DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )
+5
LeGaulois
Patka
JM29
Christian
verso19
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Dim 25 Nov 2012, 14:56
Hello
Petite revue sur le Slant que j'ai eu le plaisir d'essayer quasi à l'instant
Je vous présente le ILE DE FRANCE ( Made in France )
ILE DE FRANCE est léger, un petit 42g en Alu (ou style Alu ) et avec une grosse tête, tout ça ne lui confère pas une apparence très noble mais qu'importe...
Sa force est toute dans son efficacité ! 4eme Slant que j'essaye et celui ci est de loin le + "redoutable" , entendez par là pour les poils ! Certainement à manier avec précaution par un débutant (comme tous les Slants mais pas plus non plus)
En ressenti proprement dit lors du rasage, ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable (tjrs par rapport aux autres slant). Je l'ai chargé d'une lame Bic qui me conviennent bien et sont assez douces. On sent comment dire très fort le contact métallique de la lame qui passe sur la peau...si vous voyez ce que je veux dire !
Par contre pour les amoureux du chant du rasoir qui fait Scritchhhh...c'est le bonheur , le + chantant des rasoirs testés jusqu'ici (tous style confondu)...pour les autres ( Chrisss par exemple ) ça serait certainement insupportable !
Que dire d'autres ? ah oui ! Il est très déconcertant à utiliser de par ses 2 côtés asymétriques de la barre oblique. Du coup ..."Dans quel sens d'abord ?" "Une passe -avec un coté puis une avec l'autre ?" "deux jets en alternance ?" ou "on s'en fout, c'est comme ça vient en main entre les rinçages?"
Je me suis pas compliqué la vie et j'ai fait le 'comme ça vient!'
Résultat des courses : Un Super BBS en seulement 1 passe pour quasi tous le visage malgré une belle repousse de barbe en teflon ! ; une 2eme en ATG pour le cou et qqs retouche de la moustache...et en plus il accède bien aux endroits 'chiants' pour moi cte bestiau
En résumé selon Moi : un Slant Ultra efficace mais sans la 'douceur' habituelle des Slants, une machine à BBS sobre et chantante avec une tête pas commode. Du tout bon vintage sans fioriture et pas pour les tapettes . Chargé d'une Feather, ça doit défourrailler sec !
A ne pas manquer en tous cas si vous en trouvez un !
I
Petite revue sur le Slant que j'ai eu le plaisir d'essayer quasi à l'instant
Je vous présente le ILE DE FRANCE ( Made in France )
ILE DE FRANCE est léger, un petit 42g en Alu (ou style Alu ) et avec une grosse tête, tout ça ne lui confère pas une apparence très noble mais qu'importe...
Sa force est toute dans son efficacité ! 4eme Slant que j'essaye et celui ci est de loin le + "redoutable" , entendez par là pour les poils ! Certainement à manier avec précaution par un débutant (comme tous les Slants mais pas plus non plus)
En ressenti proprement dit lors du rasage, ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable (tjrs par rapport aux autres slant). Je l'ai chargé d'une lame Bic qui me conviennent bien et sont assez douces. On sent comment dire très fort le contact métallique de la lame qui passe sur la peau...si vous voyez ce que je veux dire !
Par contre pour les amoureux du chant du rasoir qui fait Scritchhhh...c'est le bonheur , le + chantant des rasoirs testés jusqu'ici (tous style confondu)...pour les autres ( Chrisss par exemple ) ça serait certainement insupportable !
Que dire d'autres ? ah oui ! Il est très déconcertant à utiliser de par ses 2 côtés asymétriques de la barre oblique. Du coup ..."Dans quel sens d'abord ?" "Une passe -avec un coté puis une avec l'autre ?" "deux jets en alternance ?" ou "on s'en fout, c'est comme ça vient en main entre les rinçages?"
Je me suis pas compliqué la vie et j'ai fait le 'comme ça vient!'
