Hello there!
+30
wizzie
jde42
JM29
ironeo32
Brun's
GP77
Zobie13
Did
33c
Avida Dollars
Chrissss
fabiem
verso19
allacon
Tourdefaure
didi.adri
Patka
eldar
bulldog65
Phileas
Syd
Prorasoir
Flex
Christian
guiguisncf
Mach1
james49
Doc
biox62
Croustichoc
34 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- DidAdmin rose
Re: Hello there!
Sam 1 Déc 2012 - 23:48
je file au lit
- CroustichocHomeboy
Dim 2 Déc 2012 - 12:13
merci pour l'accueil.
en effet, j'essaie de bien préparer ma peau, et j'essaie au max de le faire le matin :
douche, je monte ma mousse, 1 min de serviette chaude, 1 min de blaireautage, et c'est parti. ma préférence va pour le savon proraso et la crème palmolive pour l'instant.
pour les lames, j'ai commandé du astra, feather, et je vais me procurer des gilettes bleues. faut aussi que j'essaie mes shark chrome...
je vous tiens informé du résultat !
en effet, j'essaie de bien préparer ma peau, et j'essaie au max de le faire le matin :
douche, je monte ma mousse, 1 min de serviette chaude, 1 min de blaireautage, et c'est parti. ma préférence va pour le savon proraso et la crème palmolive pour l'instant.
pour les lames, j'ai commandé du astra, feather, et je vais me procurer des gilettes bleues. faut aussi que j'essaie mes shark chrome...
je vous tiens informé du résultat !
- Zobie13Homeboy
Dim 2 Déc 2012 - 12:53
- GP77Homeboy
Dim 2 Déc 2012 - 13:11
Bienvenue !
- Brun'sHomeboy
Dim 2 Déc 2012 - 18:00
- ironeo32Membre très actif
Lun 3 Déc 2012 - 13:30
à toi !!!
- JM29Team
Lun 3 Déc 2012 - 14:56
sur le forum, camarade !
Attention, en matière de rasage traditionnel, la technique est plus importante que le matériel.
L'arsenal pogonotomique que tu nous as décrit est amplement suffisant et parfaitement adapté pour bien commencer.
Ne tombe pas dans la "course à l'armement" (alias SAC) : le mauvais ouvrier à toujours de mauvais outils.
Attention, en matière de rasage traditionnel, la technique est plus importante que le matériel.
L'arsenal pogonotomique que tu nous as décrit est amplement suffisant et parfaitement adapté pour bien commencer.
Ne tombe pas dans la "course à l'armement" (alias SAC) : le mauvais ouvrier à toujours de mauvais outils.
- jde42Grand Maître
Lun 3 Déc 2012 - 15:03
Et si le mauvais ouvrier, comme tu dis, a tout simplement envie de voir autre chose ? C'est mal ?
- wizzieTeam
Lun 3 Déc 2012 - 15:16
sur le forum
- Avida DollarsMembre très actif
Lun 3 Déc 2012 - 21:02
JM29 a écrit: sur le forum, camarade !
c'est parce qu'il a de mauvais outils qu'il est mauvais ouvrier ? ou bien c'est parce qu'il est mauvais ouvrier qu'il a de mauvais outils ?
- zyppooRéférent
Lun 3 Déc 2012 - 21:28
- CroustichocHomeboy
Mar 4 Déc 2012 - 0:29
en résumé, on peut tromper mille fois une personne, mais euh...Avida Dollars a écrit:JM29 a écrit: sur le forum, camarade !
c'est parce qu'il a de mauvais outils qu'il est mauvais ouvrier ? ou bien c'est parce qu'il est mauvais ouvrier qu'il a de mauvais outils ?
c'est comme le chasseur, y a le bon chasseur, et le mauvais chasseur..
je m'égare
JM29 a écrit: sur le forum, camarade !
Je vois tout à fait ce que tu veux dire. je sens bien qu'on peut vite tomber dans le SAC, avec tous ces beaux objets. mais je vais tacher de me centrer sur l'apprentissage, en effet.
- InvitéInvité
Mar 4 Déc 2012 - 10:36
Joli avatar ! Je vois que tu as de l'humour (je suis hyper content là... ), il en faudra !
Tu as raison de te méfier du SAC, je faisais pareil... avant...
En tous cas bon périple dans ton apprentissage jeune Padawan et comme te diront les anciens, la fonction rechercher est ton amie mais n'hésite pas à poser les questions pour lesquelles elle ne t'apporterait pas les réponses espérées.
- MassisHomeboy
Mar 4 Déc 2012 - 11:21
Salut Croustichoc et
Le Fusion Glide de Gillette, j'sais pas ce que c'est, mais depuis septembre, je reçois des réducs de Monoprix pour gagner un max de "smiles" en l'achetant.
Le hic, c'est que le seul produit de Gillette que j'achète à Monop' depuis des années, ce sont les lames bleues Extra
Pour les premiers fumages, prends ton temps. L'important, c'est de ne pas appuyer (en tout cas, je me suis rendu compte avec le temps à quel point même quand on pense au début ne pas appuyer, on exerce encore une pression), de prendre son temps pour monter une belle mousse, etc.
Mais j'ai l'impression que tu t'éclates déjà, c'est cool. Moi après 5 ans de rasage au DE, je ne m'en lasse pas, c'est un plaisir chaque matin (alors que c'était l'enfer au multi-lames jusqu'à mes 31 ans).
Quant au SAC, on a tous dit qu'on y succomberait pas. Y a qu'à croire
Le Fusion Glide de Gillette, j'sais pas ce que c'est, mais depuis septembre, je reçois des réducs de Monoprix pour gagner un max de "smiles" en l'achetant.
Le hic, c'est que le seul produit de Gillette que j'achète à Monop' depuis des années, ce sont les lames bleues Extra
Pour les premiers fumages, prends ton temps. L'important, c'est de ne pas appuyer (en tout cas, je me suis rendu compte avec le temps à quel point même quand on pense au début ne pas appuyer, on exerce encore une pression), de prendre son temps pour monter une belle mousse, etc.
Mais j'ai l'impression que tu t'éclates déjà, c'est cool. Moi après 5 ans de rasage au DE, je ne m'en lasse pas, c'est un plaisir chaque matin (alors que c'était l'enfer au multi-lames jusqu'à mes 31 ans).
Quant au SAC, on a tous dit qu'on y succomberait pas. Y a qu'à croire
- InvitéInvité
Mar 4 Déc 2012 - 11:34
j'adore ton avatar!
pour ce qui est du démarrage, si tu as la malédiction de la barbe dure + peau sensible (bienvenue au club), deux passes bien exécutées, avec un combo rasoir doux + lame tranchante, et tu arriveras au BBS sans irritation si tu prépares bien ta barbe, ta peau, ta mousse, et surtout surtout si tu n'appuies pas !
en tout cas bon apprentissage! (si tu veux essayer d'autres lames pense à la banque de lames )
pour ce qui est du démarrage, si tu as la malédiction de la barbe dure + peau sensible (bienvenue au club), deux passes bien exécutées, avec un combo rasoir doux + lame tranchante, et tu arriveras au BBS sans irritation si tu prépares bien ta barbe, ta peau, ta mousse, et surtout surtout si tu n'appuies pas !
en tout cas bon apprentissage! (si tu veux essayer d'autres lames pense à la banque de lames )
- CroustichocHomeboy
Mar 4 Déc 2012 - 12:22
je prends bien note de vos conseils, wise men, merci à vous !
Page 2 sur 2 • 1, 2