Merkur 34c ou Merkur Progress ?
+7
Avida Dollars
Prorasoir
wizzie
Massis
bulldog65
Doc
ailys
11 participants
Merkur 34c ou Merkur Progress ?
Lun 19 Nov 2012, 12:43
Bonjour,
Mon choix se précise.
Pour alterner avec mon Parker 61R et sur vos conseils avisés je réfléchis à prendre un Merkur 34c ou un Progress.
Je me rase en BBS chaque jour et je souhaite alors trouver un rasoir adapté à mon usage.
Quel rasoir en dessous de 60€ me conseilleriez vous ?
Quelle marque, quel modèle ?
Sachant que je dispose de diverses lames je pourrais trouver le combo adéquat avec ce nouvel accessoire.
Merci de vos conseils d'initiés car j'avoue patauger d'autant qu'il est difficile de les voir en vrai ces rasoirs.
Seules des photos via le web
Donc vos conseils me seront précieux.
Merci.
Mon choix se précise.
Pour alterner avec mon Parker 61R et sur vos conseils avisés je réfléchis à prendre un Merkur 34c ou un Progress.
Je me rase en BBS chaque jour et je souhaite alors trouver un rasoir adapté à mon usage.
Quel rasoir en dessous de 60€ me conseilleriez vous ?
Quelle marque, quel modèle ?
Sachant que je dispose de diverses lames je pourrais trouver le combo adéquat avec ce nouvel accessoire.
Merci de vos conseils d'initiés car j'avoue patauger d'autant qu'il est difficile de les voir en vrai ces rasoirs.
Seules des photos via le web
Donc vos conseils me seront précieux.
Merci.
- DocAdmin
Re: Merkur 34c ou Merkur Progress ?
Lun 19 Nov 2012, 12:46
Prends un Progress, ça changera plus.
Entre ton parker et un merkur tu auras peu de différences.
Entre ton parker et un merkur tu auras peu de différences.
Lun 19 Nov 2012, 12:52
Merci.
Ensuite si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
Je ne compte pas m'arrêter à 2 rasoirs
Varier les plaisirs et techniques c'est pas mal non plus.
Je regardais Merkur mais si d'autres marques sont à conseiller . . .
Ensuite si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
Je ne compte pas m'arrêter à 2 rasoirs
Varier les plaisirs et techniques c'est pas mal non plus.
Je regardais Merkur mais si d'autres marques sont à conseiller . . .
- InvitéInvité
Lun 19 Nov 2012, 12:57
y a le Edwin Jagger DE89 aussi non ? pour moi il est tres chouette en peigne fermé... apres je ne l'ai jamais essayé mais il est beau
- DocAdmin
Lun 19 Nov 2012, 13:01
Sinon en plus un slant 37C.
Lun 19 Nov 2012, 13:08
Oui les deux , un progress et un 37 c
Lun 19 Nov 2012, 13:11
Je vais alors commencer par le Merkur Progress.
Ensuite je verrais, je vais commencer une petite liste.
Si vous pensez que Le Progress apporte un 'plus' face à mon Parker ça m'intéresse.
Ensuite je verrais, je vais commencer une petite liste.
Si vous pensez que Le Progress apporte un 'plus' face à mon Parker ça m'intéresse.
- MassisHomeboy
Lun 19 Nov 2012, 13:16
Bonjour
J'ai commencé ma vie de raseur à lame simple avec un 34C, et j'ai, pour changer, opté pour un Progress. C'est beaucoup plus fun, car il est ajustable.
Le Progress semblait être le "sweet spot" de la gamme des ajustables de Merkur, et c'est pourquoi j'ai choisi celui-là, plutôt que les vision ou futur.
Je pense, comme cela a été dit avant, que tu as intérêt à prendre le Progress, pour avoir vraiment du changement. Tu verras le plaisir de se en position 5, par exemple
Après le Progress, j'ai pris un 99R pour essayer TTO et manche long. Et finalement, un Rocket HD, pour essayer un mythe
Donc maintenant, je n'ai plus que 2 TTO, un Progress, et le 34C a servi à convertir un pote à qui je l'ai donné.
J'ai commencé ma vie de raseur à lame simple avec un 34C, et j'ai, pour changer, opté pour un Progress. C'est beaucoup plus fun, car il est ajustable.
Le Progress semblait être le "sweet spot" de la gamme des ajustables de Merkur, et c'est pourquoi j'ai choisi celui-là, plutôt que les vision ou futur.
Je pense, comme cela a été dit avant, que tu as intérêt à prendre le Progress, pour avoir vraiment du changement. Tu verras le plaisir de se en position 5, par exemple
Après le Progress, j'ai pris un 99R pour essayer TTO et manche long. Et finalement, un Rocket HD, pour essayer un mythe
Donc maintenant, je n'ai plus que 2 TTO, un Progress, et le 34C a servi à convertir un pote à qui je l'ai donné.
Lun 19 Nov 2012, 13:22
Sur Shaving.ie il est avec sa boite et 10 lames le 570 Progress (Manche court) à 60€ environ :
Sympa, non ? Ou bien le commander ailleurs à meilleur prix ?
http://www.shaving.ie/products/Merkur-Progress-570.html
Je vais le prendre ce Rasoir (Avec ou sans boite ?) Ici ou ailleurs selon vos conseils.