Résultat des courses : Un Super BBS en seulement 1 passe pour quasi tous le visage malgré une belle repousse de barbe en teflon ! ; une 2eme en ATG pour le cou et qqs retouche de la moustache...et en plus il accède bien aux endroits 'chiants' pour moi cte bestiau
En résumé selon Moi : un Slant Ultra efficace mais sans la 'douceur' habituelle des Slants, une machine à BBS sobre et chantante avec une tête pas commode. Du tout bon vintage sans fioriture et pas pour les tapettes . Chargé d'une Feather, ça doit défourrailler sec !
A ne pas manquer en tous cas si vous en trouvez un !
I
- verso19Référent
Dim 25 Nov 2012, 15:34
J'ai voulu marier mon 37G avec une feather - résultat:
Par contre quel bonheur avec une S.I ou mieux encore avec une Spoutnik
Par contre quel bonheur avec une S.I ou mieux encore avec une Spoutnik
- InvitéInvité
Re: DE Slant ILE DE FRANCE (Vintage / Made in France )
Dim 25 Nov 2012, 16:46
Merci pour cette magnifique revue
Ca fait envie, mais ces pièces sont sans doute très rares
Ca fait envie, mais ces pièces sont sans doute très rares
- ChristianTeam
Dim 25 Nov 2012, 17:14
Belle revue Barba
L'aspect Panzer de la bete est impressionnant , mais s'il est efficace, le principal est la avant tout.
L'aspect Panzer de la bete est impressionnant , mais s'il est efficace, le principal est la avant tout.
- JM29Team
Dim 25 Nov 2012, 17:19
Merci pour cette sympathique revue, Barbapapa !
Est-ce qu'à l'occasion tu pourras nous mettre d'autres photos de la bestiole démontée ?
Est-ce qu'à l'occasion tu pourras nous mettre d'autres photos de la bestiole démontée ?
- InvitéInvité
Dim 25 Nov 2012, 18:08
JM29 a écrit:Merci pour cette sympathique revue, Barbapapa !
Voilààà les désirs de Mr JM, ils sont des ordres !
On sent qu'il a vécu l'ancêtre
Les autres slant de cette marque que j'ai trouvé sur le net avaient l'air d'être plutot en bakélite/plastique
- PatkaRéférent
Dim 25 Nov 2012, 18:50
Etonnant ce rasoir ; rustique et costaud!
Me méfierais, moi, avec un engin pareil, surtout au niveau du coup
Je ne connais pas cette catégorie de DE Les Slants
En tout cas merci Barabapapa pour cet agréable compte-rendu
Me méfierais, moi, avec un engin pareil, surtout au niveau du coup
Je ne connais pas cette catégorie de DE Les Slants
En tout cas merci Barabapapa pour cet agréable compte-rendu
- LeGauloisBoss
Dim 25 Nov 2012, 21:38
Je possède le modèle bakélite. Ça déforeste sec !
- InvitéInvité
Dim 25 Nov 2012, 22:11
Je pensais avoir lu que les Île de France ne prenaient pas les lames standard. En tous cas les bakelites.
Quelqu'un peut confirmer ?
- InvitéInvité
Lun 26 Nov 2012, 09:57
Barbapapa a écrit:Voilààà les désirs de Mr JM, ils sont des ordres !
tu parles de JM ?!
- InvitéInvité
Lun 26 Nov 2012, 10:05
vincentdu31 a écrit:Barbapapa a écrit:Voilààà les désirs de Mr JM, ils sont des ordres !
tu parles de JM ?!
Va Savoir !!!
(J'ai hésité en me re-lisant...chacun le comprendra comme il veut ! )
- InvitéInvité
Lun 26 Nov 2012, 10:10
Barbapapa a écrit:vincentdu31 a écrit:Barbapapa a écrit:Voilààà les désirs de Mr JM, ils sont des ordres !
tu parles de JM ?!
Va Savoir !!!
(J'ai hésité en me re-lisant...chacun le comprendra comme il veut ! )
Mer 05 Déc 2012, 14:22
Ben dis donc c'est vrai qu'il impressionne.
Ça se trouve d'occasion facilement ou pas ?
(un exemple ici , pas sur ..)
- InvitéInvité
Mer 05 Déc 2012, 16:01
Stephan29 a écrit:Ben dis donc c'est vrai qu'il impressionne.
