Retour sur investissement
+9
Julien06
33c
Glenfiddich
Sam D.
ALF78
Avida Dollars
Prorasoir
Patka
yashizorki
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- yashizorkiNoob
Retour sur investissement
Mer 23 Jan 2013, 19:13
Bonsoir les amis, je voulais juste faire un petit résumé de 15 jours d'utilisation du DE. Cette utilisation n'est pas quotidienne, ma peau ne me le permet pas pour l'instant.
Donc cela fait maintenant 15 jours que j'ai remplacé mon rasage fusion bidule truc pour un merkur 33c. Et je commence à l'apprivoiser de mieux en mieux. Au départ fébrile puis au fur et à mesure des rasages on s'aguérrit, on ose, on se familiarise. Néanmoins, il faut faire toujours attention car la moindre erreur et crac un saignement, une estafilade. Donc toujours vigilant. On gagne en dextérité, en confiance.
Et puis vient le temps de l'essai, "tiens, j'essaierai bien un nouveau blaireau, un nouvel après-rasage etc..." et vlan l'aqua velva trône sur l'étagère de la salle de bain à côté des produits speick entourés des lames wilkinson et consorts. Bref juste 15 jours de DE et me voilà mordu par ce nouveau virus du rasage traditionnel.
De pérégrinations en pérégrinations sur le site, je me mets à rêver de mergress, d'aristocrat ou autres DE voire même loucher vers le CC. Mais je suis encore jeune novice. Donc patience.
Patience de courte durée car voici quelques jours, un forumeur (merci encore bzhgeek) propose à la vente un merkur 37C surnommé la faucheuse. Et pourquoi pas moi. Après quelques messages passés, la vente s'éffectue et je reçois ce jour le fameux râpeur.
Fébrilité, appréhension, émotion, j'ouvre le paquet et là la claque, à croire que le rasoir n'a jamais servi. Nickel, RAS. Bon je soulève la bête et là, re-claque, il est plus lourd que le 33C. Pour faire les choses en grand, bzhgeek l'a même paré d'un paquet de lames SI. Merci encore.
Bon bah, plus qu'à. Même rituel que d'habitude, préparation de la peau, préparation de la mousse au blaireau, excitation mêlée à une certaine appréhension. Et si ce rasoir n'était pas fait pour moi? Bref, je commence le tailladage de peau et ... rien. Glissade sur glissade, le bruit rassurant de la lame qui coupe (scritchh, scritchh...) et ainsi de suite. Bon je suis moins rapide que d'habitude mais pas d'éffusion de sang. Je me surprends même à vouloir faire trois passes. 3 passes et relachement de dernière seconde, au dernier endroit de mousse, paf un point de sang.
Serviette chaude puis eau froide, séchage, aqua velva et là ça pique plus que d'habitude. Le 37C rase nettement plus près, cela se ressent. Nettoyage de la bête, du blaireau, du bol et sensation bizarre, ma peau semble plus sèche. Le 37C rase effectivement nettement plus près. Baume speick et me voilà près pour cette nuit.
Donc? Le 37C semble fait pour moi mais je ferai très attention lors de son utlistation.
Dernière chose, merci encore à tous pour vos diffèrents posts, vous êtes une mine d'or pour les nouveaux venus.
Yashizorki
PS : ma femme en a marre que je lorgne sur le site tous les jours, elle pense que c'est un site de rencontre et pense que vous êtes ma maitresse. Désolé.
Donc cela fait maintenant 15 jours que j'ai remplacé mon rasage fusion bidule truc pour un merkur 33c. Et je commence à l'apprivoiser de mieux en mieux. Au départ fébrile puis au fur et à mesure des rasages on s'aguérrit, on ose, on se familiarise. Néanmoins, il faut faire toujours attention car la moindre erreur et crac un saignement, une estafilade. Donc toujours vigilant. On gagne en dextérité, en confiance.
