
verso19
biox62
Fabio31
Christian
rast77
Sam D.
Chrissss
eldar
tiscrat
JM29
LordTyranus
eidos
ALF78
phane10
luigi8816
jeco
christophewii
Mach1
Pillgrim
Tuco Benedicto Pacífico
Captain Flint
capcav
Quartz
Vimaire
jacques2001
Manac
bbr6704
Izzy
jde42
wizzie
zyppoo
Benoît
ericdu46
Pierre
Gimli
bow
Did
85 participants
- InvitéInvité
Re: Premier DE pour débuter?
Lun 24 Sep 2012, 09:14
Ils se le repassent pour le tester peut-être ? C’est bien, il t'arrivera rodé.marcoyz a écrit:
Ils vérifient les poils un par un aux douanes ???
- marcoyzNoob
Mar 25 Sep 2012, 23:36
Alors ce soir ptit rasage à l'arrache pendant le bain des gamins ...
Pas de préparation , un coup de flotte ( du bain, chaude ) sur le visage et roule ...
Pas de souci particulier. Ça roox le DE.
( même technique avec le gel à raser , tjs pas reçu le blaireau )
J'ai mis du proraso en baume après rasage pour essayer.
C bien aussi mais je préfère encore le clinique pour le moment.
Je testerai un de ces jours les "huiles essentielles de Julien "( vu un post de o sensei la dessus je crois. Fo que je reste un de ces jours )
Par contre la peau à encore besoin de se roder je sens que c un peu différent par rapport à d'hab.
Et puis pas de pierre d'alun. Et c bien !!!
À plus.
Pas de préparation , un coup de flotte ( du bain, chaude ) sur le visage et roule ...
Pas de souci particulier. Ça roox le DE.
( même technique avec le gel à raser , tjs pas reçu le blaireau )
J'ai mis du proraso en baume après rasage pour essayer.
C bien aussi mais je préfère encore le clinique pour le moment.
Je testerai un de ces jours les "huiles essentielles de Julien "( vu un post de o sensei la dessus je crois. Fo que je reste un de ces jours )
Par contre la peau à encore besoin de se roder je sens que c un peu différent par rapport à d'hab.
Et puis pas de pierre d'alun. Et c bien !!!
À plus.
- InvitéInvité
Gros debutant
Ven 28 Sep 2012, 21:52
J'ai lu pas mal de chose sur le forum avant de m'inscrire.
Pourtant un petit resumé me serait utile.
Je peux preciser certains point deja abordés dans ma presentation.
quel materiel me conseillez vous ?
J'ai lu des avis pas terrible sur le vision de merkur.
Souvent le haut de gamme apporte quelque chose mais peut etre que je me trompe.
N'etant vraiment pas sensible, je me demande si je ne dois pas demarrer avec celui ci meme si il y a des risques de coupure par exemple. Plutot que demarrer avec un modele plus simple et de devoir se readatper ensuite. J'ai aussi lu plusieurs messages qui parlaient de defauts de fabriquation. Pour les lames je pense que l'experience fera son travail. Je veux bien par contre des conseils pour le blaireau et le savon.
Y a t'il une grande difference en fonction des blaireaux et quel "creme" "savon" serait le plus adapté pour moi. Concernant la question des poils incarnés que j'ai evoqué, disont que la question hygiene n'est pas un probleme. J'utilisais avant des apres rasages divers de bonne qualité et aujourd'hui je tourne a la pierre d'alun "naturelle".
Pourtant un petit resumé me serait utile.
Je peux preciser certains point deja abordés dans ma presentation.
quel materiel me conseillez vous ?
J'ai lu des avis pas terrible sur le vision de merkur.
Souvent le haut de gamme apporte quelque chose mais peut etre que je me trompe.
N'etant vraiment pas sensible, je me demande si je ne dois pas demarrer avec celui ci meme si il y a des risques de coupure par exemple. Plutot que demarrer avec un modele plus simple et de devoir se readatper ensuite. J'ai aussi lu plusieurs messages qui parlaient de defauts de fabriquation. Pour les lames je pense que l'experience fera son travail. Je veux bien par contre des conseils pour le blaireau et le savon.
Y a t'il une grande difference en fonction des blaireaux et quel "creme" "savon" serait le plus adapté pour moi. Concernant la question des poils incarnés que j'ai evoqué, disont que la question hygiene n'est pas un probleme. J'utilisais avant des apres rasages divers de bonne qualité et aujourd'hui je tourne a la pierre d'alun "naturelle".
