vacances en Belgique
+4
allacon
Ancien membre 6
Chrissss
guiguisncf
8 participants
- guiguisncfBoss
vacances en Belgique
Mar 29 Jan 2013 - 17:25
un petit message pour nos amis Belges
on cherche à partir pas trop loin en vacances cet été car ma maman ayant des soucis de santé on doit pouvoir rentrer rapidement. donc à 2-3h maxi de Lille.
j'ai pensé à ce beau pays qu'est la Belgique, mais ne connaissant pas la côte belge, ni les endroits sympa pour le camping en Wallonie, je me retourne vers vous.
pouvez vous me donner des endroits sympas à la mer, où on peut faire aussi autre chose que la plage.
également, si vous avez des noms de camping en Wallonie, avec des activités pour les enfants (8 ans, 5 ans , 2 ans), et des trucs sympa à faire dans le coin.
perso, le lieu m'est égal, mais ma femme préférerait un endroit où on parle français
merci à vous, amis belges
on cherche à partir pas trop loin en vacances cet été car ma maman ayant des soucis de santé on doit pouvoir rentrer rapidement. donc à 2-3h maxi de Lille.
j'ai pensé à ce beau pays qu'est la Belgique, mais ne connaissant pas la côte belge, ni les endroits sympa pour le camping en Wallonie, je me retourne vers vous.
pouvez vous me donner des endroits sympas à la mer, où on peut faire aussi autre chose que la plage.
également, si vous avez des noms de camping en Wallonie, avec des activités pour les enfants (8 ans, 5 ans , 2 ans), et des trucs sympa à faire dans le coin.
perso, le lieu m'est égal, mais ma femme préférerait un endroit où on parle français
merci à vous, amis belges
- ChrissssAdmin
Re: vacances en Belgique
Mar 29 Jan 2013 - 17:31
Alors si tu veux t'eclater en Wallonie, genre VTT, kayak, rando, grottes et tout les trucs dans les arbres la, j'te conseille un camping dans le coin de Durbuy ou de La roche en Ardenne, y'a vraiment des tonnes d'activités a faire et autant de trucs sympa a visiter
- Ancien membre 6Homeboy
Mar 29 Jan 2013 - 18:22
Hai!
Perso j'adorre la cote flamande de la Bbbelgique...De 'la Panne' à knokt le zoute,chicos le coin!Et puis les frites moules,d'enfer.
Perso j'adorre la cote flamande de la Bbbelgique...De 'la Panne' à knokt le zoute,chicos le coin!Et puis les frites moules,d'enfer.
- Ancien membre 6Homeboy
Mar 29 Jan 2013 - 18:23
J'ai oublié les bières qui vont avec!
- InvitéInvité
Mar 29 Jan 2013 - 18:52
Pour le camping coté Wallonie , pas mieux que Chrisss, c'est quand même les Ardennes la référence. Mais je ne connais pas spécialement...
Par contre pour la côte, dans mon expérience, c'est mieux un p'tit appart bord de mer (les hotels soit c'est minable soit c'est cher...)
Perso, je préfère de + en + la cote d'Opale
A la cote belge, ça cause assez bien français en général.Disons qu'il y a qqs 'stations' qu'il vaut mieux éviter à ce niveau. (Nieuwpoort par exemple)
Koksijde par exemple c'est assez familial et 'francophone' mais bon à part la plage et les classiques qui vont avec, toutes les stations se ressemblent un peu.
Sauf Knokke si tu veux te la péter grave chez les pèteux y'a pas mieux
Y'a plus de divertissements 'variés' à Ostende (la + grande ville de la cote) mais c'est trèèèès chiant point de vue parking sauf si ça te dérange pas de payer relativement cher pour ça.
Par contre, le Tram qui fait toute la cote, c'est très pratique. Le mieux c'est de loger dans une 'petite' station et se déplacer avec.
Voilààààà mon humble avis
- InvitéInvité
Mar 29 Jan 2013 - 20:06
allacon a écrit:Sinon, il y a aussi le Luxembourg.