Et puis vient le temps de l'essai, "tiens, j'essaierai bien un nouveau blaireau, un nouvel après-rasage etc..." et vlan l'aqua velva trône sur l'étagère de la salle de bain à côté des produits speick entourés des lames wilkinson et consorts. Bref juste 15 jours de DE et me voilà mordu par ce nouveau virus du rasage traditionnel.
De pérégrinations en pérégrinations sur le site, je me mets à rêver de mergress, d'aristocrat ou autres DE voire même loucher vers le CC. Mais je suis encore jeune novice. Donc patience.
Patience de courte durée car voici quelques jours, un forumeur (merci encore bzhgeek) propose à la vente un merkur 37C surnommé la faucheuse. Et pourquoi pas moi. Après quelques messages passés, la vente s'éffectue et je reçois ce jour le fameux râpeur.
Fébrilité, appréhension, émotion, j'ouvre le paquet et là la claque, à croire que le rasoir n'a jamais servi. Nickel, RAS. Bon je soulève la bête et là, re-claque, il est plus lourd que le 33C. Pour faire les choses en grand, bzhgeek l'a même paré d'un paquet de lames SI. Merci encore.
Bon bah, plus qu'à. Même rituel que d'habitude, préparation de la peau, préparation de la mousse au blaireau, excitation mêlée à une certaine appréhension. Et si ce rasoir n'était pas fait pour moi? Bref, je commence le tailladage de peau et ... rien. Glissade sur glissade, le bruit rassurant de la lame qui coupe (scritchh, scritchh...) et ainsi de suite. Bon je suis moins rapide que d'habitude mais pas d'éffusion de sang. Je me surprends même à vouloir faire trois passes. 3 passes et relachement de dernière seconde, au dernier endroit de mousse, paf un point de sang.
Serviette chaude puis eau froide, séchage, aqua velva et là ça pique plus que d'habitude. Le 37C rase nettement plus près, cela se ressent. Nettoyage de la bête, du blaireau, du bol et sensation bizarre, ma peau semble plus sèche. Le 37C rase effectivement nettement plus près. Baume speick et me voilà près pour cette nuit.
Donc? Le 37C semble fait pour moi mais je ferai très attention lors de son utlistation.
Dernière chose, merci encore à tous pour vos diffèrents posts, vous êtes une mine d'or pour les nouveaux venus.
Yashizorki
PS : ma femme en a marre que je lorgne sur le site tous les jours, elle pense que c'est un site de rencontre et pense que vous êtes ma maitresse. Désolé.
- InvitéInvité
Re: Retour sur investissement
Mer 23 Jan 2013, 19:17
Content que ça te plaise !
Ma femme m'a juste dit "ça me dépasse ton truc".
- yashizorkiNoob
Mer 23 Jan 2013, 19:18
La mienne aussi
- PatkaRéférent
Mer 23 Jan 2013, 19:42
Trés sympa ton texte, Yashizorki
Vu ton jeune âge n'investit pas trop dans les DE car si tu continues à te régaler en pratiquant le rasage traditionnel tu vas passer au Coupe Choux dans pas longtemps
Quant aux femmes te fais pas de bile. Elles disent rien, mais ce rasage là (à l'ancienne) les impressionne . Je sais pas, mais ça doit être Freudien
Vu ton jeune âge n'investit pas trop dans les DE car si tu continues à te régaler en pratiquant le rasage traditionnel tu vas passer au Coupe Choux dans pas longtemps
Quant aux femmes te fais pas de bile. Elles disent rien, mais ce rasage là (à l'ancienne) les impressionne . Je sais pas, mais ça doit être Freudien
- ProrasoirPilier
Mer 23 Jan 2013, 19:45
Et donc ? Le ROI ?
- InvitéInvité
Mer 23 Jan 2013, 19:51
Alors moi, je donne mon avis de femme : cette méthode de rasage me fait un "je ne sais quoi" c'est kiffant je trouve et franchement très gentleman ! Avec tout le cérémonial avec la serviette chaude, le blaireau avec la mousse et les gestes ne sont pas du tout les mêmes !
