Le bon bol qui va bien
+4
jde42
cyril
bow
Vimaire
8 participants
- VimaireHomeboy
Le bon bol qui va bien
Lun 24 Jan 2011, 10:15
Je poste ce message ici puisque nous n'avons pas de topic spécial "accessoires", et qu'après tout, cela concerne les savons.
Sauriez-vous par hasard ou je pourrais trouver des bols/soucoupes aux dimensions adéquates pour contenir mes divers savons de rasage ? Apparemment, beaucoup de recharges de savons ont les mêmes dimensions (Plisson, Joris, MdB - et pour cause...- mais aussi Taylor, Dr Harris, l'occitane,...). Non seulement les mêmes dimensions, mais aussi la même forme, ronde au-dessus, puis s'arrondissant en petit dôme en-dessous (contrairement aux savons Tabac, et - je crois- C&E et MWF, qui sont des cylindres de quelques centimètres de haut).
En fait, je préfèrerais (et finirais par) acheter les savons dans leurs bols respectifs, mais c'est tellement cher que ce n'est pas à l'ordre du jour actuellement.
Malgré le titre, ce que je recherche, tient plus de la soucoupe (de dimension aussi réduite que possible, un bord de lavabo c'est quand même étroit) que du bol : je ne monte plus ma mousse dans un bol, pour gagner du temps et de l'espace. Donc si vous avez des idées pour m'aider, que ce soit des trucs de récup (je sens que ça va se finir avez les mini pots à crème brulée ) ou des trucs tout con à acheter (ramequin,...), merci d'avance. Niveau budget, j'en suis à préférer acheter de la porcelaine Carrefour ou Ikéa que du bois Trumper
Merci
Sauriez-vous par hasard ou je pourrais trouver des bols/soucoupes aux dimensions adéquates pour contenir mes divers savons de rasage ? Apparemment, beaucoup de recharges de savons ont les mêmes dimensions (Plisson, Joris, MdB - et pour cause...- mais aussi Taylor, Dr Harris, l'occitane,...). Non seulement les mêmes dimensions, mais aussi la même forme, ronde au-dessus, puis s'arrondissant en petit dôme en-dessous (contrairement aux savons Tabac, et - je crois- C&E et MWF, qui sont des cylindres de quelques centimètres de haut).
En fait, je préfèrerais (et finirais par) acheter les savons dans leurs bols respectifs, mais c'est tellement cher que ce n'est pas à l'ordre du jour actuellement.
Malgré le titre, ce que je recherche, tient plus de la soucoupe (de dimension aussi réduite que possible, un bord de lavabo c'est quand même étroit) que du bol : je ne monte plus ma mousse dans un bol, pour gagner du temps et de l'espace. Donc si vous avez des idées pour m'aider, que ce soit des trucs de récup (je sens que ça va se finir avez les mini pots à crème brulée ) ou des trucs tout con à acheter (ramequin,...), merci d'avance. Niveau budget, j'en suis à préférer acheter de la porcelaine Carrefour ou Ikéa que du bois Trumper
Merci
- InvitéInvité
Re: Le bon bol qui va bien
Lun 24 Jan 2011, 10:36
Pas mieux à te proposer que les ramequins à crème brulée/entremet.
Mon budget étant aussi limité que le tien, je vois que ça, mais a priori ça devrait le faire.
Mon budget étant aussi limité que le tien, je vois que ça, mais a priori ça devrait le faire.
- VimaireHomeboy
Lun 24 Jan 2011, 11:49
Je sais bien, mais je voudrais savoir si vous aviez un truc précis à m'indiquer, quelque chose que vous utilisez déjà comme bol de substitution, quoi. Sans ça, je crois que je finirais effectivement par pointer dans un supermarché avec mon savon à la main
- bowRéférent
Lun 24 Jan 2011, 12:39
Va faire un tour dans les foirfouilles et les casa,ils ont toujours de la vaisselle à petit prix qui va bien.
- cyrilHomeboy
Lun 24 Jan 2011, 13:00
Les coupelles de la dinette Ikea des gosses va nickel. Sinon, le mieux effectivement c'est les babou, foifouille, et cie.