- InvitéInvité
erreur de position
Ven 28 Sep 2012, 22:13
Toutes mes excuses, j'ai raté le choix "que choisir" si vous voulez bien remettre ce post a sa place. Merci d'avance.
- calidrisMembre actif
Ven 28 Sep 2012, 22:38
Le problème du Vision c'est que certains étaient défectueux à la fabrication mais ça c'est visiblement arrangé. Si c'est ce genre de rasoir qui te fait envie tu as aussi le Futur qui est nettement moins cher mais qui a une efficacité tout aussi redoutable même réglé au minimum. Pour le reste de tes questions, le choix est tellement vaste et dépend pour la plupart des goûts et des couleurs que les conseils clés en main n'existent pas vraiment.
- Sam D.Boss
Ven 28 Sep 2012, 22:47
Je suis assez partisan du blaireau en poil de cheval (à ce qu'il paraît) de chez Bestshave. Ca plus une crème Derby très facile à monter et protectrice et tu as un bon set de départ. Tu te trouves un grand bol à fond plat et tu es dans le coup pour te monter de belles mousses. Tant que tu y es, tu prends un stick Arko, c'est une approche sans risque financier du monde des savons !
http://shop.bestshave.net/wooden-handled-shaving-brushes-no6-p-67.html
- InvitéInvité
Ven 28 Sep 2012, 23:50
Hello
Mon petit avis perso pour débuter à pas trop cher et qui reste simple :
Dans les anciens DE , un Tech ou qqchose comme un Flare Tip... ou dans les neufs un Merkur 33 ou 23
Pour les blaireaux, peut-être un Semogue ?il y en de toutes sortes mais jamais à des prix de fous
Et pour les savons/crèmes : facile à trouver,simplement de crème à raser Palmo / Nivéa / Williams...faciles à monte, à trouver et pas chères / un petit stick Palmo - (ou Tabac dans une gamme + supérieure) peut aussi faire l'affaire pour un savon +'dur'
Le Stick Arko...l'odeur , faut aimer ou s'y faire
- InvitéInvité
Sam 29 Sep 2012, 00:14
Pour le rasoir, je pense que pour un débutant le plus simple est d'aller regarder dans les petites annonces. A moins que tu y sois allergique, mais un bon vieux vintage relativement classique constitue un bon choix en général pour démarrer.
De toutes façons tu dois d'ores et déjà admettre que tu ne trouveras pas ton rasoir idéal du premier coup
Pour les blaireaux, vu son prix et sa qualité, tu peux directement aller chercher un Lijun shaving
https://www.rasage-traditionnel.com/t3100-blaireau-lijun-shaving-chine
En tous cas le turkish n°6 de chez Bestshave recueille des avis très tranchés...
Pour les lames, le mieux pour commencer est la bonne vieille Gillette Bleue Extra de ton supermarché.
Question crème ou savon, c'est une affaire de goût. Pareil, faut essayer. Si tu prends des classiques comme évoqué plus haut, tu n'auras pas de souci.
Le plaisir du rasage passe aussi par là : essayer sans arrêt, pour tenter de trouver la combinaison ultime, ou plutôt sa rotation préférée...
De toutes façons tu dois d'ores et déjà admettre que tu ne trouveras pas ton rasoir idéal du premier coup
Pour les blaireaux, vu son prix et sa qualité, tu peux directement aller chercher un Lijun shaving
https://www.rasage-traditionnel.com/t3100-blaireau-lijun-shaving-chine
En tous cas le turkish n°6 de chez Bestshave recueille des avis très tranchés...
Pour les lames, le mieux pour commencer est la bonne vieille Gillette Bleue Extra de ton supermarché.
Question crème ou savon, c'est une affaire de goût. Pareil, faut essayer. Si tu prends des classiques comme évoqué plus haut, tu n'auras pas de souci.
Le plaisir du rasage passe aussi par là : essayer sans arrêt, pour tenter de trouver la combinaison ultime, ou plutôt sa rotation préférée...
- InvitéInvité
jamais la bonne approche.
Sam 29 Sep 2012, 00:50
Voila, je suis un peu con.
