- InvitéInvité
bientôt 2 ans
Mar 27 Nov 2012 - 16:48
Bon voilà
je comptais faire ça le 6 janvier puisque ça fera 2 ans que je traine sur ce forum, mais je m'y mets aujourd'hui
Deux ans de rasage traditionnel c'est quoi ?
C'est deux ans à apprendre combien le rasage peut-être un réel plaisir et donc deux ans à aimer se raser. J'ai été longtemps barbu pour la simple et bonne raison que le rasage me gonflait prodigieusement.
Deux ans a essayer différends rasoirs, crèmes, savons, après-rasage en baumes ou lotions, avec plus ou moins de bonheur et/ou de réussite.
Deux ans à apprendre des termes plus moins compliqués comme BBS, ATG, XTG... et à découvrir le SAC... Pour le plus grand malheur de mon compte en banque
J'ai testé du peigne fermé et ouvert, du réglable ou pas (et pas encore de CC ni de Slant), dans tous les cas j'y ai pris plus de plaisir qu'au multilame et surtout, je me suis mille fois moins arraché la gueule .
Deux ans de rasage traditionnel, c'est surtout 2 ans de Rasage Traditionnel (avec des majuscules), un forum de fous furieux où j'ai pu avoir de précieux conseils, découvrir de plus ou moins fortes personnalités, apprendre des tas de choses sur des tas de sujets et rigoler beaucoup.
MERCI POUR ÇA !!!
Quand je suis arrivé ici nous n'étions même pas 50 inscrits et une bonne dizaine seulement a participer régulièrement... Beaucoup de délires dans quasiment tous les sujets postés, mais toujours en arrivant à retomber sur nos pattes.
J'ai connu et vu le départ de Celtic, Soliste, Yougouz (et surement d'autres moins marquants mais pas moins importants) et vu le nombre de message postés par certains diminuer fortement comme Pierre, Vimaire, Bow, Zyppoo ou Izzy qui étaient là au début... (Eric je ne t'oublie pas mais tu postes régulièrement quand même)
J'ai même connu la présence régulière du grand chef Gimli...
Le forum a grandi, de plus en plus de nouveaux sont arrivés toujours dans la bonne humeur.
Dernièrement je suis revenu après une longue pause due à mon activité de jeune papa à la maison (d'ailleurs ma fille me gueule dessus là).
Je suis revenu et je ne retrouve pas toujours le forum si convivial que je connaissais.
Perso je ne pense pas qu'en quittant le navire ça arrangera les choses (on a vu avec le Concordia ) et puis quitter ce forum me manquerais je pense...
Je suis conscient que le nombre de gens ne facilite pas le débat, mais s'il vous plait, faisons que ce forum reste ce qu'il était...
J'espère sincèrement que ce forum donnera encore à d'autres le plaisir de découvrir ou approfondir la pratique du rasage au DE et/ou au CC.
Merci d'avoir lu mon pavé
Amicalement
Vincent, anciennement Baarbu et actuellement Absolem
je comptais faire ça le 6 janvier puisque ça fera 2 ans que je traine sur ce forum, mais je m'y mets aujourd'hui
Deux ans de rasage traditionnel c'est quoi ?
C'est deux ans à apprendre combien le rasage peut-être un réel plaisir et donc deux ans à aimer se raser. J'ai été longtemps barbu pour la simple et bonne raison que le rasage me gonflait prodigieusement.
Deux ans a essayer différends rasoirs, crèmes, savons, après-rasage en baumes ou lotions, avec plus ou moins de bonheur et/ou de réussite.
Deux ans à apprendre des termes plus moins compliqués comme BBS, ATG, XTG... et à découvrir le SAC... Pour le plus grand malheur de mon compte en banque
J'ai testé du peigne fermé et ouvert, du réglable ou pas (et pas encore de CC ni de Slant), dans tous les cas j'y ai pris plus de plaisir qu'au multilame et surtout, je me suis mille fois moins arraché la gueule .
Deux ans de rasage traditionnel, c'est surtout 2 ans de Rasage Traditionnel (avec des majuscules), un forum de fous furieux où j'ai pu avoir de précieux conseils, découvrir de plus ou moins fortes personnalités, apprendre des tas de choses sur des tas de sujets et rigoler beaucoup.
MERCI POUR ÇA !!!
Quand je suis arrivé ici nous n'étions même pas 50 inscrits et une bonne dizaine seulement a participer régulièrement... Beaucoup de délires dans quasiment tous les sujets postés, mais toujours en arrivant à retomber sur nos pattes.
J'ai connu et vu le départ de Celtic, Soliste, Yougouz (et surement d'autres moins marquants mais pas moins importants) et vu le nombre de message postés par certains diminuer fortement comme Pierre, Vimaire, Bow, Zyppoo ou Izzy qui étaient là au début... (Eric je ne t'oublie pas mais tu postes régulièrement quand même)
J'ai même connu la présence régulière du grand chef Gimli...
Le forum a grandi, de plus en plus de nouveaux sont arrivés toujours dans la bonne humeur.
Dernièrement je suis revenu après une longue pause due à mon activité de jeune papa à la maison (d'ailleurs ma fille me gueule dessus là).
