Frais de douane
+30
Cedric2408
Mach1
Mister.LL
Kassoulet
nookio
bouznika
thor79
bsaric145
OCTANT
LaurentB10
Greg
Wapwapjj
Luminoso
fabiem
Chris13600
Theleme
Prorasoir
Mikado
3r1c
tof57
domtonio
MaitreCornille
Fabulous fab
33c
Did
jde42
phane10
biox62
Tourdefaure
fabrice1120
34 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Mach1Admin
Re: PUTAIN DE FRAIS DE DOUANE (et de TVA)
Dim 14 Juin 2020 - 13:07
En fait, c'est moins les frais de douane que la TVA. Et comme je regarde pour acheter un truc sur une boutique eBay japonaise, et qu'en ce moment ils n’envoient que par DHL (because COVID la poste japonaise de fait plus de paquet apparemment), aucune chance d'y échapper.
Re: Frais de douane
Dim 17 Jan 2021 - 22:12
Helloss,
Je profite de ce sujet pour poser une question à propos des frais de douanes et autres joyeusetés.
Je souhaite acheter chez Rockwell ou Maggard le Rockwell 6C et 6S. (Je connais déjà ces deux rasoirs), j'en ai en gros pour 165$ (fdi) et avec la conversion je suis clairement gagnant.
Comme je ne vis pas dans le monde des petites licornes, j'imagine que je paierais bien plus que cela ? (Entre la douane, la tva, le taux de devise etc)
J'ai vu dans certains sujets que beaucoup ont commandé sur ces deux sites donc si vous pouvez m'en faire un retour
Merci
Bisous.
Je profite de ce sujet pour poser une question à propos des frais de douanes et autres joyeusetés.
Je souhaite acheter chez Rockwell ou Maggard le Rockwell 6C et 6S. (Je connais déjà ces deux rasoirs), j'en ai en gros pour 165$ (fdi) et avec la conversion je suis clairement gagnant.
Comme je ne vis pas dans le monde des petites licornes, j'imagine que je paierais bien plus que cela ? (Entre la douane, la tva, le taux de devise etc)
J'ai vu dans certains sujets que beaucoup ont commandé sur ces deux sites donc si vous pouvez m'en faire un retour
Merci
Bisous.
- MikadoTeam
Dim 17 Jan 2021 - 22:27
Usps ça peut passer(et c'est largement plus économique), DHL et autre : non.
En plus ils prennent une com' donc tu peux être sûr d'y passer vu qu'ils margent dessus.
Mon pire souvenir, c'était chez oneblade : pas le choix du transporteur et j'avais acheté le "core" genre 50$.
Résultat : j'en ai eu pour 25 € de frais DHL (10-15€ je sais plus) plus la douane.. pourtant on était bien loin des fameux 150 $ et en plein milieu de l'année...
Pour être poli, ça m'a guéri de ces transporteurs qui te prennent pour des
Et pour le taux de change tout dépend de ton mode de paiement. PayPal par exemple prend environ 1.5% de mémoire de frais de change..
Perso j'utilise Revolut pour mes achats à l'étranger pour ne pas en payer.
En plus ils prennent une com' donc tu peux être sûr d'y passer vu qu'ils margent dessus.
Mon pire souvenir, c'était chez oneblade : pas le choix du transporteur et j'avais acheté le "core" genre 50$.
Résultat : j'en ai eu pour 25 € de frais DHL (10-15€ je sais plus) plus la douane.. pourtant on était bien loin des fameux 150 $ et en plein milieu de l'année...
Pour être poli, ça m'a guéri de ces transporteurs qui te prennent pour des
Et pour le taux de change tout dépend de ton mode de paiement. PayPal par exemple prend environ 1.5% de mémoire de frais de change..
Perso j'utilise Revolut pour mes achats à l'étranger pour ne pas en payer.
