Sauver un Muhle 93B258
+5
fab38
wizzie
Patka
Julien06
Massis
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- MassisHomeboy
Sauver un Muhle 93B258
Lun 19 Nov 2012, 19:26
Bonjour
J'ai déterré mes vieux blaireaux pour faire le tri. Un MdB que j'avais recollé, et qui s'est re-décollé-->il finira à la poubelle.
Mais j'ai retrouvé mon Mühle 93B258 (http://www.rasage-classique.com/blaireau-rasage-corne-noire-pur-argente-93b258-muhle-blaireau-muhle-blaireau-de-rasage-2612-229-23-34.z.fr.htm) qui avait été flingué par la grosse daube de Lush, "shave the planet". Pour le coup, pour des amoureux de la nature, ça a tué mon petit blaireau.
En fait, le symptôme est que les poils "ne répondent plus", ils ne semblent plus avoir de ressort. Ce qui fait qu'il s'écrase dans un bol, et les pointes ne reviennent pas en forme de cône.
Là il trempe dans shampooing et anti-détartrant (naturel) et je vais le faire sécher tête en bas puis en haut.
En le mettant à sécher, il semble HYPER gros (très ouvert disons).
Je prendrai des photos quand il sera sec, ou j'essaierai de l'utiliser.
Y a des astuces pour le récupérer, ou quand c'est mort, c'est mort, je fais un petit trou dans la terre et dis une prière pour tous les blaireaux qui ont donné leurs poils pour sauver l'humanité barbue ?
Merci
J'ai déterré mes vieux blaireaux pour faire le tri. Un MdB que j'avais recollé, et qui s'est re-décollé-->il finira à la poubelle.
Mais j'ai retrouvé mon Mühle 93B258 (http://www.rasage-classique.com/blaireau-rasage-corne-noire-pur-argente-93b258-muhle-blaireau-muhle-blaireau-de-rasage-2612-229-23-34.z.fr.htm) qui avait été flingué par la grosse daube de Lush, "shave the planet". Pour le coup, pour des amoureux de la nature, ça a tué mon petit blaireau.
En fait, le symptôme est que les poils "ne répondent plus", ils ne semblent plus avoir de ressort. Ce qui fait qu'il s'écrase dans un bol, et les pointes ne reviennent pas en forme de cône.
Là il trempe dans shampooing et anti-détartrant (naturel) et je vais le faire sécher tête en bas puis en haut.
En le mettant à sécher, il semble HYPER gros (très ouvert disons).
Je prendrai des photos quand il sera sec, ou j'essaierai de l'utiliser.
Y a des astuces pour le récupérer, ou quand c'est mort, c'est mort, je fais un petit trou dans la terre et dis une prière pour tous les blaireaux qui ont donné leurs poils pour sauver l'humanité barbue ?
Merci
- MassisHomeboy
Re: Sauver un Muhle 93B258
Lun 19 Nov 2012, 20:03
Quelques photos du convalescent (ou déjà mort), qui a l'air plus ou moins normal:
(MdB dans le fond)
(MdB dans le fond)
- Julien06Membre très actif
Lun 19 Nov 2012, 21:04
Les poils ont l'air collés entre eux, ca doit monter que dalle comme mousse, c'est dommage il est pas mal le silvertip de chez muhle (bien que trop doux pour moi), mais à part le paic ultra dégraissant (foutu pour foutu hein tu risques rien) je vois pas grand chose ...
- MassisHomeboy
Lun 19 Nov 2012, 21:31
Bon là il prend un bain de savon noir + liquide vaisselle (le savon noir est utilisé pour laver les animaux, ça doit pas lui faire plus de mal), je vais le laisser tremper genre 30 min.
- PatkaRéférent
Lun 19 Nov 2012, 21:37
Excellente idée le savon noir. Encore un produit polyvalent qui est trés bon pour les pinceaux donc pour les blaireaux; oui ça doit le faire
- wizzieTeam
Lun 19 Nov 2012, 21:48
Ca pourra pas lui faire du mal, en effet. Espérons que ces efforts seront fructueux.
