rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

D R Harris Shaving cream

+14
Lestat3141592654
LegendPhilou
Ancien membre 2
Jyr
Jeremb59
eidos
orlando
ericdu46
ghoz
cyril
bow
jde42
Did
Pierre
18 participants
Pierre
Pierre
Boss
Boss

D R Harris Shaving cream  - Page 2 Empty Re: D R Harris Shaving cream

Dim 16 Jan 2011 - 15:47
Oui mais Ghoz si tu ne vends rien de naturel on a peut-être pas le choix non plus lol!(sauf weleda je crois bien que tu en as?) prenons l'exemple de la Trumper que je considère comme la meilleur des crèmes a raser (rien que d'y penser m'en mettrais une bonne couche Laughing) a dans sa liste d'ingrédient du methylparaben et propylparaben considéré comme dangereux mais si aucun produit ne vaut cette crème, les gens les prendront malgré tout. J'ai constaté aussi que certaines crèmes Bio sont pas terrible question glisse et mousse et moi qui aime une mousse crémeuse et qui tient sans parler de la glisse c'est dur de résister face a du Trumper ou autre. Tout comme la Proraso alors si y a bien une marque dangereuse c’est celle-là , tout les parabènes y sont dedans et pourtant beaucoup de gens l’utilisent et moi de même mais quand mes produits proraso seront épuisé se sera la fin pour moi avec cette marque.
En résumé nous cherchons et testons chaque fois que cela est possible des produits éfficaces mais si nous trouvons des produits naturel ou du moins qui s'en approchent se sera déja une bonne chose. exemple: Weleda même s'il parrait que la crème n'est pas fameuse mais bon est sans produits dangereux, savon mama bear's, ou alors carrément les faire sois même comme je prévois la chose ce prochain été Very Happy et que je testerais pour le forum.
ghoz
ghoz
Friend Dealer
Friend Dealer
http://www.1barber.be

Dim 16 Jan 2011 - 20:46
Ah la Weleda ... tout un programme.

Et l'après rasage, quelqu'un a testé l'après rasage parce que moi franchement, j'accroche pas mais alors pas du tout Evil or Very Mad
Trop gras et l'odeur d'HE est trop forte je trouve.

Pourquoi en vendre me direz-vous ? Parce que tous les gouts sont dans la nature cheers
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Dim 16 Jan 2011 - 22:45
ghoz a écrit:
Et l'après rasage, quelqu'un a testé l'après rasage parce que moi franchement, j'accroche pas mais alors pas du tout Evil or Very Mad
Trop gras et l'odeur d'HE est trop forte je trouve.

Pourquoi en vendre me direz-vous ? Parce que tous les gouts sont dans la nature cheers

Voilà. J'utilise régulièrement l'après-rasage Weleda, je le trouve efficace, j'aime bien son parfum et la pellicule qu'il laisse ne me gène pas, au contraire. Comme quoi... De plus son prix est raisonnable.
Par contre s'il en est un (naturel ou pas, je ne sais pas) que j'ai trouvé cher et inefficace, c'est le baume L'Occitane.
ghoz
ghoz
Friend Dealer
Friend Dealer
http://www.1barber.be

Lun 17 Jan 2011 - 7:35
Essaye la marque Speick la prochaine fois.
C'est une marque Allemande de produits naturels et ils ont une gamme hommes.

L'apres rasage alcoolise est vraiment très frais, une vraie claque sur le visage.
Très tonique le matin ...

Ils ont aussi un baume très efficace mais qui ne laisse pas les mains grasses.
Parfum pas transcendantal, légèrement citrone a la Musgo mais ça hydrate bien.
C'est fluide de concurrence et quelques goutes suffisent !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Lun 17 Jan 2011 - 8:13
J'ai aussi du baume Speick. J'aime son parfum mais sur une peau irritée, je le trouve moins efficace que le Weleda. Je l'utilise volontiers quand ma peau n'est pas trop irritée, mais quand ça chauffe c'est Weleda ou Musgo les jours de fête Very Happy

C'est bizarre comme les senteurs sont ressenties ou interprétées différemment suivant les gens. Je ne trouve rien, mais vraiment rien de commun entre les baumes Speick et Musgo. Il me parait plus proche du Weleda.
orlando
orlando
Membre actif
Membre actif

Lun 4 Juin 2012 - 20:55
Pierre a écrit:Et oui comme promis après l'achat hier de quelque produits je me lance pour une review sur la crème a raser DR Harris rose.

