Savon glycérine pour le montage de mousse
+4
Sam D.
Doc
wizzie
fabrice1120
8 participants
- fabrice1120Grand Maître
Savon glycérine pour le montage de mousse
Mer 21 Nov 2012, 13:06
Bonjour,
J'ai plus le lien mais j'avais vu qqc sur youtube qui passait son blaireau sur un savon glycérine(ux) et ensuite son savon à barbe.
Donc j'ai été chercher ceci pour un petit test;
http://www.vitaverde-naturalcare.com/savonglycerine.htm
(assez naturel avec 9% de glycérine et HE camomille - lemongrass)
Donc, j'ai chargé mon blaireau en le passant convenablement sur ce savon et ensuite sur mon savon Col Conk.
Quel montage de mousse!!! Impeccable.
Quant au rasage en lui même, très bonne glisse.
Voilà, à essayer Messieurs.
J'ai plus le lien mais j'avais vu qqc sur youtube qui passait son blaireau sur un savon glycérine(ux) et ensuite son savon à barbe.
Donc j'ai été chercher ceci pour un petit test;
http://www.vitaverde-naturalcare.com/savonglycerine.htm
(assez naturel avec 9% de glycérine et HE camomille - lemongrass)
Donc, j'ai chargé mon blaireau en le passant convenablement sur ce savon et ensuite sur mon savon Col Conk.
Quel montage de mousse!!! Impeccable.
Quant au rasage en lui même, très bonne glisse.
Voilà, à essayer Messieurs.
- InvitéInvité
Re: Savon glycérine pour le montage de mousse
Mer 21 Nov 2012, 14:12
Pourquoi pas ? C'est sans nul doute une piste à suivre.
- wizzieTeam
Mer 21 Nov 2012, 14:49
On trouve également une variante avec la glycérine liquide préalablement placée dans un flacon à pompe.
Certains (sur YouTube) chargent même leur blaireau sur un savon, mettent un peu de crème et de glycérine dans leur bol et font leur mousse (appelée dans leur jargon "Überlather", en gros une super mousse).
Certains (sur YouTube) chargent même leur blaireau sur un savon, mettent un peu de crème et de glycérine dans leur bol et font leur mousse (appelée dans leur jargon "Überlather", en gros une super mousse).
- DocAdmin
Mer 21 Nov 2012, 15:03
Je crois que l'on en avait déjà parlé quelque part sur le fofo.
Mer 21 Nov 2012, 15:22
Oui, on avait glosé sur les vertus réelles ou supposées du Musgo Real GLYCE en matière de glisse et de préparation de la barbe.
Pour moi elles sont plus supposées qu'autre chose, mais je n'ai pas tenté la manipulation exposée par fabrice 1120...
Pour moi elles sont plus supposées qu'autre chose, mais je n'ai pas tenté la manipulation exposée par fabrice 1120...
Mer 21 Nov 2012, 16:13
Je vais voir sur plusieurs jours et avec différents savons mais à première vue la mousse est plus facile à monter et plus importante.
Maintenant, il faudrait trouver le savon le plus neutre en senteur et le plus glycérineux possible à mon avis.
Celui que j'ai acheté (en vitesse) sent un peu trop le "lemongrass" et cà gâche un peu.
Je vais allez genre boutique bio pour trouver un "neutre"
Maintenant, il faudrait trouver le savon le plus neutre en senteur et le plus glycérineux possible à mon avis.
Celui que j'ai acheté (en vitesse) sent un peu trop le "lemongrass" et cà gâche un peu.
Je vais allez genre boutique bio pour trouver un "neutre"
- JM29Team
Mer 21 Nov 2012, 19:58
Quand j'ai un savon pourri, je rajoute dessus quelques gouttes de glycérine liquide avant de charger le blaireau.
Le plus simple à trouver, c'est la glycérine liquide :
- InvitéInvité
Mer 21 Nov 2012, 20:59
JM29 a écrit:Quand j'ai un savon pourri, je rajoute dessus quelques gouttes de glycérine liquide avant de charger le blaireau.
Ahaha encore une fois Merci Mr JM. J'ai justement retrouver dans les armoires une bouteille de glycerine et je me demandais si ça pouvait servir à améliorer les savons de m....
