Encore besoin de votre expérience.
+10
Ancien membre 8
verso19
Christian
Chrissss
33c
JM29
Cha-wing!!
fabrice1120
Massis
romulus
14 participants
- romulusMembre
Jeu 22 Nov 2012, 09:40
Bonjour à vous tous.
Me revoilà avec une question (une de plus).
Je possède un Muhle peigne fermé en combo avec des Feathers qui me convient très bien au quotidien, bon rasage, pas de points de sang, pas d'irritations.
Je possède également un Futur plus agressif qui rase de plus près, mais, car il y a un mais; celui ci m'irrite à chaque rasage, même en aillant modifier le réglage d'usine pour que celui ci est un peut moins de mordant.
Avec le Futur, j'ai essayé différentes lames et, soit je suis moins bien rasé qu'avec le Muhle, soit, je suis irrité alors ...... (vais certainement m'en séparé).
Je souhaiterais savoir si un modèle avec peigne ouvert est beaucoup différent d'un peigne fermé, car visuellement, en comparent deux modèles des la même marque (Muhle), les têtes n’ont pas la même forme.
Exemple de celui qui m'intéresserais si celui ci plus efficace.
http://www.shaving.ie/products/Muhle-R-41-Open-Comb-Safety-Razor.html
Est ce que cette différence va se ressentir sur le rasage proprement dit !!!!!
En vous remerciant par avance, pour vos avis.
Me revoilà avec une question (une de plus).
Je possède un Muhle peigne fermé en combo avec des Feathers qui me convient très bien au quotidien, bon rasage, pas de points de sang, pas d'irritations.
Je possède également un Futur plus agressif qui rase de plus près, mais, car il y a un mais; celui ci m'irrite à chaque rasage, même en aillant modifier le réglage d'usine pour que celui ci est un peut moins de mordant.
Avec le Futur, j'ai essayé différentes lames et, soit je suis moins bien rasé qu'avec le Muhle, soit, je suis irrité alors ...... (vais certainement m'en séparé).
Je souhaiterais savoir si un modèle avec peigne ouvert est beaucoup différent d'un peigne fermé, car visuellement, en comparent deux modèles des la même marque (Muhle), les têtes n’ont pas la même forme.
Exemple de celui qui m'intéresserais si celui ci plus efficace.
http://www.shaving.ie/products/Muhle-R-41-Open-Comb-Safety-Razor.html
Est ce que cette différence va se ressentir sur le rasage proprement dit !!!!!
En vous remerciant par avance, pour vos avis.
- MassisHomeboy
Re: Encore besoin de votre expérience.
Jeu 22 Nov 2012, 09:50
Bonjour
J'ai compris ta demande et ta frustration avec le Futur mais déjà, est-ce que ton Mühle fermé te comble ?
En gros, cherches-tu une nouvelle expérience avec un nouveau rasoir, ou à corriger une situation non satisfaisante ?
Pour le fermé/ouvert, je ne peux te répondre, je n'ai jamais pris d'ouvert.
J'ai compris ta demande et ta frustration avec le Futur mais déjà, est-ce que ton Mühle fermé te comble ?
En gros, cherches-tu une nouvelle expérience avec un nouveau rasoir, ou à corriger une situation non satisfaisante ?
Pour le fermé/ouvert, je ne peux te répondre, je n'ai jamais pris d'ouvert.
- romulusMembre
Jeu 22 Nov 2012, 09:59
Merci, en fait, je cherche un second DE un peut plus agressif que le Muhle fermé, mais pas un DE qui m’arrache la trogne.
- fabrice1120Grand Maître
Jeu 22 Nov 2012, 10:40
J'ai un 25C en ouvert et malgré ma petite expérience c'est un rien plus "agressif" et encore (moins doux).
On va dire qu'on sent plus la lame.
Mais je sais me raser tout les jours avec ss prob et bon résultats
On va dire qu'on sent plus la lame.
Mais je sais me raser tout les jours avec ss prob et bon résultats
Jeu 22 Nov 2012, 10:49
Bonjour, le R41 de chez Muhle est réputé pour être une vraie tronçonneuse, peut-être un autre modèle à peigne ouvert serait-il plus approprié ?
Comme je n'ai jamais essayé d'ouvert, je ne peux pas t'aider dans ce sens non plus, désolé.
Bonne journée !
Comme je n'ai jamais essayé d'ouvert, je ne peux pas t'aider dans ce sens non plus, désolé.
Bonne journée !
- JM29Team
Jeu 22 Nov 2012, 13:27
Pour un rasage quotidien, peu de peignes ouverts fonctionnent réellement très bien. A part ceux qui sont très agressifs, les autres ne parviennent pas à récupérer du poil qui vient juste de repousser.
Le problème, avec les faucheurs type R41 qui y parviennent, c'est que tu risques de te retrouver avec le visage plus qu'avec le Futur !