C'est la version en bakélite (le mien est plutôt en style alu) mais je pense que ça doit être sensiblement la même chose ... car pour citer LeGaulois ci plus haut "ça déforeste sec!" donc j'image qu'ils doivent être équivalents en efficacité
- InvitéInvité
Mer 05 Déc 2012, 16:11
bzhgeek a écrit:Je pensais avoir lu que les Île de France ne prenaient pas les lames standard. En tous cas les bakelites.
Tu y mets quoi comme lames Barbapapa ?
- InvitéInvité
Mer 05 Déc 2012, 16:24
bzhgeek a écrit:bzhgeek a écrit:Je pensais avoir lu que les Île de France ne prenaient pas les lames standard. En tous cas les bakelites.
Tu y mets quoi comme lames Barbapapa ?
J'en mets pas. Je fais semblant de me raser avec.
- InvitéInvité
Mer 05 Déc 2012, 20:26
Bon allez je réponds . Ben j'y met une lame de DE normale...
pour les bakélites, je vois pas pourquoi ils auraient besoin d'un modèle de lame différent ?
A part les anciens Single Edge, les GEM et les Schick qui ont leurs lames spécifiques, je pense pas qu'il y ait des modèles autres de DE et Slant particulièrement qui nécessittent un autre type de lame...
- InvitéInvité
Mer 05 Déc 2012, 20:32
Barbapapa a écrit:
pour les bakélites, je vois pas pourquoi ils auraient besoin d'un modèle de lame différent ?
A part les anciens Single Edge, les GEM et les Schick qui ont leurs lames spécifiques, je pense pas qu'il y ait des modèles autres de DE et Slant particulièrement qui nécessittent un autre type de lame...
Les Gibbs aussi.
- InvitéInvité
Mer 05 Déc 2012, 20:38
Absolem a écrit:Barbapapa a écrit:
Les Gibbs aussi.
ah voui merci
- PatkaRéférent
Mer 05 Déc 2012, 21:10
Barbapapa a écrit:Absolem a écrit:Barbapapa a écrit:
Les Gibbs aussi.
ah voui merci
Nous on dit Gibbs; en Belgique vous dites Chips
- InvitéInvité
Mer 05 Déc 2012, 21:14
CHIPS ??
Ceux là ?
Deux beaux hommes à moto... Ce devrait plaire à des motards fans de cuir du fofo ça !
- PatkaRéférent
Mer 05 Déc 2012, 21:18
Ah, ouais! ça c'est pour les CC men adeptes du cuir et du martinet
- InvitéInvité
Mer 05 Déc 2012, 21:21
Barbapapa a écrit:
Ah que neni !
j'ai lu sur le forum Damn Fine Shave et à d'autres endroits que ce modèle en bakelite ne prend justement pas les lames DE normales, il y a une histoire de percement ou de fente qui ne correspond pas tout à fait. Donc le bakélite est sans doute différent du tiens. D'ailleurs on trouve assez régulièrement le bakélite alors que le tiens est le premier exemplaire que je vois.
- InvitéInvité
Mer 05 Déc 2012, 22:04
bzhgeek a écrit:Barbapapa a écrit:
Ah que neni !
j'ai lu sur le forum Damn Fine Shave et à d'autres endroits que ce modèle en bakelite ne prend justement pas les lames DE normales, il y a une histoire de percement ou de fente qui ne correspond pas tout à fait. Donc le bakélite est sans doute différent du tiens. D'ailleurs on trouve assez régulièrement le bakélite alors que le tiens est le premier exemplaire que je vois.
Ah ?! Bizarre c't histoire. Mais je te crois volontiers mon brave M'en va aller jeter un oeil la dessus . Je serais curieux de les comparer un à coté de l'autre.
Heuu... au fait on voit pas les photos sur leur fofo ??