Un jour j'ai acheté le Philips le plus cher en électrique car je me suis dis que plus cher c'est mieux. 250€ a l'époque. J'ai du m'en servir 5 fois. Mauvaise expérience qui fait le bonheur du copain a qui je l'ai donné. Même si j'ai pas trop de moyens pour le moment, je suis prêt a mettre le prix pour faire comme il faut. Le futur me semble apres lecture très bien. Voila pourquoi je pensais au vision. Je veux pas forcement dépenser une fortune dans le blaireau juste pour le look. C'est la dernière de mes préoccupations. Rasoir ou blaireau je veux ce qui va être le plus adapté. Je fais pas le concours de l'équipement. Si le vision vaut le prix ok, le manche du blaireau je m'en tape. Meilleur poil mais pas meilleur design. Idem pour le savon je cherche objectivement ce qui va le mieux. Pas le plus cher. Le plus adapté. Le prix étant accessoire dans une certaine mesure.
Un jour j'ai acheté le Philips le plus cher en électrique car je me suis dis que plus cher c'est mieux. 250€ a l'époque. J'ai du m'en servir 5 fois. Mauvaise expérience qui fait le bonheur du copain a qui je l'ai donné. Même si j'ai pas trop de moyens pour le moment, je suis prêt a mettre le prix pour faire comme il faut. Le futur me semble apres lecture très bien. Voila pourquoi je pensais au vision. Je veux pas forcement dépenser une fortune dans le blaireau juste pour le look. C'est la dernière de mes préoccupations. Rasoir ou blaireau je veux ce qui va être le plus adapté. Je fais pas le concours de l'équipement. Si le vision vaut le prix ok, le manche du blaireau je m'en tape. Meilleur poil mais pas meilleur design. Idem pour le savon je cherche objectivement ce qui va le mieux. Pas le plus cher. Le plus adapté. Le prix étant accessoire dans une certaine mesure.
- 33cPilier
Sam 29 Sep 2012, 10:25
Disons que sans te ruiner pour un rapport Q/P +++ tu peux aller voir de ce côté . Il y en a 50 pages, de quoi faire un peu de lecture et un avis éclairé. Pour le rasoir, inutile de te ruiner dès le début. Pour cela, il te suffit d'aller jeter un coup d'oeil Par ici! Il y a plein de très bons rasoirs à des prix mini spécial forum. Pas besoin d'acheter du neuf pour avoir un rasage de qualité, la majorité des membres sauront te le confirmer .
Si le prix peut être un indicateur il n'est clairement pas à mettre à chaque fois en corrélation avec la qualité du rasage.
Je te conseille de consulter les petites annonces puis te faire un avis sur le rasoir dans les revues idoines. Tu peux également demander au vendeur son opinion sur le rasoir qu'il met en vente
Bonne lecture et recherche à toi impossible que tu ne puisses trouver ton bonheur ici
Si le prix peut être un indicateur il n'est clairement pas à mettre à chaque fois en corrélation avec la qualité du rasage.
Je te conseille de consulter les petites annonces puis te faire un avis sur le rasoir dans les revues idoines. Tu peux également demander au vendeur son opinion sur le rasoir qu'il met en vente
Bonne lecture et recherche à toi impossible que tu ne puisses trouver ton bonheur ici
- SydHomeboy
Sam 29 Sep 2012, 11:19
L'esprit du forum résumé dans ce post. J'aime.33c a écrit:Disons que sans te ruiner pour un rapport Q/P +++ tu peux aller voir de ce côté . Il y en a 50 pages, de quoi faire un peu de lecture et un avis éclairé. Pour le rasoir, inutile de te ruiner dès le début. Pour cela, il te suffit d'aller jeter un coup d'oeil Par ici! Il y a plein de très bons rasoirs à des prix mini spécial forum. Pas besoin d'acheter du neuf pour avoir un rasage de qualité, la majorité des membres sauront te le confirmer .
- SeptimeMembre actif
Sam 29 Sep 2012, 12:34
Si tu as envie de quelque chose d'efficace et de doux, je peux te conseiller le Super Adjustable de Gillette.. Je crois qu'il y en a encore à vendre chez Cha-wing pour une trentaine d'euros.
Pour le blaireau je rejoins sur le Lijung Shaving, pas cher et de bonne qualité.
Niveau savon à toi de voir, mais pour une dizaine d'euros FDPI tu peux te trouver un savon artisanal qui a bonne presse sur le forum : le Nanny's silly soap. Service nickel et rapide. Pour la qualité du savon, je ne l'ai pas encore assez utilisé pour juger mais il est très apprécié ici
Pour le blaireau je rejoins sur le Lijung Shaving, pas cher et de bonne qualité.
