Salut à tous. Markur à la parole
+32
freenux
Brun's
DonSalluste
fabiem
paysan
guinou06
Christian
Belzebuteu
Stephan29
GP77
eldar
zumo
ALF78
cyril
Sam D.
Glenfiddich
Flex
bulldog65
Tourdefaure
Did
Chrissss
Syd
Patka
Doc
Captain Flint
Prorasoir
guiguisncf
joao06300
verso19
JM29
wizzie
Markur
36 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sam 02 Mar 2013, 15:02
Bonjour a tous,
moi Markur, de mon vrai prénom marc, je suis nouveau dans la communauté du rasage traditionnel.
J'ai 22 ans, et j'ai mon premier rasoir de sécurité depuis 3 jours. et je vais bientot faire mon deuxième rasage avec ^^.
Après être passé sur du mach3 turbo et du wilkinson Hydro 5 (qui rase très bien soit dit-en passant), je me suis tourné vers un système de rasage a la fois vintage et plaisir (je ne me rase qu'une a deux fois par semaine).
J'ai donc un Rasoir Merkur (d'ou mon pseudo) 38C (si je me plante pas). et un pack découverte de lames.
- Elios inoxidable
- Derby Extra
- Merkur super
- Bic chrome platinium (jaunes)
- wilkinson Economie
J'ai un blaireau (malheureusement un wilkinson synthétique, mais l'investissement commencait deja a etre un peu gros).
mais j'ai tout de meme investi dans un Savin a barbe Crabtree et Evelyn citroné.
Voila pour la partie rasage. sinon moi je suis étudiant en école de commerce, j'aime l'informatique et le travail du bois.
en gros j'ai un clivage dans ma vie entre la technologie que j'adore, et toute la culture vintag (bois, cuir, métal) et je suis attiré vers des technologies que je renouvelle souvent, mais des objets durables (doc marten's, rasoir de sécu ...).
Voila un peu tout. pour plus de détails demandez moi ^^
moi Markur, de mon vrai prénom marc, je suis nouveau dans la communauté du rasage traditionnel.
J'ai 22 ans, et j'ai mon premier rasoir de sécurité depuis 3 jours. et je vais bientot faire mon deuxième rasage avec ^^.
Après être passé sur du mach3 turbo et du wilkinson Hydro 5 (qui rase très bien soit dit-en passant), je me suis tourné vers un système de rasage a la fois vintage et plaisir (je ne me rase qu'une a deux fois par semaine).
J'ai donc un Rasoir Merkur (d'ou mon pseudo) 38C (si je me plante pas). et un pack découverte de lames.
- Elios inoxidable
- Derby Extra
- Merkur super
- Bic chrome platinium (jaunes)
- wilkinson Economie
J'ai un blaireau (malheureusement un wilkinson synthétique, mais l'investissement commencait deja a etre un peu gros).
mais j'ai tout de meme investi dans un Savin a barbe Crabtree et Evelyn citroné.
Voila pour la partie rasage. sinon moi je suis étudiant en école de commerce, j'aime l'informatique et le travail du bois.
en gros j'ai un clivage dans ma vie entre la technologie que j'adore, et toute la culture vintag (bois, cuir, métal) et je suis attiré vers des technologies que je renouvelle souvent, mais des objets durables (doc marten's, rasoir de sécu ...).
Voila un peu tout. pour plus de détails demandez moi ^^
- InvitéInvité
Re: Salut à tous. Markur à la parole
Sam 02 Mar 2013, 15:14
Merkur 38c excellent choix, je l'utilise aussi!
Pour les lames je trouve que les Gillette "7" vont bien avec...
mais ça c'est très perso.
Paye-toi un blaireau correct... en ce moment en GMS tu peux trouver un clone de Plisson
entrée de gamme sous la marque "la Maison du Barbier", à environ 21€.
Il devrait être adapté à tes débuts... au moins jusqu'au prochain passage du Père
- wizzieTeam
Sam 02 Mar 2013, 15:17
Bon matos
Pour le blaireau (et vu que tu aimes le travail du bois), un membre du forum tourne des manches, y colle une touffe et hop, un blaireau custom :
https://www.rasage-traditionnel.com/t4094-les-blaireaux-de-jo?highlight=blaireaux+de+jo
Sam 02 Mar 2013, 15:25
merci pour le les conseils. je regarde le topic du tourneur. mais ouais ya des chances que j'attende papa noel (qui plus est mon anniv est en décembre aussi donc bon ...)
- InvitéInvité
Sam 02 Mar 2013, 15:34
à toi
Super le 38C et le savon Crabtree et Evelyn pour débuter! Quand à la brosse Wilki, même si elle est décriée sur ce forum, elle fait le job elle picotte un peu mais j'arrive à monter de belles mousses avec.
Super le 38C et le savon Crabtree et Evelyn pour débuter! Quand à la brosse Wilki, même si elle est décriée sur ce forum, elle fait le job elle picotte un peu mais j'arrive à monter de belles mousses avec.
- JM29Team
Sam 02 Mar 2013, 15:56
sur le forum, camarade !
Tu as tout le nécessaire pour bien commencer, y compris le blaireau Wilkinson qui reste très correct.
Maintenant, école de la patience pour maîtriser la technique...
Tu as tout le nécessaire pour bien commencer, y compris le blaireau Wilkinson qui reste très correct.
Maintenant, école de la patience pour maîtriser la technique...
