un nouveau "converti" de plus !
+34
Septime
Christian
Jeremb59
Flex
justino33
eldar
allacon
neness
verso19
wizzie
Croustichoc
GP77
Cha-wing!!
JM29
DonSalluste
Doc
Sam D.
Stephan29
fabiem
Mach1
Syd
bulldog65
guiguisncf
didi.adri
Prorasoir
yashizorki
Belzebuteu
zumo
Did
Treplev
ALF78
Patka
biox62
got1992
38 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
un nouveau "converti" de plus !
Lun 14 Jan 2013, 22:28
Bonjour à tous,
À force de venir prendre des informations sur ce forum, je me suis dit qu'il serait bon de m'y inscrire. C'est plus facile pour vous remercier de tous les conseils, retours d'expérience, et autre que vous partagez. Un grand merci, donc, à tous.
Mon expérience du rasage est, comme tout à chacun, quelque peu personnelle, au sens de particulière. Malgré ma trentaine d'année, je me rase depuis fort longtemps (pilosité précoce). J'ai un poil très fin, qui pousse rapidement, dans tous les sens, et bien serré (sauf quelques petits trous de barbe sur les joues), et une peau qui marque très facilement. J'ai testé différentes multilames pour arriver à la même conclusion... Ce qui me convenait plus ou moins c'est du type GII tous les deux jours (lame changée tous les 3 rasages), avec, le plus important pour moi, une mousse sous pression mentholée (pour l'effet anesthésiant). Je n'ai jamais ressenti de différences suivant les marques testées... à part creuser le porte-monnaie. Je prenais donc des marques distributeur.
J'ai souvent profité des temps libres pour laisser ma peau au repos. En plus, il m'est plus facile, vu ma peau et mon poil, de me raser après trois jours de liberté que quotidiennement. Mais, lassé, j'ai décidé, depuis Noël, de me tailler une barbe courte (les ÜberSexuel détrônent les MétroSexuel en ce moment). Je profite de ce temps de relâche pour me renseigner et m'équiper. En terminal, je portais un bouc et j'empruntais un rasoir de sûreté à un copain (c'est plus facile pour faire des contours net) ; et il me reste des lames de l'époque où je grattais des plans sur calque (je vous expliquerai si vous insistez )... J'ai donc acheté un Merkur 510 (pas encore reçu après 3 semaines), une crème Derby, puis un savon Monsavon, un blaireau Edwin Jagger (mais j'en avais déjà), des lames Feather. Pour le moment, j'ai testé la crème Derby au blaireau (avec mes lames habituelles)... mais je vous ferai des retours d'expérience ailleurs.
Voici donc mon rapport au rasage et au rasoir de sûreté ... et encore un grand merci pour votre forum !
Bien amicalement,
À force de venir prendre des informations sur ce forum, je me suis dit qu'il serait bon de m'y inscrire. C'est plus facile pour vous remercier de tous les conseils, retours d'expérience, et autre que vous partagez. Un grand merci, donc, à tous.
Mon expérience du rasage est, comme tout à chacun, quelque peu personnelle, au sens de particulière. Malgré ma trentaine d'année, je me rase depuis fort longtemps (pilosité précoce). J'ai un poil très fin, qui pousse rapidement, dans tous les sens, et bien serré (sauf quelques petits trous de barbe sur les joues), et une peau qui marque très facilement. J'ai testé différentes multilames pour arriver à la même conclusion... Ce qui me convenait plus ou moins c'est du type GII tous les deux jours (lame changée tous les 3 rasages), avec, le plus important pour moi, une mousse sous pression mentholée (pour l'effet anesthésiant). Je n'ai jamais ressenti de différences suivant les marques testées... à part creuser le porte-monnaie. Je prenais donc des marques distributeur.