Sinon, sur le site Olivia il y a des petites boites inox pour les savons mais même si c'est pas cher je doute de la pertinence quand même :
http://www.olivia-seife.de/shop/hwherren/pinselundmugs.html
(en bas de la page shaving tin soap)
Sinon, sur le site Olivia il y a des petites boites inox pour les savons mais même si c'est pas cher je doute de la pertinence quand même :
- jde42Grand Maître
Lun 24 Jan 2011, 13:04
Pas mieux que les autres, sauf que, si tu as près de chez toi, le truc imbattable au niveau prix, c'est Emmaüs. Tu trouves de tout (mais vraiment de tout) et de rien, mais tu peux avoir de bonnes surprises.
- VimaireHomeboy
Lun 24 Jan 2011, 13:17
cyril a écrit:Les coupelles de la dinette Ikea des gosses va nickel. Sinon, le mieux effectivement c'est les babou, foifouille, et cie.
J'avais déjà vu, et je m'étais dit que quand je commanderai des crèmes/savons chez elle, je prendrais plusieurs boîtes, notamment pour "refondre" certains sticks (Palmo, Speick,...), mais comme je ne suis pas sûr des dimensions, je ne prends pas le risque. Qui plus est, autant attendre l'achat de crèmes et savons, payer des fdp pour 3 malheureuses boites, ce serait dommage.
Les coupelles de la dinette Ikea des gosses va nickel
Merci ! (Edit : c'est celle-ci ?
Pas mieux que les autres, sauf que, si tu as près de chez toi, le truc imbattable au niveau prix, c'est Emmaüs. Tu trouves de tout (mais vraiment de tout) et de rien, mais tu peux avoir de bonnes surprises.
Même pas peur : J'ai déjà fait des fouilles archéologiques Faudra voir si j'ai le temps, mais merci du tuyaux.
- cyrilHomeboy
Lun 24 Jan 2011, 13:39
Oui c'est celle là :
- VimaireHomeboy
Lun 24 Jan 2011, 13:42
Ok merci, faudra que je regarde si ils n'ont pas de couleurs plus foncées, mais ça serait parfait.
Merci encore !
Merci encore !
- InvitéInvité
Lun 24 Jan 2011, 14:39
jde42 a écrit:Pas mieux que les autres, sauf que, si tu as près de chez toi, le truc imbattable au niveau prix, c'est Emmaüs. Tu trouves de tout (mais vraiment de tout) et de rien, mais tu peux avoir de bonnes surprises.
Oui Emaüs tu trouves de tout, en vacances à Pau j'y suis allé, leur superficie de vente est incroyable !
En normandie terre de l'abbé Pierre ils sont un peu à la ramasse, dommage.
Ou alors les normands sont radins
- cruchoMembre
Mar 23 Aoû 2011, 17:50
Alors moi pour le voyage j'ai une magnifique petite écuelle en inox,trouvée à JARDILAND au rayon rongeurs!!!! ben c'est top (ou taupe)
Mar 23 Aoû 2011, 17:58
Héhé pas mal!!!!
Moi pour le voyage j'utilise un bol plastique Monsavon vide!
Moi pour le voyage j'utilise un bol plastique Monsavon vide!
- JM29Team
Lun 29 Aoû 2011, 14:05
Je crois avoir trouvé une bonne solution pour placer les savons de forme classique, c'est à dire qui s'évasent vers le haut.
J'ai en effet acheté des "bollées à cidre". Outre le fait que chez moi c'est hyper facile à trouver, la forme intérieure correspond très bien avec ces pains de savons.
C'est également très pratiques de tenir la "tasse" par l'anse, même mains mouillées, pour charger le blaireau en savon.
Après, pour l'esthétique, c'est vrai que tout le monde n'a pas forcément envie de décorer sa salle de bain à la mode de Bretagne...
J'ai en effet acheté des "bollées à cidre". Outre le fait que chez moi c'est hyper facile à trouver, la forme intérieure correspond très bien avec ces pains de savons.
C'est également très pratiques de tenir la "tasse" par l'anse, même mains mouillées, pour charger le blaireau en savon.
Après, pour l'esthétique, c'est vrai que tout le monde n'a pas forcément envie de décorer sa salle de bain à la mode de Bretagne...
- PierreBoss
Mar 30 Aoû 2011, 10:21
je vois ça d'ici