Rasoir agressif
+16
Chrissss
Mach1
fafner
fabiem
ericdu46
Captain cavern
JM29
LeGaulois
guiguisncf
33c
phane10
Stephan29
wizzie
Glenfiddich
Did
Julien06
20 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- InvitéInvité
Re: Rasoir agressif
Dim 27 Jan 2013, 20:40
J'avais 3 messages de retard dans le fil, pas rafraîchit la page... C'était pour la salle de bain commune
- ChrissssAdmin
Dim 27 Jan 2013, 20:41
tu peux pas etre nickel en 1 seule passe a moins d'y aller direct a contresens du poil sur tout le visage en tirant bien la peau et en connaissant a la perfection le sens de pousse de ta barbe a chacun des endroits de ton visage.
Si tu fais comme ca avec un R41, p'tet sur une petite barbe c'est jouable sans trop se fumer mais sur une barbe de 2/3 jours a mon avis si t'attaques en ATG tu vas te Zlataner la face garanti.
Si tu fais comme ca avec un R41, p'tet sur une petite barbe c'est jouable sans trop se fumer mais sur une barbe de 2/3 jours a mon avis si t'attaques en ATG tu vas te Zlataner la face garanti.
- InvitéInvité
Dim 27 Jan 2013, 20:42
bzhgeek a écrit:J'avais 3 messages de retard dans le fil, pas rafraîchit la page... C'était pour la salle de bain commune
Attends... je vais répondre à ta présentation !
- InvitéInvité
Dim 27 Jan 2013, 20:50
@Chrissss
hmmm l'ATG j'essaye d'eviter (sauf sur centre le cou) quel que soit le rasoir. Et quand je disais en 'une seule passe', c'était + 'une image'...disons que c'est pour éviter un max les retouches et réduire ainsi l'irritation le + possible. Mais je n'ai pas envie que ce soit au prix de ravoir des ecorchures et points de sang (j'ai déjà assez donné ) et que finalement je n'ai presque plus jamais avec les DE.
Enfin soit assez palabrer , j'acheterai un R41 pour essayer et s'il me saoule, je le revendrai
hmmm l'ATG j'essaye d'eviter (sauf sur centre le cou) quel que soit le rasoir. Et quand je disais en 'une seule passe', c'était + 'une image'...disons que c'est pour éviter un max les retouches et réduire ainsi l'irritation le + possible. Mais je n'ai pas envie que ce soit au prix de ravoir des ecorchures et points de sang (j'ai déjà assez donné ) et que finalement je n'ai presque plus jamais avec les DE.
Enfin soit assez palabrer , j'acheterai un R41 pour essayer et s'il me saoule, je le revendrai
- 33cPilier
Dim 27 Jan 2013, 20:53
Chrissss a écrit:Ben moi la derniere fois que j'ai essayé un R41, la Sdb de biox s'en souvient encore
eidos a écrit:
2 min après avec de la peau en moins
- ChrissssAdmin
Dim 27 Jan 2013, 20:57
Beau mec va
- 33cPilier
Dim 27 Jan 2013, 21:02
T'étais encore confiant à ce moment là?
- phane10Team
Dim 27 Jan 2013, 21:03
ça vient de là la couleur du carrelage ?
- 33cPilier
Dim 27 Jan 2013, 21:14
Prémonitoire, mauvais présage...
- ChrissssAdmin
Dim 27 Jan 2013, 21:22
c'est dans les 3 secondes qui suivent que ca a merdé si j'me souvient bien
- phane10Team
Dim 27 Jan 2013, 21:23
c'est à cause du rasage à lunettes
- JM29Team
Rasoir à peigne droit agressif
Mar 12 Fév 2013, 15:08
Inconditionnel du Merkur 34c que j'utilise quotidiennement depuis presque 3 ans, j'ai récemment réessayé le Progress.
Réglé sur "4", je me suis rendu compte que celui-ci était pour moi utilisable au quotidien (je me rase 365 jours par an ) tout en étant légèrement plus agressif que le 34c.
Associée à ma lame de prédilection, la Shark stainless, j'aurais pu voir là l'arme absolue contre le poil.
C'était compter sans un facteur secondaire, donc pour moi essentiel, le charme :
Le Progress est un excellent rasoir mais il reste affublé d'une tare congénitale à mes yeux : c'est un ajustable. Et moi, les rasoirs réglables, j'aime pas...
La simple idée que mon rasoir puisse se dérégler où que je n'utilise qu'un seul réglage parmi les 5 proposés m'est tout simplement insupportable !
Je suis donc à la recherche d'un rasoir de sûreté à peigne droit (donc ni un peigne ouvert, ni un slant) non-ajustable dont l'agressivité/efficacité serait supérieure au Merkur 34c.
Toutes les bonnes idées seront les
Réglé sur "4", je me suis rendu compte que celui-ci était pour moi utilisable au quotidien (je me rase 365 jours par an ) tout en étant légèrement plus agressif que le 34c.