J'ai souvent profité des temps libres pour laisser ma peau au repos. En plus, il m'est plus facile, vu ma peau et mon poil, de me raser après trois jours de liberté que quotidiennement. Mais, lassé, j'ai décidé, depuis Noël, de me tailler une barbe courte (les ÜberSexuel détrônent les MétroSexuel en ce moment). Je profite de ce temps de relâche pour me renseigner et m'équiper. En terminal, je portais un bouc et j'empruntais un rasoir de sûreté à un copain (c'est plus facile pour faire des contours net) ; et il me reste des lames de l'époque où je grattais des plans sur calque (je vous expliquerai si vous insistez )... J'ai donc acheté un Merkur 510 (pas encore reçu après 3 semaines), une crème Derby, puis un savon Monsavon, un blaireau Edwin Jagger (mais j'en avais déjà), des lames Feather. Pour le moment, j'ai testé la crème Derby au blaireau (avec mes lames habituelles)... mais je vous ferai des retours d'expérience ailleurs.
Voici donc mon rapport au rasage et au rasoir de sûreté ... et encore un grand merci pour votre forum !
Bien amicalement,
- got1992Membre
Re: un nouveau "converti" de plus !
Lun 14 Jan 2013, 22:30
- biox62Référent
Lun 14 Jan 2013, 22:31
- PatkaRéférent
Lun 14 Jan 2013, 22:34
- ALF78Modo
Lun 14 Jan 2013, 22:36
- TreplevMembre
Lun 14 Jan 2013, 22:38
Je me sens moins nouveau quand j'accueille les nouveaux nouveaux !
- DidAdmin rose
Lun 14 Jan 2013, 22:39
Bienvenue ici
- zumoRéférent
Lun 14 Jan 2013, 22:41
Bienvenue sur le forum!
Meilleures salutations de l'Espagne
- BelzebuteuMembre très actif
Lun 14 Jan 2013, 22:42
à toi!
- yashizorkiNoob
Lun 14 Jan 2013, 22:47
- ProrasoirPilier
Lun 14 Jan 2013, 22:48
- didi.adriRéférent
Lun 14 Jan 2013, 23:04
Pour une présentation, c'est une sacré présentation !
- guiguisncfBoss
Mar 15 Jan 2013, 02:04
bon choix le progess
- bulldog65Référent
Mar 15 Jan 2013, 03:01
- SydHomeboy
Mar 15 Jan 2013, 06:06
à toi
- Mach1Admin
Mar 15 Jan 2013, 06:36
Bienvenue
Gaffe avec les feathers.
Pour les lames, il y a Gillette bleues et Wilkinson, pour citer ce qu'on trouve dans le commerce en France. Après ça il faudra essayer des lames
Gaffe avec les feathers.
Pour les lames, il y a Gillette bleues et Wilkinson, pour citer ce qu'on trouve dans le commerce en France. Après ça il faudra essayer des lames
Mar 15 Jan 2013, 07:35
- InvitéInvité
Mar 15 Jan 2013, 08:12
Merci Patka, ALF78, Absolem (pour la présentation, j'ai essayé de faire ce que j'ai pu ), Treplev (22 messages, tu es déjà bien actif), M.R, Did, zumo (merci, et un bonjour d'un bout de France), Belzebuteu, yashizorki, Prorasoir, grolandais, didi.adri (ce qui est dit n'est déjà plus à dire ), guiguisncf (j'ai pris le Progress pour avoir le choix du réglage... un peu comme un jeu ), bulldog65, Syd, Mach1 (il paraît que les Feather coupent vraiment très, voir trop, bien... au pire, je pourrai les échanger dans la banque des lames ), Pile-Poil, vincentdu31, fabiem, Stephan29 (un compatriote finistérien !)...
- Sam D.Boss
Mar 15 Jan 2013, 08:55
Encore un Breton ? Mais c'est de la folie... Bienvenue camarade !
Tes difficultés vont bientôt appartenir au passé
Tes difficultés vont bientôt appartenir au passé
- InvitéInvité
Mar 15 Jan 2013, 09:10
au 68999ème breton -Ubersexuel- de ce site..et bons rasages
- DocAdmin
Mar 15 Jan 2013, 09:17
Mar 15 Jan 2013, 09:24
sur le forum, camarade !