- InvitéInvité
Mer 05 Déc 2012, 22:13
Ben non mais je trouve plus le lien qui avait des photos
- InvitéInvité
Mer 05 Déc 2012, 22:18
Au fait, j'ai trouvé ça sur badgerandblade :
http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/296296-BARBERSHOP-PRODUCTS-SOTD-quot-themed-week-quot-11th-June-17th-June-2012/page8
Un gars note son rasage du jour avec une photo du Slant Bakelite Ile de France et il mentionne en lame une Perma Sharp... qui est une lame classique de DE
EDIT : Je suppose qu'en parlant de lame "spécifique"..ce serait ça ?
http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/296296-BARBERSHOP-PRODUCTS-SOTD-quot-themed-week-quot-11th-June-17th-June-2012/page8
Un gars note son rasage du jour avec une photo du Slant Bakelite Ile de France et il mentionne en lame une Perma Sharp... qui est une lame classique de DE
EDIT : Je suppose qu'en parlant de lame "spécifique"..ce serait ça ?
- InvitéInvité
Jeu 06 Déc 2012, 17:30
De mon côté j'ai trouvé ça :
Ce n'est pas le modèle Slant donc peut-être que c'est propre au peigne fermé normal mais il y a une mention "n'emploie que l'île de France" et on voit que les "doigts" de maintient de la lame sont oblongs et non rond donc ça ne passerai effectivement pas avec une lame standard.
Je continue mes recherches à propos de la version Slant. Ceci dit, on peu imaginer que si ces "doigts" sont en bakélite ils aient pu être arrondis pour y mettre des Gillette à l'époque ?
Ce n'est pas le modèle Slant donc peut-être que c'est propre au peigne fermé normal mais il y a une mention "n'emploie que l'île de France" et on voit que les "doigts" de maintient de la lame sont oblongs et non rond donc ça ne passerai effectivement pas avec une lame standard.
Je continue mes recherches à propos de la version Slant. Ceci dit, on peu imaginer que si ces "doigts" sont en bakélite ils aient pu être arrondis pour y mettre des Gillette à l'époque ?
- InvitéInvité
Jeu 06 Déc 2012, 17:34
C'est pas bête du tout ce que tu dis...sur mon modèle, les encoches ont l'air d'être oblongues et les 'doigts' sont ronds 'standards'. Peut-être mon Ile de France est-il un modèle modifié ?
D'un autre côté, si ce sont les lames dont j'ai mis la photo ci dessus, pour en obtenir une pareille, il suffit juste effectivement de couper les rebords de la Gillette Classique
EDIT : Après vérification sur le rasoir, on voit nettement que les 'doigts' ont été coupés pour être arrondis !
Enigme Résolue Watson !
Les Ile de France ont donc bien un modèle de lame particulier. Le mien n'est pas une exception mais a été 'modifié'.
D'un autre côté, si ce sont les lames dont j'ai mis la photo ci dessus, pour en obtenir une pareille, il suffit juste effectivement de couper les rebords de la Gillette Classique
EDIT : Après vérification sur le rasoir, on voit nettement que les 'doigts' ont été coupés pour être arrondis !
Enigme Résolue Watson !
Les Ile de France ont donc bien un modèle de lame particulier. Le mien n'est pas une exception mais a été 'modifié'.
- InvitéInvité
Jeu 06 Déc 2012, 17:43
C'est bon d'avoir raison quand même
Donc valeur de ton Île de France pour un collectionneur = 0€ mais pour un passionné ça fait un DE utilisable de plus
Et c'est ça qui est top dans l'histoire.
Bon je m'en vais, je vais profiter de ce moment d'autosatisfaction en choisissant mon DE du soir...
- InvitéInvité
Jeu 06 Déc 2012, 17:47
bzhgeek a écrit:
C'est bon d'avoir raison quand même
Donc valeur de ton Île de France pour un collectionneur = 0€ mais pour un passionné ça fait un DE utilisable de plus
Et c'est ça qui est top dans l'histoire.
Bon je m'en vais, je vais profiter de ce moment d'autosatisfaction en choisissant mon DE du soir...
C'est vrai, félicitations M'sieur
Les collectionneurs je les...
Vous m'en donnez combien les NON collectionneurs pour mon p'tit Slant ?
Page 1 sur 2 • 1, 2