- Avida DollarsMembre très actif
Mer 23 Jan 2013, 19:51
oui le ROI
- Avida DollarsMembre très actif
Mer 23 Jan 2013, 19:53
Nanou49 a écrit:Alors moi, je donne mon avis de femme : cette méthode de rasage me fait un "je ne sais quoi" c'est kiffant je trouve et franchement très gentleman ! Avec tout le cérémonial avec la serviette chaude, le blaireau avec la mousse et les gestes ne sont pas du tout les mêmes !
faudrait nous en dire plus
- ALF78Modo
Mer 23 Jan 2013, 19:53
Bravo pour tes débuts
Sinon, la grande faucheuse, c'est le R41 pas le 37c
Sinon, la grande faucheuse, c'est le R41 pas le 37c
- yashizorkiNoob
Mer 23 Jan 2013, 20:27
Certes ce n'est pas le 37C la mais il traine cependant une bonne réputation de coupe gorge.
- InvitéInvité
Mer 23 Jan 2013, 20:41
yashizorki a écrit:Certes ce n'est pas le 37C la mais il traine cependant une bonne réputation de coupe gorge.
Ou ça ? Ici ?
- ProrasoirPilier
Mer 23 Jan 2013, 20:45
Vive le ROI !
- InvitéInvité
Mer 23 Jan 2013, 20:48
Le ROI dans son cas c'est investissement et retour plutôt positif, ça vous va les puristes ?
- Sam D.Boss
Mer 23 Jan 2013, 20:49
Héhé... joli texte, qui rend bien l'excitation du débutant.
Ne précipite rien, ménage-toi, lis, fais tes essais...
Ne précipite rien, ménage-toi, lis, fais tes essais...
- InvitéInvité
Mer 23 Jan 2013, 20:49
bzhgeek a écrit:Le ROI dans son cas c'est investissement et retour plutôt positif, ça vous va les puristes ?
Et oui, tout n'est pas qu'affaire de gros sous messieurs !
Mer 23 Jan 2013, 20:50
Moi ma femme, elle comprend pas pourquoi
Elle constate juste que je suis rasé de près tout les jours , ce qui n'était pas le cas avant, que j'ai toujours une odeur d'as agréable
Par contre elle comprenait pas le trip serviette chaude , hydrantant, etc... jusqu'a ce que je lui montre ce que ca fait sur ses propres jambes... bah la elle pige! Mais c'est pas très masculin
Elle constate juste que je suis rasé de près tout les jours , ce qui n'était pas le cas avant, que j'ai toujours une odeur d'as agréable
Par contre elle comprenait pas le trip serviette chaude , hydrantant, etc... jusqu'a ce que je lui montre ce que ca fait sur ses propres jambes... bah la elle pige! Mais c'est pas très masculin
- InvitéInvité
Mer 23 Jan 2013, 21:01
Oulala tu vas lui faire venir des varices à lui mettre des serviettes chaudes sur le gambilles à ta femme !
Mer 23 Jan 2013, 21:03
Mais non , mais non
Faut pas s'inquiéter pour ça
On laisse pas la serviette 2 minutes non plus hein
Moi ma technique pour la barbe: appliquer une première fois en posant la serviette
Puis remouillez à l'eau chaude, et masser
Faut pas s'inquiéter pour ça
On laisse pas la serviette 2 minutes non plus hein
Moi ma technique pour la barbe: appliquer une première fois en posant la serviette
Puis remouillez à l'eau chaude, et masser
- yashizorkiNoob
Mer 23 Jan 2013, 21:04
Pour alf78, ce rasoir est à manier avec des pincettes pour nous débutants et je suis heureux d'avoir fait mes gammes avec le 33c. Et il est vrai que le 37c ne pardonnera pas un mauvais geste alors que le 33c sera plus conciliant. D'où mon terme de "coupe-gorge".
Pour le reste, je me suis rapproché ce soir de ce qu'on appelle le BBS et sans irritation. A savoir maintenant si c'est la dexterité qui rentre ou bien le rasoir qui fait le tout ou un savant mélange des deux?
