Présentation
+25
Treplev
Christian
didi.adri
Drefan
eldar
33c
gaby575
Mach1
Tourdefaure
GP77
Sam D.
guiguisncf
Flex
verso19
fabiem
zumo
Syd
Chrissss
Prorasoir
Patka
ironeo32
biox62
Did
Doc
DANDUB
29 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- DANDUBMembre
Présentation
Lun 24 Déc 2012, 17:03
Bonjour à tous, fervent adepte du multi lames gilettte depuis plus de vingt ans, j'ai découvert que le rasoir de mon grand père revenait à la mode. J'ai donc voulu m'y intéresser en achetant tout le kit (le SAC avant l'heure). Je me rase donc au Merkur (38c et vision) depuis près de deux semaines. Pas super content du résultat pour l'instant, c'est sur qu'on a une peau de bébé mais j'ai jamais eu autant d'irritation et de poils incarnés. Mais bon je ne baisse pas les bras et j'essaie de trouver ce qui "blesse" pour enfin atteindre le summum du rasage.
Super sympa en tout cas de trouver un si grand nombre de passionnés.
Super sympa en tout cas de trouver un si grand nombre de passionnés.
- DocAdmin
Re: Présentation
Lun 24 Déc 2012, 17:05
dis nous en plus sur ton matos: blaireau, crème ou savon.
Lun 24 Déc 2012, 17:06
Bienvenue ici
- biox62Référent
Lun 24 Déc 2012, 17:06
- DANDUBMembre
Lun 24 Déc 2012, 17:15
Blaireau Merkur en poils argentés; crème TOBS, nivéa et Muhle. J'ai débuté avec des lames Derby avec lesquelles tout allait bien, aucune irritation puis j'ai essayé les carrefour (personna je crois) qui ne taillaient pas terrible. Ensuite, j'ai testé les gillettes 7 o clock jaunes qui m'ont littéralement arraché la peau la semaine passée. Je me suis rasé depuis une seule fois avec des Feather. Super agréable comme résultat mais les irritation de l'ancien rasage étaient encore là. Donc pour l'instant je vais laisser reposer un peu ma peau et j'applique une pommade cicatrisante (fucidin). Pour info, j'ai une barbe qui ressemble plus ou moins à du fil barbelé et une peau hyper sensible. J'avais pour habitude de ne me raser que deux fois par semaine avec un fusion proglide (vibreur) et tout allait bien.
- ironeo32Membre très actif
Lun 24 Déc 2012, 17:31
à toi !!!
- PatkaRéférent
Lun 24 Déc 2012, 17:34
Salut DANDUB & sur le forum
- ProrasoirPilier
Lun 24 Déc 2012, 17:35
- ChrissssAdmin
Lun 24 Déc 2012, 17:42
- SydHomeboy
Lun 24 Déc 2012, 18:02
.
Au plaisir de te lire.
Au plaisir de te lire.
- zumoRéférent
Lun 24 Déc 2012, 18:22
Bienvenue sur le forum!
et le rasage traditionnel!
Meilleures salutations de l'Espagne
- fabiemRéférent
Lun 24 Déc 2012, 18:25
- verso19Référent
Présentation
Lun 24 Déc 2012, 18:30
à toi camarade.
Lis et relis bien le forum et tu trouveras réponse à toutes tes questions.
Lis et relis bien le forum et tu trouveras réponse à toutes tes questions.
- InvitéInvité
Lun 24 Déc 2012, 18:32
au club des peaux sensibles et du il de fer à la place de la barbe
Patience, la technique (gestes léger) va venir et ne surtout pas négliger les phases avant (hydratation la veille, douche et serviette chaude, pré-rasage...) et après le rasage (eau froide, A/S et baume...)
Patience, la technique (gestes léger) va venir et ne surtout pas négliger les phases avant (hydratation la veille, douche et serviette chaude, pré-rasage...) et après le rasage (eau froide, A/S et baume...)