Mieux encore...Y'a la Suisse ou Monaco voire la Russie pour certains , tout dépend des vacances !
Mar 29 Jan 2013 - 20:07
Oui, mais ça va faire loin.Barbapapa a écrit:allacon a écrit:Sinon, il y a aussi le Luxembourg.
Mieux encore...Y'a la Suisse ou Monaco voire la Russie pour certains , tout dépend des vacances !
- guiguisncfBoss
Mar 29 Jan 2013 - 20:12
merci des réponses
je regarde du côté des ardennes, il y a des truc sympas
sur la côte, il y a koksijde qui a l'air sympa aussi.
sinon du côté de Chimay? il y a des trucs à faire ? à part
je vous ferai part de la suite...
et sinon, allacon, la luxembourg ça fait loin , mais merci
je regarde du côté des ardennes, il y a des truc sympas
sur la côte, il y a koksijde qui a l'air sympa aussi.
sinon du côté de Chimay? il y a des trucs à faire ? à part
je vous ferai part de la suite...
et sinon, allacon, la luxembourg ça fait loin , mais merci
- ChrissssAdmin
Mar 29 Jan 2013 - 20:16
chimay bof, mais si tu veux boire un coup et manger une bonne tartine, poussses jusqu'a Orval c'est pas loin et j'viendrais te faire santé
- guiguisncfBoss
Mar 29 Jan 2013 - 20:23
Chrissss a écrit:chimay bof, mais si tu veux boire un coup et manger une bonne tartine, poussses jusqu'a Orval c'est pas loin et j'viendrais te faire santé
bon on oublie alors
le truc c'est surtout qu'il y ait de quoi faire pour les enfants
- ChrissssAdmin
Mar 29 Jan 2013 - 20:26
Alors choisis un camping le long de l'ourthe dans le coin de durbuy/Laroche, c'est l'ideal pour toute la famille, y'a des activités a ne plus savoir qu'en faire et plein de visites culturelles, bouillon et son chateau, bastogne et son mardasson etc etc etc
- guiguisncfBoss
Mar 29 Jan 2013 - 20:41
vais zyeuter tous ça merci
- InvitéInvité
Mar 29 Jan 2013 - 20:53
Chrissss a écrit:Alors choisis un camping le long de l'ourthe dans le coin de durbuy/Laroche, c'est l'ideal pour toute la famille, y'a des activités a ne plus savoir qu'en faire et plein de visites culturelles, bouillon et son chateau, bastogne et son mardasson etc etc etc
Bastogne avec l'Indispensable et obligatoire photo sur le Tank !!! C'est obligé, je pense que tous les enfants qui sont passés par là doivent en avoir une !
- LuckyHomeboy
Mar 29 Jan 2013 - 21:08
C'est marrant parce que de plus en plus de Wallons évitent la Côte belge pour pousser un peu plus loin que "La Panne" pour passer un bon moment sur les côtes françaises!
Crois-moi, si tu recherches la plage, reste en France!
Par contre, les Ardennes Belges, à 200 % !
Un petit lien où tu pourras trouver ton bonheur...
http://www.ftlb.be/Fr/hebergement/hotel/index.php
- InvitéInvité
Mar 29 Jan 2013 - 21:15
Lucky a écrit:C'est marrant parce que de plus en plus de Wallons évitent la Côte belge pour pousser un peu plus loin que "La Panne" pour passer un bon moment sur les côtes françaises!
J'ai passé quasi toutes les vacances de mon enfance à la cote belge...J'en ai d'excellents souvenirs Pour les enfants ça reste chouette car il y a plus d'activités axées pour eux.
Par contre pour un séjour en couple, la cote française (Wissant etc) y'a pas photo...c'est beaucoup + beau (pas de gros buildings et compagnie), calme, 'authentique' et les restos sont moins chers . Espérons que ça reste bien comme ça !
- LuckyHomeboy
Mar 29 Jan 2013 - 21:17
Et en plus, on y parle français...!!!