Et par la suite je prendrais un 'mythique'
Sympa, non ? Ou bien le commander ailleurs à meilleur prix ?
http://www.shaving.ie/products/Merkur-Progress-570.html
Je vais le prendre ce Rasoir (Avec ou sans boite ?) Ici ou ailleurs selon vos conseils.
Et par la suite je prendrais un 'mythique'
- MassisHomeboy
Lun 19 Nov 2012, 13:29
Je l'avais pris ici http://www.1barber.be/fr/rasoir-de-securite/do/90500001-rasoir-de-securite-merkur-progress.html
Je ne voyais pas l'intérêt de la boîte en plastique, ni des lames Merkur (je ne les aime pas particulièrement, pas taper )
Je ne voyais pas l'intérêt de la boîte en plastique, ni des lames Merkur (je ne les aime pas particulièrement, pas taper )
- wizzieTeam
Lun 19 Nov 2012, 14:10
+1 concernant les lames, nous ne sommes pas très nombreux à les apprécier ici...
Pour la boîte, à toi de voir, il sera de toute façon livré dans une boîte en carton.
Pour la boîte, à toi de voir, il sera de toute façon livré dans une boîte en carton.
Lun 19 Nov 2012, 14:12
Merci pour l'aide.
Je n'avais pas testé les lames MERKUR, mais comme la boite ne m'intéresse pas plus que cela je vais opter pour le modèle sans la boite ni les lames.
Pour le site, je vais regarder sur le lien donné si ils ont ce que je cherche également.
Je n'avais pas testé les lames MERKUR, mais comme la boite ne m'intéresse pas plus que cela je vais opter pour le modèle sans la boite ni les lames.
Pour le site, je vais regarder sur le lien donné si ils ont ce que je cherche également.
- MassisHomeboy
Lun 19 Nov 2012, 14:15
Pour la boîte en plastique, en fait, j'ai un regret, mais pour dans 50 ans. Quand on voit que les vieux Gillette avec boîte se vendent plus chers, ce bout de plastique insignifiant aujourd'hui représente peut-être un différentiel de 300 € (enfin, si l'euro existe encore) dans 50 ans
- InvitéInvité
Lun 19 Nov 2012, 16:02
Pour le Progress, ce site était le plus intéressant y'a un mois de cela (42.50 € avec boite + lames).
http://www.parapharmaciesante.com/rasoir__merkur__progress_-_570_mecanique_p_277.html
Aujourd'hui il a pris 6.50 € mais cela reste toujours intéressant.
D'après mon expérience, livraison en 3 jours (plus rapide je connais pas dans le monde du rasage) avec petit cadeau en prime.
lien du forum : https://www.rasage-traditionnel.com/t3433p15-parapharmacie
http://www.parapharmaciesante.com/rasoir__merkur__progress_-_570_mecanique_p_277.html
D'après mon expérience, livraison en 3 jours (plus rapide je connais pas dans le monde du rasage) avec petit cadeau en prime.
lien du forum : https://www.rasage-traditionnel.com/t3433p15-parapharmacie
- ProrasoirPilier
Lun 19 Nov 2012, 16:29
Redmond a écrit:Pour le Progress, ce site était le plus intéressant y'a un mois de cela (42.50 € avec boite + lames).
Ils ne se mouchent pas de la main gauche ...
- InvitéInvité
Lun 19 Nov 2012, 16:52
Prorasoir a écrit:Redmond a écrit:Pour le Progress, ce site était le plus intéressant y'a un mois de cela (42.50 € avec boite + lames).
Ils ne se mouchent pas de la main gauche ...
A mon avis, depuis les différents témoignages du forum, ils ont peut être eu une augmentation de commandes sur le Progress et se sont rendu compte qu'ils étaient 20% moins cher que la concurrence.
- Avida DollarsMembre très actif
Lun 19 Nov 2012, 22:22
bulldog65 a écrit:Oui les deux , un progress et un 37 c
je pense qu'avec ça t'es pas mal pour
- InvitéInvité
Lun 19 Nov 2012, 22:25
ça fait un moment que je lorgne vers ce progress également, je crois que pour noël je vais me le faire péter
- didi.adriRéférent
Lun 19 Nov 2012, 22:48
toofu a écrit:ça fait un moment que je lorgne vers ce progress également, je crois que pour noël je vais me le faire péter
Idem, il me tente vraiment...
- ChrissssAdmin
Mar 20 Nov 2012, 20:19
bon choix le progress
Mar 20 Nov 2012, 21:02
Merci, c'est grace à vous cet achat, je ne manquerais pas de vous faire mon retour dès sa réception (et son rodage).
- GP77Homeboy
Mar 20 Nov 2012, 21:06
Super achat !!! Incroyablement efficace et agréable
Lun 07 Jan 2013, 08:35
Dites, j'ai essayé le R41, il ne m'a pas convenu. Revendu à un membre du forum. Je cherche un autre DE pour tester. Celui-ci me fait de l'oeil depuis longtemps.
Est-ce que ce Progress est plus doux que le r41 ?
et est-ce qu'il se rapproche du 11c ?
Est-ce que ce Progress est plus doux que le r41 ?
et est-ce qu'il se rapproche du 11c ?