Si tu souhaites quelque chose juste d'un peu plus agressif que le couple Muhle89-Feather, mais toujours utilisable au quotidien sans désagrément majeur, je te suggère également le Merkur slant 37c...
Le problème, avec les faucheurs type R41 qui y parviennent, c'est que tu risques de te retrouver avec le visage plus qu'avec le Futur !
Si tu souhaites quelque chose juste d'un peu plus agressif que le couple Muhle89-Feather, mais toujours utilisable au quotidien sans désagrément majeur, je te suggère également le Merkur slant 37c...
- 33cPilier
Jeu 22 Nov 2012, 13:36
Le 37c est un très bon rasoir, efficace et doux. Je rejoins donc l'avi avisé des cooouuupins!
Les têtes Gillette (vintage) sont des rasoirs très doux mais efficaces. j'ai deux aristocrats (16 et 21) qui me donnent entière satisfaction. Un poil moins efficaces que le 37c mais très très doux!
Pour cela, direction les sites d'enchères. Entre 35 euros ettrès trop cher tu peux trouver ton bonheur.
Les têtes Gillette (vintage) sont des rasoirs très doux mais efficaces. j'ai deux aristocrats (16 et 21) qui me donnent entière satisfaction. Un poil moins efficaces que le 37c mais très très doux!
Pour cela, direction les sites d'enchères. Entre 35 euros et
- ChrissssAdmin
Jeu 22 Nov 2012, 14:23
Si ça fume avec le futur, oublie le r41 et rejoins le club
Ou alors trouve toi un beau bostonian.
- InvitéInvité
Jeu 22 Nov 2012, 14:45
ça dépend de ce que tu cherches comme qualité de rasage.
si tu cherches le BBS absolu, a priori vise le slant, sinon un peigne ouvert Merkur arrache moins la tronche qu'un R41.
Un 25c manche long ou 15c manche court
si tu cherches le BBS absolu, a priori vise le slant, sinon un peigne ouvert Merkur arrache moins la tronche qu'un R41.
Un 25c manche long ou 15c manche court
- ChristianTeam
Jeu 22 Nov 2012, 18:57
Pour avoir essayé le Futur et le R41, il est sur que le r41 te donnera un mauvais ressenti en comparaison du Futur que tu trouves déjà agressif, comme Absolem le 15C est un bon petit rasoir a peigne et qui a mon avis n'est pas trop agressif, tu as les anciens Gillette mais la je n'ait aucune expérience dans les Vintages peigne, perso je te déconseille le R41
- romulusMembre
Ven 23 Nov 2012, 08:11
Okay, et bien merci à vous tous pour ces renseignements qui vont m’être très utiles pour mes décisions à venir.
Je vais méditer et vous tiendrez informés de mes décisions.
Encore merci.
Je vais méditer et vous tiendrez informés de mes décisions.
Encore merci.
- InvitéInvité
Ven 23 Nov 2012, 08:25
Fais attention à ne pas choisir un rasoir qui sera plus agressif que le Futur.
Peut-être que ce dernier ne te fume le museau que parce que la lame que tu y met ne va pas.
Perso j'ai tout de suite renoncé à l'assemblage Futur-Feather.
Peut-être que ce dernier ne te fume le museau que parce que la lame que tu y met ne va pas.
Perso j'ai tout de suite renoncé à l'assemblage Futur-Feather.
- verso19Référent
Ven 23 Nov 2012, 09:56
Tout à fait d'accord avec toi Ouhlala.
J'ai tenté le mariage Futur/Feather plusieurs fois et à tous les coups c'est fumage de tronche grave.
- InvitéInvité
Ven 23 Nov 2012, 11:02
Chrissss a écrit:Si ça fume avec le futur, oublie le r41 et rejoins le club
avec Le Bostonian ! Je viens encore de l'utiliser ce matin et c'est que du bonheur ce PO. Et comme l'a dit l'autre Monsieur qui cogne beaucoup avec ses petits gants..y'a aussi les Aristocrat bien sûr , Toujours top
- Ancien membre 8Membre actif
Mer 12 Déc 2012, 14:42
Ce post tombe à pic.
Savez vous pourquoi mon DE accroche sur la deuxième passe, a rebrousse poil, et que certain poils sont coupés moins courts que d'autres?
Cette sensation d'accroche est nette sur la peau du cou, c'est très désagréable (avec Artistocrat de Gilette et lames Yellow ou Blue).
Ca doit être ma technique qui n'est pas encore très bonne.
je suis toujours à la recherche du couple parfait Lame/Rasoir/Peau
Un peigne droit serait mieux?
Bonne journée,
Eliott
Savez vous pourquoi mon DE accroche sur la deuxième passe, a rebrousse poil, et que certain poils sont coupés moins courts que d'autres?
Cette sensation d'accroche est nette sur la peau du cou, c'est très désagréable (avec Artistocrat de Gilette et lames Yellow ou Blue).