- Cedric2408Noob
Dim 17 Jan 2021 - 22:29
Merci pour ta réponse,
Le problème, c'est sur chez rockwell le transport est DHL et rien d'autre. Chez Maggard ce n'est pas précisé (ou je ne l'ai pas vu)
Le problème, c'est sur chez rockwell le transport est DHL et rien d'autre. Chez Maggard ce n'est pas précisé (ou je ne l'ai pas vu)
- MikadoTeam
Dim 17 Jan 2021 - 22:31
Maggard tu as USPS normalement
- OswinHomeboy
Dim 17 Jan 2021 - 22:39
C'est pas systématique les frais de dossier (douane) avec DHL, j'ai eu dernièrement un savon venant des US. Pas de douane, peut-être que cela dépend du montant signifié sur le bordereau.
Après Révolut ou un autre, il y a des avantages et inconvénients à tous les types de paiements : découvert autorisé, remboursement des frais de renvois, etc.
Chez Maggard, c'est canadien, cela passe par Asendia (la poste et swiss post). Achat à Noël, pas encore reçu.
Après Révolut ou un autre, il y a des avantages et inconvénients à tous les types de paiements : découvert autorisé, remboursement des frais de renvois, etc.
Chez Maggard, c'est canadien, cela passe par Asendia (la poste et swiss post). Achat à Noël, pas encore reçu.
- Cedric2408Noob
Dim 17 Jan 2021 - 22:39
Oui je viens de regarder plus attentivement et effectivement il y a bien USPS. Par contre 50$ en plus contre 13$ pour la livraison économique internationale.
- MikadoTeam
Dim 17 Jan 2021 - 22:43
Sinon il y a relayshop et cie. Il y avait un post à ce sujet mais je ne sais plus où
Almostblue aime ce message
- Cedric2408Noob
Dim 17 Jan 2021 - 22:46
Oswin a écrit:C'est pas systématique les frais de dossier (douane) avec DHL, j'ai eu dernièrement un savon venant des US. Pas de douane, peut-être que cela dépend du montant signifié sur le bordereau.
Je pensais que Maggard était américain quand j'ai regardé leur adresse.
- 20centMembre très actif
Dim 17 Jan 2021 - 22:55
Pourquoi tu ne commandés pas chez rasage classique? Les articles que tu souhaites sont dispo. Et pas de tracas avec d'éventuels frais de douane..
- OswinHomeboy
Dim 17 Jan 2021 - 22:59
Cedric2408 a écrit:Oswin a écrit:C'est pas systématique les frais de dossier (douane) avec DHL, j'ai eu dernièrement un savon venant des US. Pas de douane, peut-être que cela dépend du montant signifié sur le bordereau.
Je pensais que Maggard était américain quand j'ai regardé leur adresse.
Oups, j'ai dit une connerie, je me suis fié comme un BIP à son logo
Ils sont bien basés au US
Rectification faite !
- 20centMembre très actif
Dim 17 Jan 2021 - 23:04
La tranquillité et la rapidité ont un coût, certes..
- Cedric2408Noob
Dim 17 Jan 2021 - 23:08
LeBret a écrit:20cent a écrit:Pourquoi tu ne commandés pas chez rasage classique? Les articles que tu souhaites sont dispo. Et pas de tracas avec d'éventuels frais de douane..
Parce que 99€ là-bas et 134€ ici ??
C'est exactement ça.
- MikadoTeam
Dim 17 Jan 2021 - 23:22
Il y a des sites français et européens autour des 100 roros il me semble
- AlmostblueRéférent
Lun 18 Jan 2021 - 0:23
À toutes fins utiles, tu peux jeter un œil sur thealphamen ; c'est une bonne boîte, aux Pays-Bas.
Frais de port forfaitaires pour l'Europe 8,95 € .
Frais de port forfaitaires pour l'Europe 8,95 € .
Je te proposerais bien de faire livrer en Belgique - gratuit - et d'assurer la suite, mais vu les tarifs de BPOST tu serais perdant...For shipments in the EU, we'll charge a flatrate fee of € 8,95.
LeBret aime ce message
- Cedric2408Noob
Lun 18 Jan 2021 - 10:30
Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça. Et rien ne presse.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3