- verso19Référent
Sam 02 Mar 2013, 15:57
- joao06300Référent
Sam 02 Mar 2013, 16:00
à toi
- guiguisncfBoss
Sam 02 Mar 2013, 16:05
- ProrasoirPilier
Sam 02 Mar 2013, 16:17
Sam 02 Mar 2013, 16:24
PAr contre je sais pas si c'est le blaireau ou moi. Mais impossible de monter la mousse direct sur les joues (comme m'avais conseillé le vendeur). Je doit passer par le bol, sinon la mousse seche le temps que je fasse une joue.
- Captain FlintHomeboy
Sam 02 Mar 2013, 17:32
Markur a écrit:PAr contre je sais pas si c'est le blaireau ou moi. Mais impossible de monter la mousse direct sur les joues (comme m'avais conseillé le vendeur). Je doit passer par le bol, sinon la mousse seche le temps que je fasse une joue.
Tu peux toujours essayer le blaireau en poil de de chez Monoprix qui est fabriqué par Omega et qui n'est pas du tout cher. A mon avis, il doit mousser plus facilement.
Au fait, à bord !
Sam 02 Mar 2013, 17:48
Okay je regarderais ça. Sinon j'attendrais pour.commander au tourneur ^^
- DocAdmin
Sam 02 Mar 2013, 17:50
Sam 02 Mar 2013, 17:54
ici, Marc
- SydHomeboy
Sam 02 Mar 2013, 17:56
à toi Marc
- ChrissssAdmin
Sam 02 Mar 2013, 18:17
- DidAdmin rose
Sam 02 Mar 2013, 18:23
Bienvenue à toi
- TourdefaureOfficial Dealer
Sam 02 Mar 2013, 19:01
- bulldog65Référent
Sam 02 Mar 2013, 20:05
- FlexRéférent
Sam 02 Mar 2013, 20:20
- Sam D.Boss
Sam 02 Mar 2013, 20:28
Bienvenue camarade !
Je te conseillerais de monter la mousse au bol, au début du moins, pour mieux avoir le contrôle de ce que tu fais. Et puis, songe qu'un bol mis au bain-marie te permets une mousse bonne chaude pour pas un rond de plus...
Je te conseillerais de monter la mousse au bol, au début du moins, pour mieux avoir le contrôle de ce que tu fais. Et puis, songe qu'un bol mis au bain-marie te permets une mousse bonne chaude pour pas un rond de plus...
- InvitéInvité
Sam 02 Mar 2013, 21:04
ici camarade raseur !
Pour le blaireau, Je ne suis pas porté sur le cher en brosse et pas hyper difficile mais le Wilkinson , c'est vraiment trop mou du genou pour tout.
Pour vraiement pas cher, tu as des petit Semogue, Omega ou même le n°6 de chez Bestshave (horreur dirons certains, super dirons d'autres )
Je conseille pas non plus trop le Maison du Barbier, assez efficace mais pas très doux...
Et si tu dois mettre un peu plus : Muhle Fibres Silvertip !!!! Sans hésiter. Très efficace sur savon et crèmes, polyvalent, doux, sèche vite, et pas de perte de poils!
Pour le blaireau, Je ne suis pas porté sur le cher en brosse et pas hyper difficile mais le Wilkinson , c'est vraiment trop mou du genou pour tout.
Pour vraiement pas cher, tu as des petit Semogue, Omega ou même le n°6 de chez Bestshave (horreur dirons certains, super dirons d'autres )
Je conseille pas non plus trop le Maison du Barbier, assez efficace mais pas très doux...
Et si tu dois mettre un peu plus : Muhle Fibres Silvertip !!!! Sans hésiter. Très efficace sur savon et crèmes, polyvalent, doux, sèche vite, et pas de perte de poils!
- cyrilHomeboy
Sam 02 Mar 2013, 21:26
Bienvenue, c'est toujours sympa de voir de l'enthousiasme pour le RT.
Le Crabtree&Evelyn pas terrible en efficacité. Je te conseillerais l'arko sur bestshave.net très peu cher, tu trouveras difficilement plus efficace même si le parfum est pas luxe du tout.
Le Crabtree&Evelyn pas terrible en efficacité. Je te conseillerais l'arko sur bestshave.net très peu cher, tu trouveras difficilement plus efficace même si le parfum est pas luxe du tout.
- ALF78Modo
Sam 02 Mar 2013, 21:33
- InvitéInvité
Sam 02 Mar 2013, 23:05
avec nous
Eh oui, tu l'auras compris, la réussite de ta préparation est fondamentale, d'abord pour le plaisir qu'elle procure, et ensuite pour la qualité (et le plaisir encore une fois) du rasage
C'est une étape sur laquelle tu ne peux pas faire l'impasse, mais que tu peux remplir avec brio pour pas cher (des crèmes de supermarché genre palmolive ou nivea sont super pour commencer, assorties à un blaireau convenable)
Eh oui, tu l'auras compris, la réussite de ta préparation est fondamentale, d'abord pour le plaisir qu'elle procure, et ensuite pour la qualité (et le plaisir encore une fois) du rasage
C'est une étape sur laquelle tu ne peux pas faire l'impasse, mais que tu peux remplir avec brio pour pas cher (des crèmes de supermarché genre palmolive ou nivea sont super pour commencer, assorties à un blaireau convenable)
Page 1 sur 2 • 1, 2