Semogue LE 2012
+6
cyril
Doc
JM29
fabrice1120
guiguisncf
Brun's
10 participants
- Brun'sHomeboy
Semogue LE 2012
Mer 09 Jan 2013, 11:09
Il était là, dans ma boîte aux lettres hier midi !
Semogue Owners Club SOC Special Edition 2012 - Badger / Boar
[img][/img]
Weight: 90gr
Made in Portugal.
Brush Details:
- Handle material - acrylic resin (the same used in the 2011 Limited Edition)
- Knot - Finest Badger / 90% tTops Boar blend - The same as in "Semogue Caravela"
- Handle Height: 55mm
- Handle Diameter (base): 38mm
- Knot Height: 52mm
- Knot Diameter: 24mm
- Ring: 3mm
- Overall Height: 110mm
Emballage soigné de notre ami Miguel avec quelques échantillons... ça fait toujours plaisir...
Au déballage, la beauté de l'objet et quelque peu perturbée par la forte odeur qu'il s'en dégage. Une odeur du genre grenier du Museum d'Histoire Naturelle !
Et hop, direction salle de bain pour deux lavages au shampoing doux.
Tout de suite, ce blaireau prend beaucoup d'eau à ma grande surprise.
Un premier montage avec une crème nivea me donne une belle et bonne mousse en un temps record. Un deuxième montage, puis un troisième ne parviennent toujours pas à enlever cette odeur.
Je décide donc de monter encore quelques mousses pour enfin le laisser tranquille et passe la nuit dans une mousse Tabac.
Et ce matin...surprise, l'odeur a presque disparu. Assez lourd avec son manche en résine, la prise en main se fait très bien. Montée au bol avec le savon MdC, j'obtiens une superbe mousse pouvant me faire largement trois passes. Même bien chargé en mousse, il reste super stable posé sur son talon.
Doux sur le visage, il garde tout son ressort et me masse bien le groin pour mon plus grand plaisir...
Pour un premier rasage avec ce blaireau, je suis hyper satisfait et me dis que par la suite, une fois rodé, il devrait faire merveille.
Voila, c'est sans prétention que j'ai fait cette revue puisque je n'ai que trois blaireaux: un novex, un 1305 et celui-ci.
Mais heureux de mon achat, j'avais envie de partager ma joie avec vous !...
Semogue Owners Club SOC Special Edition 2012 - Badger / Boar
[img][/img]
Weight: 90gr
Made in Portugal.
Brush Details:
- Handle material - acrylic resin (the same used in the 2011 Limited Edition)
- Knot - Finest Badger / 90% tTops Boar blend - The same as in "Semogue Caravela"
- Handle Height: 55mm
- Handle Diameter (base): 38mm
- Knot Height: 52mm
- Knot Diameter: 24mm
- Ring: 3mm
- Overall Height: 110mm
Emballage soigné de notre ami Miguel avec quelques échantillons... ça fait toujours plaisir...
Au déballage, la beauté de l'objet et quelque peu perturbée par la forte odeur qu'il s'en dégage. Une odeur du genre grenier du Museum d'Histoire Naturelle !
Et hop, direction salle de bain pour deux lavages au shampoing doux.
Tout de suite, ce blaireau prend beaucoup d'eau à ma grande surprise.
Un premier montage avec une crème nivea me donne une belle et bonne mousse en un temps record. Un deuxième montage, puis un troisième ne parviennent toujours pas à enlever cette odeur.
Je décide donc de monter encore quelques mousses pour enfin le laisser tranquille et passe la nuit dans une mousse Tabac.
Et ce matin...surprise, l'odeur a presque disparu. Assez lourd avec son manche en résine, la prise en main se fait très bien. Montée au bol avec le savon MdC, j'obtiens une superbe mousse pouvant me faire largement trois passes. Même bien chargé en mousse, il reste super stable posé sur son talon.
Doux sur le visage, il garde tout son ressort et me masse bien le groin pour mon plus grand plaisir...
Pour un premier rasage avec ce blaireau, je suis hyper satisfait et me dis que par la suite, une fois rodé, il devrait faire merveille.