- MassisHomeboy
Lun 19 Nov 2012, 21:50
Mais bon, ça faisait 2 ans que j'avais essayé de le récupérer puis rangé dans sa boîte. Donc on verra, au pire, je me prendrais un Kent pour faire le deuil
- fab38Membre très actif
Lun 19 Nov 2012, 21:58
J'ai un Muhle en chêne des marais
Quand l'eau été calcaire, je lui faisais régulièrement un petit bain eau + vinaigre blanc puis un bon coup de savon et hop il retrouvait son joli poil !!!
Pour le bois, quelques gouttes d'huile d'Olive appliquées avec les doigt et il est tout beau.
Tiens nous au courant
Quand l'eau été calcaire, je lui faisais régulièrement un petit bain eau + vinaigre blanc puis un bon coup de savon et hop il retrouvait son joli poil !!!
Pour le bois, quelques gouttes d'huile d'Olive appliquées avec les doigt et il est tout beau.
Tiens nous au courant
- PatkaRéférent
Lun 19 Nov 2012, 22:01
Oui! Un petit Kent flambant neuf ça peut pas faire de mal
- MassisHomeboy
Lun 19 Nov 2012, 23:02
fab38 a écrit:J'ai un Muhle en chêne des marais
Tiens nous au courant
Oui mais moi je lui ai fait bouffer, il y a 2-3 ans, du "shave the planet" de Lush, qui était en fait de la graisse de phoque siliconée (pour te donner une idée de la texture)
C'était traître, ça ne se voyait pas tant que ça, avant d'essayer de monter la mousse. Y avait pas mal de témoignages sur B&B je crois en ce sens
- MassisHomeboy
Mar 20 Nov 2012, 09:39
Il n'avait pas l'air en meilleur forme ce matin, j'ai tenté de monter une mousse, pff, tout s'écrase c'est lamentable.
Je crois que les poils ont perdu leur imperméabilité à cause de la graisse de Lush. Je ne vais tout de même pas essayer le white spirit!
Je crois que les poils ont perdu leur imperméabilité à cause de la graisse de Lush. Je ne vais tout de même pas essayer le white spirit!
- InvitéInvité
Mar 20 Nov 2012, 10:13
Le white c'est un peu fort mais de l'alcool ? Je dis ça un peu au hasard.
Ou alors bois l'alcool pour te consoler de la perte du Mühle.
Ou alors bois l'alcool pour te consoler de la perte du Mühle.
- MassisHomeboy
Mar 20 Nov 2012, 10:19
En fait, je l'avais rangé dans sa boîte, à l'époque, car je n'étais pas résigné.
Cette fois-ci, je fais le ménage, je suis prêt à tout
Pour l'alcool, j'ai justement ça en cas d'urgence, ramené du pays de ma chère et tendre: http://en.wikipedia.org/wiki/Koskenkorva_Viina
Cette fois-ci, je fais le ménage, je suis prêt à tout
Pour l'alcool, j'ai justement ça en cas d'urgence, ramené du pays de ma chère et tendre: http://en.wikipedia.org/wiki/Koskenkorva_Viina
- InvitéInvité
Mar 20 Nov 2012, 10:28
Oui ! Je me rappelle avoir bu ça en Finlande.
Mais c'était un soir quand je n'avais plus à conduire car ça ne rigole pas avec l'alcool au volant.
Mais c'était un soir quand je n'avais plus à conduire car ça ne rigole pas avec l'alcool au volant.
- MassisHomeboy
Mar 20 Nov 2012, 10:32
Tu m'étonnes, le sport national, c'est après Juhannus (fête de la St-Jean), compter le nombre de morts listés dans la presse (noyade, accident de voiture, etc.) : alcool + je prends la barque = , alcool + je vais nager 4 km dans un lac frais = , etc.