Car j'ai encore un beau Regagnas - Merci encore à Fil63100 pour cette sublime trouvaille, jamais égalée en nullité ! . Savon que je ne me suis pas résolu à utiliser en savonette ni à baquer (genre petit défi d'en tirer qqchose! )... J'essayerai ça un de ces 4 !
- InvitéInvité
Mer 21 Nov 2012, 21:06
JM29 a écrit:Quand j'ai un savon pourri, je rajoute dessus quelques gouttes de glycérine liquide avant de charger le blaireau.
et on trouve ça où ?
- cyrilHomeboy
Mer 21 Nov 2012, 21:58
Perso j'en prends plutôt un autre pas pourri et c'est pas le choix qui manque.
En gros éviter les savons à barbe glycérinés genre col conk et les savons à base huile de palme comme ceux des parfumeurs Anglais (TobS, Trumper,etc.) pour se concentrer sur les savons au suif (Tabac, Stick Valobra, Cella etc.) ou les crèmes à base huile de coco sans parler des produits d'artisan.
- InvitéInvité
Mer 21 Nov 2012, 22:07
cyril a écrit:JM29 a écrit:Quand j'ai un savon pourri, je rajoute dessus quelques gouttes de glycérine liquide avant de charger le blaireau.
En gros éviter les savons à barbe glycérinés genre col conk et les savons à base huile de palme comme ceux des parfumeurs Anglais (TobS, Trumper,etc.) pour se concentrer sur les savons au suif (Tabac, Stick Valobra, Cella etc.) ou les crèmes à base huile de coco sans parler des produits d'artisan.
Tu mets les TOBS et GFT dans les 'pourris' difficiles à faire monter en mousse ??
- JM29Team
Mer 21 Nov 2012, 22:07
avec Cyril.
La meilleure solution c'est effectivement d'utiliser un bon savon au suif.
Maintenant, quelquefois, on souhaite réaliser quelques économies... pour mieux financer sa crise de SAC suivante !
Maintenant, quelquefois, on souhaite réaliser quelques économies... pour mieux financer sa crise de SAC suivante !
- InvitéInvité
Mer 21 Nov 2012, 22:09
JM29 a écrit: avec Cyril.
De là à dire que la TOBS est pourrie et difficile à faire monter... z'êtes Messieurs (ou vraiment pas doués ! )
EDIT : Et c'est clair le MWF au suif est ultraaaa facile à monter ! humhum - ça déraille sec ici ou c'est 1er avril ???
- JM29Team
Mer 21 Nov 2012, 22:20
Je ne connais pas les crèmes TOBS.
Mon avis sur les crèmes Trumper's et Vulfix : dauba est !
Pour mousser ça mousse ; par contre ça décape bien aussi !
Le savon classique de chez Truefitt & Hill : super parfum, volume de mousse moyen et mauvaise protection. Là, faut vraiment l'améliorer à la glycérine.
En conclusion, ces produits sont surfaits. On paye un packaging et une marque, pas une qualité.
Mon avis sur les crèmes Trumper's et Vulfix : dauba est !
Pour mousser ça mousse ; par contre ça décape bien aussi !
Le savon classique de chez Truefitt & Hill : super parfum, volume de mousse moyen et mauvaise protection. Là, faut vraiment l'améliorer à la glycérine.
En conclusion, ces produits sont surfaits. On paye un packaging et une marque, pas une qualité.
- InvitéInvité
Mer 21 Nov 2012, 22:28
Tu devrais l'essayer même si elle est pas au suifJM29 a écrit:Je ne connais pas les crèmes TOBS.
Perso j'ai été bluffé par la quantité de mousse obtenue avec une petite quantité de TOBS (dans les échantillons). Elle est très facile à monter.( Evidemment s'il y a des effets sur la peau, ça c'est peut-être selon chacun.)
Mais beaucoup te le confirmeront (surtout Oulalah qui en est fan )
- InvitéInvité
Mer 21 Nov 2012, 22:44
Tu as pourtant insisté pour l'avoir, avec le non moins exceptionnel TadéBarbapapa a écrit:Car j'ai encore un beau Regagnas - Merci encore à Fil63100 pour cette sublime trouvaille, jamais égalée en nullité ! . Savon que je ne me suis pas résolu à utiliser en savonette ni à baquer (genre petit défi d'en tirer qqchose! )... J'essayerai ça un de ces 4 !