Voila, c'est sans prétention que j'ai fait cette revue puisque je n'ai que trois blaireaux: un novex, un 1305 et celui-ci.
Mais heureux de mon achat, j'avais envie de partager ma joie avec vous !...
- guiguisncfBoss
Re: Semogue LE 2012
Mer 09 Jan 2013, 11:18
merci pour la revue.
ressens tu un changement du fait qu'il soit mixte blaireau / cochon?
ressens tu un changement du fait qu'il soit mixte blaireau / cochon?
- Brun'sHomeboy
Mer 09 Jan 2013, 11:25
Oui, il est doux comme mon 1305 avec plus de ressort et se charge encore plus vite en eau que mon Novex. Un simple passage sous le robinet suffit a le charger.
- guiguisncfBoss
Mer 09 Jan 2013, 11:31
Brun's a écrit:Oui, il est doux comme mon 1305 avec plus de ressort et se charge encore plus vite en eau que mon Novex. Un simple passage sous le robinet suffit a le charger.
merci
- fabrice1120Grand Maître
Sam 02 Fév 2013, 17:12
Il y en a d'autres pour un retour sur ce blaireau???
Cà vaut vraiment le prix ce mélange de poils?
Ou mieux vaut un pur cochon et un pur blaireau à côté?
Cà vaut vraiment le prix ce mélange de poils?
Ou mieux vaut un pur cochon et un pur blaireau à côté?
- JM29Team
Sam 02 Fév 2013, 17:38
Je n'avais pas suivi ce post.
Merci pour cette revue !
Je ne vois pas à quoi ressemble ce blaireau. Y a-t-il des photos quelque part ? Est-ce qu'on le trouve encore à acheter, où et à combien ?
Merci pour cette revue !
Je ne vois pas à quoi ressemble ce blaireau. Y a-t-il des photos quelque part ? Est-ce qu'on le trouve encore à acheter, où et à combien ?
- DocAdmin
Sam 02 Fév 2013, 18:09
Chez Miguel:
http://www.theportugalonlineshop.com/semogue-owners-club-soc-special-edition-2012-badger-boar-shaving-brush
http://www.theportugalonlineshop.com/semogue-owners-club-soc-special-edition-2012-badger-boar-shaving-brush
Sam 02 Fév 2013, 19:08
J'ai horreur des manches noir et celui là je le trouve particulièrement hideux. Heuseusement, YMMV.
Arec la même touffe, le forum Italien s'est fait faire celui là et c'est bien plus beau. Il pourrait y en avoir à vendre sous peu si leur forum n'achète pas toute la production limitée:
Je possède la Caravella et pour donner mon avis sur ce mix Semogue ça me plait assez. La brosse est assez large et reste bien formée de part le poil deux bandes qui lui donne sa tenue, le donnant la douceur et son attaque incomparable sur les savons. En somme une brosse de amélioré.
J'ai trouvé qu'elle est longue à roder pour qu'elle soit enfin à peu près douce sur le visage.
Très efficace, manque sans doute la touche luxe d'un poil de blaireau silvertip. Pour 30€ compte tenu de la LE et du manche spécial ça va. Je la trouve comparable au Lijun deux bandes 22mm que j'avis pris en terme de service rendu. A 30€ ou moins très gros rapport efficacité prix.
Arec la même touffe, le forum Italien s'est fait faire celui là et c'est bien plus beau. Il pourrait y en avoir à vendre sous peu si leur forum n'achète pas toute la production limitée:
Je possède la Caravella et pour donner mon avis sur ce mix Semogue ça me plait assez. La brosse est assez large et reste bien formée de part le poil deux bandes qui lui donne sa tenue, le donnant la douceur et son attaque incomparable sur les savons. En somme une brosse de amélioré.
J'ai trouvé qu'elle est longue à roder pour qu'elle soit enfin à peu près douce sur le visage.
Très efficace, manque sans doute la touche luxe d'un poil de blaireau silvertip. Pour 30€ compte tenu de la LE et du manche spécial ça va. Je la trouve comparable au Lijun deux bandes 22mm que j'avis pris en terme de service rendu. A 30€ ou moins très gros rapport efficacité prix.