- guiguisncfBoss
Mar 29 Jan 2013 - 21:18
Lucky a écrit:Et en plus, on y parle français...!!!
merci pour ton lien, j'étudie tout ça cette nuit, si j'ai le temps au boulot
- Mach1Admin
Mar 29 Jan 2013 - 21:38
Pas mieux. Pour la côte, la France. Pour le reste, Ardenne belge. Evidemment, on parle pas mal hollandais à La Roche, mais bon, tu survivrasLucky a écrit:C'est marrant parce que de plus en plus de Wallons évitent la Côte belge pour pousser un peu plus loin que "La Panne" pour passer un bon moment sur les côtes françaises!
Mar 29 Jan 2013 - 22:28
Si tu veux une bonne adresse, pour le camping sur la cote Française à coté de la frontière Belge, le camping le Perroquet . Le paradis pour les enfants et les parents, le camping de 30 Ha, ce situe dans les dunes en face de la Mer . http://www.lavoixdunord.fr/region/bray-dunes-au-camping-du-perroquet-on-vient-ici-ia0b0n614371
Leur site http://www.campingleperroquet.com/accueil-fr.htm
Découvertes touristiques
Situé à la frontière franco-belge, au coeur d'une région riche en tradition culinaire et historique, venez explorer la Flandre-Maritime.
et découvrez...
• Honschoote et ses moulins (à 15 mn)
• Bergues, qui a su garder son cachet pittoresque de ville fortifiée par Vauban (à 15 mn)
• La Belqique qui vous ouvrira ses portes : Bruges "la Venise du Nord" (à 45 mn)
• Et pourquoi pas une petite journée en Angleterre (tunnel sous la manche à 30 mn)
• Dunkerque, son golf et son patrimoine maritime.
• Plopsaland (la panne belgique) , parc d'attractions et de loisirs à 5mn
Leur site http://www.campingleperroquet.com/accueil-fr.htm
Découvertes touristiques
Situé à la frontière franco-belge, au coeur d'une région riche en tradition culinaire et historique, venez explorer la Flandre-Maritime.
et découvrez...
• Honschoote et ses moulins (à 15 mn)
• Bergues, qui a su garder son cachet pittoresque de ville fortifiée par Vauban (à 15 mn)
• La Belqique qui vous ouvrira ses portes : Bruges "la Venise du Nord" (à 45 mn)
• Et pourquoi pas une petite journée en Angleterre (tunnel sous la manche à 30 mn)
• Dunkerque, son golf et son patrimoine maritime.
• Plopsaland (la panne belgique) , parc d'attractions et de loisirs à 5mn
- LuckyHomeboy
Mar 29 Jan 2013 - 22:31
Tiens, je note aussi...!
- guiguisncfBoss
Mer 30 Jan 2013 - 14:33
bon changement de programme
ce matin, pendant que je récupérais de ma nuit de travail , madame a trouvé un camping en France, dans la Somme, et a déjà tout réservé.
je vous ai donc embêté pour rien
mais je vais quand même garder les infos, ça peut toujours servir
encore merci, les amis Belges
ce matin, pendant que je récupérais de ma nuit de travail , madame a trouvé un camping en France, dans la Somme, et a déjà tout réservé.
je vous ai donc embêté pour rien
mais je vais quand même garder les infos, ça peut toujours servir
encore merci, les amis Belges
- InvitéInvité
Mer 30 Jan 2013 - 14:35
T'avais un train de retard sur ce coup là !
- 33cPilier
Mer 30 Jan 2013 - 14:36
Comme les passagers!
Mouarf!
Mouarf!
- guiguisncfBoss
Mer 30 Jan 2013 - 15:33
Barbapapa a écrit:
T'avais un train de retard sur ce coup là !
là dessus elle a pris le TGV
je crois qu'elle avait peur de vous amis belges
comme elle parle tout le temps, si on était tombé sur des néerlandophones, elle aurait dû se taire et ça c'est impossible pour elle