Niveau savon à toi de voir, mais pour une dizaine d'euros FDPI tu peux te trouver un savon artisanal qui a bonne presse sur le forum : le Nanny's silly soap. Service nickel et rapide. Pour la qualité du savon, je ne l'ai pas encore assez utilisé pour juger mais il est très apprécié ici
- InvitéInvité
Sam 29 Sep 2012, 12:45
33c a écrit:Disons que sans te ruiner pour un rapport Q/P +++ tu peux aller voir de ce côté . Il y en a 50 pages, de quoi faire un peu de lecture et un avis éclairé. Pour le rasoir, inutile de te ruiner dès le début. Pour cela, il te suffit d'aller jeter un coup d'oeil Par ici! Il y a plein de très bons rasoirs à des prix mini spécial forum. Pas besoin d'acheter du neuf pour avoir un rasage de qualité, la majorité des membres sauront te le confirmer .
ce forum est une mine à lui tout seul, suffit de lire!
pour le rasoir un conseil : il vaut mieux, en tant que débutant, ne pas choisir un truc trop agressif d'entrée (sous peine de carpaccio)... le temps d'affiner ta technique, un bon vieux gillette vintage ou un Merkur dans le genre du 23C (que je recommande) feront parfaitement l'affaire. Ne fais pas l'erreur de croire que plus c'est cher, mieux ça rase. C'est faux, pas forcément.
Pour le blaireau clairement un des meilleurs choix pour moi c'est le Lijun. Finest en 24 : pour 16euro et quelque fdpin tu as quelque chose de tres bien, vraiment! Pour la mousse pas de problème : Palmolive en grande surface par exemple, et tu pourras monter une mousse pour 1euro 50 le tube. Après si tu as les moyens il y en a de meilleures c'est sûr.. Mais prends le temps de parfaire ta technique avant de céder au SAC! (au fait : )
- cyrilHomeboy
Sam 29 Sep 2012, 13:56
Le Vision est cher, très agressif (il faut connaitre le coup du réglage pour le mettre à un niveau praticable) et demande beaucoup de minutie à l'entretien. Donc un objet qu'on va acquérir pour son esthétique et l'expérience mais pas le truc pour débuter.
Mon avis :
-La barre droite pas trop agressive est un choix sûr pour débuter : En vintage un superspeed Gillette, un Muhle 89 (à mon avis le mieux pas trop cher, leurs placages sont superbes) ou un Merkur HD. L'ajustable vient après quand avec un peu de maturité il est temps de faire bouger les variables.
-Le blaireau : Le Li Jun est sans concurrence niveau prix et donne une bonne base. Il sera tant d'envisager autre chose plus tard.
-Le produit de rasage : Là je serais plus pour prendre un produit classique pas forcément cher mais qui soit au top plutôt qu'une vacherie de supermarché (une recharge de savon Tabac, une boite rouge de cella, du Proraso ou une crème Speick par exemple). Je comprendrais jamais l'intérêt de s'ennuyer avec une crème palmo ou williams quand on peut trouver des produit au top entre 5 et 10€.
Et surtout soignes ta préparation, le plus gros du boulot se passe avant de passer la lame.
Mon avis :
-La barre droite pas trop agressive est un choix sûr pour débuter : En vintage un superspeed Gillette, un Muhle 89 (à mon avis le mieux pas trop cher, leurs placages sont superbes) ou un Merkur HD. L'ajustable vient après quand avec un peu de maturité il est temps de faire bouger les variables.
-Le blaireau : Le Li Jun est sans concurrence niveau prix et donne une bonne base. Il sera tant d'envisager autre chose plus tard.
-Le produit de rasage : Là je serais plus pour prendre un produit classique pas forcément cher mais qui soit au top plutôt qu'une vacherie de supermarché (une recharge de savon Tabac, une boite rouge de cella, du Proraso ou une crème Speick par exemple). Je comprendrais jamais l'intérêt de s'ennuyer avec une crème palmo ou williams quand on peut trouver des produit au top entre 5 et 10€.
Et surtout soignes ta préparation, le plus gros du boulot se passe avant de passer la lame.
- fabiemRéférent
Sam 29 Sep 2012, 14:06
un peut agressif mais pas trop, beau, avec un poids conséquent pour éviter d'avoir à appuyer et donc bien débuter...