- InvitéInvité
Mar 20 Nov 2012, 11:35
Et quand tu vois les expéditions de Finlandais en Russie où l'alcool est bien moins cher !
Remarque qu'en Suède c'est la même chose. Je me rappelle une soirée lors de mon premier voyage en Scandinavie -je ne savais pas encore...- un certains nombre de femmes étaient raides saoules, véritablement raides, sinon elles tombaient.
Peut-être qu'un traitement à la vodka raidirait ton Mühle.
Remarque qu'en Suède c'est la même chose. Je me rappelle une soirée lors de mon premier voyage en Scandinavie -je ne savais pas encore...- un certains nombre de femmes étaient raides saoules, véritablement raides, sinon elles tombaient.
Peut-être qu'un traitement à la vodka raidirait ton Mühle.
- MassisHomeboy
Mar 20 Nov 2012, 11:39
Plus sérieusement, je vais essayer :
eau chaude + vinaigre
white spirit / essence F
Je vais passer à Monoprix pour voir ce qui existe comme décapant/dégraissant
Anyway, je suis déjà sûr que même s'il ressucite, il sera invalide à 50% au moins.
eau chaude + vinaigre
white spirit / essence F
Je vais passer à Monoprix pour voir ce qui existe comme décapant/dégraissant
Anyway, je suis déjà sûr que même s'il ressucite, il sera invalide à 50% au moins.
- DocAdmin
Mar 20 Nov 2012, 11:43
Ne te prend pas la tête si tu es sur que la touffe est morte.
Prend toi une touffe fraiche à mettre sur le manche.
Prend toi une touffe fraiche à mettre sur le manche.
Mar 20 Nov 2012, 11:45
Ca se trouve les touffes fraîches (là je tends la perche, si j'ose dire) et un tuto de refixage ?
EDIT : je m'auto-
Golden nibs, j'imagine que je dois arracher la touffe avec les dents comme Pierre ou autrement, trouver une touffe avec le même noeud, et basta. Par contre, je n'ai pas trouvé de thread sur comment coller : pas d'astuce particulière, àa part de la super glue ?
EDIT : je m'auto-
Golden nibs, j'imagine que je dois arracher la touffe avec les dents comme Pierre ou autrement, trouver une touffe avec le même noeud, et basta. Par contre, je n'ai pas trouvé de thread sur comment coller : pas d'astuce particulière, àa part de la super glue ?
- DocAdmin
Mar 20 Nov 2012, 11:55
Les touffes fraiches la :
https://www.thegoldennib.com/
Pour le reste pas de tuto mais cherches sur le fofo, tu ne seras pas le premier à changer de touffe.
https://www.thegoldennib.com/
Pour le reste pas de tuto mais cherches sur le fofo, tu ne seras pas le premier à changer de touffe.
Mar 20 Nov 2012, 12:14
Doc a écrit:tu ne seras pas le premier à changer de touffe.
- MassisHomeboy
Mar 20 Nov 2012, 23:38
En fait, mon Muhle est un 93B86. Le noeud fait 23 mm. Si je veux commander une nouvelle touffe, plutôt 22 ou 24 ?
- MassisHomeboy
Mer 21 Nov 2012, 18:54
Alors alors ça avance.
Hier soir j'ai essayé : détergent concentré (poudre de lave-vaisselle, peu d'eau, bain du blaireau). Résultat : nib.
Ensuite, essence F, résultat : keudalle.
Donc j'abandonne et vais remplacer la touffe. 10 min à la vapeur, le manche dans du papier alu : nickel, la touffe s'est détachée presque d'un coup.
Par ailleurs, j'ai retrouvé un ancien MdB que j'avais recollé (à la super glue) mais qui s'est redétaché. Je me dis qu'avec GoldenNibs, je peux me payer deux nouveaux blaireaux en utilisant ces manches (j'ai déjà un MdB fonctionnel, pas d'intérêt à le ressuciter à nouveau).