- FlexRéférent
Lun 24 Déc 2012, 19:39
- guiguisncfBoss
Lun 24 Déc 2012, 21:54
- Sam D.Boss
Lun 24 Déc 2012, 23:09
Bienvenue camarade !
Le combo lame-rasoir est bien souvent déterminant... N'insiste pas si tu vois que ça ne va pas et passe à une autre lame !
Le combo lame-rasoir est bien souvent déterminant... N'insiste pas si tu vois que ça ne va pas et passe à une autre lame !
- InvitéInvité
Mar 25 Déc 2012, 00:10
parmi nous
Comme évoqué plus haut, la préparation est fondamentale pour l'obtention d'un résultat optimum. Et puis après ça, il ne faut surtout pas appuyer.
Mais, au fait, je vois que tu n'as pas essayé les lames Shark. Pour y remédier, rends-toi vite sur la banque de lames :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AuuL97kFccFJdFU1a1pELW42OTlSYzJEckhtaXlHQWc#gid=0
Fais-y ton marché, et tu nous en diras des nouvelles
Comme évoqué plus haut, la préparation est fondamentale pour l'obtention d'un résultat optimum. Et puis après ça, il ne faut surtout pas appuyer.
Mais, au fait, je vois que tu n'as pas essayé les lames Shark. Pour y remédier, rends-toi vite sur la banque de lames :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AuuL97kFccFJdFU1a1pELW42OTlSYzJEckhtaXlHQWc#gid=0
Fais-y ton marché, et tu nous en diras des nouvelles
- InvitéInvité
Mar 25 Déc 2012, 01:52
(chhht il a utilisé un vibreur...Did l'a pas vu ? )
- GP77Homeboy
Mar 25 Déc 2012, 05:33
Bienvenue !
Faut essayer les Red Personna ou les 7 O'Clock bleue
Faut essayer les Red Personna ou les 7 O'Clock bleue
- DANDUBMembre
Mar 25 Déc 2012, 08:21
Merci à tous pour votre accueil chaleureux.
- DANDUBMembre
Mar 25 Déc 2012, 08:38
@ fil
Merci pour ces conseils fil. Penses-tu que les Shark apportent une réelle plus-value par rapport aux Feather (autre que le prix). J'ai pu lire qu'elle sont moins tranchantes et qu'elles se rapprochent plus des 7 O Clock jaunes qui me laissent justement un mauvais souvenir. Etant donné que ma barbe est très dure et ma peau relativement fragile, je pense avoir besoin de lames très tranchantes qui font le boulot le plus rapidement possible.
J'ai un peu analysé le système de banque mais j'avoue ne pas en comprendre la pleine utilité pour un débutant comme moi. J'ai vu des kits de lames sur certains sites à des prix à mon avis bien inférieurs à l'ensemble des frais de port qui seraient occasionnés via la banque. Par contre, lorsqu'on en a testées beaucoup et qu'il en reste une bien ciblée, là ... Merci en tout cas pour la proposition.
Merci pour ces conseils fil. Penses-tu que les Shark apportent une réelle plus-value par rapport aux Feather (autre que le prix). J'ai pu lire qu'elle sont moins tranchantes et qu'elles se rapprochent plus des 7 O Clock jaunes qui me laissent justement un mauvais souvenir. Etant donné que ma barbe est très dure et ma peau relativement fragile, je pense avoir besoin de lames très tranchantes qui font le boulot le plus rapidement possible.
J'ai un peu analysé le système de banque mais j'avoue ne pas en comprendre la pleine utilité pour un débutant comme moi. J'ai vu des kits de lames sur certains sites à des prix à mon avis bien inférieurs à l'ensemble des frais de port qui seraient occasionnés via la banque. Par contre, lorsqu'on en a testées beaucoup et qu'il en reste une bien ciblée, là ... Merci en tout cas pour la proposition.
- TourdefaureOfficial Dealer
Mar 25 Déc 2012, 08:38
- DANDUBMembre
Mar 25 Déc 2012, 08:40
@ GP77
Je me rends en effet compte qu'il me reste pas mal de lames à tester et qu'une petite commande d'un kit s'impose.
