Jeudi 6 Décembre 2012
+13
fabrice1120
biox62
Titi
Tourdefaure
didi.adri
sebbtz
Massis
HyperSensible
Brun's
Patka
alex74
Syd
Phileas
17 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Sam D.Boss
Re: Jeudi 6 Décembre 2012
Ven 07 Déc 2012, 09:18
variante : ou quoi !Massis a écrit:En revanche le "ou bien" est bien Suisse
De toute façon si tu vas en Bretagne, tu veux venir roillé : ils salent le beurre !
Non mais ça veut encore aller ou bien ?
- fabrice1120Grand Maître
Ven 07 Déc 2012, 09:23
Hop, un site Français! sur les Belgicismes;
http://membres.multimania.fr/belgicismes/
http://membres.multimania.fr/belgicismes/
- MassisHomeboy
Ven 07 Déc 2012, 09:29
Ce ne sont pas les Bretons qui salent le beurre, c'est le reste de la France qui a arrêté de le saler!
En Finlande, le beurre est salé (et je préfère le beurre salé au beurre doux d'ailleurs). C'est il me semble Anne de Bretagne qui a exonéré de taxes sa région qui explique cela (et le fait qu'il n'y ait pas de péages en Bretagne, même à ce jour) : la taxe sur le sel (gabelle de mémoire) devenait si lourde que les Français avaient arrêté d'en ajouter au beurre (le sel conservait le beurre).
Donc stigmatisons plutôt les non Bretons qui ont arrêté de saler le beurre alors que tout le monde le faisait
En Finlande, le beurre est salé (et je préfère le beurre salé au beurre doux d'ailleurs). C'est il me semble Anne de Bretagne qui a exonéré de taxes sa région qui explique cela (et le fait qu'il n'y ait pas de péages en Bretagne, même à ce jour) : la taxe sur le sel (gabelle de mémoire) devenait si lourde que les Français avaient arrêté d'en ajouter au beurre (le sel conservait le beurre).
Donc stigmatisons plutôt les non Bretons qui ont arrêté de saler le beurre alors que tout le monde le faisait
- InvitéInvité
Ven 07 Déc 2012, 09:57
Massis a écrit:Ce ne sont pas les Bretons qui salent le beurre, c'est le reste de la France qui a arrêté de le saler!
Ben oui ma mamy est 'fan' du beurre salé, comme elle a connu durant toute sa vie en fait et quasi tous les gens de sa génération. Par contre, maintenant à la maison, on en utilise presque plus, c'est trop écoeurant ou quoi ! Si y'en a qui aiment ça, i zont qu'à me dire quoi !
- jecoRéférent
Ven 07 Déc 2012, 12:19
Et quoi tu n'aimes pas le beurre salé ?
sans sel ça n'a pas de gout, c'est comme de la margarine
- InvitéInvité
Ven 07 Déc 2012, 13:09
jeco a écrit:Et quoi tu n'aimes pas le beurre salé ?
Ben perso chuis pas très beurre, je n'utilise quasi que de la margarine sur mon pain
- 33cPilier
Ven 07 Déc 2012, 13:15
Beurk!
- Sam D.Boss
Ven 07 Déc 2012, 13:16
jeco a écrit:Et quoi tu n'aimes pas le beurre salé ?
Quand on voit la qualité des laits qu'on trouve en général en France, ça ne m'étonne pas que le beurre soit bof...
Mais moi je vous parle du beurre suisse...
- 33cPilier
Ven 07 Déc 2012, 13:17
J'ai une idée qui me vient pour la margarine!
- InvitéInvité
Ven 07 Déc 2012, 13:19
33c a écrit:Beurk!
Je pense à mes artères et mon cholestérol moi Mossieur ! (Suis déjà assez malade avec d'autres saloperies ! )
Et mes patates / mes légumes/ mes pates / mon riz / ma viande et même mes frites (qd c'est possible) c'est sans sel ooossiii. Le pain sans sel ça c'est ptêtre dégeu, chais pas jamais gouté...?
Qu'est-ce vous voulez et plus j'aime pas le goût du "sel" en supplément, j'aime bien sentir...le vrai gout des choses !
- 33cPilier
Ven 07 Déc 2012, 15:52
Le vrai goût, c'est le beurre! Pas la margarine!
En même temps, on s'en cogne! Tout le monde mange comme il le souhaite et je comprends d'autant mieux lorsqu'il s'agit de raisons médicales! On ne fait pas toujours ce que l'on souhaiterai!
En même temps, on s'en cogne! Tout le monde mange comme il le souhaite et je comprends d'autant mieux lorsqu'il s'agit de raisons médicales! On ne fait pas toujours ce que l'on souhaiterai!
- InvitéInvité
Ven 07 Déc 2012, 16:39
Oui,mais quitte à manger du gras, autant que ça ait du goût !!!
Non sérieux le beurre doux je ne peux pas, c'est physique...
Non sérieux le beurre doux je ne peux pas, c'est physique...
- MassisHomeboy
Ven 07 Déc 2012, 17:05
La margarine finlandaise est également salée. Nous on prend du Omega 3, mais salé, en France. La margarine, en Finlande, est souvent un mélange de beurre et d'huile de colza (alors qu'en France, impossible de savoir exactement l'huile utilisée, genre palme, ils disent simplement huiles végétales).
- InvitéInvité
Ven 07 Déc 2012, 17:40
Dites ! Pour le sujet beurre salé VS beurre doux VS Margarine...
On est pas dans la buvette ! hein !
A la cantine ptêtre ?
Et pour le rasage, beurre avec ou sans sel ??
- MassisHomeboy
Ven 07 Déc 2012, 17:42
Barbapapa a écrit:
A la cantine ptêtre ?
C'est vrai mais on peut aussi estimer que les rasages du jeudi 6 décembre se font de plus en plus rares, ces jours-ci
- InvitéInvité
Ven 07 Déc 2012, 17:43
Massis a écrit:Barbapapa a écrit:
A la cantine ptêtre ?
C'est vrai mais on peut aussi estimer que les rasages du jeudi 6 décembre se font de plus en plus rares, ces jours-ci
Page 2 sur 2 • 1, 2