D.R. Harris Rose Shaving Cream
-----------------------------------------------------------------------
DR Harris Rose crème de rasage parfumé avec l'huile essentielle de Rose et l'huile essentielle de Géranium Rose a un parfum de rose exquis. Cette crème est fortement concentrée contient une proportion élevée de glycérine pour une hydratation excellente et un rasage confortable et lisse. La crème de rasage DR Harris Rose contient aussi une bonne dose d'huile de rose pour ses propriétés apaisantes et de guérissant. Produite de façon traditionnel elle est incontournable, faite a la main et emballés dans la pharmacie dans l’arrière boutique.
Odeur plus présent que la rose de chez Trumper , pas pour me déplaire tout au contraire pendant le montage il y avait une odeur de rose qui remontait a mon nez, je vous dit pas la salle de bain envahi de 1000 roses.
D.R. Harris & CO., une des plus ancienne pharmacie à Londres, se trouve dans la rue de St James depuis au moins 200 ans, une crème a raser que je possède a la coco porte le nom de cette rue réputée (malheureusement pas a la hauteur de la réputation).

Tenue : La crème a une tenue comme la Trumper, hydratant, sans faille a ce niveau, mousse crémeuse qui va tenir le poil et permettre un super rasage sans accroche.

Odeur : Une super odeur de Rose rouge qui vous donne une envie de commencer la journée en douceur et surtout une odeur proche de vrais roses rouge Anglaise a l’odeur bien spécifique (ma mère en possède dans son jardin nom de la rose : Sir lancelot : de couleur Rose vif)

Montage : Au bol ou scuttle selon votre préférence, au scuttle a l’eau très chaude c’est une mousse plus crémeuse et bien tiède sur le visage ce qui en fait une crème dans ma favorite liste.
Prenez une quantité de la taille d’une grosse noisette (aime bien quand sa mousse moi Laughing ) et go sur le blaireau lui-même et hop battez dans votre bol ou scuttle avec quelque goutte d’eau avant une finition a votre convenance. A savoir qu’une crème est logiquement meilleur et plus facile a monter si c’est une crème de bonne qualité et ici c’est le cas c’est du grand luxe.
[img]D R Harris Shaving cream  - Page 2 Dr_har10[/img]
Ingrédients: sans paraben
[img]D R Harris Shaving cream  - Page 2 Dr_har11[/img]
[img]D R Harris Shaving cream  - Page 2 Dr_har12[/img]
[img]D R Harris Shaving cream  - Page 2 Dr_har13[/img]
Voila j'espère que cela vous donnera envie de l'essayer cheers

Et la même en tube, est-ce que la texture finale sera moins épaisse, moins bonne?
Invité
Invité

Lun 4 Juin 2012 - 20:58
jde42 a écrit:J'ai aussi du baume Speick. J'aime son parfum mais sur une peau irritée, je le trouve moins efficace que le Weleda. Je l'utilise volontiers quand ma peau n'est pas trop irritée, mais quand ça chauffe c'est Weleda ou Musgo les jours de fête Very Happy

C'est bizarre comme les senteurs sont ressenties ou interprétées différemment suivant les gens. Je ne trouve rien, mais vraiment rien de commun entre les baumes Speick et Musgo. Il me parait plus proche du Weleda.
D R Harris Shaving cream  - Page 2 3313621563
eidos
eidos
Admin
Admin

Lun 1 Oct 2012 - 21:37
Je viens de tester celle à l'amande.

La glisse est top, rien à dire sur la protection, la crème générée est bien onctueuse et l'odeur d'amande est bien plus présente que la Cella, c'est un régale.

Donc pour une première c'est du tout bon.
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif

Lun 20 Jan 2014 - 19:51
Je me rase avec cette crème depuis 3 semaines maintenant. Un vrai bonheur.
Bonne protection, mousse très très bien et l'odeur est délicieuse.
Je pense continuer à investir dans cette gamme, l'odeur des crèmes Dr Harris ou TOBS sont quand même géniales le matin.
Jyr
Jyr
Homeboy
Homeboy

Lun 20 Jan 2014 - 20:26
Pour utiliser 2 crèmes DR Harris, la Lavande et la Rose, en tubes.
C'est vrai que ça fait un peu synthétique la couleur et aussi l'odeur.
Ceci dit, elles sont toutes les deux très agréables à utiliser , l'odeur, l'hydratation, la glisse. En revanche elles ont besoin d'eau car tendance à sécher peut être un peu plus vite que d'autres crèmes
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif

Lun 20 Jan 2014 - 20:28
J'utilise en peau.
A vrai dire j'ai pas le temps de remarquer le séchage, je me rase en 10min max au DE
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître

Mar 24 Fév 2015 - 19:02
jde42 a écrit:J'ai aussi du baume Speick. J'aime son parfum mais sur une peau irritée, je le trouve moins efficace que le Weleda. Je l'utilise volontiers quand ma peau n'est pas trop irritée, mais quand ça chauffe c'est Weleda ou Musgo les jours de fête Very Happy

Intéressant comme info. (baume Weleda à tester)

Sinon j'ai testé deux crèmes à raser en tube de chez Dr Harris & Cie : Arlington et Windsor.