...un merkur 38C
Je l'ai repris ce matin avec une feather, un vrai régal
...un merkur 38C
Je l'ai repris ce matin avec une feather, un vrai régal
- ProrasoirPilier
Sam 29 Sep 2012, 16:38
Je dirais qu'en gros, il y a 3 démarches possibles :
- démarrer à pas cher, avec du vintage (non ajustable au début, car les rasoirs ajustables demandent de l'expérimentation pour trouver le bon réglage, au début c'est contraignant) ou du neuf avec un Lord L6 par exemple (un clone avec une tête de Gillette Tech ou de Merkur, largement plebiscité sur Badger & blade, un gros forum anglophone). Pour les produits, tout ce qu'on trouve au supermarché du coin, marche très bien crème Palmolive/Williams, baume Mennen/Nivea, lames Gillette Bleu, y compris le blaireau Wilkinson qui fait le travail. Dans cette logique, tôt où tard, tu vas "upgrader" ton matériel ...
- investir tout de suite dans un bon rasoir type Merkur 34C, un Edwin Jagger DE89 (25-35 €) ou du Mühle, et donc apprendre avec un rasoir de très bonne qualité. Pour les crèmes et AS, pareil que dit plus haut, pour des prix équivalents ou légèrement supérieurs, on trouve des produits de qualité par internet dans plein de bonnes boutiques : Omega et Proraso notamment ; tu pourras toujours monter en gamme et prix par la suite.
- quelque soit le matos, au début le rasage au DE est une démarche exploratoire où il s'agit de trouver les produits qui te conviennent, et notamment la bonne combinaison lame + rasoir. Donc effectivement, tu peux lire les fora ou les revues, rien ne te renseignera plus que ta propre expérience pour savoir ce qui convient le mieux à ton type de peau et de barbe. Idéalement, il vaut mieux essayer un pack d'échantillons de lames (5 à 7 marques différentes).
Ce que je retire des foras : c'est que les gens avec une barbe dure aiment bien les rasoirs à peigne ouvert (open comb), leur aggressivité varie en fonction du modèle, mais il y a un large consensus sur le Mühle R41 qui rase efficacement sans irriter ou agresser ; la moyenne des autres (barbe normale et/ou peau sensible) aiment bien le Merkur HD ou l'EJ DE89 pour débuter.
Pour le combo lame+rasoir, c'est purement du ressenti personnel, rasoir peu agressif+lame très effilée, rasoir agressif+lame permissive, rasoir moyennement agressif+lame douce, etc ...
Au final, en 4 ans et en ayant expérimenté qques produits, j'en suis resté à ma configuration du tout début pour le rasoir, les lames et la crème ...
- démarrer à pas cher, avec du vintage (non ajustable au début, car les rasoirs ajustables demandent de l'expérimentation pour trouver le bon réglage, au début c'est contraignant) ou du neuf avec un Lord L6 par exemple (un clone avec une tête de Gillette Tech ou de Merkur, largement plebiscité sur Badger & blade, un gros forum anglophone). Pour les produits, tout ce qu'on trouve au supermarché du coin, marche très bien crème Palmolive/Williams, baume Mennen/Nivea, lames Gillette Bleu, y compris le blaireau Wilkinson qui fait le travail. Dans cette logique, tôt où tard, tu vas "upgrader" ton matériel ...
- investir tout de suite dans un bon rasoir type Merkur 34C, un Edwin Jagger DE89 (25-35 €) ou du Mühle, et donc apprendre avec un rasoir de très bonne qualité. Pour les crèmes et AS, pareil que dit plus haut, pour des prix équivalents ou légèrement supérieurs, on trouve des produits de qualité par internet dans plein de bonnes boutiques : Omega et Proraso notamment ; tu pourras toujours monter en gamme et prix par la suite.
- quelque soit le matos, au début le rasage au DE est une démarche exploratoire où il s'agit de trouver les produits qui te conviennent, et notamment la bonne combinaison lame + rasoir. Donc effectivement, tu peux lire les fora ou les revues, rien ne te renseignera plus que ta propre expérience pour savoir ce qui convient le mieux à ton type de peau et de barbe. Idéalement, il vaut mieux essayer un pack d'échantillons de lames (5 à 7 marques différentes).
Ce que je retire des foras : c'est que les gens avec une barbe dure aiment bien les rasoirs à peigne ouvert (open comb), leur aggressivité varie en fonction du modèle, mais il y a un large consensus sur le Mühle R41 qui rase efficacement sans irriter ou agresser ; la moyenne des autres (barbe normale et/ou peau sensible) aiment bien le Merkur HD ou l'EJ DE89 pour débuter.
