Un autre STAR
+4
goupimainsrouges
Christian
Did
jde42
8 participants
- jde42Grand Maître
Un autre STAR
Mar 11 Jan 2011, 18:19
Voici une photo du rasoir que mon fiston m'a offert et sur lequel je pense pouvoir monter les lames GEM vendues chez Connaught :
Il est en bon état et ça me tente bien d'essayer. Sans trop de conviction quand même.
Il est en bon état et ça me tente bien d'essayer. Sans trop de conviction quand même.
- DidAdmin rose
Re: Un autre STAR
Mar 11 Jan 2011, 18:21
Super rasoir
- InvitéInvité
Mar 11 Jan 2011, 18:32
+ 1 avec Didounet !
Mais plutôt difficile de trouver ce type de "mono-lame", il me semble... un peu comme celle du Schick Injector d'ailleurs !
Mais plutôt difficile de trouver ce type de "mono-lame", il me semble... un peu comme celle du Schick Injector d'ailleurs !
- jde42Grand Maître
Mar 11 Jan 2011, 18:34
Celtic a écrit:+ 1 avec Didounet !
Connaught Shaving. 3£ les 10. C'est pour ça que ça me tente d'essayer.
- InvitéInvité
Mar 11 Jan 2011, 18:44
Ah ok, bin tente, tu verras bien !jde42 a écrit:Celtic a écrit:+ 1 avec Didounet !
Connaught Shaving. 3£ les 10. C'est pour ça que ça me tente d'essayer.
- jde42Grand Maître
Mar 24 Juil 2012, 13:34
Ca y est, grâce à goupimainsrouges j'ai pu tester ce rasoir avec les lames vendues chez Connaught.
Je n'ai rien changé à ma préparation, juste monté une lame dans le rasoir et roule.
Ma barbe était plutôt courte, rasage de la veille au Futur. Première sensation, la tête est très légère, le manche assez lourd, comme j'aime bien. Ensuite il faut trouver le bon angle, la lame étant assez exposée on a un choix assez grand et c'est sur l'angle le plus fermé que j'ai eu les meilleurs résultats mais la forme du rasoir fait que ce n'est pas intuitif, j'ai du me forcer à maintenir cet angle.
Les lames ne sont pas très coupantes, enfin moins qu'une Feather ou SI, ce que j'utilise en ce moment, ça tire donc un peu plus que nos équipements modernes. Par contre l'exposition de la lame fait que ça rase plutôt bien, même s'il est un peu délicat de trouver la bonne orientation dans les endroits "compliqués".
Au résultat je suis très bien rasé, j'ai même été surpris par la douceur de ma peau après passage du Myrsol Par contre ça chauffe plus que d'habitude. Rien de catastrophique mais l'échauffement persistant après l'AS m'a rappelé une sensation quasiment oubliée aujourd'hui.
Bref, c'est amusant, plus efficace et moins exotique que je ne craignais mais je ne suis pas prêt à remplacer mer rasoirs actuels
Mais ce n'est qu'un premier essai, à l'usage mes impressions changeront peut-être.
Je n'ai rien changé à ma préparation, juste monté une lame dans le rasoir et roule.
Ma barbe était plutôt courte, rasage de la veille au Futur. Première sensation, la tête est très légère, le manche assez lourd, comme j'aime bien. Ensuite il faut trouver le bon angle, la lame étant assez exposée on a un choix assez grand et c'est sur l'angle le plus fermé que j'ai eu les meilleurs résultats mais la forme du rasoir fait que ce n'est pas intuitif, j'ai du me forcer à maintenir cet angle.
Les lames ne sont pas très coupantes, enfin moins qu'une Feather ou SI, ce que j'utilise en ce moment, ça tire donc un peu plus que nos équipements modernes. Par contre l'exposition de la lame fait que ça rase plutôt bien, même s'il est un peu délicat de trouver la bonne orientation dans les endroits "compliqués".
Au résultat je suis très bien rasé, j'ai même été surpris par la douceur de ma peau après passage du Myrsol Par contre ça chauffe plus que d'habitude. Rien de catastrophique mais l'échauffement persistant après l'AS m'a rappelé une sensation quasiment oubliée aujourd'hui.
Bref, c'est amusant, plus efficace et moins exotique que je ne craignais mais je ne suis pas prêt à remplacer mer rasoirs actuels
Mais ce n'est qu'un premier essai, à l'usage mes impressions changeront peut-être.