- JM29Team
Sam 02 Fév 2013, 21:04
Merci pour toutes ces explications, maintenant c'est clair.
En dehors de ce modèle et du "Grosvenor" de Vulfix, existent-ils d'autres blaireaux utilisant le mélange poils de blaireau et soies de ?
En dehors de ce modèle et du "Grosvenor" de Vulfix, existent-ils d'autres blaireaux utilisant le mélange poils de blaireau et soies de ?
- phane10Team
Sam 02 Fév 2013, 21:05
ben moi, je l'aime bien ce manche du LE, comme le 2011, c'est un de mes préférés
- fabrice1120Grand Maître
Dim 03 Fév 2013, 00:40
phane10 a écrit:ben moi, je l'aime bien ce manche du LE, comme le 2011, c'est un de mes préférés
Ben, moi aussi comme quoi les goûts et couleurs...
- Brun'sHomeboy
Mar 05 Fév 2013, 11:59
Je n'ai toujours pas trouvé la manip pour insérer une photo mais bon...
Franchement ce SOC est bien plus beau en vrai, le manche n'est pas totalement noir et tire plutôt sur le gris.
La densité de la touffe, après presque plus d'un mois d'utilisation, fait que j'ai plus tendance à l'utiliser en FL et le gros avantage est qu'il ne se transforme jamais en "serpillère".
Franchement ce SOC est bien plus beau en vrai, le manche n'est pas totalement noir et tire plutôt sur le gris.
La densité de la touffe, après presque plus d'un mois d'utilisation, fait que j'ai plus tendance à l'utiliser en FL et le gros avantage est qu'il ne se transforme jamais en "serpillère".
- Brun'sHomeboy
Mar 05 Fév 2013, 18:37
fabrice1120 a écrit:phane10 a écrit:ben moi, je l'aime bien ce manche du LE, comme le 2011, c'est un de mes préférés
Ben, moi aussi comme quoi les goûts et couleurs...
Ben, moi aussi, alors hein...
- 33cPilier
Mar 05 Fév 2013, 18:57
1 - cliquer icone "héberger une image"
2 - sélectionner une photo par "fichier" ou "url"
3 - envoyer
4 - copier la ligne du milieu "image :"
5 - cliquer icone "image" (à côté "héberger une image")
6 - coller l'image copiée en étape n°4
7 - cliquer ok
8 - cliquer "prévisualiser"
9 - Ohhh c'est beau!
10 - cliquer "envoyer"
Good luck!
2 - sélectionner une photo par "fichier" ou "url"
3 - envoyer
4 - copier la ligne du milieu "image :"
5 - cliquer icone "image" (à côté "héberger une image")
6 - coller l'image copiée en étape n°4
7 - cliquer ok
8 - cliquer "prévisualiser"
9 - Ohhh c'est beau!
10 - cliquer "envoyer"
Good luck!
- Brun'sHomeboy
Mar 05 Fév 2013, 19:01
Ah... Merci !
- phane10Team
Mar 05 Fév 2013, 21:04
Brun's a écrit:
ça fait pas serpillère en effet, mais de là à faire du FL avec j'ai essayé mais ça vaut pas du tout un blaireau taillé pour style un chubby ou un M&F.
Au bol par contre, je le trouve plus efficace. Il pourrait même réconcilier ceux qui n'aiment pas le cochon avec ce type de poils.
- cyrilHomeboy
Mar 05 Fév 2013, 22:43
Tu parles du ou de cette touffe mixée /blaireau 2 bandes ?
Car de mon expérience de la Caravelle, c'est parfait pour le FL. La brosse est assez large mais garde toute sa tenue pas d'effet pinceau et reste très ferme. Quand les poils de cochon sont ouverts elle devient même presque douce.
Reste que les tarots ont méchamment augmentés ma Caravelle valait 30€, on est désormais à 60€ ça fait cher le
Car de mon expérience de la Caravelle, c'est parfait pour le FL. La brosse est assez large mais garde toute sa tenue pas d'effet pinceau et reste très ferme. Quand les poils de cochon sont ouverts elle devient même presque douce.