Parfum pas trop appuyés et agréables. Quant à décrire le parfum ... non je ne sais pas. What a Face

Mousse euh plus variable pour moi (une bien foirée et une bien réussie)(au bol).  

NicK.
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy

Mar 24 Fév 2015 - 19:15
Nick_2 a écrit:...Sinon j'ai testé deux crèmes à raser en tube de chez Dr Harris & Cie : Arlington et Windsor.

Parfum pas trop appuyés et agréables. Quant à décrire le parfum ... non je ne sais pas.  What a Face  

Arlington : Eau de fleur d'oranger. Ca sent bien l'eau de cologne pour bébé, c'est un régal... Même parfum que le Razorock XXX ! ^^

Windsor : C'est "Terre d'Hermes" tout craché !

My two cents. D R Harris Shaving cream  - Page 2 3496293039
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif

Mar 24 Mar 2015 - 17:32
Moi je décrirais la Arlington comme Citrus / Fleur d'orange / fond fougère. C'est un parfum frais super agréable, distingué et léger à la fois. Ils disent eux-mêmes que c'est la gamme Arlington qu'ils vendent le plus.
Le Windsor est sympa, mais plus dans les tons patchouli/vetiver. J'accroche moins.

Leurs crêmes de rasage je les adore, elles montent super bien, sont denses et protectrices, un vraie crême anglaise chère Wink Et l'odeur !! sunny
Récemment j'ai acheté de la crème TOBS, ben je la trouve plus difficile à monter et à doser. Quand on tombe sur le bon dosage, elle est nickelle, mais c'est plus facile de mal la doser que les crèmes Dr Harris, et il faut la travailler 3 plombes (du moins avec mon blaireau actuel, qui perd ses plumes) pour bien la "faire".

Les crèmes Dr Harris ont aussi l'avantage de n'avoir que très peu d'ingrédients "bizarres", moi j'accroche bien !
(je suis assez psychopathe sur les ingrédients. Chez moi, pas de Derby, pas d'Arko, pas de proraso ! Hors de chez moi vade retro satanas ! Mais pas non plus de savon de toilette ou de rasage DR Harris : Ils contiennent de l'EDTA, qui pollue l'eau potable).

Jondalar
Jondalar
Team
Team

Dim 3 Juil 2016 - 19:10
Un p'tit retour après quelques rasages avec la crème "Sandalwood" de chez D.R. Harris :

D R Harris Shaving cream  - Page 2 Dsc_0713

Aspects techniques  : RAS, c'est de la crème british , glisse, protection, onctuosité : tout est parfait pour moi, de plus une noisette suffit pour 3 passes.

Fragrance : j'ai été plutôt surpris !

D.R.Harris annonce : "Alongside the classic Gentleman's fragrance of Sandalwood are exotic and spicy notes of eucalyptus, bergamot, camphor, clove and vetiver, amongst others, all extracted from natural oils."

Clove c'est Girofle, le reste pas besoin de traduction. Wink

En fait c'est surtout le camphre qui m'a sauté au nez...très surprenant, je ne m'attendais pas à ça !

Toutefois ce n'est pas désagrèable, et, passé l'étonnement, j'apprécie, ça me rappelle les embrocations de mon enfance... drunken

En conclusion, je dirais que ce Sandalwood est une variante intéressante, mais, pour quelqu'un qui veut découvrir cette fragrance, ce n'est certainement pas un 1er achat.

Si l'on veut rester en "crème anglaise" mieux vaut se tourner vers Truefitt & Hill ou Edwin Jagger, plus consensuels et , pour un savon, vers WSP.
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy

Dim 12 Fév 2017 - 21:20
Petit déterrage de post après mon premier test d'une crème à raser, la Windsor en tube.
L'odeur est sympa, mais là n'est pas ma question.
J'ai obtenu une mousse plutôt aérienne, je n'ai pourtant pas eu l'impression de mettre beaucoup d'eau.
En terme de texture puis je arriver à obtenir quelque chose de similaire à un savon au suif ? Ou les crèmes ont toujours un rendu moins collant / gras ?

Merci pour vos éclaircissements.

Bonne soirée.
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif

Lun 13 Fév 2017 - 22:08
Tu as essayé de charger plus ton blaireau?

Les crèmes mousse tellement facilement je j'avais tendance a moins charger le blaireau, du coup la mousse est moins grasse, moins de protection..
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy

Mar 14 Fév 2017 - 7:08
J'ai mis une noisette de belle taille, mais je testerais avec plus de produit le prochain coup.
Merci du conseil.

Cdlt.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Mar 14 Fév 2017 - 7:49
No problem non plus de mon côté.
J'arrive à obtenir une belle mousse compacte.
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy

Mar 14 Fév 2017 - 8:58
Ça fait un petit moment que je n'ai pas fait de bol, j'ai peut être foiré un truc. Je m'y remettrais sérieusement des que j'aurais reçu mon M.Red spécial bol.

Cdlt.
Contenu sponsorisé