- ChristianTeam
Mer 25 Juil 2012, 14:17
Beau rasoir effectivement et surement une expérience, est ce que les lames de ce style " Star " sont plus large que pour les DE traditionnel ?
- goupimainsrougesMembre très actif
Mer 25 Juil 2012, 21:58
Content que tu aies pu tester ton rasoir star.
Je retiendrai de ta revue 2 choses essentielles pour moi c'est que tu sois bien rasé et sans irritations!!
Sinon je suis d'accord avec toi pour la variété des angles possibles avec ce rasoir, c'est aussi son intérêt. Il nécessite plus de technique mais permet aussi plus de "possibles". Du coup je serais curieux de connaître tes impressions à ce sujet quand tu retourneras au DE. En attendant bon rasage avec ton Star!!!
Je retiendrai de ta revue 2 choses essentielles pour moi c'est que tu sois bien rasé et sans irritations!!
Sinon je suis d'accord avec toi pour la variété des angles possibles avec ce rasoir, c'est aussi son intérêt. Il nécessite plus de technique mais permet aussi plus de "possibles". Du coup je serais curieux de connaître tes impressions à ce sujet quand tu retourneras au DE. En attendant bon rasage avec ton Star!!!
- LeGauloisBoss
Dim 24 Fév 2013, 23:54
Jde42 tu as testé d'autres rasages avec ce Star ?
- InvitéInvité
Lun 25 Fév 2013, 07:19
C'est pas les mêmes lames que le DE tradi ?
J'ai cru voir que sur LBC, il y avait pleins de rasoirs de ce type à vendre.
- TourdefaureOfficial Dealer
Lun 25 Fév 2013, 07:50
A l'époque, il n'y avait des cuir d'affilage vendus pour ce type de rasoirs et de lames?
- jde42Grand Maître
Lun 25 Fév 2013, 08:09
o-sensei51 a écrit:C'est pas les mêmes lames que le DE tradi ?
J'ai fait 2 ou 3 rasages à la suite du premier puis plus du tout. Je vais essayer à nouveau la prochaine fois. Je vais peut-être tenter le passage au cuir, sans trop d'illusion, surtout que je ne suis pas un virtuose du paddle mais bon.
L'impression qu'il m'en reste aujourd'hui c'est qu'on peut se raser avec ces rasoirs, on peut être bien rasé sans que cela demande un apprentissage particulier mais voilà, instinctivement je ne vais pas vers ce rasoir. Peut-être à cause du tranchant moyen des lames.
Allez, je le ressors demain.
- LeGauloisBoss
Lun 25 Fév 2013, 08:18
J'en ai plusieurs en cours sur la bay.
- LeGauloisBoss
Lun 25 Fév 2013, 22:02
C'est gagné :
- 33cPilier
Lun 25 Fév 2013, 22:18
Félicitation!
- DidAdmin rose
Lun 25 Fév 2013, 22:23
des jumeaux
- ChrissssAdmin
Lun 25 Fév 2013, 22:43
chapi et chapo
Mar 26 Fév 2013, 22:30
Si tu veux tester des lames je peux t'en passer le gauloisLeGaulois a écrit:J'en ai plusieurs en cours sur la bay.
- jde42Grand Maître
Ven 01 Mar 2013, 10:21
Hier soir, nouvel essai du Star. Peu de surprises, l'ensemble est toujours très efficace mais peu confortable. Les lames ne sont pas au top de ce qui se fait en DE et le rasoir est agressif. Ceci allié au fait que l'on tâtonne pour trouver le bon angle peut occasionner un léger fumage de trogne
Mais le résultat est là et digne d'un très bon rasoir actuel.
Mais le résultat est là et digne d'un très bon rasoir actuel.
- LeGauloisBoss
Sam 02 Mar 2013, 00:36
Intéressant.
- jde42Grand Maître
Sam 02 Mar 2013, 08:52
Je confirme, un jour et demi après m'être rasé, l'efficacité de ce rasoir. Impressionnant.
Je trouve que c'est un modèle à tester dans une carrière de raseur.
Lun 11 Mar 2013, 21:40
c'est dommage d'ailleurs d'être aussi limité dans le choix des lames.jde42 a écrit:Je confirme, un jour et demi après m'être rasé, l'efficacité de ce rasoir. Impressionnant.