C'est tellement personnel ...
+5
Mach1
fabiem
Sam D.
33c
fab38
9 participants
- fab38Membre très actif
C'est tellement personnel ...
Sam 02 Fév 2013, 09:21
Gentlemans,
Ça a déjà été dit et redit mais l'objet de ce post est plus un témoignage
Choisir une lame, c'est pas une mince affaire, ça dépend de la peau, du rasoir, du jour, de la crème et parfois de la vitesse du vent .....
C'est vraiment étonnant de voir comment une lame plébiscitée par certains peut ne pas me convenir.
Il faut donc les tester, je suis d'accord !!!
Cependant, une tendance se dessine avec le temps et je reste persuadé qu'il y a tout de même des lames plus "haut de gamme" que d'autres. Elles ne peuvent certes pas convenir à tout le monde mais les photos de MR montrent tout de même des qualités d'affilage différentes ...
Au final, après ces mois de découvertes, j'en arrive à être déçu des fameuses Gilette bleu extra. C'est avec celles-ci que j'ai presque systématiquement des points de sang dans le cou
Les personna platinium sont étonnantes (pour moi of course). J'ai été très déçu par le 1° rasage dans le 39C, puis les autres jours, elle est devenue agréable ???? ça dépend donc aussi du nombre d'utilisation de la même lame ...
Les lames Carrouf sont neutres, ni coupures ni plaisir particulier
A ce jour, les SI (merci Alex) et les 7 O'Clock jaunes font des merveilles dans le R89. Douceur, efficacité et pas d'irritations, de coupures ou de points de sang !!!
Tout ceci est complètement subjectif bien sûr mais je voulais témoigner de l'intérêt de tester différentes combinaisons pour se faire sa propre opinion !!!
Il me reste encore à tester des Shark, des Wilkinson, des Feathers ... quel boulot mes amis !!!
Bon WE Messieurs
Ça a déjà été dit et redit mais l'objet de ce post est plus un témoignage
Choisir une lame, c'est pas une mince affaire, ça dépend de la peau, du rasoir, du jour, de la crème et parfois de la vitesse du vent .....
C'est vraiment étonnant de voir comment une lame plébiscitée par certains peut ne pas me convenir.
Il faut donc les tester, je suis d'accord !!!
Cependant, une tendance se dessine avec le temps et je reste persuadé qu'il y a tout de même des lames plus "haut de gamme" que d'autres. Elles ne peuvent certes pas convenir à tout le monde mais les photos de MR montrent tout de même des qualités d'affilage différentes ...
Au final, après ces mois de découvertes, j'en arrive à être déçu des fameuses Gilette bleu extra. C'est avec celles-ci que j'ai presque systématiquement des points de sang dans le cou
Les personna platinium sont étonnantes (pour moi of course). J'ai été très déçu par le 1° rasage dans le 39C, puis les autres jours, elle est devenue agréable ???? ça dépend donc aussi du nombre d'utilisation de la même lame ...
Les lames Carrouf sont neutres, ni coupures ni plaisir particulier
A ce jour, les SI (merci Alex) et les 7 O'Clock jaunes font des merveilles dans le R89. Douceur, efficacité et pas d'irritations, de coupures ou de points de sang !!!
Tout ceci est complètement subjectif bien sûr mais je voulais témoigner de l'intérêt de tester différentes combinaisons pour se faire sa propre opinion !!!
Il me reste encore à tester des Shark, des Wilkinson, des Feathers ... quel boulot mes amis !!!
Bon WE Messieurs
- 33cPilier
Re: C'est tellement personnel ...
Sam 02 Fév 2013, 09:44
- InvitéInvité
Sam 02 Fév 2013, 09:51
Le pire c'est que c'est tellement vrai !
- Sam D.Boss
Sam 02 Fév 2013, 09:55
fab38 a écrit:Gentlemans, [...]