- cyrilHomeboy
Mer 21 Nov 2012, 23:27
En crème le parfumeurs anglais ça marche ya mieux mais ça marche très bien. TobS ayant le tarot le plus favorable. J'ai mis longtemps à trouver la bonne mousse avec ces crèmes mais elle marchent très bien. Elles reviennent très cher je trouve comparé à un savon et les parfums sont douteux à mon goût.
Le truc qui ne passe pas pour moi c'est les savons : Tadé/C&E/Trumper/TobS etc. Toujours la même formulation c'est Culmak je crois qui fabrique tout ça pour les Anglais (seul le parfum est . Il faut charger comme un débile pour arriver à une mousse bien dense et protectrice (sinon mousse non protectrice et fumage) et je le paye en assèchement maximal de la peau.
Le truc qui ne passe pas pour moi c'est les savons : Tadé/C&E/Trumper/TobS etc. Toujours la même formulation c'est Culmak je crois qui fabrique tout ça pour les Anglais (seul le parfum est . Il faut charger comme un débile pour arriver à une mousse bien dense et protectrice (sinon mousse non protectrice et fumage) et je le paye en assèchement maximal de la peau.
- InvitéInvité
Jeu 22 Nov 2012, 07:25
fil63100 a écrit:Tu as pourtant insisté pour l'avoir, avec le non moins exceptionnel TadéBarbapapa a écrit:Car j'ai encore un beau Regagnas - Merci encore à Fil63100 pour cette sublime trouvaille, jamais égalée en nullité ! . Savon que je ne me suis pas résolu à utiliser en savonette ni à baquer (genre petit défi d'en tirer qqchose! )... J'essayerai ça un de ces 4 !
Voui voui je reconnais (j'ai pas cor essayé le Tadé à vrai dire ) et puis...au "prix" (gratuit pour ceux qui n'auraientt pas compris! ) où tu me les a refilés, je vais pas me plaindre. Je voulais simplement souligner que tu avais fait là une trouvaille exceptionnelle !!
- OlivHomeboy
Jeu 22 Nov 2012, 08:49
cyril a écrit:JM29 a écrit:Quand j'ai un savon pourri, je rajoute dessus quelques gouttes de glycérine liquide avant de charger le blaireau.
Bjr,
Peux-tu nous donner des noms de produits d'artisans, et leurs savons sont-ils au suif ?
Merci et bonne journée à tous.
- sebbtzMembre actif
Jeu 22 Nov 2012, 09:30
Oliv a écrit:Peux-tu nous donner des noms de produits d'artisans, et leurs savons sont-ils au suif ?
En artisanal + suif tu as Mike's Natural Soap.
- JM29Team
Jeu 22 Nov 2012, 09:50
Egalement au suif les Queen Charlotte Soaps.
je ne les ai jamais essayés et ne sais pas ce qu'ils valent et s'ils sont si "artisanaux" que ça...
je ne les ai jamais essayés et ne sais pas ce qu'ils valent et s'ils sont si "artisanaux" que ça...
- sebbtzMembre actif
Jeu 22 Nov 2012, 11:00
Et hop une adresse de plus: Mystic Water http://www.mystic4men.com/
- JM29Team
Jeu 22 Nov 2012, 13:21
Ca pourrait peut-être être inéressant de mettre ce lien dans la section dédiée du forum...sebbtz a écrit:Et hop une adresse de plus: Mystic Water http://www.mystic4men.com/
- sebbtzMembre actif
Jeu 22 Nov 2012, 14:57
JM29 a écrit:Ca pourrait peut-être être inéressant de mettre ce lien dans la section dédiée du forum...sebbtz a écrit:Et hop une adresse de plus: Mystic Water http://www.mystic4men.com/
C'est fait
Ven 23 Nov 2012, 10:58
Voilà, acheté et testé ce matin avec un stick Palmolive.
J'ai chargé mon blaireau sur le stick et rajouté qqs gouttes de glycérine liquide ds ma tasse.
Résultat ; MEGA mousse!!! Très facile à monter. Cà va être ma façon de faire à l'avenir je pense.
- pour ceux qui rencontrent des dificultés de montage de mousse avec les lpl vegan...et aussi pour se detendre
- Montage de mousse savon et creme
- Montage de mousse avec savon RazzBocket
- Tutoriel sur le montage de mousse à partir d'un savon et d'une brosse longue type silvertip.
- Savon à la glycérine pour la douche