rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Un an de rasage au DE

+32
toons62
cedricdelan
Cha-wing!!
33c
allacon
GP77
Chrissss
got1992
loic-de-nice
Flex
neness
Sam D.
zumo
Croustichoc
guiguisncf
eldar
Patka
Christian
fabiem
verso19
Tourdefaure
justino33
Syd
bulldog65
ALF78
Stephan29
Did
Doc
fabrice1120
Prorasoir
biox62
DonSalluste
36 participants
DonSalluste
DonSalluste
Membre actif
Membre actif
http://www.distancesfocales.com

Un an de rasage au DE Empty Un an de rasage au DE

Dim 30 Déc 2012, 16:30
Bonjour à tous et merci de m’accueillir parmi vous Smile

Je me présente donc : DonSalluste, 33 ans et habitant dans notre beau Sud-Ouest, aux pieds des Pyrénées...
Et oui, je ne suis plus tout à fait un débutant car cela fait à un poil près (c’est le cas de le dire !) un an que je me rase au DE... Grâce à vos écrits et conseils sur ce forum longuement lu, analysé, décrypté... Il fallait donc bien que je vous rejoigne un de ces quatre !...

Comment tout cela a-t-il commencé ?
Et bien, c’est difficile à dire... Ce fût progressif. Grosso-modo il y a deux ans, alors que je ne me posais pas plus de questions que cela sur le rasage au multilames que je pratiquais naturellement depuis mes premiers poils sur la figure, je découvrais au supermarché un outil qui m’était jusqu’alors inconnu : le blaireau.
En fait je me suis toujours rasé au multilames parce que tout simplement j’ignorai totalement qu’il existait de nos jours d’autres manières de faire (hormis le rasoir électrique, mais je ne le supporte pas : franchement inefficace). Mon premier rasoir, un truc qui ressemblait vaguement à un bic, avait deux lames, mon deuxième en avait trois (Gillette Mach), mon troisième en avait... Cinq. (et non, pas quatre, vous avez perdu ! Mouarf, mouarf).