Associée à ma lame de prédilection, la Shark stainless, j'aurais pu voir là l'arme absolue contre le poil.
C'était compter sans un facteur secondaire, donc pour moi essentiel, le charme :
Le Progress est un excellent rasoir mais il reste affublé d'une tare congénitale à mes yeux : c'est un ajustable. Et moi, les rasoirs réglables, j'aime pas...
La simple idée que mon rasoir puisse se dérégler où que je n'utilise qu'un seul réglage parmi les 5 proposés m'est tout simplement insupportable !
Je suis donc à la recherche d'un rasoir de sûreté à peigne droit (donc ni un peigne ouvert, ni un slant) non-ajustable dont l'agressivité/efficacité serait supérieure au Merkur 34c.
Toutes les bonnes idées seront les
- jde42Grand Maître
Mar 12 Fév 2013, 15:13
Tu ferais tout pour te persuader que rien ne te convient mieux que le 34c que tu ne t'y prendrais pas autrement
Avec les restrictions que tu mets je crains qu'il n'y ait pas grand chose sur le marché.
Avec les restrictions que tu mets je crains qu'il n'y ait pas grand chose sur le marché.
- 33cPilier
Mar 12 Fév 2013, 15:16
JM, sans hésitation, aristocrat!
Doux et très efficaces ces rasoirs sont ce qu'il te faut à coup sûr!
Dans ma sdb, un 16 et un 21 les deux sont très bons! La différence est imperceptible entre les deux...
Après le 33c , j'ai essayé l'aristo et autant dire que j'y ai trouvé mon compte!
Utilisable tous les jours, sans aucun problème.
Dans ma sdb, un 16 et un 21 les deux sont très bons! La différence est imperceptible entre les deux...
Après le 33c , j'ai essayé l'aristo et autant dire que j'y ai trouvé mon compte!
Utilisable tous les jours, sans aucun problème.
- JM29Team
Mar 12 Fév 2013, 15:22
C'est pas faux, non plus !
Mais sérieusement, le slant, pour moi, ne me rase pas aussi bien que le HD.
Certains peignes ouverts (type Gardette ou R41) font mieux, mais utilisés tous les jours ça tourne vite au .
Les ajustables, je sais c'est bête, mais j'ai l'impression de n'exploiter que 5% des possibilités du rasoir et ça me frustre...
Je me demandais si, dans les vintages, y'aurait pas du peigne droit légèrement plus agressif que le 34c actuel... J'entends parler du Rocket... celui que j'avais (un GB) était au contraire trop doux...
Mais sérieusement, le slant, pour moi, ne me rase pas aussi bien que le HD.
Certains peignes ouverts (type Gardette ou R41) font mieux, mais utilisés tous les jours ça tourne vite au .
Les ajustables, je sais c'est bête, mais j'ai l'impression de n'exploiter que 5% des possibilités du rasoir et ça me frustre...
Je me demandais si, dans les vintages, y'aurait pas du peigne droit légèrement plus agressif que le 34c actuel... J'entends parler du Rocket... celui que j'avais (un GB) était au contraire trop doux...
- Sam D.Boss
Mar 12 Fév 2013, 15:25
Mon Aristocrat ne m'a pas conquis (excepté bien sûr quant à son aspect et à son toucher...)
Un si bel objet mérite de servir... donc si 33c a aiguisé ton appétit...
Par contre je le vois plus doux que le Rocket Flare GB.
- JM29Team
Mar 12 Fév 2013, 15:27
33c a écrit:JM, sans hésitation, aristocrat!
Tu parles de quel Aristocrat, précisément, 33c ?
Tu me confirmes que l'animal rase plus fort que le 34c...
- JM29Team
Mar 12 Fév 2013, 15:28
Est-ce que tu peux me rappeler, SamD, dans quel post tu avais parlé de ce rasoir.Sam D. a écrit:Mon Aristocrat ne m'a pas conquis (excepté bien sûr quant à son aspect et à son toucher...)
- 33cPilier
Mar 12 Fév 2013, 15:34
J'ai le 16 et le 21.
Comme écrit ci-dessus, la différence est imperceptible (poids! 82 contre 70gr). Le résultat final est très bon!
Avec le 33c, il me fallait trois passes et des finitions de ci de là pour finir rasé de frais. Avec les aristo, trois passes et de très frais sans bobo non plus. L'effet peau lisse est plus "facile" à obtenir et plus durable je ne pense pas que l'on puisse parler d'agressivité de plus mais d'efficacité de plus. Ces rasoirs sont très doux et très efficaces. ça rase plus fort que le 33 ou 34c sans y paraître...
(Utilisés exclusivement avec Feather)
Tout ceci étant, comme tu le sais très subjectif. Mais je pense que ça peut valoir la peine d'un essai. Surtout si samD peut te depanner :lo et puis, si besoin, ça se revend bien...