Ca doit être ma technique qui n'est pas encore très bonne.
je suis toujours à la recherche du couple parfait Lame/Rasoir/Peau
Un peigne droit serait mieux?
Bonne journée,
Eliott
- fabrice1120Grand Maître
Mer 12 Déc 2012, 14:55
A mon avis c'est peut être l'angle et l'appui moins facile en ATG.
J'ai cà aussi des fois, moins avec un bon savon (meilleure glisse), par ex avec du Monsavon j'ai bcp moins cette sensation.
Mais je dois avouer que l'ATG est encore un quitte ou double chez moi.
Donc j'insiste pas les jours ou je ne le sens pas.
J'ai cà aussi des fois, moins avec un bon savon (meilleure glisse), par ex avec du Monsavon j'ai bcp moins cette sensation.
Mais je dois avouer que l'ATG est encore un quitte ou double chez moi.
Donc j'insiste pas les jours ou je ne le sens pas.
- CroustichocHomeboy
Mer 12 Déc 2012, 15:08
j'en suis là aussi, même souci.
même si j'en suis encore à mes débuts, ça accroche quand même grave à la base du cou ATG. ça pique ! mais il reste tellement de combinaisons à tester pour améliorer tout ça. et la technique !
même si j'en suis encore à mes débuts, ça accroche quand même grave à la base du cou ATG. ça pique ! mais il reste tellement de combinaisons à tester pour améliorer tout ça. et la technique !
- InvitéInvité
Mer 12 Déc 2012, 16:15
Pour moi, un jour n'est pas l'autre...pour l'ATG. Parfois je le fais, parfois non en fonction de l'irritation, du résultat de la 1ere passe etc.
Par contre, ce que je sais c'est que même avec ma barbe dure, en utilisant un bon rasoir et bonne lame...2 passes WTG peuvent parfois suffir pour un excellent résultat.
Quitte à se répeter à ne pas être BBS , surtout au début (et même après!), c'est paaaas grave. Cherche d'abord le confort et à bien maitriser les outils sans vous .
- Sam D.Boss
Mer 12 Déc 2012, 16:51
Déjà, pour ma part, j'intercalerais une passe XTG (le poil est attaqué transversalement par rapport à son sens de pousse), laquelle peut même être doublée, j'ai repris cette technique des vidéos de Geofatboy (chercher sur Youtube). Cela réduit bien la difficulté en vue de la passe ATG (rebrousse-poil).eliott3 a écrit:
Savez vous pourquoi mon DE accroche sur la deuxième passe, a rebrousse poil ?
Rappelons à cet égard le principe de la "réduction" progressive de la longueur des poils, passe après passe et avec une pression minimale.
Si le DE accroche en deuxième passe à rebrousse-poil, c'est que c'est dans ce sens-là que le poil offre le plus de résistance à la lame, en fait tu lui en demandes trop si tu n'as pas préalablement ramené la difficulté à quelque chose de plus raisonnable.
Reste bien sûr la question générale de la qualité intrinsèque de la lame et/ou de la façon dont elle interagit avec le rasoir. Spécialement dans le cou, certains rasoirs sont de vraies tortures alors mêmes qu'ils sont plutôt doux autrement, ça n'est ni une question de technique ni de préparation, il n'y a rien à faire...
Le visage est tout sauf plat, offre plus de contact avec la lame à certains endroits qu'à d'autres. Tout l'art consiste à retoucher là où c'est nécessaire, sans effectuer de passe inutiles là où ce serait superflu...eliott3 a écrit:
Savez vous pourquoi certain poils sont coupés moins courts que d'autres?
- PatkaRéférent
Mer 12 Déc 2012, 18:41
Dans le cou en remontant (ATG) je re-mouille bien la peau et je re-savonne au maximum et ça se passe bien. J'ai l'impression que le savon sèche plus vite sur la peau du cou d'ou cette sensation de lame qui accroche. Sensation qui est,d'ailleurs, une réalité .
Jeu 13 Déc 2012, 08:49
Merci pour vos réponse quasi exhaustives ! quelle réactivité sur ce forum, c'est impressionnant.
Plein de notifications sur ma boite mail ce matin en me levant, de quoi lire, la journée s'annonce bien.
Juste, y a t'-il un glossaire des abréviation sur le forum?
ATG
WTG
BBS
ATG
Bonne journée,
Eliott
Plein de notifications sur ma boite mail ce matin en me levant, de quoi lire, la journée s'annonce bien.
Juste, y a t'-il un glossaire des abréviation sur le forum?
ATG
WTG
BBS
ATG
Bonne journée,
Eliott
Jeu 13 Déc 2012, 08:52
of course :eliott3 a écrit:Juste, y a t'-il un glossaire des abréviation sur le forum ?
https://www.rasage-traditionnel.com/t3006-glossaire?highlight=glossaire
Jeu 13 Déc 2012, 08:59
génial tout y est !