Lotion Mennen Pierre d'Alun
+5
33c
JM29
Drefan
verso19
neness
9 participants
- nenessHomeboy
Sam 15 Déc - 19:19
Salut,
J'ai acheté cette lotion en grande surface, 4€50 le flacon de 150 ml.
Il s'agit d'une lotion AS sans alcool, contenant de la pierre d'Alun naturelle (potassium d'aluiminium) et agréablement parfumée.
Sur ma peau, c'est un produit efficace, dès l'application je ressens une impression vivifiante, ça picote presque mais sans véritablement faire mal, donc on ressent bien la lotion avec un effet kisscool soft.
Ensuite le parfum est agréable, difficile à définir un mélange de notes d'agrumes et marines, une espèce de menthol citron-orange avec un fond plutôt sucré. J'aime bien.
Enfin, l'effet kisscool soft s'estompe en deux-trois minutes pour laisser la peau douce et souple. Le parfum persisite une petite heure.
J'utilise cette lotion en alternance avec un beaume nivea peau sensible, quand j'aurai fini le beaume j'irai vers une autre marque (peut-être Weleda) mais quant à la lotion mennen j'en rachèterai pour la conserver dans ma rotation.
A+
J'ai acheté cette lotion en grande surface, 4€50 le flacon de 150 ml.
Il s'agit d'une lotion AS sans alcool, contenant de la pierre d'Alun naturelle (potassium d'aluiminium) et agréablement parfumée.
Sur ma peau, c'est un produit efficace, dès l'application je ressens une impression vivifiante, ça picote presque mais sans véritablement faire mal, donc on ressent bien la lotion avec un effet kisscool soft.
Ensuite le parfum est agréable, difficile à définir un mélange de notes d'agrumes et marines, une espèce de menthol citron-orange avec un fond plutôt sucré. J'aime bien.
Enfin, l'effet kisscool soft s'estompe en deux-trois minutes pour laisser la peau douce et souple. Le parfum persisite une petite heure.
J'utilise cette lotion en alternance avec un beaume nivea peau sensible, quand j'aurai fini le beaume j'irai vers une autre marque (peut-être Weleda) mais quant à la lotion mennen j'en rachèterai pour la conserver dans ma rotation.
A+
- InvitéInvité
Re: Lotion Mennen Pierre d'Alun
Sam 15 Déc - 21:02
Merci pour ton info Neness
C'est celui là ?
http://www.beaute-test.com/lotion_apres-rasage_-_pierre_d_alun_mennen.php
J'aime encore bien la gamme Mennen (surtout le Skin Bracer )
Faudra que je renifle ça à l'occasion mais je crois qu'il n'y a pas en Belgique (du moins pour l'instant...), en passant par Auchan ou Intermarché france ptêtre
- verso19Référent
Sam 15 Déc - 21:46
Cette lotion Mennen rappelle bien des souvenirs lointains
- InvitéInvité
Sam 15 Déc - 22:11
Merci pour cette revue.
Tu peux nous dire quand même ce qu'il y a dans la composition ?
- nenessHomeboy
Sam 15 Déc - 23:29
Barbapapa a écrit:
Merci pour ton info Neness
C'est celui là ?
http://www.beaute-test.com/lotion_apres-rasage_-_pierre_d_alun_mennen.php
J'aime encore bien la gamme Mennen (surtout le Skin Bracer )
Faudra que je renifle ça à l'occasion mais je crois qu'il n'y a pas en Belgique (du moins pour l'instant...), en passant par Auchan ou Intermarché france ptêtre
oui c'est celui là, du coup le flacon c'est 125 et non 150 ml. Pour l'instant je ne l'ai trouvé que chez Auchan.
- nenessHomeboy
Dim 16 Déc - 0:05
fil63100 a écrit:Merci pour cette revue.
Bon comme je n'y connais rien je vais la recopier tel quelle :
WATER/ PEG 8 / GLYCERIN/ PPG 26 / PEG 40 / HYDROGENATED CASTOR OIL / ALLANTOIN / POTASSIUM ALLUM / SODIUM HYDROXIDE / DISODIUM EDTA / CAPRYLYL GLYCOL / TETRASODIUM EDTA / MENTHOL / BENZOPHENONE 4 / PHENOXYETHANOL / CI 42090 / BLUE 1 / CI 60730 / EXT VIOLET 2 PARFUM / FRAGRANCE LINALOOL/ ALPHA ISOMETHIL IONONE / COUMARIN / LIMONENE / HYDROXYCITRONELLA / HEXYL CNNAMAL / BENZYL ALCOHOL BENZOATE
Pffft, c'est fait. Donc, on voit qu'il y a de l'eau , des éléments gras, de la pierrre d'alun, des bons trucs pour la peau (allantoine), des agents parfumés, et des trucs moches prétro- chimiques, j'aimerai bien que tu nous dise ce que tu en penses ...
A +
Lun 17 Déc - 0:21
Personnellement la composition me fait
C'est bien dommage par ce que l'odeur de l'AS Mennen est juste
C'est bien dommage par ce que l'odeur de l'AS Mennen est juste
- JM29Team
Lun 17 Déc - 8:20
Merci pour cette revue !
J'avais remarqué ce nouveau Mennen mais je pensais que c'était juste un nouveau parfum après le Skin Bracer, le Green Tonic et le Grand Large. En fait, celui-ci n'ayant pas d'alcool, je vais peut-être l'essayer. En effet, j'aime bien le côté rafraichissant des lotions par rapport aux baumes, tout en conservant certains bienfaits hydratants des laits.
La composition n'est pas plus méchante que les autres Mennen...