Reste que les tarots ont méchamment augmentés ma Caravelle valait 30€, on est désormais à 60€ ça fait cher le
- phane10Team
Mar 05 Fév 2013, 22:47
je parlais du mix blaireau cochon. En FL, le cochon maintien l'ensemble mais c'est le blaireau qui fait le boulot AMHA.
En même temps, je suis pas du tout fan du cochon pour le FL alors j'ai peut-être un avis biaisé.
je viens de me commander un ptit new forest silvertip 2213 pour ça
En même temps, je suis pas du tout fan du cochon pour le FL alors j'ai peut-être un avis biaisé.
je viens de me commander un ptit new forest silvertip 2213 pour ça
- cyrilHomeboy
Mar 05 Fév 2013, 22:56
Il faut être patient avec cette brosse, une fois la partie porc rodée ça devient vraiment pas mal.
- phane10Team
Mar 05 Fév 2013, 22:57
ça fait pas longtemps que je l'ai alors je vais persister, surtout que la partie porc n'est pas rodée
- JM29Team
Jeu 07 Fév 2013, 11:18
Excellentes photos et bonne gestion de l'aclairage : lumière douce et ombres feutrées.
On se rend bien compte des striures dans le manche. Je trouve que ça fait un peu immitation marbre.
Edit : où sont passées les photos de Brun's ?
On se rend bien compte des striures dans le manche. Je trouve que ça fait un peu immitation marbre.
Edit : où sont passées les photos de Brun's ?
- Brun'sHomeboy
Jeu 07 Fév 2013, 11:28
Quelques photos pour le plaisir.
Vous remarquerez que le étant présent dans ce blaireau, le rose est à l'honneur
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voila et merci 33C pour la manip photo !
Elles sont là... fausse manip
Vous remarquerez que le étant présent dans ce blaireau, le rose est à l'honneur
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voila et merci 33C pour la manip photo !
Elles sont là... fausse manip
- JM29Team
Jeu 07 Fév 2013, 12:08
Brun's : le Houdini de la photo !
- Brun'sHomeboy
Jeu 07 Fév 2013, 12:36
JM29 a écrit:Brun's : le Houdini de la photo !
- eidosAdmin
Jeu 07 Fév 2013, 13:31
phane10 a écrit:
ça fait pas serpillère en effet, mais de là à faire du FL avec j'ai essayé mais ça vaut pas du tout un blaireau taillé pour style un chubby ou un M&F.
Au bol par contre, je le trouve plus efficace. Il pourrait même réconcilier ceux qui n'aiment pas le cochon avec ce type de poils.
Je n'ai fait que du FL avec et c'est excellent. Il masse super bien, ne pique presque pas et encore il n'a pas bcp servi.
C'est un très très bon produit pour le fl selon mes gouts
- phane10Team
Jeu 07 Fév 2013, 13:34
bon, je vais persister alors.
Pour le moment, à part le M&F, le thater et le muhle synthétique en M, j'ai pas trouvé mieux pour le FL.
Pour le moment, à part le M&F, le thater et le muhle synthétique en M, j'ai pas trouvé mieux pour le FL.
- eidosAdmin
Jeu 07 Fév 2013, 13:36
Je ne dis pas non plus qu'il est mieux que ceux tu as.
Mais pour moi, il fait super bien son boulot en fl. J'attends impatiemment qu'il soit rodé.
Faudra faire un retour sur le new forest silvertip 2213
Mais pour moi, il fait super bien son boulot en fl. J'attends impatiemment qu'il soit rodé.
Faudra faire un retour sur le new forest silvertip 2213
- phane10Team
Jeu 07 Fév 2013, 13:38
yep il a été posté hier a priori
- ChrissssAdmin
Jeu 07 Fév 2013, 16:35
Le caravella avait plutot bonne presse aupres des addicts du FL, maintenant j'ai jamais essayé le caravella donc je ne vais pas me prononcer.
mais j'aimerais bien etre surpris comme je l'ai été avec le muhle fibre M que rien ne predisposait au FL et qui pourtant est devenu pour moi un incontournable !
mais j'aimerais bien etre surpris comme je l'ai été avec le muhle fibre M que rien ne predisposait au FL et qui pourtant est devenu pour moi un incontournable !