Pour le combo lame+rasoir, c'est purement du ressenti personnel, rasoir peu agressif+lame très effilée, rasoir agressif+lame permissive, rasoir moyennement agressif+lame douce, etc ...
Au final, en 4 ans et en ayant expérimenté qques produits, j'en suis resté à ma configuration du tout début pour le rasoir, les lames et la crème ...
- InvitéInvité
merci a tous
Sam 29 Sep 2012, 21:04
Merci a tous pour vos conseils et votre accueil.
Ce forum est super sympa.
Parfois on se fait un peu jeter quand on est novice.
Même si certaines réponses existent déjà sur le forum, c'est pas toujours facile de tout lire. Donc encore un fois merci
Ce forum est super sympa.
Parfois on se fait un peu jeter quand on est novice.
Même si certaines réponses existent déjà sur le forum, c'est pas toujours facile de tout lire. Donc encore un fois merci
- phane10Team
Sam 29 Sep 2012, 21:05
- verso19Référent
Gros debutant
Sam 29 Sep 2012, 22:54
- wizzieTeam
Dim 30 Sep 2012, 10:12
Rien à ajouter aux nombreux conseils judicieux déjà évoqués.
- ChristianTeam
Dim 30 Sep 2012, 19:48
Sam D. a écrit:Je suis assez partisan du blaireau en poil de cheval (à ce qu'il paraît) de chez Bestshave. Ca plus une crème Derby très facile à monter et protectrice et tu as un bon set de départ. Tu te trouves un grand bol à fond plat et tu es dans le coup pour te monter de belles mousses. Tant que tu y es, tu prends un stick Arko, c'est une approche sans risque financier du monde des savons !
Ont ne peut mieux conseiller Sam
- JM29Team
Lun 01 Oct 2012, 13:47
camarade !
Tout a été dit. Je suis toujours enthousiasmé, sur ce forum, par le souci que les anciens ont d'aider les plus jeunes. Bravo !
Tout a été dit. Je suis toujours enthousiasmé, sur ce forum, par le souci que les anciens ont d'aider les plus jeunes. Bravo !
- marcoyzNoob
Mar 02 Oct 2012, 09:20
Bon juste pour confirmer ... C bien !
Rasage du matin presque aussi rapide qu'avant ( 1 mn de plus ça va )
Tout près tout beau en moins de 10 mn douche incluse ça va.
Baume proraso très sympa.
Je pense que la peau commence à s'habituer : après au moins rhooo la au moins 3 rasages ...
Bref tout va bien.
Sinon j'attends tjs mon blaireau !!!
Rasage du matin presque aussi rapide qu'avant ( 1 mn de plus ça va )
Tout près tout beau en moins de 10 mn douche incluse ça va.
Baume proraso très sympa.
Je pense que la peau commence à s'habituer : après au moins rhooo la au moins 3 rasages ...
Bref tout va bien.
Sinon j'attends tjs mon blaireau !!!
- Fabio31Membre actif
Mar 02 Oct 2012, 10:45
Et bien, 10 mns pour se raser, douche comprise! Tu fais combien de passes? Pas de coupures?
Après plusieurs mois au DE, je mets maintenant 15 mns pour me raser SANS compter la douche.
Avec la préparation de ta mousse au blaireau, tu mettras plus de temps mais par pitié, prends le temps de te faire plaisir!
Après plusieurs mois au DE, je mets maintenant 15 mns pour me raser SANS compter la douche.
Avec la préparation de ta mousse au blaireau, tu mettras plus de temps mais par pitié, prends le temps de te faire plaisir!
- DjofreyMembre actif
Mar 02 Oct 2012, 10:55
10 minutes douche incluse O_o, le rail de cocaïne avec? même si je voulais je ne pourrai pas LOL
- ChrissssAdmin
Mar 02 Oct 2012, 10:56
10 minutes c'est même pas le temps de la douche moi
- phane10Team
Mar 02 Oct 2012, 11:20
oui mais il fait pas mumuse sous la douche, lui
- moasBoss
Mar 02 Oct 2012, 11:23
Chrissss a écrit:10 minutes c'est même pas le temps de la douche moi
- InvitéInvité
Mar 02 Oct 2012, 11:40
Tu es rapide.
Désormais j'en suis à 20 mn douche comprise. Je pourrais faire plus vite mais j'ai horreur du plaisir trop rapide...
Désormais j'en suis à 20 mn douche comprise. Je pourrais faire plus vite mais j'ai horreur du plaisir trop rapide...