Bon WE Messieurs
- fabiemRéférent
Sam 02 Fév 2013, 10:11
Et le pire, c'est qu'une fois que tu auras testé toutes les combinaisons, tu pourras recommencer
Car tes impressions d'aujourd'hui, ne seront sans doute pas celles de demain
On va pas s'en sortir là !
Car tes impressions d'aujourd'hui, ne seront sans doute pas celles de demain
On va pas s'en sortir là !
- Mach1Admin
Sam 02 Fév 2013, 10:25
Ben puisque tu fais ton coming out, j'avoue aussi Oui, je dois dire que le principal avantage de ces lames est d'être dispo en grandes surface. Pour le reste elles sont assez moyennes, et il y a même des rasoirs où elles sont franchement désagréables pour moi.fab38 a écrit: j'en arrive à être déçu des fameuses Gilette bleu extra
Sam 02 Fév 2013, 10:41
Tout est dit... et très bien écrit !
Concernant l'avis maintenant plus négatif sur les Gillette bleues extra par pas mal de membres du forum (dont moi, finalement ), cette critique ne peut-elle pas s'expliquer par le fait qu'il y a longtemps que nous avons délaissée cette lame aux profits d'autres ?
Faute de grive on mange des merles : tant que la comparaison n'existe pas, la GBE est correcte... Quand on a goûté à autre chose, on devient nettement plus critique à son égard.
Concernant l'avis maintenant plus négatif sur les Gillette bleues extra par pas mal de membres du forum (dont moi, finalement ), cette critique ne peut-elle pas s'expliquer par le fait qu'il y a longtemps que nous avons délaissée cette lame aux profits d'autres ?
Faute de grive on mange des merles : tant que la comparaison n'existe pas, la GBE est correcte... Quand on a goûté à autre chose, on devient nettement plus critique à son égard.
- Mach1Admin
Sam 02 Fév 2013, 10:49
C'est possible. En fait c'est soit ça, soit Gillette a changé sa production.
Sam 02 Fév 2013, 11:09
Pour compléter, quand tu auras tester une Feather dans ton R89, toutes les autres lames ressembleront à des Gillette bleue extra.
- InvitéInvité
Sam 02 Fév 2013, 11:32
allacon a écrit:Pour compléter, quand tu auras tester une Feather dans ton R89, toutes les autres lames ressembleront à des Gillette bleue extra.
Ca ne complète rien du tout, ça reflète TON avis sur UNE lame dans UN rasoir.
- phane10Team
Sam 02 Fév 2013, 11:33
bzhgeek a écrit:
- guiguisncfBoss
Sam 02 Fév 2013, 11:59
bzhgeek a écrit:allacon a écrit:Pour compléter, quand tu auras tester une Feather dans ton R89, toutes les autres lames ressembleront à des Gillette bleue extra.
t'es colère?
Sam 02 Fév 2013, 12:24
Ca complète les avis donnés. Non ?bzhgeek a écrit:allacon a écrit:Pour compléter, quand tu auras tester une Feather dans ton R89, toutes les autres lames ressembleront à des Gillette bleue extra.
- fab38Membre très actif
Sam 02 Fév 2013, 12:37
J'ai longtemps hésité à changer de lames (bleu) en me disant que c'était sans doute à cause de mon geste ou ma technique mais en fait non !!! Il était possible d'avoir plus de plaisir et moins d'irritations en changeant de lame .....
Depuis mon vécu coupe-chou, je comprenais déjà ceux qui avaient plein de blaireaux et de crèmes ...
Avec les Des, j'en arrive aussi à comprendre ceux qui ont des boites pleine de lames ....
C'est sûr, je vais pas y arriver
Mais c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Depuis mon vécu coupe-chou, je comprenais déjà ceux qui avaient plein de blaireaux et de crèmes ...
Avec les Des, j'en arrive aussi à comprendre ceux qui ont des boites pleine de lames ....
C'est sûr, je vais pas y arriver
Mais c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- InvitéInvité
Sam 02 Fév 2013, 12:50
guiguisncf a écrit:
t'es colère?
Pas du tout mais c'est un peu l'inverse de ce qu'il fallait comprendre il me semble