Attrapez les tous
+3
LeGaulois
33c
Melcirion
7 participants
- MelcirionHomeboy
Attrapez les tous
Jeu 21 Fév 2013, 17:19
Hello,
Je me posais une petite question à laquelle, je suis sur, vous avez la réponse.
Je compte dans un futur proche plus ou moins augmenter ma collection de DE mais en ayant un objectif précis (pour ne pas céder à la collection) avec un rasoir représentant chaque type principaux.
Pour le moment j'ai un Futur pour la famille des ajustables et un Gilette Flare Tip pour la famille de ceux en papillon (mais bon c'est pas un vrai type).
Du coup je me demande les familles principales qui me manqueraient, un peigne ouvert, un peigne fermé et un slant.
Voyez vous d'autres familles remarquables (c'est peut être présomptueux de ma part de vouloir ordonner les DE dans des familles).
Concernant les représentants phares de ces familles, je poserais la question plus tard, j'ai déjà une petite idée pour certains d'entre eux.
Merci de vos retours.
(j'ai regardé si un sujet pouvais contenir mon message je n'en ai pas trouvé)
Je me posais une petite question à laquelle, je suis sur, vous avez la réponse.
Je compte dans un futur proche plus ou moins augmenter ma collection de DE mais en ayant un objectif précis (pour ne pas céder à la collection) avec un rasoir représentant chaque type principaux.
Pour le moment j'ai un Futur pour la famille des ajustables et un Gilette Flare Tip pour la famille de ceux en papillon (mais bon c'est pas un vrai type).
Du coup je me demande les familles principales qui me manqueraient, un peigne ouvert, un peigne fermé et un slant.
Voyez vous d'autres familles remarquables (c'est peut être présomptueux de ma part de vouloir ordonner les DE dans des familles).
Concernant les représentants phares de ces familles, je poserais la question plus tard, j'ai déjà une petite idée pour certains d'entre eux.
Merci de vos retours.
(j'ai regardé si un sujet pouvais contenir mon message je n'en ai pas trouvé)
- InvitéInvité
Re: Attrapez les tous
Jeu 21 Fév 2013, 17:28
Alors à froid je dirai :
- Peigne fermé 3 pièces
- Peigne fermé 2 pièces
- Peigne fermé papillon
- Peigne fermé slant
- Peigne ouvert 3 pièces
- Peigne ouvert 2 pièces
- Peigne ouvert papillon
- Peigne ouvert slant (Valencia 2 ou 3 pièces)
- Ajustable peigne fermé
- Ajustable peigne fermé papillon
- Ajustable peigne fermé slant (Walbush B5)
- Ajustable peigne ouvert
Il va falloir faire chauffer la CB là
- Peigne fermé 3 pièces
- Peigne fermé 2 pièces
- Peigne fermé papillon
- Peigne fermé slant
- Peigne ouvert 3 pièces
- Peigne ouvert 2 pièces
- Peigne ouvert papillon
- Peigne ouvert slant (Valencia 2 ou 3 pièces)
- Ajustable peigne fermé
- Ajustable peigne fermé papillon
- Ajustable peigne fermé slant (Walbush B5)
- Ajustable peigne ouvert
Il va falloir faire chauffer la CB là
- MelcirionHomeboy
Jeu 21 Fév 2013, 17:41
Oui en effet si on rentre dans la séparation on a beaucoup de familles (simples et après on en ajoute).
Par exemple le futur tu le classe comment ajustable sans peigne ?
- 33cPilier
Jeu 21 Fév 2013, 17:43
Et on n'a pas encore parlé des plaquages!
Je pense que les deux ou trois pièces n'ont pas grande importance, famille au "premier degré" c'est déjà pas mal les "cousins" c'est pour après!
Je pense que les deux ou trois pièces n'ont pas grande importance, famille au "premier degré" c'est déjà pas mal les "cousins" c'est pour après!
- LeGauloisBoss
Jeu 21 Fév 2013, 17:43
Il manque 1 Slant avec pente égale et parallèle des 2 cotés : Mulcuto
ou Néo-Lux
ou Néo-Lux
- 33cPilier
Jeu 21 Fév 2013, 17:44
Alors là!
- InvitéInvité
Jeu 21 Fév 2013, 17:54
Melcirion a écrit:Oui en effet si on rentre dans la séparation on a beaucoup de familles (simples et après on en ajoute).
Ajustable peigne fermé en fait.
Mais cette longue liste pour dire que c'est difficile de définir un petit nombre de catégories. Surtout après tu as les rares, j'en ai cité certains, LeGaulois d'autres.
Et puis comme dit 33c, tu as les variantes de couleur, les modernes, les vintages. Bref tu as de quoi faire !
Attention quand même au virus de la collectionnite J'ai passé les 25 DE en 3 mois mais là j'ai réussi à redescendre à moins de 5 en ne gardant que ceux qui présentaient un intérêt réel pour MON rasage. J'ai soigné le mal par le mal quoi
Il me semble que LeGaulois en a un nombre bien plus impressionnant. Me trompe-je ?
- InvitéInvité
Jeu 21 Fév 2013, 18:13
Hihi y'a de quoi s'amuser effectivement.