Je suis revenu et je ne retrouve pas toujours le forum si convivial que je connaissais.
Perso je ne pense pas qu'en quittant le navire ça arrangera les choses (on a vu avec le Concordia ) et puis quitter ce forum me manquerais je pense...
Je suis conscient que le nombre de gens ne facilite pas le débat, mais s'il vous plait, faisons que ce forum reste ce qu'il était...
J'espère sincèrement que ce forum donnera encore à d'autres le plaisir de découvrir ou approfondir la pratique du rasage au DE et/ou au CC.
Merci d'avoir lu mon pavé
Amicalement
Vincent, anciennement Baarbu et actuellement Absolem
- TourdefaureOfficial Dealer
Re: bientôt 2 ans
Mar 27 Nov 2012 - 17:00
Pour ma part je crois que cela fera un en janvier, que j'ai retrouvé le "droit chemin"..
J'étais passé du coté obscur pendant des années, à cause de je............sais pas pourquoi??
J'ai en plus découvert le C.C..Donc que du bonheur!!
J'étais passé du coté obscur pendant des années, à cause de je............sais pas pourquoi??
J'ai en plus découvert le C.C..Donc que du bonheur!!
- Mach1Admin
Mar 27 Nov 2012 - 17:14
Toute communauté passe par des moments....et il y a celui où les anciens se demandent ce qu'est devenu le petit groupe de départ, celui où on connaissait tout le monde par son prénom.
Tout bien considéré, arrivé 4 mois après toi si je ne me trompe, j'ai vu le forum changer, mais finalement le fond reste le même.
Par contre, ton message est l'occasion d'une question que je me pose: est-ce que cette stupide mode actuelle du mal rasé ou de la barbe à la Gainsbarre vient de la difficulté de se raser?
Tout bien considéré, arrivé 4 mois après toi si je ne me trompe, j'ai vu le forum changer, mais finalement le fond reste le même.
Par contre, ton message est l'occasion d'une question que je me pose: est-ce que cette stupide mode actuelle du mal rasé ou de la barbe à la Gainsbarre vient de la difficulté de se raser?
Mar 27 Nov 2012 - 17:16
Mach1 a écrit:Par contre, ton message est l'occasion d'une question que je me pose: est-ce que cette stupide mode actuelle du mal rasé ou de la barbe à la Gainsbarre vient de la difficulté de se raser?
Je ne sais pas, la mode s'est étendue quand j'ai commencé à me raser régulièrement...
Mar 27 Nov 2012 - 17:18
Je pencherais plutôt pour une mode..Tout comme le retour du "vintage" ou des fringues genre années 70/75..
Peut être qu'un jour la mode reviendra au D.E ou au C.C...(On peut toujours rêver!!)
Peut être qu'un jour la mode reviendra au D.E ou au C.C...(On peut toujours rêver!!)
- guiguisncfBoss
Mar 27 Nov 2012 - 22:02
joli résumé
j'espère être aussi enthousiaste quand j'arriverai aux 2 ans...
l'important est que tu te sentes bien sur le forum... certains nous manquent, d'autres arrivent... c'est la vraie vie qui se retrouve ici...
merci à toi d'être toujours là et que ça continu
j'espère être aussi enthousiaste quand j'arriverai aux 2 ans...
l'important est que tu te sentes bien sur le forum... certains nous manquent, d'autres arrivent... c'est la vraie vie qui se retrouve ici...
merci à toi d'être toujours là et que ça continu
- Sam D.Boss
Mar 27 Nov 2012 - 22:17
Selon moi le forum a plutôt évolué en bien par rapport à une période où tout sujet partait en sucette en à peine 3 posts et où j'aurais plus qu'hésité si j'avais dû le conseiller à quelqu'un. Exception faite de quelques prises de gueule, en est-il moins convivial ?
Allez savoir... mais dans mode il y a... mode et quand elle tournera et que les gens se poseront la question de leurs accessoires, le web fera son office...est-ce que cette stupide mode actuelle du mal rasé ou de la barbe à la Gainsbarre vient de la difficulté de se raser?
- InvitéInvité
Mer 28 Nov 2012 - 9:12
Sam D. a écrit:Exception faite de quelques prises de gueule, en est-il moins convivial ?
Les dernières discussions houleuses m'ont bien gavé et ont en partie justifié ce post, mais je te rassure il y a quand même une convivialité certaine sur ce forum !!!
Et puis ces discussions sont réglées donc...
- InvitéInvité
Mer 28 Nov 2012 - 16:43
Tout devient clair c'est donc toi Baarbu !
Qu'il y ait des prises de bec est plutôt bon signe et il faut bien que les modos servent à quelque chose.
Moins convivial ? Peut-être parce que nous sommes trop nombreux et que nous n'avons plus guère le temps de nous connaitre.
Les nouveaux postent, reposent les mêmes questions -et c'est bien- ce qui peut paraitre décourageant aux plus anciens.
Certains arrêtent assez vite de poster et je sais déjà que je vous quitterai bientôt (est-ce que 2000 messages c'est un cap ?).