Mais alors j'ai une question sur les diamètres. L'intérieur du Mühle est plutôt conique :
Du coup, quel diamètre dois-je choisir ? L'intérieur (et donc une partie de la touffe s'ouvrira encore dans le manche), ou l'extérieur ?
Pour le MdB (qui pose à côté de son grand frère en corne), ça a l'air plus cylindrique
Merci pour vos conseils
Hier soir j'ai essayé : détergent concentré (poudre de lave-vaisselle, peu d'eau, bain du blaireau). Résultat : nib.
Ensuite, essence F, résultat : keudalle.
Donc j'abandonne et vais remplacer la touffe. 10 min à la vapeur, le manche dans du papier alu : nickel, la touffe s'est détachée presque d'un coup.
Par ailleurs, j'ai retrouvé un ancien MdB que j'avais recollé (à la super glue) mais qui s'est redétaché. Je me dis qu'avec GoldenNibs, je peux me payer deux nouveaux blaireaux en utilisant ces manches (j'ai déjà un MdB fonctionnel, pas d'intérêt à le ressuciter à nouveau).
Mais alors j'ai une question sur les diamètres. L'intérieur du Mühle est plutôt conique :
Du coup, quel diamètre dois-je choisir ? L'intérieur (et donc une partie de la touffe s'ouvrira encore dans le manche), ou l'extérieur ?
Pour le MdB (qui pose à côté de son grand frère en corne), ça a l'air plus cylindrique
Merci pour vos conseils
- ChrissssAdmin
Mer 21 Nov 2012, 19:37
pour le conique, soit tu choisis le diametre exterieur et tu auras une sortie plus longue ou bien l'interieur et tu blinde de résine au moment de l'entouffage ou alors tu creuse a la dremmel pour avoir qqchose d'homogene.
- MassisHomeboy
Mer 21 Nov 2012, 19:53
Merci Chris. En fait j'ai pris la touffe du MdB (18 mm), qui correspond plus ou moins au diamètre intérieur du Mühle.
Il reste un jeu à la sortie.
Je me dis donc qu'un 20 mm, intermédiaire, devrait être parfait, quitte à combler le cone jusqu'à 20 mm justement. Tout dépend de la hauteur du support en résine sur les GN
Il reste un jeu à la sortie.
Je me dis donc qu'un 20 mm, intermédiaire, devrait être parfait, quitte à combler le cone jusqu'à 20 mm justement. Tout dépend de la hauteur du support en résine sur les GN
- ChrissssAdmin
Mer 21 Nov 2012, 20:02
entre 8mm et 1cm si mes souvenirs sont bons
- MassisHomeboy
Mer 21 Nov 2012, 20:15
Ah quand même
Je voudrais utiliser le blaireau en bol sans exclure le FL, le Super Badger est conseillé, c'est ça ?
Je voudrais utiliser le blaireau en bol sans exclure le FL, le Super Badger est conseillé, c'est ça ?
- ChrissssAdmin
Mer 21 Nov 2012, 20:23
oui, mais alors sortie maxi de 50 sinon en FL ca va etre moyen bof
- verso19Référent
Mer 21 Nov 2012, 21:05
Chrissss a écrit:oui, mais alors sortie maxi de 50 sinon en FL ca va etre moyen bof
Si on a une sortie trop haute on peut la diminuer (ciseaux ?)
- joseph57Homeboy
Mer 21 Nov 2012, 22:14
salut,
je confirme que la résine du noeud chez golden nib mesure 8 mm de haut...
si le trou fait 23 mm au fond, prend une 24mm qui mesure de 0,5 à 1mm de moins en réalité...
si ça ne passe pas, un petit coup de dremmel dans le manche histoire de "cylindrer"
et hop!!
je confirme que la résine du noeud chez golden nib mesure 8 mm de haut...
si le trou fait 23 mm au fond, prend une 24mm qui mesure de 0,5 à 1mm de moins en réalité...
si ça ne passe pas, un petit coup de dremmel dans le manche histoire de "cylindrer"
et hop!!
Page 1 sur 2 • 1, 2