Comme écrit ci-dessus, la différence est imperceptible (poids! 82 contre 70gr). Le résultat final est très bon!
Avec le 33c, il me fallait trois passes et des finitions de ci de là pour finir rasé de frais. Avec les aristo, trois passes et de très frais sans bobo non plus. L'effet peau lisse est plus "facile" à obtenir et plus durable je ne pense pas que l'on puisse parler d'agressivité de plus mais d'efficacité de plus. Ces rasoirs sont très doux et très efficaces. ça rase plus fort que le 33 ou 34c sans y paraître...
(Utilisés exclusivement avec Feather)
Tout ceci étant, comme tu le sais très subjectif. Mais je pense que ça peut valoir la peine d'un essai. Surtout si samD peut te depanner :lo et puis, si besoin, ça se revend bien...
- CroustichocHomeboy
Mar 12 Fév 2013, 15:40
je ne peux comparer avec le 34C, mais le rocket, couplé à une SI ou Shark, ne (me) permet pas d'avoir un véritable BBS...mais on s'en rapproche. et le confort de rasage est top.
edit : j'ai mal lu, tu connais déjà
edit : j'ai mal lu, tu connais déjà
- InvitéInvité
Mar 12 Fév 2013, 15:40
C'est pas vintage du tout mais moi je dirai un Weber, mon Weber DLC est un peu agressif sans l'être trop. Donc pour un usage quotidien ça me semble pas mal. Le Polished Head qu'on trouve en ce moment a la même tête sauf qu'il n'est pas plaqué en DLC, juste poli.
Mais c'est pas du vintage...
Mais c'est pas du vintage...
- verso19Référent
Rasoir à peigne droit agressif
Mar 12 Fév 2013, 15:44
D'accord avec toi 33c pour ce qui concerne le #16 mais ça dépend avec quelle lame tu l'utilises.
Je le trouve super avec un S.I, une Astra, une Sputnik par contre avec une Feather c'est à tous les coups.
Je pense que l'association rasoir/lame est déterminante.
Je le trouve super avec un S.I, une Astra, une Sputnik par contre avec une Feather c'est à tous les coups.
Je pense que l'association rasoir/lame est déterminante.
- Sam D.Boss
Mar 12 Fév 2013, 15:45
Je n'en ai pas vraiment parlé... si ce n'est au fil des rasages du jour, pour dire que je ne lui trouvais pas la lame qui lui convenait (à supposer que le rasoir lui-même me convienne d'ailleurs...)JM29 a écrit:Est-ce que tu peux me rappeler, SamD, dans quel post tu avais parlé de ce rasoir.Sam D. a écrit:Mon Aristocrat ne m'a pas conquis (excepté bien sûr quant à son aspect et à son toucher...)
J'avais fait une photo "comparative" avec au premier plan l'Aristocrat n°16 poids 82 grammes, SS Flare US, SS Rocket GG, et Ideal (RUS), la boîte de l'Aristocrat derrière.
- 33cPilier
Mar 12 Fév 2013, 15:48
Feather pour moi! Et
Mais avec une Shark ça devrait aller!
Le 16 c'est du tout bon! Mais rare et pas donné...bon, ok! Pour la première variable il se pourrait que l'on tienne une solution...
Les autres sont bien aussi! Le 16 étant le plus lourd de la famille!
Mais avec une Shark ça devrait aller!
Le 16 c'est du tout bon! Mais rare et pas donné...bon, ok! Pour la première variable il se pourrait que l'on tienne une solution...
Les autres sont bien aussi! Le 16 étant le plus lourd de la famille!
- ChrissssAdmin
Mar 12 Fév 2013, 16:29
Un barbasol floating head, ca ca deboite grave !!
- JM29Team
Mar 12 Fév 2013, 16:35
Je viens de honteusement délester SamD de son Aristocrat #16 qui ne lui convenait pas trop. Je testerai donc la bête avec différentes lames...
Ce rasoir rempli toutes les conditions exigées et comme il est très beau, il rase forcément mieux que le 34c.
Ce rasoir rempli toutes les conditions exigées et comme il est très beau, il rase forcément mieux que le 34c.
- ChrissssAdmin
Mar 12 Fév 2013, 16:39
C'est du bon le 16, mais c'est pas plus efficace qu'un 34C d'apres mon experience, apres chacun a des sensations differentes et comme tu dis, vu qu'il est beau il sera surement bon
- 33cPilier
Mar 12 Fév 2013, 16:43
JM29 a écrit:Je viens de honteusement délester SamD de son Aristocrat #16 qui ne lui convenait pas trop. Je testerai donc la bête avec différentes lames...
Très bon choix!
Il est très beau!
- ChrissssAdmin
Mar 12 Fév 2013, 16:45
Et mon barbaso l'est pas beau p'tet
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5