J'avais remarqué ce nouveau Mennen mais je pensais que c'était juste un nouveau parfum après le Skin Bracer, le Green Tonic et le Grand Large. En fait, celui-ci n'ayant pas d'alcool, je vais peut-être l'essayer. En effet, j'aime bien le côté rafraichissant des lotions par rapport aux baumes, tout en conservant certains bienfaits hydratants des laits.
La composition n'est pas plus méchante que les autres Mennen...
- InvitéInvité
Lun 17 Déc - 8:56
neness a écrit:fil63100 a écrit:Merci pour cette revue.
Bon comme je n'y connais rien je vais la recopier tel quelle :
WATER/ PEG 8 / GLYCERIN/ PPG 26 / PEG 40 / HYDROGENATED CASTOR OIL / ALLANTOIN / POTASSIUM ALLUM / SODIUM HYDROXIDE / DISODIUM EDTA / CAPRYLYL GLYCOL / TETRASODIUM EDTA / MENTHOL / BENZOPHENONE 4 / PHENOXYETHANOL / CI 42090 / BLUE 1 / CI 60730 / EXT VIOLET 2 PARFUM / FRAGRANCE LINALOOL/ ALPHA ISOMETHIL IONONE / COUMARIN / LIMONENE / HYDROXYCITRONELLA / HEXYL CNNAMAL / BENZYL ALCOHOL BENZOATE
Pffft, c'est fait. Donc, on voit qu'il y a de l'eau , des éléments gras, de la pierrre d'alun, des bons trucs pour la peau (allantoine), des agents parfumés, et des trucs moches prétro- chimiques, j'aimerai bien que tu nous dise ce que tu en penses ...
A +
Pour avoir une idée, il y a ce site qui est pas mal : http://www.laveritesurlescosmetiques.com/index.php
J'ai tapé juste un ingrédient, le Disodium EDTA, et c'est vraiment pas beau
- nenessHomeboy
Lun 17 Déc - 23:44
Pour avoir une idée, il y a ce site qui est pas mal : http://www.laveritesurlescosmetiques.com/index.php
J'ai tapé juste un ingrédient, le Disodium EDTA, et c'est vraiment pas beau [/quote]
Merci pour ce lien. Ça semble être instructif !
- 33cPilier
Mar 18 Déc - 8:25
http://leflacon.free.fr/liste-marques.php.
- InvitéInvité
Mar 18 Déc - 8:40
Voui voui voui encore un truc qui nous faire tous mourirrrrrr avant le 21/12
- nenessHomeboy
Mar 18 Déc - 21:20
33c a écrit:http://leflacon.free.fr/liste-marques.php.
excellent ce site, merci !
- sylcasHomeboy
Dim 17 Mar - 11:05
J'ai testé cette lotion. Pour l'instant je confirme les dires ci-dessus. Bon produit.
- InvitéInvité
Sam 23 Mar - 17:03
J'aimerais bien essayer cet AS et complèter ma gamme Mennen
Voir mon annnonce ici :
https://www.rasage-traditionnel.com/t5470-je-cherche-as-mennen-lotion-pierre-d-alun
- sylcasHomeboy
Dim 24 Mar - 11:06
Samedi dernier, j'ai pris le dernier exemplaire chez Leclerc...je regarderai samedi prochain.
Mais ils sont souvent en rupture de stock : plus d'aqua velva, ni de gillette bleue depuis deux mois...
Bon sinon très bon as. Je ne connais pas la gamme Mennen, mas j'ai du coup envie de la découvrir.
Mais ils sont souvent en rupture de stock : plus d'aqua velva, ni de gillette bleue depuis deux mois...
Bon sinon très bon as. Je ne connais pas la gamme Mennen, mas j'ai du coup envie de la découvrir.
- cbf78Boss
Lun 6 Mai - 20:58
Excellent produit il fais partie de ma rotation et puis sans alcool ça change et ça repose
Lun 16 Déc - 22:09
Je l'utilise de temps en temps dans ma rotation , et il est super agréable: pas d'alcool donc pas de picotements.
Pas d'effet particulier sur les potentiels points de sang.
Un parfum léger, plutôt de mi saison, un peu lourd pour l'été, pas assez boisé pour l'hiver selon moi.
Un conditionnement classique pas très beau , du mennen quoi. Et un prix plus que sympa.
Pas d'effet particulier sur les potentiels points de sang.
Un parfum léger, plutôt de mi saison, un peu lourd pour l'été, pas assez boisé pour l'hiver selon moi.
Un conditionnement classique pas très beau , du mennen quoi. Et un prix plus que sympa.
- JM29Team
Lun 16 Déc - 22:21
Je viens de finir mon flacon de Mennen pierre d'alun. Je n'en rachèterai pas. Sans être un mauvais produit, je n'ai pas été emballé. Le parfum est sucré et, selon moi, fait très moderne. Surtout, c'est l'impression de "huileux" qui me déplaît. La peau reste brillante. Je suis même obligé de me rincer les mains.
Du coup, je reste sur AS alcoolisé l'été et baume l'hiver.
Du coup, je reste sur AS alcoolisé l'été et baume l'hiver.
Lun 16 Déc - 22:23
En effet, on se rince les mains après, ce que j'ai retrouvé aussi sur l'Azzaro chrome. On sait à quoi cela est du dans sa compo?
- JM29Team
Lun 16 Déc - 22:26
Je pense que c'est l'huile de ricin, castor oil en anglais. T'en a pas mal dans ce Mennen. Sans alcool, ça doit moins bien se diluer dans la lotion.
- CharguieMembre très actif
Lun 16 Déc - 23:56
sylcas a écrit:Samedi dernier, j'ai pris le dernier exemplaire chez Leclerc...je regarderai samedi prochain.
J'habite aussi dans le 9-3, il ya de l'aqua velva disponible au leclerc du blanc mesnil si tu habites pas loin...