Je sais que tu as parlé de DE donc Double Edge, double lames mais si tu veux aussi compléter par des rasoirs 'tradi', il y a les Single Edge (à une seule lame) qui sont certains antérieurs aux DE et d'autres + récents . Il faut l'admettr, ces derniers sont moins utilisés -surtout je pense car les lames sont - facilement disponibles.
Je sais que tu as parlé de DE donc Double Edge, double lames mais si tu veux aussi compléter par des rasoirs 'tradi', il y a les Single Edge (à une seule lame) qui sont certains antérieurs aux DE et d'autres + récents . Il faut l'admettr, ces derniers sont moins utilisés -surtout je pense car les lames sont - facilement disponibles.
Jeu 21 Fév 2013, 18:23
Melcirion a écrit:Par exemple le futur tu le classe comment ajustable sans peigne ?
un peigne droit = un peigne fermé ? pas de différence ?
(le futur est classé comme un peigne droit).
- InvitéInvité
Jeu 21 Fév 2013, 20:48
L'idée est intéressante.
Mais tu devrais plutôt t'orienter vers deux ou trois DE qui "font référence".
Genre un Futur pour ajustable. Un trois pièces genre DE89, et un papillon genre Red Tip.
Peut-être que d'autres forumeurs auraient un trio à proposer ?
Mais tu devrais plutôt t'orienter vers deux ou trois DE qui "font référence".
Genre un Futur pour ajustable. Un trois pièces genre DE89, et un papillon genre Red Tip.
Peut-être que d'autres forumeurs auraient un trio à proposer ?
- MelcirionHomeboy
Jeu 21 Fév 2013, 22:16
Oui c'est l'idée pour le moment (un jour plus tard quand je serais grand).
La j'ai le futur et le flaretip (j'ai offert mon de_ç a un ami qui voulait débuter).
Bon je me dis, un slant et un peigne ouvert ça peut bien compléter la première famille (j'ai pas été assez rapide sur le R41)
Déjà se concentrer sur l'utilisable et ensuite le reste.
SInon on fini non pas avec une rotation par semaine mais par année.
La j'ai le futur et le flaretip (j'ai offert mon de_ç a un ami qui voulait débuter).
Bon je me dis, un slant et un peigne ouvert ça peut bien compléter la première famille (j'ai pas été assez rapide sur le R41)
Déjà se concentrer sur l'utilisable et ensuite le reste.
SInon on fini non pas avec une rotation par semaine mais par année.
- JM29Team
Jeu 21 Fév 2013, 22:17
Personnellement, je collectionne les DE français : Leresche, Gardette, Unifrance, Lecoq, "Gibbs", Etc.
- MassisHomeboy
Jeu 21 Fév 2013, 22:29
Bonjour,
Personnellement, je raisonne plutôt de la façon suivante : ajustable, pas ajustable, vintage, moderne.
Du coup, j'ai : Merkur Progress, Gillette Slim, Parker 99R et Gillette Rocket HD
Mais en fait, je compte donner le 99R à mon père et je remplacerai le "pas ajustable/moderne" par mon 37C.
Avec ça, je ne ressens pas le besoin d'aller voir ailleurs... et je peux me concentrer sur le sac savon, crème et AS
Personnellement, je raisonne plutôt de la façon suivante : ajustable, pas ajustable, vintage, moderne.
Du coup, j'ai : Merkur Progress, Gillette Slim, Parker 99R et Gillette Rocket HD
Mais en fait, je compte donner le 99R à mon père et je remplacerai le "pas ajustable/moderne" par mon 37C.
Avec ça, je ne ressens pas le besoin d'aller voir ailleurs... et je peux me concentrer sur le sac savon, crème et AS
- MelcirionHomeboy
Jeu 21 Fév 2013, 23:35
En écumant les sujets (j'aime relire) je me dis que les 2 suivant à completer ma rotation (enfin si je les trouve/aime/garde) seront bien le R41 et le 37C
Enfin je vais prendre le temps de finir de regarder mieux.
Le R41 a une réputation mais ave le futur+feather je n'ai pas ressenti de soucis (et je n'aime pas me raser vite).
Ce trio+ le flare ça vous semble bien ?
Enfin je vais prendre le temps de finir de regarder mieux.
Le R41 a une réputation mais ave le futur+feather je n'ai pas ressenti de soucis (et je n'aime pas me raser vite).
Ce trio+ le flare ça vous semble bien ?
- jde42Grand Maître
Jeu 21 Fév 2013, 23:39
Si tu as un Futur, un R41 et un 37c, le Flare tip ne fera que de la déco.
- MelcirionHomeboy
Jeu 21 Fév 2013, 23:42
Il fait parti de mon dernier sac le flare tip...et il pourrait bien devenir par la suite un cadeau à mon paternel.
Excellent Smitters
Excellent Smitters
- MelcirionHomeboy
Lun 25 Fév 2013, 16:25
Aimant bien le poids du futur je pense que le prochain a finir sera le 39C dont on chante les louanges ou pas tout le temps.
Bon reste à voir si l'occasion en occasion se présente ou si je vais partir sur une neuf
Bon reste à voir si l'occasion en occasion se présente ou si je vais partir sur une neuf