Bonne soirée à tous et merci de m'avoir lu.
Pour le reste, je me suis rapproché ce soir de ce qu'on appelle le BBS et sans irritation. A savoir maintenant si c'est la dexterité qui rentre ou bien le rasoir qui fait le tout ou un savant mélange des deux?
- InvitéInvité
Mer 23 Jan 2013, 21:06
Ouf j'ai eu peur Glenfiddich que t'âbime les p'tites gambettes de ta p'tite femme ! Faut en prendre soin !!!
- 33cPilier
Mer 23 Jan 2013, 22:21
Les gambettes c'est bien les deux grands trucs articulés qui dépassent?
Très heureux de lire que le rasage traditionnel te convient à merveille! Le 37c c'est le bien! Il rase de très frais et n'est absolument pas plus "dangereux" qu'un autre pour peu qu'on ne fasse pas n'importe quoi avec!
Bonne continuation à toi et au plaisir de te lire prochainement sur le forum!
Très heureux de lire que le rasage traditionnel te convient à merveille! Le 37c c'est le bien! Il rase de très frais et n'est absolument pas plus "dangereux" qu'un autre pour peu qu'on ne fasse pas n'importe quoi avec!
Bonne continuation à toi et au plaisir de te lire prochainement sur le forum!
- ALF78Modo
Mer 23 Jan 2013, 22:54
yashizorki a écrit:Pour alf78, ce rasoir est à manier avec des pincettes pour nous débutants et je suis heureux d'avoir fait mes gammes avec le 33c. Et il est vrai que le 37c ne pardonnera pas un mauvais geste alors que le 33c sera plus conciliant. D'où mon terme de "coupe-gorge".
Tout rasoir est à manier avec des pincettes, débutant où pas.
Ce qui est indéniable, c'est que ce DE me procure toujours un bon rasage puis, les slants c'est fun
Tu verras dans 2-3 mois, tu le trouveras super doux et pas si dangereux que celà...
- InvitéInvité
Jeu 24 Jan 2013, 00:31
Merci pour ce retour
Il ne faut pas longtemps pour se retrouver complètement accro
Il ne faut pas longtemps pour se retrouver complètement accro
- Sam D.Boss
Jeu 24 Jan 2013, 07:18
Oui... et grâce à ça, tu peux la faire tenir debout.33c a écrit:Les gambettes c'est bien les deux grands trucs articulés qui dépassent?
- Julien06Membre très actif
Jeu 24 Jan 2013, 08:08
Sam D. a écrit:Oui... et grâce à ça, tu peux la faire tenir debout.33c a écrit:Les gambettes c'est bien les deux grands trucs articulés qui dépassent?
Ou bien accessoirement à vous mettre des coups de pied au derrière si vos femmes vous lisent
- InvitéInvité
Jeu 24 Jan 2013, 08:13
bzhgeek a écrit:
la mienne m'a plutôt dit : "y a ton truc qui dépasse"
ok, je suis déjà dehors
- JM29Team
Jeu 24 Jan 2013, 08:59
Merci pour ce sympathique compte-rendu et ravi que le 37c te plaise.
- InvitéInvité
Jeu 24 Jan 2013, 09:06
toofu a écrit:bzhgeek a écrit:
ok, je suis déjà dehors
Je me suis relu dans les 5 minutes après mon post et je savais que ça déraperai...
- TitiMembre actif
Jeu 24 Jan 2013, 09:49
bzhgeek a écrit:toofu a écrit:bzhgeek a écrit:
ok, je suis déjà dehors
Je me suis relu dans les 5 minutes après mon post et je savais que ça déraperai...
du coup tu l'as laissé comme ça hein? histoire qu'il y en ai un qui se jette dessus?
- InvitéInvité
Jeu 24 Jan 2013, 10:02
C'est vicieux hein ?
Mais ça n'a pas loupé
Mais ça n'a pas loupé
Page 1 sur 2 • 1, 2