Je me rends en effet compte qu'il me reste pas mal de lames à tester et qu'une petite commande d'un kit s'impose.
- InvitéInvité
Mar 25 Déc 2012, 10:25
C'est dur à dire tant qu'on n'a pas essayéDANDUB a écrit:@ fil
Prends-toi un sample pack, oui, mais je ne suis pas sûr que tu en trouves avec des Sharks
Alors comme tu dis dans ce cas, la banque pourra être utile
- Mach1Admin
Mar 25 Déc 2012, 10:47
tu as noté que les feather t’irritaient, c'est donc que cette lame, considérée comme la plus tranchante, n'est pas pour toi. Ce n'est pas un défaut: elle m'irrite aussi. Tu disais que les derbys t'allaient bien, eh bien considère qu'elles sont ton point de départ, celui sur lequel tu reviens en cas de souci. Les sharks sont effectivement un peu plus tranchantes que les derbys, mais moins que les 7 o'clock qui t’ont fait souffrir.fil63100 a écrit:C'est dur à dire tant qu'on n'a pas essayéDANDUB a écrit:@ fil
Pour la banque des lames: ma foi, tu dois effectivement tenir compte du port si on t'en demande. Moi je demande en principe le prix du timbre, 1 euro à ceux qui ont un Paypal (paske le virement bancaire ou le chèque de 1 euro....), mais en fait c'est souvent gratuit. Mais note que tu peux souvent trouver chez 1 membre plusieurs lames.
Mar 25 Déc 2012, 10:57
Mach1 a écrit:tu as noté que les feather t’irritaient, c'est donc que cette lame, considérée comme la plus tranchante, n'est pas pour toi. Ce n'est pas un défaut: elle m'irrite aussi. Tu disais que les derbys t'allaient bien, eh bien considère qu'elles sont ton point de départ, celui sur lequel tu reviens en cas de souci. Les sharks sont effectivement un peu plus tranchantes que les derbys, mais moins que les 7 o'clock qui t’ont fait souffrir.fil63100 a écrit:C'est dur à dire tant qu'on n'a pas essayéDANDUB a écrit:@ fil
Pour la banque des lames: ma foi, tu dois effectivement tenir compte du port si on t'en demande. Moi je demande en principe le prix du timbre, 1 euro à ceux qui ont un Paypal (paske le virement bancaire ou le chèque de 1 euro....), mais en fait c'est souvent gratuit. Mais note que tu peux souvent trouver chez 1 membre plusieurs lames.
Dans mon cas, et avec ma faible expérience, les Feathers restent pour MOI les meilleures.
J'ai déjà utilisé différentes lames sans succés.
Les plus correcte pour mon types de peau restent les Feathers.
Elles coupent trés bien, ce qui engendre moins d'irritations qu'une personna et les 7 o clock jaune qui ont causées chez moi
Ceci dit, en débutant, c'est vrai que c'est intéressant de ne pas ce focaliser sur une seule lame.
Si ça ne vas pas, il faut passer à autre chose.
C'est ce que j'ai fait, et cela a bien fonctionné.
Mon choix, c'est donc porté sur les Feathers qui étaient réputées comme trés trés tranchantes.
Dans mon cas,elles sont parfaites.
Comme quoi les gouts et les couleur ça ne se discute pas.
Ceci dit, la banque de lames peut s'avérer intéressante pour tester différentes lames et surtout pour éviter de se retrouver avec un stock de lames que l'ont utiliseras jamais plus.
Bonne journée
- 33cPilier
Mar 25 Déc 2012, 11:21
Salut DANUB et bienvenue par ici!
C'est drôle, cet avatar était déjà utilisé par quelqu'un sur le fofo par le passé. (eldar? )
C'est drôle, cet avatar était déjà utilisé par quelqu'un sur le fofo par le passé. (eldar? )
Page 1 sur 2 • 1, 2