En ce qui concerne la mode du "mal rasé" ou "non rasé" j'ai lu il y a quelques jours un article dans un journal de professionnel de la vente.
De plus en plus d'hommes trouveraient que la pression du changement permanent fatigue (2, 3, 4, 5 lames...) et en plus estiment que se raser revient trop cher. Il y a une baisse effective de la quantité de produits de rasage vendue.
Tout ça c'est la vie.
Qu'il y ait des prises de bec est plutôt bon signe et il faut bien que les modos servent à quelque chose.
Moins convivial ? Peut-être parce que nous sommes trop nombreux et que nous n'avons plus guère le temps de nous connaitre.
Les nouveaux postent, reposent les mêmes questions -et c'est bien- ce qui peut paraitre décourageant aux plus anciens.
Certains arrêtent assez vite de poster et je sais déjà que je vous quitterai bientôt (est-ce que 2000 messages c'est un cap ?).
En ce qui concerne la mode du "mal rasé" ou "non rasé" j'ai lu il y a quelques jours un article dans un journal de professionnel de la vente.
De plus en plus d'hommes trouveraient que la pression du changement permanent fatigue (2, 3, 4, 5 lames...) et en plus estiment que se raser revient trop cher. Il y a une baisse effective de la quantité de produits de rasage vendue.
Tout ça c'est la vie.
- InvitéInvité
Mer 28 Nov 2012 - 16:56
Ouhlala a écrit: Certains arrêtent assez vite de poster et je sais déjà que je vous quitterai bientôt (est-ce que 2000 messages c'est un cap ?).
Joli petit résumé effectivement...ex-baarbu . J'espère relire ce post dans 1 an et demi pour voir ce que ça donne.
Ha ben pourquoi... tu veux partir aussi Ouhlala ?
- InvitéInvité
Mer 28 Nov 2012 - 17:32
Ouhlala a écrit:Tout devient clair c'est donc toi Baarbu
Je suis démasqué...
- InvitéInvité
Mer 28 Nov 2012 - 17:39
Et oui. Je n'arrivais plus à faire le lien entre le pseudo et la résidenceAbsolem a écrit:
Je suis démasqué...
Mer 28 Nov 2012 - 17:52
Le 6 janvier est une bonne date pour un anniv....
Mais le 7 est bougrement mieux!!
- ChristianTeam
Mer 28 Nov 2012 - 18:09
Mach1 a écrit:Toute communauté passe par des moments....et il y a celui où les anciens se demandent ce qu'est devenu le petit groupe de départ, celui où on connaissait tout le monde par son prénom.
Nostalgique Vincent ?
@ Absolem, Bonne idée d'avoir ouvert ce sujet que ce forum reste avec l'état d'esprit actuel, je peux comprendre que les anciens regrette la convivialité de la création de ce forum, le nombre de membres augmentant "" tant mieux "" il y a des phases effectivement de clache comme dans toute collectivité, mais dans une très large mesure et c'est mon cas je trouve celui ci conviviale et j'y ait encore plein de chose a apprendre et a partager
- ChristianTeam
Mer 28 Nov 2012 - 18:18
Ouhlala a écrit:
Et pourtant Ouhlala, nous avons posé les mêmes questions aux plus anciens lors de notre arrivée
- InvitéInvité
Mer 28 Nov 2012 - 18:40
Bien sûr et j'ai écris "c'est bien".
Mais je comprends que pour les plus anciens -dont je ne suis pas- c'est un peu répétitif.
Je constate que la nouvelle génération n'hésite pas à prendre la relève, heureusement.
Mais je comprends que pour les plus anciens -dont je ne suis pas- c'est un peu répétitif.
Je constate que la nouvelle génération n'hésite pas à prendre la relève, heureusement.
- ChristianTeam
Mer 28 Nov 2012 - 18:46
Ouhlala a écrit:Bien sûr et j'ai écris "c'est bien".
J'ait bien vu le " c'est bien ", je ne suis pas un ancien non plus et te comprend
- InvitéInvité
Mer 28 Nov 2012 - 19:27
Je ne suis pas sur d'avoir été bien compris, je suis nostalgique des débuts, mais je suis vraiment content qu'il y ait plus d'adepte du rasage traditionnel. C'est plus sympa d'échanger à plus que 10 croyez moi.
La convivialité est bien heureusement toujours là !!!
La preuve en est que vous prenez la peine de répondre à mon pavé.
Perso je préfère le 31/12 mais le 07/01 ça doit être sympa
Tourdefaure a écrit:Le 6 janvier est une bonne date pour un anniv....
Perso je préfère le 31/12 mais le 07/01 ça doit être sympa
- ChristianTeam
Mer 28 Nov 2012 - 19:47
Absolem a écrit:Je ne suis pas sur d'avoir été bien compris, je suis nostalgique des débuts, mais je suis vraiment content qu'il y ait plus d'adepte du rasage traditionnel. C'est plus sympa d'échanger à plus que 10 croyez moi.
Très bien compris le coté nostalgique et comme tu dis"" plus nombreux, plus sympas ""
- verso19Référent
bientôt 2 ans
Mer 28 Nov 2012 - 21:46